Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 22 Mar 2011, 19:17
J'adore !
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 22 Mar 2011, 19:22
Je n'avais pas suivi le début de l'autre sujet... et les liens de la première page qui pourraient être "intéressants" sont morts. En relisant en entier (parce que j'ai lu la première page avant de poster), on trouve page 3 que ça parle du même horloger :p désolé
Mais bon, puisqu'il l'a réalisé, j'aurai aimé un wattmètre à l'entrée et à la sortie, qu'il prouve si ça marche ou pas
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 22 Mar 2011, 22:45
y'a toujours pas de démonstration nouvelle et probante, du style j'injecte de l'énergie .. elle se multiplie ... du coup j'alimente le moteur par l'alternateur et l'excédent allume 1 lampe qui se maintient quand j'arrête l'énergie initiale.
Ni meme une mesure de couple//puissance sur un moteur alimenté par les sur-numeraires.
donc rien de nouveau retour au pot commun Mars 2011
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mer 23 Mar 2011, 09:05
Ça devrait être placé dans "Alternatives au nucléaire". En effet, l'action répété des zygomatiques crée un surplus de chaleur entrainant un plus faible besoin en chauffage.
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 28 Fév 2023, 09:23
Pourquoi s'encombrer d'une grosse machine, alors qu'un simple ventilo d'ordi, un transfo et quelques magnets suffisent à générer jusqu'à 2000 W, et il ne faut même pas de vent pour que ça fonctionne. Avec 10 montages de ce type, on devient totalement autonome en énergie!
N'empêche le gars est très fort: il arrive à se faire des tunes sur YT en montant une vidéo bidon. Il efface tous les commentaires négatifs, ce qui laisse croire que cela fonctionne.
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 28 Fév 2023, 19:52
Et en se mettant entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous pompent l'air, on aurait aussi la clim gratuite
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 28 Fév 2023, 21:24
J'aime bien les magiciens Je me demande par où il fait passer son vrai courant?
J'imagine par le dessous de la multiprise, avec un variateur au pied ou actionné par un complice?
C'est beau un ventilateur de pc qui tourne à fond doit manger 3 watts, et avec des aimants ça deviens un méga générateur
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 28 Fév 2023, 22:20
sans parler du transfo 1000mA/12V pour passer 2500Watts du diamètre des fils ou de l'interrupteur qui se prendrait aussi 2500w dans la tronche... la logique sur les sortes de ventilateur me rappelait aussi un peu les shadoks sur les casseroles du premier ou deuxième ordre. Et la cerise sur el_gato avec la durée de vie des roulements... avec un peu de wd40 je suis sûr que cela tiendra 4 ans de plus!
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mar 28 Fév 2023, 23:01
Si il est au chômage il peut postuler chez EDF, je crois qu'il ont des soucis de production en ce moment.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mer 01 Mar 2023, 09:38
TiBen a écrit:
J'aime bien les magiciens Je me demande par où il fait passer son vrai courant?
Dans la vidéo suivante, ils démontrent le subterfuge utilisé pour la première version du ventilateur générateur, qui utilisait des rondelles au lieu d'aimants (c'était forcément moins efficace ).
De très fins fils alimentent le ventilo, voir à 17'55":
Sinon, je pense que la table est percée et que la multiprise est alimentée par dessous.
C'est dans un groupe FB consacré aux caravanes pour vélo, que j'ai découvert la première vidéo, postée par une dame très naïve. Malgré mes explications, elle y croit dur comme fer: "La puissance du vent peut créer de l'énergie, alors je me dis que la création de vent peut-être aussi... "
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Mer 01 Mar 2023, 21:41
Tu peux lui suggérer de mettre une voile avec un ventilateur sur sa voiture!!!!!
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Jeu 02 Mar 2023, 13:01
Dans un genre similaire et plus proche du vélo couché: https://www.neozone.org/innovation/une-heure-de-pedalage-pour-alimenter-une-maison-en-electricite-pendant-24h-invention-du-siecle-ou-chimere/?fbclid=IwAR2uodFVzXEMnCEmae2gnRgeKHJg1N5LlCMFqKFYmapDAIvVBa80PBNaxf4
1h de pédalage x 100 W = 100 Wh de produit 100 Wh = 4.1 W x 24 h Le challenge est dans la sobriété.
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Jeu 02 Mar 2023, 17:01
Samural a écrit:
D'autres y ont déja pensé : https://blogautomobile.fr/voiture-eolienne-120017
Bjr à tous !!
Il y a quand même cette expé. Ca n'a rien à voir avec une voiture, c'est plus proche d'un VM TRES profilé, avec une éolienne géante à l'arrière, mais il semble que cela fonctionne... a moins que...