Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Ces petits riens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:46

à vélo, comme à l'air libre
en voiture, comme en prison...
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:47

jeux de mots a deux balles (ou moyen mnemotechnique?)

sur un vélo t es Acculé a pédaler pour avancer, en voiture tu es un EN....

OK!!!!!!!!!!!!PAS TAPE je sors!! :velo1: Very Happy

Dernière édition par otooloose le Mer 10 Sep 2008, 22:56, édité 1 fois
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:48

magnifique moyen mnémotechnique vindwa ! yep !
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:49

Mouais... j'vais continuer à dire "je roule en trike, je suis chaussé en marathon..."
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:52

ed, ça ne me paraît pas idiot étant donné qu'en tricycle on est à l'intérieur des roues / entre les roues ; on est donc beaucoup plus "dans" le vélo que "sur" le vélo ; du coup, "en trike" semble cohérent

Citation :

je suis chaussé en marathon
ah bon ils font des marathon taille 43 chez Schwalbe maintenant ?
:porte:

Dernière édition par chabizar le Mer 10 Sep 2008, 23:27, édité 2 fois
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:26

L'accueil de mon chat à mon retour de Sault...
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:40

Un pourrissage de fil avorté.

L'hameçon était pourtant habilement envoyé et l'on devait s'attendre à:
"Pas très responsable", ou "Et l'environnement" avec réponse déjà prête pour une dégénéressence en règle.

Rien..... à part deux trois commentaires vagues sur le prix de la flotte.
Le flop

voir début de la page 31 sur ces petits riens qui donnent un peu de bonheur.

à moins que je ne me trompe et qu'on s'extasie vraiment sur une facture
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 00:02

Merci, Patum Bricolus !
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 07:30

figaro a écrit:

"Pas très responsable", ou "Et l'environnement" avec réponse déjà prête pour une dégénéressence en règle.

Le flop

J'ai l'impression que tu regrettes ce "petit rien" qu 'est le pourrissage de fil avorté dont tu parles et qui est passé inapercu et tant mieux.......tu rapelles gentiment le lecteur a aller le lire en lui disant ou le faire et tu conclues sur une question qui, je pense (mais je pêux me tromper), tu esperes va ouvrir la polémique 'peut on s'extasier sur une facture?"
Au moins tu pourras dire: ben voyer encore un post "pourrissé"

donc désolé de pourrir moi meme ce fil avec ce post, mais des fois on ne peut s'empecher de réagir lorsque on lit des reactions dans certains fils et que l'on voit ca......
Donc a tous les lecteurs: Ne pourrissez pas plus que je ne fais actuellement et que figaro a commencé de facon habile, si reponse en MP!
merci

ps: j aurai aussi pu faire cette reponse en MP, mais des fois je pense que tout le monde a le droit de savoir....
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 08:17

Venir tranquille le nez au vent le regard vers les cîmes voisines (un peu sur la route aussi quand même hein on ne sait jamais) par une douce température automnale et savoir que de plus en plus de canton interdisent la fumée dans les lieux publics, exceptés sîl sont équipés d'un "vrai" fumoir.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:08

hier
un octogénaire traverse la rue d'un village en courant et bien sûr sans regarder
brusquement il entend le glissement du vk, il se retourne d'un bond, imprime un arc de cercle et saute sur le trottoir

à ma vue il part d'un immense éclat de rire

je lui adresse un pouce levé et un sourire tout aussi immense

déjà loin j'entends sa voix qui m'adresse un "allez, allez ! la vie est belle"

c'est pas grand chose mais aussi doux que le miel des figues qui abondent sur nos chemins de vignes
http://tchaidalh.wifeo.com/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:25

Arriver au boulot le matin, rencontrer un ancien élève devenu un professionnel et apprendre que des élèves à l'issu de leur stage sont embauchés en CDI.............
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:43

Avoir fait un trajet en vélo de plus pour aller au boulot, sous la pluie et avec le vent de face.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:10

Avoir compris après 5km que ce n'était pas de la buée sur les lunettes mais de l'humidité et qu'un essuyage au gant me rendait la vue (pour 500m en tout cas!). Vive le brouillard!
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:14

Myrddin a écrit:
Avoir fait un trajet en vélo de plus pour aller au boulot, sous la pluie et avec le vent de face.

[à pein moqueur]Ah bon il pleut en bretagne??? Razz [/à peine moqueur]
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:16

L'Oli a écrit:
Myrddin a écrit:

[à pein moqueur]Ah bon il pleut en bretagne??? Razz [/à peine moqueur]

Ces petits riens - Page 20 En-coler Ces petits riens - Page 20 En-coler Ces petits riens - Page 20 En-coler

Presque jamais. C'est la quatrième cinquième pluie que j'ai en vélotaf cet été.
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:37

Citation :
figaro a écrit:

Le flop

J'ai l'impression que tu regrettes ce "petit rien" qu 'est le pourrissage de fil avorté dont tu parles et qui est passé inapercu et tant mieux.......tu rapelles gentiment le lecteur a aller le lire en lui disant ou le faire et tu conclues sur une question qui, je pense (mais je pêux me tromper), tu esperes va ouvrir la polémique 'peut on s'extasier sur une facture?"
Au moins tu pourras dire: ben voyer encore un post "pourrissé"

donc désolé de pourrir moi meme ce fil avec ce post, mais des fois on ne peut s'empecher de réagir lorsque on lit des reactions dans certains fils et que l'on voit ca......
Donc a tous les lecteurs: Ne pourrissez pas plus que je ne fais actuellement et que figaro a commencé de facon habile, si reponse en MP!
merci

ps: j aurai aussi pu faire cette reponse en MP, mais des fois je pense que tout le monde a le droit de savoir....

Cela m'a surpris aussi..... et Otooloose m'a devancé...
Voilà c'est tout...
http://www.sarkanaby.com
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:31

Micke a écrit:
Avoir compris après 5km que ce n'était pas de la buée sur les lunettes mais de l'humidité et qu'un essuyage au gant me rendait la vue (pour 500m en tout cas!). Vive le brouillard!

J'ai ce problème aussi sur mon trajet vélotaf, que je fais rarement.
Le Puy c'est la cuvette (donc souvent gris le matin avant que les nuages s'en aillent, mon boulot est encore plus bas, du côté de l'évacuation de la cuvette Laughing près de la Loire, donc souvent brouillard.

Même en été, l'autre fois j'arrive dans le brouillard (descente à 40 km/h... j'ai bien freiné! nettoyé les lunettes! ah, mais y'a aussi du brouillard Razz)
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:40

otooloose a écrit:

A en croire ce qui est dit plus haut, acculé est à comprendre avec le sens en dehors puisqu'il est utilisé le préfixe a. Donc, c'est de naturisme qu'il est question dans ce mesage scratch
scratch J'ai du faire une erreur à un moment ... pale
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:53

Le Barjoboss a écrit:
otooloose a écrit:

A en croire ce qui est dit plus haut, acculé est à comprendre avec le sens en dehors puisqu'il est utilisé le préfixe a. Donc, c'est de naturisme qu'il est question dans ce mesage scratch
scratch J'ai du faire une erreur à un moment ... pale

ben non comme j ai precisé, c est un jeux de mots a deux balles, donc si t as pas mis les deux balles dans la fente, tu peux pas y avoir accés....
et deux balles pour un jeux de mots c est pas bezef.........j autorise a le classer en jeux de mots difficilement compréhensible (meme par son auteur?)
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:07

Vindwa a écrit:
Tiens, personne n'a encore montré ceci?
Ces petits riens - Page 20 Diplom10
Tous ceux qui sont montés au sommet ont eu le leur, remis en mains propres par le Président, et bise de Mireille en prime...
Smile
Bravo Vincent et à tous ceux qui l'ont obtenu
Et bravo à celui/celle qui a dessiné ce diplôme. Il est vraiment sympa
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:19

Trois jours superbes à rouler par monts et par vaux, humer les 1ères senteurs d'automne le long de la Meuse et...y croiser Figaro Ces petits riens - Page 20 A_velo10 Ces petits riens - Page 20 A_velo11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:27

Ces petits riens - Page 20 Enlarg10
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:11

Salutations,

Ce pourrait être une préface, un prologue, un avant propos mais bon voilà, l'auteur de ce qui suit n'y a pas mis de titre. Ce qu'il y a, c'est que quand j'ai lu ces deux pages et quelques qui ouvrait le bouquin bien joliment, j'ai ressenti la même chose (à deux trois battements près...) que lors du coup d'un foudre (où quelque chose dans le genre...), J'en ai encore les doigts fébrile sur le clavier et tape avec du bégaiement de ci de là ! Mais c'esert pras trope graave, l'avantagre avec le crètement de pexte, c'est que l'on preu rectifier le tir...

Je le relis depuis (ne me demandez pas quand, ça ne m'était d'aucune utilité alors je ne l'ai pas retenu...) assez régulièrement, car ce truc a été pour moi la confirmation de ce que je ressentais mais c'était (il me semble), fichtrement bien mis en lumière. Et puis, avec les surtensions récentes dans le fil, cela m'est revenu à nouveau et je suis partir à la conquête de mes nettoyages de printemps jamais exécutés et n'est pas résisté à vous le glisser ici bas.

Avertissement : Il ne s'agit pas de riens... ou alors de grands riens... enfin c'est ce que je ressent quoi...

Citation :
Quand il dit bleu, je vois rouge.
Un autre voit jaune, ma sœur voit vert, mon voisin voit violet, mon chien voit tout en noir et ma mère tout en rose. Certains voient autre chose que des couleurs : des chansons, des saveurs, des gares, des lendemains, des moineaux, des citernes. Est-ce à dire que personne ne voit bleu quand il dit bleu ? Cela signifie que chacun voit son bleu à sa porte. Que le regard est plus important que la chose regardée, l'écoute plus importante que la chose écoutée, la lecture plus importante que le livre, le souffle plus important que le poumon. Que personne n'a jamais pu imposer son bleu à personne. Que les parleurs de bleu le veuillent ou non. Est-ce que toute parole est ainsi condamnée au malentendu ? Toute parole s'expose aux rires des dieux et à la liberté des hommes. Toute parole n'est qu'échange, commerce et grain à moudre. Mais toute parole est existence. Fais que ce grain soit le meilleur possible. Le plus plein, le plus odorant, le plus doré. Si tu es celui qui dit bleu, que ce bleu soit la poignante légèreté du ciel et le bleu ombrageux des flots, que ce bleu soit le bleu des rails et de l'encre, et de l'Orient et des volets et des lessives, et le bleu des yeux de ta mère, alors je verrai rouge, mais ce rouge, mon rouge, sera pivoine, désir, foulard, carmin, prénom, serment, fanal, que sais-je ? Le vert de ma sœur sera tout aussi imprévu pour elle. De son violet, mon voisin fera une douce consolation ; de son noir, mon chien fera un nouveau départ dans la vie. Et ainsi de suite. Plus profond sera ton bleu, plus fervent et plus vrai, plus tu éveilleras, plus tu révéleras en chacun sa couleur, sa vibration d'une couleur unique et qui jusque-là manquait à l'histoire des hommes.
Ainsi le monde semblera meilleur et peut-être le sera-t-il vraiment.
Alors, soigne ton bleu, mon frère, creuse ton bleu, danse ton bleu, affûte ton bleu et parle-moi.
La prochaine fois, je te dirai rouge.

Extrait de "Là-bas si j'y suis - carnets de routes" Daniel Mermet (Pocket)

On ne fait que ressentir et interpréter, jamais, jamais nous ne pourrons ressentir véritablement ce que ressent l'autre (quoi qu'on en dise...). On s'en rapproche, on s'en effleure, on souffre avec l'autre mais il s'agit bien là de notre interprétation ! C'est magique et merveilleux à certain moment alors imaginez ce que ce serait sans filtre...

pascalambic.
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:41

Très beau poëme en prose..... mais je le trouve un peu vert !!! Laughing Laughing jocolor jocolor jocolor jocolor

Très beau Wink
http://www.sarkanaby.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 Empty

Ces petits riens
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant