| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 22:46 | |
| à vélo, comme à l'air libre en voiture, comme en prison... |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 22:47 | |
| jeux de mots a deux balles (ou moyen mnemotechnique?) sur un vélo t es Acculé a pédaler pour avancer, en voiture tu es un EN.... OK!!!!!!!!!!!!PAS TAPE je sors!! :velo1:
Dernière édition par otooloose le Mer 10 Sep 2008, 22:56, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 22:48 | |
| magnifique moyen mnémotechnique vindwa ! yep ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 22:49 | |
| Mouais... j'vais continuer à dire "je roule en trike, je suis chaussé en marathon..." |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 22:52 | |
| ed, ça ne me paraît pas idiot étant donné qu'en tricycle on est à l'intérieur des roues / entre les roues ; on est donc beaucoup plus "dans" le vélo que "sur" le vélo ; du coup, "en trike" semble cohérent - Citation :
je suis chaussé en marathon
ah bon ils font des marathon taille 43 chez Schwalbe maintenant ?
Dernière édition par chabizar le Mer 10 Sep 2008, 23:27, édité 2 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 23:26 | |
| L'accueil de mon chat à mon retour de Sault... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 10 Sep 2008, 23:40 | |
| Un pourrissage de fil avorté.
L'hameçon était pourtant habilement envoyé et l'on devait s'attendre à: "Pas très responsable", ou "Et l'environnement" avec réponse déjà prête pour une dégénéressence en règle.
Rien..... à part deux trois commentaires vagues sur le prix de la flotte. Le flop
voir début de la page 31 sur ces petits riens qui donnent un peu de bonheur.
à moins que je ne me trompe et qu'on s'extasie vraiment sur une facture |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 00:02 | |
| |
|
| |
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 07:30 | |
| - figaro a écrit:
- Un pourrissage de fil avorté.
L'hameçon était pourtant habilement envoyé et l'on devait s'attendre à: "Pas très responsable", ou "Et l'environnement" avec réponse déjà prête pour une dégénéressence en règle.
Rien..... à part deux trois commentaires vagues sur le prix de la flotte. Le flop
à moins que je ne me trompe et qu'on s'extasie vraiment sur une facture J'ai l'impression que tu regrettes ce "petit rien" qu 'est le pourrissage de fil avorté dont tu parles et qui est passé inapercu et tant mieux.......tu rapelles gentiment le lecteur a aller le lire en lui disant ou le faire et tu conclues sur une question qui, je pense (mais je pêux me tromper), tu esperes va ouvrir la polémique 'peut on s'extasier sur une facture?" Au moins tu pourras dire: ben voyer encore un post "pourrissé" donc désolé de pourrir moi meme ce fil avec ce post, mais des fois on ne peut s'empecher de réagir lorsque on lit des reactions dans certains fils et que l'on voit ca...... Donc a tous les lecteurs: Ne pourrissez pas plus que je ne fais actuellement et que figaro a commencé de facon habile, si reponse en MP! merci ps: j aurai aussi pu faire cette reponse en MP, mais des fois je pense que tout le monde a le droit de savoir.... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 08:17 | |
| Venir tranquille le nez au vent le regard vers les cîmes voisines (un peu sur la route aussi quand même hein on ne sait jamais) par une douce température automnale et savoir que de plus en plus de canton interdisent la fumée dans les lieux publics, exceptés sîl sont équipés d'un "vrai" fumoir. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 09:08 | |
| hier un octogénaire traverse la rue d'un village en courant et bien sûr sans regarder brusquement il entend le glissement du vk, il se retourne d'un bond, imprime un arc de cercle et saute sur le trottoir
à ma vue il part d'un immense éclat de rire
je lui adresse un pouce levé et un sourire tout aussi immense
déjà loin j'entends sa voix qui m'adresse un "allez, allez ! la vie est belle"
c'est pas grand chose mais aussi doux que le miel des figues qui abondent sur nos chemins de vignes |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 09:25 | |
| Arriver au boulot le matin, rencontrer un ancien élève devenu un professionnel et apprendre que des élèves à l'issu de leur stage sont embauchés en CDI............. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 09:43 | |
| Avoir fait un trajet en vélo de plus pour aller au boulot, sous la pluie et avec le vent de face. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 10:10 | |
| Avoir compris après 5km que ce n'était pas de la buée sur les lunettes mais de l'humidité et qu'un essuyage au gant me rendait la vue (pour 500m en tout cas!). Vive le brouillard! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 10:14 | |
| - Myrddin a écrit:
- Avoir fait un trajet en vélo de plus pour aller au boulot, sous la pluie et avec le vent de face.
[à pein moqueur]Ah bon il pleut en bretagne??? [/à peine moqueur] |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 10:16 | |
| |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 10:37 | |
| - Citation :
- figaro a écrit:
Un pourrissage de fil avorté.
à moins que je ne me trompe et qu'on s'extasie vraiment sur une facture
J'ai l'impression que tu regrettes ce "petit rien" qu 'est le pourrissage de fil avorté dont tu parles et qui est passé inapercu et tant mieux.......tu rapelles gentiment le lecteur a aller le lire en lui disant ou le faire et tu conclues sur une question qui, je pense (mais je pêux me tromper), tu esperes va ouvrir la polémique 'peut on s'extasier sur une facture?" Au moins tu pourras dire: ben voyer encore un post "pourrissé"
donc désolé de pourrir moi meme ce fil avec ce post, mais des fois on ne peut s'empecher de réagir lorsque on lit des reactions dans certains fils et que l'on voit ca...... Donc a tous les lecteurs: Ne pourrissez pas plus que je ne fais actuellement et que figaro a commencé de facon habile, si reponse en MP! merci
ps: j aurai aussi pu faire cette reponse en MP, mais des fois je pense que tout le monde a le droit de savoir.... Cela m'a surpris aussi..... et Otooloose m'a devancé... Voilà c'est tout... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 11:31 | |
| - Micke a écrit:
- Avoir compris après 5km que ce n'était pas de la buée sur les lunettes mais de l'humidité et qu'un essuyage au gant me rendait la vue (pour 500m en tout cas!). Vive le brouillard!
J'ai ce problème aussi sur mon trajet vélotaf, que je fais rarement. Le Puy c'est la cuvette (donc souvent gris le matin avant que les nuages s'en aillent, mon boulot est encore plus bas, du côté de l'évacuation de la cuvette près de la Loire, donc souvent brouillard. Même en été, l'autre fois j'arrive dans le brouillard (descente à 40 km/h... j'ai bien freiné! nettoyé les lunettes! ah, mais y'a aussi du brouillard ) |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 11:40 | |
| - otooloose a écrit:
- jeux de mots a deux balles (ou moyen mnemotechnique?)
sur un vélo t es Acculé a pédaler pour avancer, en voiture tu es un EN....
OK!!!!!!!!!!!!PAS TAPE je sors!! :velo1: A en croire ce qui est dit plus haut, acculé est à comprendre avec le sens en dehors puisqu'il est utilisé le préfixe a. Donc, c'est de naturisme qu'il est question dans ce mesage J'ai du faire une erreur à un moment ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 11:53 | |
| |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 12:07 | |
| - Vindwa a écrit:
- Tiens, personne n'a encore montré ceci?
Tous ceux qui sont montés au sommet ont eu le leur, remis en mains propres par le Président, et bise de Mireille en prime... Bravo Vincent et à tous ceux qui l'ont obtenu Et bravo à celui/celle qui a dessiné ce diplôme. Il est vraiment sympa |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 15:27 | |
| |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 18:11 | |
| Salutations, Ce pourrait être une préface, un prologue, un avant propos mais bon voilà, l'auteur de ce qui suit n'y a pas mis de titre. Ce qu'il y a, c'est que quand j'ai lu ces deux pages et quelques qui ouvrait le bouquin bien joliment, j'ai ressenti la même chose (à deux trois battements près...) que lors du coup d'un foudre (où quelque chose dans le genre...), J'en ai encore les doigts fébrile sur le clavier et tape avec du bégaiement de ci de là ! Mais c'esert pras trope graave, l'avantagre avec le crètement de pexte, c'est que l'on preu rectifier le tir... Je le relis depuis (ne me demandez pas quand, ça ne m'était d'aucune utilité alors je ne l'ai pas retenu...) assez régulièrement, car ce truc a été pour moi la confirmation de ce que je ressentais mais c'était (il me semble), fichtrement bien mis en lumière. Et puis, avec les surtensions récentes dans le fil, cela m'est revenu à nouveau et je suis partir à la conquête de mes nettoyages de printemps jamais exécutés et n'est pas résisté à vous le glisser ici bas. Avertissement : Il ne s'agit pas de riens... ou alors de grands riens... enfin c'est ce que je ressent quoi... - Citation :
- Quand il dit bleu, je vois rouge.
Un autre voit jaune, ma sœur voit vert, mon voisin voit violet, mon chien voit tout en noir et ma mère tout en rose. Certains voient autre chose que des couleurs : des chansons, des saveurs, des gares, des lendemains, des moineaux, des citernes. Est-ce à dire que personne ne voit bleu quand il dit bleu ? Cela signifie que chacun voit son bleu à sa porte. Que le regard est plus important que la chose regardée, l'écoute plus importante que la chose écoutée, la lecture plus importante que le livre, le souffle plus important que le poumon. Que personne n'a jamais pu imposer son bleu à personne. Que les parleurs de bleu le veuillent ou non. Est-ce que toute parole est ainsi condamnée au malentendu ? Toute parole s'expose aux rires des dieux et à la liberté des hommes. Toute parole n'est qu'échange, commerce et grain à moudre. Mais toute parole est existence. Fais que ce grain soit le meilleur possible. Le plus plein, le plus odorant, le plus doré. Si tu es celui qui dit bleu, que ce bleu soit la poignante légèreté du ciel et le bleu ombrageux des flots, que ce bleu soit le bleu des rails et de l'encre, et de l'Orient et des volets et des lessives, et le bleu des yeux de ta mère, alors je verrai rouge, mais ce rouge, mon rouge, sera pivoine, désir, foulard, carmin, prénom, serment, fanal, que sais-je ? Le vert de ma sœur sera tout aussi imprévu pour elle. De son violet, mon voisin fera une douce consolation ; de son noir, mon chien fera un nouveau départ dans la vie. Et ainsi de suite. Plus profond sera ton bleu, plus fervent et plus vrai, plus tu éveilleras, plus tu révéleras en chacun sa couleur, sa vibration d'une couleur unique et qui jusque-là manquait à l'histoire des hommes. Ainsi le monde semblera meilleur et peut-être le sera-t-il vraiment. Alors, soigne ton bleu, mon frère, creuse ton bleu, danse ton bleu, affûte ton bleu et parle-moi. La prochaine fois, je te dirai rouge. Extrait de "Là-bas si j'y suis - carnets de routes" Daniel Mermet (Pocket)On ne fait que ressentir et interpréter, jamais, jamais nous ne pourrons ressentir véritablement ce que ressent l'autre (quoi qu'on en dise...). On s'en rapproche, on s'en effleure, on souffre avec l'autre mais il s'agit bien là de notre interprétation ! C'est magique et merveilleux à certain moment alors imaginez ce que ce serait sans filtre... pascalambic. |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Sep 2008, 18:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|