Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 25 Juin 2009, 21:28 | |
| En début d'après-midi virée en ville pour aller récupérer un colis à la poste, en trike + bob yak ; très plaisant, ça trace quand même et les voitures n'osent pas serrer en doublant (grâce à la remorque). |
| | | Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| | | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 27 Juin 2009, 10:43 | |
| Samedi dernier, j'ai continué sur l'avalage de kilomètres avec le Condor, avec un A/R Toulouse - Castelsarrasin. L'aller face au vent par les petites routes, sur un plateau coupé de petites vallées. Les fourbes sont bien raides ! Pas grave me dis-je, le retour vent dans le dos se fera à une vitesse plus agréable, et le long du canal latéral en plus (donc pas de soucis de navigation). Que nenni ! Quelle désillusion ! Déjà le vent était de côté, et le revêtement de la piste est moins roulant que ce que j'aurais cru. Et en plus, à partir de Montech, le revêtement est carrément inachevé : c'est que du gravier un peu tassé, mais où le pneu (marathon plus 1.35" sous 6 bars) s'enfonce et fait louvoyer le vélo... merci Condor d'être prévu pour ça. Du coup j'ai rattrapé la RN20, y'a une chouette bande cyclable, ça roule très très mieux, la vitesse explose (même si c'est bruyant à cause des voitures). Et j'ai repris le canal en arrivant en Haute-Garonne. Bilan : 140km en 7h35 pauses comprises, soit un petit 18km/h. Je suis pas prêt pour le Tour de France, mais en fait c'est pas si crade que ça comme performance ! Bientôt le 200km peut-être ? |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 28 Juin 2009, 21:56 | |
| je suis monté voir une expo faite par des potes ([url=http://www.letempsduneexpo.fr/index.php?post/2009/06/21/3%C3%A8me-%C3%A9dition-en-Emblavez-les-26%2C-27-et-28-juin-2009une expo à Chier[/url]... prononcer chière!) 13km faut plat à 25km/h bien réguliers, puis 10km côte qui s'est durcit jusqu'à la fin bien raide où j'ai du pousser! Arrivé dans un coin sympa, tous les potes, de quoi grailler et boire j'ai pas vu l'expo (fallait faire 2km dans les chemins ) mais j'ai passé une super aprèm ! Le panneau a trop chargé, donc descente sans trop de frein moteur, chaud au départ, puis après big bonheur! puis les 15km de faut plat à bonne vitesse régulière vers 25km/h une belle après-midi quoi ! |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Juil 2009, 19:43 | |
| L'éclat de rire qui m'a pris au retour du boulot, sous la pluie battante, le regard de certains métallosaures ... Vive le trike ! |
| | | philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Juil 2009, 20:16 | |
| - herve a écrit:
- L'éclat de rire qui m'a pris au retour du boulot, sous la pluie battante, le regard de certains métallosaures ... Vive le trike !
tu écoutais rire & chansons ou il y avait une raison particulière ?? |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Juil 2009, 21:39 | |
| Jamais rien sur les oreilles, elles sont déjà trop abimées ! Juste un fou rire d'avoir sauté dans les flaques avec quelques dizaines de gamins et du coup, au retour, je fonce dans les mares avec le trike et ça part ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 06 Juil 2009, 21:29 | |
| quand je pense que le 23 juillet ,le tour du lac d'Annecy sera quasi vierge de voiture et que je ne pourrais pas en profiter.. pourquoi,my God,mais pourquoi ne suis -je pas coureur pro???? |
| | | philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| | | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 06 Juil 2009, 21:36 | |
| Les 136 kms de hier... De Martigny à Genève... Partis pour Lausanne, on était lancés, avec ma copine... Crevé en arrivant mais HEUREUX!!!
De belles rencontres, des paysages magnifiques, et une façon tellement différente de découvrir un trajet si souvent fait en train ou en voiture...
Le bonheur de partager cela avec ma douce et tendre chérie...
Bref, à refaire!!! En vélo couché... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Juil 2009, 20:54 | |
| Entre 13h et 15h je suis sortie dans Lyon avec le Kett (pour rendre visite aux services fiscaux, vive le tourisme à Lyon). Je ne sais plus qui j'ai entendu dire la semaine dernière que le Kett c'est un trike pour handicapés. En tout cas j'ai doublé tous les vélos à 2 roues sur ma route. J'allais plutôt vite pour un handicapé... ou les 2 roues se traînaient comme des limaces ? |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 09 Juil 2009, 17:35 | |
| Je croit qu'il ne parlais pas des mêm bébêtes.
LOL !
LAF ! ! ... !
Dernière édition par laf_ange le Ven 10 Juil 2009, 16:12, édité 2 fois |
| | | el gato Accro du forum
| | | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 09 Juil 2009, 21:25 | |
| et sont un tantinet moins gluantes...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 20:06 | |
| - les premiers kilomètres de ma chérie en trike... assisté. c'est royal, m'a-t-elle dit, à part un peu la honte lorsque... << bonsoir, madame Untel. >> *étouffe un rire*
nous ne sommes pas vraiment en forme ces temps-ci, La Tulipe souffre du dos et cette douleur éreinte. je lui ai proposé une sortie, ayant découvert un nouveau poste de grillades comme ils les font ici. bon, j'essplique pour les ceusses du sud, les austres peuchère, je sais pas leurs coutumes. pour les ceusses du NOOOORD donc, genre au dessus d'Avignong' cong', je ne sais pas si la suite vous paraîtra aussi exotique qu'à moi. icite, donc, il y a des endroits conçus pour y faire des grillades. si si, sur du vrai feu et, tiens-toi bien, en général au milieu des arbres ! que, sur la tête de ma race, j'exagère même pas ! je te décris donc celui qui nous intéresse : en bordure de l'itinéraire cycliste du sentier maraîcher (nous sommes dans le "potager de la Suisse") un bosquet, couloir d'une quinzaire de mètres de large sur je ne sais combien de long, ouvre une alcôve conséquente sur la droite. un panneau la signale, et une colonne, de section carrée et en ce qui me semble être du granit, en marque l'entrée. ce sobre monument arbore fièrement un robinet d'eau potable, ô combien rare ici aussi où j'ai vu les dernières fontaines, voires simples robinets parmis les vignes, "devenir non potables", voire déclarés "radioactifs" à trois bornes d'où je vis, là où je remplissais ma bouteille, goûtant ma chance et l'eau fraîche. sauf que les frontières n'arrêtent pas les problèmes... merdum, je m'égare. en pénétrant cette aclcôve naturelle, constituée d'arbres et d'arbustes d'essences diverses, le sol se fait lisse, empreinte de l'Hélvète. trois ensembles de tables et bancs de bois se dressent ça et là, ponctués par le coin feu à proprement dit (tout en métal avec grille et système à crémaillère). l'endroit est too much pour moi seul mais sera nickel avec elle, me suis-je dit en tombant dessus. elle accepte, en se forçant. - dis, on fait demi-tour si je n'y arrive pas ? - nan, on achève le blessé sur place et le survivant rallie le point convenu. rassurée, nous partons tranquillous. c'est beau, nous sommes cernés de champs de légumes et céréales divers, ponctués par bois et bosquets. me tarde de la voir se dérider, la magie à trois roues ne l'emporte pas comme habituellement et je me demande pour la première fois si elle va agir. le bosquet promis finit par monter son nez et accueille nos papotages variés durant un moment. je tente même un petit tour sur son Scorpion... mal m'en a pris, le siège n'est absolument pas règlé pour moi et je reviens décomposé. j'avale mes cachetons avec la délicieuse bière ambrée du brasseur local (achetée au passage héhé, il n'ouvre que le samedi). La Tulipe n'approchant pas la bière, elle sirote un soda et je me laisse aller jusqu'à ce qu'une douce euphorie me gagne, nous ne sommes qu'à moins de neuf bornes de la maison et je goûte à cette décompression. peu de temps après avoir redémarré, je propose une halte sur un petit pont de pierres séparent le chemin d'un bois, histoire d'aller arroser les orties. je propose à madame de remettre son trike dans le bon sens mais elle trouve plus drôle de redescendre en marche arrière. manque de bol, sa chaine devait hésiter entre deux pignons... au redémarrage elle fait une drôle de tête, et le trike un drôle de bruit. un bref coup d'œil confirme que la chaine par en live, quelquechose semble la heurter régulièrement et le brin de retour fouette l'air comme la queue d'un dragon... STOOOOOOOP ! je boitille jusqu'à sa machine et le hasard me présente imédiatement le problème : un rivet lâche. - chérie, la flasque extérieure d'un maillon n'est plus tenue par le rivet et la rotation autour des pignons l'a mise en travers. - c'est grave ? - en théorie non, j'ai l'outil qui faut à bord... - mais ? - et bien en pratique ta chaîne va lâcher, j'ai bien l'outil mais je me sens trop con pour m'en servir. l'heure tourne et même si je tente le coup, je vais y passer trop de temps pour un résultat auquel je ne crois pas. - bon et bien pars à la maison et reviens avec le camion chercher ta [petit surnom intime qui le restera]. :] - je ne suis pas sûr de pouvoir conduire avec ma cheville... je vais te pousser doucement, histoire de nous rapprocher de la route. - euh, non. tu ne vas pas tenir avec le dos. je vais pédaler. - j'ai dis doucement et ta chaîne ne tiendra pas, si en cours nous avons une meilleure idée... en attendant, on y va et tu ne bouges surtout pas tes pieds. je vais faire gaffe, t'inquiète. - blablabla... marche arrière... blablabla... trop conne... blabl - bon, écoute : j'ai mal au dos et à cette putain de cheville, je te suggère de ne pas y ajouter la tête. un cycliste normal ne se contenterait pas d'avoir les outils, il s'en servirait. apparemment je suis juste capable de les transporter. on y va, mon cœur. et nous y allâmes. elle m'a raconté après-coup la tête que faisaient les cyclistes croisés, dont une paire de vélocouchistes. je ne voyais rien, concentré sur l'effort, ma roue avant et son coude. content de n'avoir frôlé qu'une seule fois... sa sacoche, héhé. le retour à la circulation était imminent et mon cerveau, vide. jusqu'à oublier qu'une Tulipe sans écharpe de soie... elle s'en est rappelé. je me rends compte rapidement qu'il m'est plus aisé de tracter que de pousser et compte bien aller le plus loin possible ainsi en m'épargnant suffisamment pour rester capable d'aller chercher un véhicule si besoin est. je me rends moins compte que notre attelage laisse les gens sans voix en traversant les petits bourgs précédant le nôtre, de toutes façons peu m'importe. elle c'est différent, elle dit bonjour madame sans lâcher le cordon de soie qui nous réunit. c'est ainsi qu'elle fit l'expérience du VAH... j't'aime, ma loutre. |
| | | LaTulipe *
Messages : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 20:20 | |
| J'offre un résumé pour les fainéants :
J'ai fait une petite bêtise et ma chaine s'est abimée. Le Patum dubitatif avoue vite ne rien pouvoir faire. Il ne veut pas que je pédale, s'obstine, me pousse.
Comme je suis équipée de ma super écharpe en soie multi-usage, je m'attèle à son chat des bois et il me tracte, tel un fier chien de traineau, jusqu'à notre demeure.
J'ai vu l'incrédulité dans les yeux de ceux que nous avons croisé et des regards de pitié pour Patum : "ben il a pas gagné le pôvre - bonjour le flan qu'il se traine". Sachez que je suis restée digne durant cette épreuve, même quand il se trainait à 2 à l'heure dans la montée du pont...
Conclusion : le Français s'adapte bien au harnais et fait un bon compagnon d'attelage. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 20:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 20:26 | |
| - heu... sur le pont j'étais à 4 Km/h au pire, ingrate.
Dernière édition par Patum Catus le Dim 12 Juil 2009, 21:05, édité 1 fois |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 20:37 | |
| Merci pour le résumé car j'avait un peuix de mal a comprendre le récit trop imagé de Patum Catus. Mais vous avez mangé des grillade alors ou pas ? En fait ce n'est pas trop dificile de ce servir d'un dérive chaine, par contre faut avoir le rivet adéquate pour remplacer celui que l'on enléve sinon c'est pas la peine. LAF ! ! ... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 20:45 | |
| - laf_ange a écrit:
- Merci pour le résumé car j'avait un peuix de mal a comprendre le récit trop imagé de Patum Catus.
- La Tulipe m'a dit la même chose. je ne m'en rends pas compte, je l'ai commencé hier pour mettre de l'ordre. - Citation :
- Mais vous avez mangé des grillade alors ou pas ?
- ou pas. - Citation :
- En fait ce n'est pas trop dificile de ce servir d'un dérive chaine, par contre faut avoir le rivet adéquate pour remplacer celui que l'on enléve sinon c'est pas la peine.
- ouais, voilà ; c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.
(en fait, j'ai toujours un jeu d'attaches-rapides à bord, au cas où).
je réponds dans la mesure où elle est ailleurs... |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 21:52 | |
| - LaTulipe a écrit:
- J'offre un résumé pour les fainéants :
merci beaucoup !
Conclusion : le Français s'adapte bien au harnais et fait un bon compagnon d'attelage. -pour peu que le musher sache utiliser la fierté de l'animal pour aller de l'avant! ( avez vous testé aussi le fouet c'est pas mal mais il faut une autre tenue et un dos en bon état!)Bravo pour ce périple et ces 2 récits! à renouveler, avec grillades (et rivets) alain |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 21:57 | |
| Profitant d'une journée maussade (une de plus...), j'ai quelque peu nettoyé mon vélo (enfin surtout la transmission). Hé oui, tout arrive! J'utilise un dégraissant d'atelier présenté comme respectueux de l'environnement. L'argument me laisse un peu sceptique, mais je fus surpris de trouver une limace se désaltérant dans le noir brouet usagé, aussi goulument que s'il s'agissait de bière Elle s'y noya tout autant d'ailleurs... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 22:24 | |
| - pasteque a écrit:
- et sont un tantinet moins gluantes......
quoique... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juil 2009, 22:27 | |
| - Vindwa a écrit:
- ...je fus surpris de trouver une limace se désaltérant dans le noir brouet usagé, aussi goulument que s'il s'agissait de bière
Elle s'y noya tout autant d'ailleurs...
Je m'y perds... Peux-tu confirmer l'orthographe ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
| | | | Ces petits riens | |
|