| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Mai 2009, 20:46 | |
| - laf_ange a écrit:
- Jouer a la lavandière.....
Cela m'aprendrat à tester un nouveaux programe de ma machine à laver. JE me suis retrouver à tordre mon linge pour l'éssorer, après avoir vidé ma machine de son eaux superflu.
LAF ! ! ... ! T'as bien fait de nous le dire, on se demandait justement comment tu t'en sortais ......... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 20 Mai 2009, 14:46 | |
| Merci à Cyclomobile.
Je vient de tester pendant une petite heure un trike suspendu (désolé j'ai oublié le nom lol). Franchement j'en suis hyper content et d'ici quelque moi j'aurais mon mien à moi !!
Bon la direction étais pas très précise je zigzaguait un peux au début mais après que du bonheur. Cela va vite, cela monte bien, cela descend bien.
C'est exactement ce que je pensais pas le moins déçu du monde.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 21 Mai 2009, 14:28 | |
| - Jéjon a écrit:
- L'orchidée d'Isard est Ophrys sphegodes, l'Ophrys araignée. Excessivement rare en Belgique (mais il doit s'agir de sous-espèces différentes), où l'Ophrys abeille est bien plus fréquent.
désolé de contredire le grand maître, mais selon Tibo et sa flore Delachaux, il s'agit de l'ophris frelon, (O.holosericea), avec des sepales blancs ( vs sepales vert clair pour O. sphegodes); il y aurait aussi une difference sur le labelle dont la macule est jaune au lieu d'être en forme de H , mais là c'est de l'art abstrait! bravo pour le LBL en - de 12 heures ; pour ma part j'ai fait à grand'peine 100 km hier matin en pompant toute mon énergie. Alain |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Mai 2009, 07:51 | |
| un soir au jardin....... la pastèque (vous vous en seriez douté je suis un "obsédé" collectionneur de pastèques anciennes....et dégustateur volontaire !!) "stars and moons " (lune et étoiles) souche très ancienne sacrée pour les indiens Hopis , même les feuilles en sont constellées et puis un léger bruit dans mon dos ......sur la parcelle de phacélie , quand le soir descend c'est l'effervescence , le bar à nectar est ouvert !! les abeilles sont ivres et je m'ennivre avec elles et puis encore un autre bruit,plus...métallique , et que voilà ...... alors qu'il me rendit visite au soir (surement histoire de me chaparder quelques fèves et salades) et profitant que j'avais le dos tourné , mon père parti faire un essaie du tricycle solaire ...... vous avez déjà vu un gamin de 70 ans???? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Mai 2009, 12:15 | |
| Ben il ne a pensé quoi ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Mai 2009, 19:59 | |
| il est prêt a en "acheter" une demi part |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 14:05 | |
| J'ai réussi à réduire un bruit sur mon trike... quand le moteur était en assistance/regen maximale, y'avait un truc qui vibrait, le garde-boue arrière... j'ai fini par trouver quoi, le rivet qui tenait la bavette en caoutchouc (qui s'est taillée depuis fort longtemps). Hé oui, évidemment, j'l'avais oublié c'truc-là! Un bout de scotch et hop! ça vibre plus, le silence retrouvé !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 14:41 | |
| - isard09 a écrit:
- Jéjon a écrit:
- L'orchidée d'Isard est Ophrys sphegodes, l'Ophrys araignée.
désolé de contredire le grand maître, mais selon Tibo et sa flore Delachaux, il s'agit de l'ophris frelon, (O.holosericea), avec des sepales blancs ( vs sepales vert clair pour O. sphegodes); il y aurait aussi une difference sur le labelle dont la macule est jaune au lieu d'être en forme de H , mais là c'est de l'art abstrait! Ah oui, en effet, pardon ! J'avais mal observé ; le labelle, très convexe, m'a induit en erreur. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 17:04 | |
| le craquement de la premiere pastèque de la saison , gorgée de sucre ,peau tendue a bloc par toute l'energie du soleil emmagasinée ; quand d'un grand couteau je parcours sa periphérie...... j'ai peine à y croire , mais en un an de temps j'avais oublié....... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 17:28 | |
| Je sens bien qu'avec mes pois mange-tout, verts tendres, "gorgés de sucre quand même aussi, peau carrément tendue à bloc par toute l'énergie profuse du soleil boréal emmagasinée et offerte", je ne fais pas... le poids !... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 17:53 | |
| - pasteque a écrit:
- le craquement de la premiere pastèque de la saison , gorgée de sucre ,peau tendue a bloc par toute l'energie du soleil emmagasinée ; quand d'un grand couteau je parcours sa periphérie......
j'ai peine à y croire , mais en un an de temps j'avais oublié....... C'est si joliment dit que même moi, qui n'aime pas la pastèque, ça me fait presque envie. - Jéjon a écrit:
- Je sens bien qu'avec mes pois mange-tout, verts tendres, "gorgés de sucre quand même aussi, peau carrément tendue à bloc par toute l'énergie profuse du soleil boréal emmagasinée et offerte", je ne fais pas... le poids !...
Par contre j'adore les pois mange-tout |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 17:56 | |
| Pastèque ! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Juin 2009, 19:16 | |
| Trop facile Jéjon!! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Juin 2009, 17:40 | |
| En sortant du Décathlon, un mec inspectait avec attention mon cher rhino. Non il n'avait pas l'air d'un voleur mais d'un mec très intéressé. Je lui ai indiqué M5, Bentoline, et le forum et il se renseignera pour s'acheter un trike. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Juin 2009, 01:03 | |
| Stap en cours de fléchage de ma route du lin, je tombe sur un cyclo campiste (droit) qui marchait en poussant son vélo. Il avait en main un pneu et une chambre et sa roue avant roulait sur la jante. Je l'ai pris en charge, amené chez mon vélociste belge. Pendant la réparation, on a bu une bière, discuté et échangé nos mails. C'était un Canadien qui traverse l'europe depuis le bas de l'Italie. Pour ce faire il avait acheté un superbe Bianchi ultra léger en Italie, pas trés adapté au cyclocamping. J'ai fait deux heureux, le Canadien et mon vélociste |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 13 Juin 2009, 18:42 | |
| ce matin, mon épouse va faire quelle que courses a la boutique bio à coté d'un super/Market en trike. le rond point qui permet d'y accéder été bloqué par une manif de paysan/cultivateur/producteur de lait après lui avoir demandé ou elle allé; il lui ont fait une haie d'honneur pour la laisser passer en bloquant complètement les metalosaures du super market .comme quoi les agriculteurs peuvent être concilients |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 13 Juin 2009, 19:57 | |
| J'ai cru apercevoir Plouf ce matin sur la piste passant sous la Part Dieu, mais ce n'était pas lui (un vélo orange, guidon bas, casque BIOS et fanion sur le casque). Qui se reconnaît? Sinon, récupéré ce soir mon ICE remis à neuf par cyclociel. Quel plaisir ce tricycle anglais! Merci à -bizar de l'avoir si bien traité dans sa clinique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 13 Juin 2009, 23:41 | |
| rencontre bien sympathique d'un français et d'un espagnol avec qui j'ai discuté un bon moment en remontant de valence. Leurs VTT chargés lourdement, ils venaient de Taragone ( espagne ) et vont à Bourges, ce soir ils doivent être autour de Lyon. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 14 Juin 2009, 00:01 | |
| Histoire vécue: Lors de notre dernier Ventoux avec Olivier 25,il perce dans la descente sous la pluie . Pas de chbre en 451 pour réparer re . Il décide de laisser le spéculos au bar et de rentrer à Buis en stop.Il sort du bar en tenue de cycliste tend le pouce, une voiture immatriculée 26 fait pile et le déposera 20' plus tard devant chez moi pendant que je rentrai à vélo! Un motard qui assistait à la scène a simplement dit"y en a qui ont de la chance" |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Juin 2009, 05:33 | |
| chris et katie qui ont fait halte chez moi au cours de leur tour du monde. katie est anglaise , chris australien..... arrivés lundi pour repartir mardi , ils sont finalement parti hier soir le coeur gros....une vrai rencontre et un vrai coup de coeur mutuels , nous avons rendez vous dans un an a moins que je les rejoigne avant sur la route.... au passage , ilsm'ont donné une sacré lecon de minimalisme en voyage avec seulement deux sacoches arriere et un sac transversal pour contenir tout leur materiel pour deux ans de voyage (ils ont deja voyagé un an) |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Juin 2009, 17:18 | |
| ah ! le parfum des grosses gouttes de la pluie d'orage sur le bitume brûlant ! trempé jusqu'aux os , imbécile heureux , je rie aux éclats . |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 17 Juin 2009, 12:50 | |
| Le passage de deux bourguignons, biens connus du forum. Des récidivistes en plus ! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 17 Juin 2009, 15:30 | |
| |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 18 Juin 2009, 18:18 | |
| Le soleil brille, dès les premiers tours de roue du matin je sens une petite bruinette sur les jambes . Ca failli être bon, dommage c'était le lave glace de la voiture d'à côté. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juin 2009, 17:49 | |
| Ah ben voilà, j'ai mis mon trike sur bentokaz y'a quelques jours et j'ai déjà reçu un mail d'arnaqueur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|