| Acquérir un vélomobile électrique | |
|
+6almica Green-Bull Guilhem Kries Vindwa Ness 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 20:01 | |
| Parti le Mango, sniff....
Aller hop, projet suivant: Expérimenter le vélomobile électrique.
Concrêtement je vois la solution WAW + Bionx (débridé à 32 km/h). Que penser dela qualité de fabrication du Waw ? Je n'a vu que le modèle 001. Ca a du évoluer depuis...
Puis-je en trouver un d'occasion ? J'ai perdu le lien des annonces néérlandaises.
Liste d'attente ?
Qui a une meilleure idée ? Le Bries ?
Une autre assistance ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 20:21 | |
| Je vois que fietser.be fait de la place et met en vente quelques véhicules, notamment le WAW 006 Sinon: liegfietsplaza et marktplaats
Dernière édition par Vindwa le Mar 18 Mar 2008, 20:27, édité 2 fois |
|
| |
Kries Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : Belgique VPH : E-WAW035, Pirol, Rainbow Longo, E-Athro-Tech Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 20:24 | |
| Bonsoir, il y a un WAW en occasion : Le WAW006 (le vert). Supplement pour un BionX : approx 1200 euro BionX debloqué...pas evident...mais on peut toujours jouer avec le diametre de la roue Moi, je possede le 003 et j'ai les info's de fietser.be Comme j' habite dans une région assez valloné (pas haute mais assez raide) je veut equiper le 003 d'un BionX. Le 003 sert comme deuxième voiture, donc je fais le pluspart de mes déplacements dans le 003. (ou je vend le 003 et j"achète un nouveau WAW (pas je Bries pour l' instant) avec un BionX) |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 20:58 | |
| Le Leiba x-stream : il reprend le principe de la visière du WAW, avec le système d'ouverture du Versatile. Il a l'air d'avoir été pensé spécifiquement pour la vitesse. Présenté dans quelques jours au Spezi.
Pour l'assistance, que penses-tu d'un Velectris ? Tu dois avoir une plus grande expérience que moi sur le sujet. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 21:03 | |
| Pour débrider un BionX il suffit de chercher sur le net pour trouver les codes qui limites le moteur. Après c'est illégal et surtout la garantie saute si moteur neuf, chacun voit midi à sa porte en toute connaissance de cause. Et pour un délai de réaction efficace pourquoi pas prendre du Velectris, c'est étudier en France à Marseille, électronique créée en France aussi. |
|
| |
Kries Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : Belgique VPH : E-WAW035, Pirol, Rainbow Longo, E-Athro-Tech Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 21:15 | |
| Pour les code du BionX http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=15545&highlight=Bionx En plus...le Leiba X-stream est en polyester (renforceé) et le WAW/Bries en carbon/kevlar. Moins lourd et beaucoup plus résistant au coups et eventuels accidents de route. |
|
| |
almica Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 73 Localisation : la rochelle VPH : optima baron Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 21:17 | |
| cycle zen propose une assitance sur chaine , solution adoptée par david adv sur son GO-ONE |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 21:25 | |
| - Kries a écrit:
- En plus...le Leiba X-stream est en polyester (renforceé) et le WAW/Bries en carbon/kevlar. Moins lourd et beaucoup plus résistant au coups et eventuels accidents de route.
Et polyester par rapport à fibre de verre ? |
|
| |
Kries Débutant(e)
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 18 Mar 2008, 21:46 | |
| Le poid de l' X-stream est dans les environs de 33 kg (+- 5 kg plus qu'un WAW)
Autres dimensions :
Länge: 256 cm (longeur) Breite:82 cm (largeur) Höhe: 104 cm (hauteur) Radstand: 128 cm (entre les roues avant/arrière) Spur: 75 cm (entre les 2 roues avant) |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Lun 24 Mar 2008, 15:46 | |
| - Guilhem a écrit:
- Le Leiba x-stream : il reprend le principe de la visière du WAW, avec le système d'ouverture du Versatile. Il a l'air d'avoir été pensé spécifiquement pour la vitesse. Présenté dans quelques jours au Spezi.
Pour l'assistance, que penses-tu d'un Velectris ? Tu dois avoir une plus grande expérience que moi sur le sujet. Je distribue les produits Bionx dont je suis fort content et ne compte pas pour l'instant travailler avec Velectris pour différentes raisons que je n'aborderais pas sur ce forum. Merci pour toutes ces réponses. Qui monte à Spezi pour essayer le nouveau Leiba ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Lun 24 Mar 2008, 18:49 | |
| - Kries a écrit:
- BionX debloqué...pas evident...mais on peut toujours jouer avec le diametre de la roue
J'y ai songé, mais du coup ça fausse le compteur kilométrique. J'utilise le compteur du bionX (et le GPS) pour connaître la distance parcourue... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 25 Mar 2008, 20:12 | |
| - Ness a écrit:
- Qui monte à Spezi pour essayer le nouveau Leiba ?
Mmmmh... je me tatte, mais il pourrait bien que j'y aille... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 25 Mar 2008, 20:29 | |
| - Guilhem a écrit:
- Ness a écrit:
- Qui monte à Spezi pour essayer le nouveau Leiba ?
Mmmmh... je me tatte, mais il pourrait bien que j'y aille... Regarde tes mails privés, je suis short en timing. Je planifie d'y aller demain. |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 25 Mar 2008, 21:05 | |
| Ben le WAW, il est beau et il est performant... mais il est fermé et très bruiyant... a comparer au mango, son confort est "cassant"... y a un truc qui m'échappe, ou que j'ai pas suivit... n'aurait-il pas mieux valu garder et électrifier le mango? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mar 25 Mar 2008, 23:24 | |
| - Ness a écrit:
- Je distribue les produits Bionx dont je suis fort content et ne compte pas pour l'instant travailler avec Velectris pour différentes raisons que je n'aborderais pas sur ce forum.
Merci pour toutes ces réponses.
Qui monte à Spezi pour essayer le nouveau Leiba ? Hé hé, c'est dingue que les relations de personne à personne avec le monsieur à la tète de Velectris soient aussi ... euh ... difficiles (enfin, j'ai l'impression que c'est un sujet récurrent dans les différents partenariats que noue Velectris, donc j'imagine que c'est ça dans ton cas, je me gourre peut-être complètement ). C'est quand même dommage, parce que je trouve qu'ils font et importent de très bons produits. Pour le Spezi, je me tâte vraiment pour y aller. En un sens, je me dis que c'est le meilleur moyen pour me faire une bonne idée des différents trikes sur le marché. Mais si je ne veux pas coucher sur place, c'est départ à 5h du matin de Paris, retour vers 22h, et 4 ou 5 heures sur place au maximum, je ne sais pas si ça vaut le coup ... Edit: J'ai du me planter de Spezi, vu que celui dont je parle c'est dans un mois et que Ness lui parle d'y aller demain . Désolé. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| |
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mer 26 Mar 2008, 09:38 | |
| Ouf! Je commençais à douter de mes infos . Faudrait peut-être faire un topic spécial Spezi 2008? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mer 26 Mar 2008, 12:00 | |
| Spezi O8?? voir sujet dans chapitre "velorizontal"!! Papy volant |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique Mer 26 Mar 2008, 15:16 | |
| Ah zut, j'avais loupé ça, désolé pour la pollution du topic . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquérir un vélomobile électrique | |
| |
|
| |
| Acquérir un vélomobile électrique | |
|