Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant

+119
rouedevelo
cyclaudax
Lud'O
Jean Mi
Snickers
claymore
Lolo39
dan25
zapilon
durbin
pierrot
Fleur
Michmich.70
Samural
arnaud14
el mano
celmix
meg2
Capitaine
SacADos
Bobbybob07
petitefete
LowTech
belleplanete83
perruche
alain pelletier
jagut
Dolmen
coxi24
Le Commingeois
Ralevy
Pat16
grand pierre
JoCo
Dobro
partirenvtt
koalalumpur
adrienB
zozo92
adnnrv
Sparv
alf
Dérailleur
Keuponrizontal
cafouille
disturb22
aldo
Pomme d'Happy
chtite_meuh
Zwoofff
huskyrescue
yoclode
tonio
phire
tontonjoe
Lepoulpe
sherpa421
yvesg83
czeb
bqt
JNZ
MiCA
ChaHu
cbandiera
jeje
Booz
ilguimat
pierre1911
plouf
Freyot
Rêveuse
Bip-Bip
saramaca
bikarouk
nostradamus
toutavelo
rafi
oxygene
jpm
hautlepied
La Tortue
boby
ALagrange (Alex)
Willy
sebastien
grominé
fred24
fab13n
A2piR
herve
denis.paul
el gato
discoveur700
kbzh
sterk
hysope
kinyo
pascalambic
sylvain60
Edlamouette
pypat
pasteque
Armandos
julien balas
figaro
ly masse
yakavolera3000
Tigouille
Dominique Perruchon
Le Barjoboss
iubito
breizhbent
OLRY
MIB54
Jéjon
Roger 17
Vindwa
Didier33
el sombrero
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyJeu 03 Juin 2021, 22:11

les conseils de sombrero sont plutôt bons, il faudrait aller même un peu plus loin.

Ta réflexion n'est pas claire jagut voir ambigue.

débutant et idiot n'ont rien à voir, on est d'accord la dessus.
Mais il y a des sujets ou les débutants doivent être sérieusement encadrés. C'est le cas pour apprendre à maîtriser un feu.

C'est ici un forum ouvert à tous et si la plupart ont un age de raison, on peut aussi être adolescent et lire ces conseils. Donc avec une expérience beaucoup plus limitée.

Prenons un cas concret alors. J'essaie de faire court.

Un ado qui prend ces indications. Il sort son range couvert IKEA comme sur la belle video, ça a l'air si simple.
Il est en vélo donc avec peu de bagages. Il allume donc son feu et vide sa gourde pour se faire un café ou un thé.

Là y'a bien une dizaine de raison qui peuvent faire tomber son installation.

Le jeune s'affole, ramasse ce magnifique porte couvert qui n'est pas prévu pour ça. Il a une main voir les 2 brulées. Le temps qu'il reprenne ces esprits, le feu se propage. Bien sûr, il a vider sa gourde, il a rien pour éteindre. La suite vous l'imaginez.
Alors c'est qui l'idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyJeu 03 Juin 2021, 22:14

C'est aussi pour cela qu'un rechaud bois ou gaz, ce n'est pas du tout la même chose. Le rechaud gaz, la cartouche reste froide, il y a une vanne de fermeture.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyJeu 03 Juin 2021, 22:31

Rassure-toi Arnaud tu n'es pas visé, Je ciblais simplement certains qui s'en prenaient à toi alors que je pense que tu ne donnais pas de mauvais conseils.

Sinon bien d'accord avec toi un accident est vite arrivé et la prise de conseils s'impose.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el mano
**

VPH : Performer

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:11

arnaud14 a écrit:
Le titre c'est cyclo campeur débutant.
Si tu penses qu'on peut jouer avec des allumettes n'importe ou n'importe quand c'est ton problème. Passe quand-même à la caserne des pompiers pour une petite mise à niveau.
Mais conseiller à des néophytes de jouer avec des allumettes n'importe où et avec du matériel bricolé c'est criminel.  cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 Carton2

Quand tu vois les ravages faits par "des étourdis" avec un simple mégot, on ne peut pas conseiller des solutions comme les tiennes sans précautions et restrictions d'usage.

Et dans les risques tu peux aussi ajouter les brûlures.

Ami, il n'est pas question de jouer avec des allumettes, ne me prends pas pour un con stp .

Je te remercie également pour l'injonction de mise à niveau auprès des pompiers .

Pour "anecdote" ,les pompiers sont intervenus hier juste à côté de chez moi suite un incendie
qui a fait exploser une bouteille de gaz stockée dans un garage .
https://www.ladepeche.fr/2021/06/20/haute-garonne-un-homme-de-39-ans-blesse-dans-lincendie-de-son-garage-apres-lexplosion-dune-bonbonne-de-gaz-9619609.php

Quand à conseiller des solutions comme " les miennes" sans précautions d'usage, il me semble avoir précisé
dans le post auquel tu réponds avec un cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 Carton2 que je ne fais j-a-m-a-i-s de chauffe en forêt .

*

Un petit réchaud Rocket double paroie offre pas mal d'avantages :

-la chauffe est cantonnée à l'intérieur d'une "boite à feu", ce qui diminue probablement les risques d'incendie
(sur mon dernier modèle j'ai même prévu d'installer une base récupératrice de cendres avec des emplacements pour sardines )

-la double paroie diminue les risques de se brûler par inadvertance : c'est chaud mais pas intense,
le foyer n'étant pas en contact direct avec la paroie externe

-ce dispositif relativement économe en petit bois ne crame pas de pétrole de merde

-il produit vraiment très peu de fumée une fois amorcé grâce au principe de pseudo double-combustion du Rocket

-il est gratuit moyennant une petit récup' (ou une réutilisation de boîtes à café et un Opinel pour ma part )

-faire un peu de "R&D" en mode DIY est toujours instructif pour l'avenir, en plus d'être sympa à partager

Au niveau des inconvénients, j'en vois plusieurs :

-je ne peux pas faire ma chauffe n'importe où/n'importe quand :
par exemple pour le café du petit matin, il me faut stocker l'eau dans un thermos la veille
(qui du coup n'est pas archi-bouillante 6 heures plus tard ) .

-sur un dispositif léger et de peu de masse, je ne sors pas non plus la gavasse de watts :
pour faire le litre d'eau bouillante c'est plus proche des 15 que des 5 minutes en isolant le couvercle de ma popote
( d'ailleurs c'est la prochaine étape une fois terminé mon troisième proto, la sur-isolation intégrale de ma popote à 2 balles )

- une fois tout emboîté et rangé, c'est un peu plus gros qu'un petit réchaud et un peu noirci par les fumées de l'amorçage

-la durée de vie du dispositif est probablement plus réduite qu'un réchaud qui crame du pétrole de merde .

VoiliVoilà   Cool
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyJeu 02 Sep 2021, 16:24

Je dis au revoir à tous les forumeurs car ...ma fin est proche.

Après avoir subit un asthme évolutif conduisant à la B.P.C.O (Bronchopneumopathie),
je suis en train de m'éteindre lentement en suffoquant horriblement, sans espoir de guérison.
(une des causes probables: les nuages de produits chimiques pour l'agriculture épandus en bord de route
que j'ai dû traverser à de trop nombreuses occasions?!)
.

J'ai bien profité de notre forum, et probablement plus que j'y ai contribué moi-même:
j'en remercie chaleureusement tous les participants qui prennent de leur temps bénévolement pour en faire profiter les autres.

Quand j'avais ouvert ce fil sur le Cyclo-camping, ça n'allait déjà pas très fort.
J'avais alors l' espoir de laisser quelques conseils sur le camping, pour la postérité.

-------------------------------------------------------------------------------------------
L'usage d'un trike m'a permit de sourire  quelques années de plus,
et même de faire -encore- quelques belles traversées (Alpes, Pyrénées,...) toujours en cyclo-campant.

Ça fait plusieurs années déjà que je ne suis plus capable de rouler à vélo.

J'avais pensé offrir gracieusement mon trike à un forumeur, (avec un mini-quizz pour départager les participants),
mais l'épuisement total a été le plus rapide, désolé!

P.S: ne m'envoyer pas de messages, je suis trop faible pour les lire.
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: el sombrero   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyJeu 02 Sep 2021, 22:16

c 'est une bien triste nouvelle .....
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 06:08

S'il existait des mots qui puisse le consoler lui et ses proches, je les lui dirais, mais je n'en ai pas trouvé...
Je vais juste lui réserver une petite place dans ma mémoire où il vivra encore longtemps j'espère.
Il y sera en bonne compagnie, même si l'âge venant elle est de plus en plus nombreuse...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 08:03

Merci Sombrero pour tes nombreuse contributions, tes conseils, tes astuces pour réparer et bricoler des équipements pour nos VC!

Tu es un membre éminent de ce forum et tu le resteras encore pour longtemps.
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 08:06

Dur de lire cela.

Merci pour tout ce que tu laisses sur le forum.

Bon courage.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 08:52

Je suis surpris et attristé par cette nouvelle , Sombrero.

Je suis sur le forum depuis ses presque tout débuts et j'ai eu l'occasion de te lire bien des fois.
J'appréciais bien tes bricolages insolites et astucieux.

Nous sommes peu nombreux à avoir pu rouler avec toi, probablement la seule fois à laquelle tu as participé à une vélorizon,
chez moi, en Gironde.
Ca a été pour moi une grande joie de te rencontrer pour de vrai à cette occasion.

Au revoir mon ami, pas adieu.

durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 09:10

C'est une nouvelle bien triste.
Je te souhaite un passage pas trop douloureux.
Ne t'inquiètes pas, ici on conservera tes multiples et divers écrits, idées, pour que cela profite à d'autres passionnés.
A bientôt peut être dans l'autre monde.
cordialement
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 09:42

Une injustice de la vie, trop avant l'heure, trop vite ... à bientôt
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 11:10

Au revoir el sombrero
sache que tes conseilles ont étés bien venus et le seront encore
Merci pour cela
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 17:39

Quelle terrible nouvelle !
J’espère que tes proches pourront suivre cette messagerie et te faire part de toute notre sympathie. Tes judicieuses contributions et remarques sont gravées sur ce forum et dans nos mémoires.

Au revoir el sombrero
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 18:58

Ça été un plaisir de lire tes contributions qui démontrent une belle inventivité et une joie de rouler cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 Cgx cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 3777iu0
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 19:06

Désolé, et bon courage à toi.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 19:34

C'est bien triste le départ d'une connaissance. On s'est croisé aussi à la rencontre organisée par Dolmen dans l'Entre-Deux Mers en 2011.

Bon courage pour ces moments difficiles.

On se retrouvera peut-être un jour dans l'au-delà...

Philippe

cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2021, 22:58

C'est bien triste pale j'aimais bien les conseils et astuces de El Sombrero.
Les problèmes pulmonaires touchent de plus en plus de monde.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 00:55

J'suis triste.

Le cyclocamping sur ce forum c'était toi.

Nous, on n'y connaissait rien des joies de la rando en autonomie en solitaire et du camping sauvage aussi spartiate où l'on se démerde avec 3 fois rien.
 Ton équipement, tes joies,tes galères ,tes peines,mais aussi les sommets purs, ton baby-gros chaud le soir au fond des bois, tes essais de draps en soie ...plein de trucs simples et essentiels pour le confort, j'en rêvais en te lisant.

Tu as tout partagé mais tout est encore là sur ce support. Merci.

El Sombrero,le solitaire, nous voulions tous te voir en Aquitaine, arlésienne ?... et finalement on t'a vu, trop peu, une seule fois !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 06:57

Pas facile de répondre à une telle annonce, tu as le courage d'anticiper le passage à venir, sois-en remercié. Merci pour tous les bricolages, astuces, expériences que tu as partagées, ils te survivront.

J'ai en vue une astuce de cyclo-camping, j'attends une livraison de matos, si l'essai fonctionne, au moins en "labo à la maison" une fois la période de cyclo-camping terminée, je tâcherai de faire une marque symbolique "mémoire El Sombrero".

Je te souhaite un passage si possible apaisé dans le "clan des étoiles"(1). Courage à toi. Au-delà, si ça se trouve, il y a aussi un club de vélocouchistes pour t'accueillir ;-)

(1) le clan des étoiles, dans la série romanesque pour enfant "la guerre des clans" qui passionne ma progéniture, ce sont les chats guerriers décédés des clans terrestres, plus là mais qui continuent de jouer un rôle spirituel. Pour ta persévérance avec le trike, tu es un valeureux guerrier assurément.
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 11:07

Je ne lisais jamais ce sujet mais j'ai vu que Jean Mi a posté et comme il me fait tout le temps rire , je suis venu voir. Mais rien de drôle cette fois.

Merci pour toutes tes contributions El Sombrero. Ce sujet me servira peut-être un jour mais assurément à d'autres.

Pensées aussi à Beno , Dadou et Jean-Luc (qui n'est pas sur le forum).
https://www.lebentrideur.fr/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 16:30

Bien triste nouvelle.
Merci pour toutes tes contributions sur le sujet.
Toujours très détaillées et longues à lire, mais ô combien utiles.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 17:28

très dur ... et pourtant la seule chose dont l'homme peut être certain dans sa vie est de mourir un jour ...
régulièrement depuis un peu plus de dix ans je clic sur ton pseudo "el sombrero" pour m'informer des dernières innovations façon Mac Gyver

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 17:37

Oui MacGyver !
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 EmptyLun 06 Sep 2021, 19:12

Ben moi c'est pas par le cyclo camping qu'el sombrero m'a impressionné mais par ses nombreuses montées du Tourmalet ... Ses descentes étaient surement plus spectaculaires mais je préfère mettre en avant l'effort que la prise de risque

Finalement, ce ne sont pas ces descentes à tombeau ouvert qui lui font mal mais cet horrible problème respiratoire

J'ai un cousin qui s'est pendu avec un drap à son lit à barreau dans sa chambre d'hopital tellement il souffrait et angoissait

C'est un peu pour ça que je supporte mal les imbéciles de ce forum qui ne saisissent pas l'importance du covid et la chance que le progrès leur offre pour éviter ses formes graves

Si le mal est hélas incurable, j'espère que tu trouveras des personnes capables et compréhensives ... J'ai subi une anesthésie générale vendredi et si je ne m'étais pas réveillé ... bof

Bonne dernière ascension ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   cyclocamping - Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 22 Empty

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant