Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mon condor se cabre...

Aller en bas 
+2
Jéjon
Swirly
6 participants
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 10:51

Bonjour

Après 500 km d'utilisation de mon condor, alors que je viens d'installer les gardes boues, je me suis rendu compte que la fourche arrière qui porte la roue est en train de pivoter latéralement. Au niveau du moyeu de la roue, ça s'est décalé d'environ 2 à 3 cm vers la droite.

J'ai du coup perdu un peu en stabilité, je trouve que les portes bagages sont dangeureusement près du côté droit (ils sont restés centrés eux)

J'ai cherché, aucun réglage possible : cette fourche arrière est sur un axe qui n'a aucune latitude gauche/droite. Cela voudrait donc dire qu'il y a une torsion au niveau de la structure même du vélo, ce qui m'inquiète énormément...

A votre avis, que dois je faire (il est toujours sous garantie normalement)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 11:55

Avez-vous vérifié que le boulon qui sert de pivot (et qui n'est pas bien gros...) n'a pas été cisaillé ? Sinon, il n'y a pas à tergiverser : retour chez le revendeur !
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 13:02

100 % d'accord avec Jejon .
Mon condor se cabre... Balancoire1 Il sont la pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 19:11

idem.
N'oublie pas de demander la matière du bras oscillant, je suis interresé. J'aimerai aussi des photos, et accessoirement l'épaisseur de la partie qui tient la roue.
J'ai eu quelques soucis avec mon bras oscillant, je pense que c'est vraiment la faiblesse de cette gamme là (chez Optima) ce qui est dommage puisque le reste du cadre est très correcte.

[EDIT] je vois que tu es sur Grenoble. Accessoirement tu peux passer un de ces 4 boire un verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 19:18

Attention, le porte bagage du condor est plus (aussi ?) mou que le bras oscillant (pour faire une comparaison qui fera plaisir à JNZ Smile )

Es tu sur que lors d'une de tes premières inévitables chutes, il ne se soit pas légèrement déformé ? Ce n'est pas grave, ca se redresse à la main. Et tu auras l'impression d'avoir une roues arrière centrée scratch
Moi, il se tord en posant le vélo chargé contre un arbre, si je l'incline trop (le condor ...)


Cisailler le boulon ... J'y crois pas trop ... Mais sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 21:13

Merci pour vos réponses rapides.

Pour les chutes .... bah j'en ai jamais eu Smile (prudent le laurent). Effectivement, au début je me disais que c'était le porte bagage qui avait un peu bougé. Jusqu'à ce que je démonte tout ça pour mettre les gardes boues.

Et non, horreur, une fois le porte bagage et le siége démonté, je me suis rendu compte que l'alignement n'était plus bon. Environ 2 à 3 cm de déplacement par rapport à l'axe, une torsion qui correspondrait à la traction par le pédalier.

Et surtout, je le ressent en terme de stabilité. Bon, je vais essayer de mesurer ça, il faut que je me trouve un système de planche bien plate (j'ai un réglet métallique qui devrait pouvoir fonctionner)

Je vous tiens au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMar 25 Mar 2008, 21:21

Sur ma fourche arrière, la roue ne peut se déplacer comme tu dis. Le passage du moyeu permet éventuellement un décalage haut/bas.
Ca m'étonne qu'optima ait changé une si belle conception ...
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: justement   Mon condor se cabre... EmptyMer 26 Mar 2008, 01:52

justement pipaillon, la roue ne peut pas se déplacer sur la fourche arrière. Ce qui signifie qu'à priori, c'est soi la fourche arrière qui est voilée, soit c'est son support sur le cadre (la partie pour tenir la béquille).

Et si le cadre commence à jouer au bout de 500 km, ça ne me dit rien qui vaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMer 26 Mar 2008, 19:49

Bin alors, je demande à voir ...
Il y a certes des choses à redire, mais là ca ne passera certainement pas. J'espère juste que tu n'es pas dégouté par le condor. J'ai quelques heures de vol avec le mien, que du bonheur !!

Un Mon condor se cabre... Boir chez JNZ un de ces 4 ? (Je m'invite encore ... )
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... EmptyMer 26 Mar 2008, 20:33

Bonjour,

Par expérience, les revendeurs et les distributeurs ont toujours fait ici la preuve de leur compétence. Cette règle devrait vous apporter une heureuse réponse.

Tenez nous informé de leur suivi de votre interrogation ; car il semble curieux que le Condor qui n’est pas une machine nouvelle et dont de nombreux exemplaires ont montré leur robustesse puisse donner souci conceptuel ?

A bientôt et au plaisir de vous lire rassuré.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon condor se cabre... Empty
MessageSujet: Re: Mon condor se cabre...   Mon condor se cabre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon condor se cabre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de potence sur un Condor
» Mon condor mérite-t-il une seconde vie???
» guidon au dessus sur condor
» Guidon en U pour Condor
» Garde-boue et rétroviseur sur un Condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: