| Groupe traction directe | |
|
+14gruig Jean-Lou gluondufou vaden JNZ Papy volant vipere noire Simon Jéjon Leloublan el gato Roger 17 startairlaine laurent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Groupe traction directe Dim 30 Mar 2008, 21:08 | |
| Rassemblement Traction Directe (pas d'attentat ni de hold-up hein... :-)
J'aimerai que l'on se rassemble à autant de TD que possible. Histoire d'abord de se rencontrer, peut-être même se ballader... mais surtout de pouvoir comparer, essayer, mesurer, améliorer nos divers vélos, en somme, d'enrichir notre connaissance de cette géométrie particulière.
L'idée serait de trouver un ou deux jours et un lieu plus ou moins centre géographique de la localisation des participants histoire de ne pas proposer un point de rencontre a Strasbourg si la majorité des TD sont en Bretagne...
Serions-nous "nombreux" à être disponible vers la fin juillet et prêt à se joindre a la constitution d'un groupe? Histoire de se rendre compte je propose qu'on note ici nos disponibilité et nos lieu de départ pour envisager une date et un point de rencontre possible.
Moi, je suis disponible fin juillet, a partir du 21 au départ de Bourgogne
A part ça, tout le monde bien sûr, tout les intéressés par la formule, seront évidement les bienvenu hein! mais l'idée est, dans un premier temps, de choisir une date et un lieu en fonction des TD qui se déplacerait
A vos grand-bi, flevo, air bike, cruz, python, et autre divers directFWD et sTraDi artisanaux ou industriels, brut de décoffrage ou a la finition impec, en bois ou en métal, a petites ou grandes roues, high ou low racer, de course ou de rando, de balade ou utilitaire... oyé oyé, rassemblons-nous!
Laurent |
|
| |
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Groupe traction directe Dim 30 Mar 2008, 21:29 | |
| Fin juillet, un "MINIBI" présent .................Laurent , tu pourrais proposer plusieurs lieux à choisir afin de le déterminer au plus vite, régions, puis ensuite choix de la ville ..... JL à compléter par les TDistes volontaires: 1) centre/Bourgogne. 2) sud ouest 3) sud est 4) nord est 5) nord ouest
Cinq propositions suffisent pour le choix de la région puis du lieu, précisions pour la date ensuite.... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 00:24 | |
| Bonjour Question bête : c’est un TD ça ??? Parce que moi j’adore ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 00:34 | |
| nan nan c'est juste un tricycle à traction ; la traction directe c'est quand les plateaux restent toujours dans le même plan que la roue |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 08:45 | |
| A quand une confrontation Groupe Traction Directe contre Gang des Tractions Avants??????? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 09:10 | |
| Normalement, je ne serai pas de ce côté-ci du channel fin juillet, mais au mieux tout début août... Mais je veux bien prêter le Sd'O au Gtd, pour l'occasion. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 09:16 | |
| A bon … D’accord et bien merci, je comprends. C’est juste… Rien qu’un…oui, oui, oui.Je l’aime bien qu’en même ! |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 09:39 | |
| A priori Intéressé sur 2 jours (préférablement un we). Ville de départ : Grenoble. Pourquoi pas avec les TAId (Indirectes) ? Il y a aussi le rassemblement d'Allègre où on peut se rassembler, non ? Très bonne idée en tout cas. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 09:43 | |
| - Simon a écrit:
- A priori Intéressé sur 2 jours (préférablement un we). Ville de départ : Grenoble.
Pourquoi pas avec les TAId (Indirectes) ? Il y a aussi le rassemblement d'Allègre où on peut se rassembler, non ? Très bonne idée en tout cas. ouai , c'est peut etre + simple du cote d'Allegre histoire de ne pas multiplier les dates sur mon agenda deja bien rempli ;-) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 10:31 | |
| traction directe dans quelle catégorie entre le Performer 20x20.. (pliable ?démontable?) traction .. avant ??!! une première .. Papy volant |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 13:31 | |
| - Papy volant a écrit:
- traction directe
dans quelle catégorie entre le Performer 20x20.. (pliable ?démontable?) traction .. avant ??!! une première .. Papy volant cf message de chabizar un peu haut: le performer n'entre pas dans la categorie! |
|
| |
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 13:41 | |
| - Simon a écrit:
- A priori Intéressé sur 2 jours (préférablement un we). Ville de départ : Grenoble.
Pourquoi pas avec les TAId (Indirectes) ? Il y a aussi le rassemblement d'Allègre où on peut se rassembler, non ? Très bonne idée en tout cas. Un rassemblement dans le rassembleemnt d' Allègre ? Très très bonne idée, je suis partant ! jl |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 14:05 | |
| A moins que vous ne portiez chacun un petit badge distinctif "GTD" (mieux : un fanion), j'ai du mal à m'imaginer un rassemblement dans un rassemblement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 14:17 | |
| J'avais déjà suggéré Allégre 2008, j'sais plus où, donc j'suis d'accord On pourrait fair un pré examen au Kidam
Les Zox sont des tractions indirects car il y a un renvoi. Mais je confirme que c'est intéressant d'essayer de voir si ce renvoi est plus pénalisant que favorable ou l'inverse. Jéjon avait proposé son tandem, c'est marrant mais ça complique les comparaisons scientifiques en ajoutant d'autres paramétres ... |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 18:02 | |
| - Jéjon a écrit:
- A moins que vous ne portiez chacun un petit badge distinctif "GTD" (mieux : un fanion), j'ai du mal à m'imaginer un rassemblement dans un rassemblement...
Pas de méprise, le lieu est certainement le meilleur endroit pour essayer différents "TD" ..........avec d'autres engins tout aussi bizarres ! jl |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 18:24 | |
| traction .. j'arrive pas ..??? à imaginer ..que sur le tri Zox ..les plateaux ne restent pas dans l'axe du guidon ?? autre photo SVP.. je vois ..le guidon tourner .et avec la roue et les plateaux ?? merci Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 18:39 | |
| - Papy volant a écrit:
- traction ..
j'arrive pas ..??? à imaginer ..que sur le tri Zox ..les plateaux ne restent pas dans l'axe du guidon ?? autre photo SVP.. je vois ..le guidon tourner .et avec la roue et les plateaux ?? merci Papy volant Ben mon Papy, quequi t'arrive ?? c'est une crise de quoi ? je croyais que t'avais roulé ou au moins approché un traction indirct !! Le pédalier est exactement comme sur un Bacchetta. La poutre est rigide Y a cette roulette qui permet d'encaisser les torsions quand on tourne la roue AV Ca me parrait un peu batard : la ligne de chaine ne doit pas avoir un meilleur rdmt que sur un VC classique, au contraire je pense, et on a moins d'adhérence que sur un VC classique, avec éventuellement un pb d'"écartement" plus ou moins obligatoire d'un genoux Par contre y 'a pas à forcer sur le guidon comme sur un traction direct, quand on sait pas en faire, ou quand on veut rajouter de la force-vitesse |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 31 Mar 2008, 22:44 | |
| Pour Papy volant |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Mar 01 Avr 2008, 08:35 | |
| - vipere noire a écrit:
- Simon a écrit:
Pourquoi pas avec les TAId (Indirectes) ? Il y a aussi le rassemblement d'Allègre où on peut se rassembler, non ? Très bonne idée en tout cas. ouai , c'est peut etre + simple du cote d'Allegre histoire de ne pas multiplier les dates sur mon agenda deja bien rempli ;-) Pourquoi pas, mais je ne pourrais rejoindre Allègre, au plutôt, que le lundi 21. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Mar 01 Avr 2008, 19:01 | |
| Allègre ? Pourquoi pas ? Au dela de 400km, je dirais non. Si c'est sur un WE rallongé, je n'ai pas de pb de date. Mais spéculons pas trop, quand même Pour les Grenoblois on pourrait s'organiser (genre louer une camionette pour mettre tout le monde et les vélos) |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe traction directe Mar 01 Avr 2008, 19:17 | |
| et le train t'en fais quoi? Grenoble - lyon - St etienne - firminy - Vorey (direction le puy) puis 20km de routes delicieusement vallonnees
et puis tu peux faire le retour a velo (ca descend plus) |
|
| |
vaden **
Messages : 104 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Dim 13 Avr 2008, 11:54 | |
| Suis partant aussi pr un rassemblement TD à Allégre...On pourait même imaginer un"chapiteau atelier",avec poste à souder et tout le matos pr passer des nuits blanches "bricolectives". Et en final pondre une oeuvre d'art commune à la manière des "cadavres exquis" |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Dim 13 Avr 2008, 17:00 | |
| excellente idée, personnellement peu m'importe l'endroit et la date, pourvu que ça soit dans un endroit ensoleillé et campagnard pour pouvoir planter une tente. j'espere que mon trike delta bois traction directe sera pres pour juillet. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Sam 24 Mai 2008, 18:46 | |
| un p'tit up. c'est tjrs d'actualité ? |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Groupe traction directe Lun 26 Mai 2008, 22:12 | |
| - JNZ a écrit:
- un p'tit up. c'est tjrs d'actualité ?
oui, à Allègre probablement à partir du 12-13/07 la date semblait convenir à tout le monde, à confirmer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe traction directe | |
| |
|
| |
| Groupe traction directe | |
|