Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Groupe traction directe

Aller en bas 
+14
gruig
Jean-Lou
gluondufou
vaden
JNZ
Papy volant
vipere noire
Simon
Jéjon
Leloublan
el gato
Roger 17
startairlaine
laurent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:50

Jean-Lou a écrit:
JNZ a écrit:
un p'tit up. c'est tjrs d'actualité ?
oui, à Allègre probablement à partir du 12-13/07 la date semblait convenir
à tout le monde, à confirmer.

Si j'ai tout compris, Laurent n'est pas dispo avant le 21... Et moi j'aimerai bien le rencontrer ! Bien qu'il y aura d'autres occaz, c'est sûr...

J'aime bien le concept nuits "bricolectives" de Vaden !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 17:58

Finalement, je serai a Allègre minimum le dernier w-e, peut-être toute la semaine...

Suis pour une bricolective... on va construire quoi? Moi je serai partant pour tester une architecture façon "eivie":
Groupe traction directe - Page 2 Dsc_1010

Histoire de se rendre compte a quel point c'est oui ou non pilotable...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 13:16

effectivement pour des essais, ce type de machine avec la roue arriere directrice façon moissonneuse batteuse, ca doit donner de droles de sensations!!!!!!!!
j'espère pouvoir venir mais le W.End du 14 peut etre avec un nouveau Stradigruiloos ? il est sur la planche ( epure et definition terminée, reste à passer à l'encre)depuis hier soir mais pas de place pour lui à l'atelier, je suis en train de remettre au gout du jour un tandem classique des années 30/40
Le siège lamellé collé est moulé depuis hier, le reste du matos est en stock.
Groupe traction directe - Page 2 Gruigr10
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 15:05

tu parle de lamélé collé et j'aurais juste une question.
On trouve ce qu'il faut pour faire ce genre de choses dans un mag de bricolage ou bien faut voir dans des magasin plus pro ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 16:37

laf_ange a écrit:
tu parle de lamélé collé et j'aurais juste une question.
On trouve ce qu'il faut pour faire ce genre de choses dans un mag de bricolage ou bien faut voir dans des magasin plus pro ?

LAF ! ! ... !

J'achete simplement du contreplaque oukomé de 3mm (Leroy Merlin en a mais pas tout le temps) dans lequel je decoupe des bandes de 1000 x230
J'ai realisé un outillage forme et contre forme dans lequel je presse 4 epaisseurs de CTP collé à la colle bois marine(resiste à l'eau)
24 h de séchage et la forme est pile poil. reste du tapis de gym à coller à la néoprène en 2 couches.
c'est sur ,c'est pas un siege carbone avec de la mousse respirante mais pour environ 10€ !!!!!je m'en contente
Groupe traction directe - Page 2 Gruigr10
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 18:03

merci pour l'info !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 09:51

J'aimerai tellement en essayer.... bouuuu c'est trop loin Allègre !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 15:09

M'enfin, Seb... Fallait essayer le Sucre d'Orge à Ballainvilliers, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 23:15

Bonjour à tous les tractionnautes et tractionophiles,
Je découvre le plan de groupe Traction Directe de venir envahir Allègre la semaine du 12 au 20 juillet 2008. Sachez avant toute tentative d'attentat que ce petit village altiligérien a la tradition séculaire de pendre haut - très haut - et court à sa célèbre Potence tous les malfrats de France et de Navarre (je crois que c'est du côté de la Belgique la Navarre, non ?) qui se risqueraient à venir perturber sa légendaire tranquillité.
Comme la construction de la Potence a coûté très cher aux pauvres contribuables allegras et qu'elle n'a pour l'instant pas beaucoup servi, dépêchez-vous de venir pour la rentabiliser et pour éviter que les traditions ne se perdent !

Plus sérieusement, vous êtes évidemment les bienvenus. Il y aura un atelier de construction au gîte de Châteauneuf pour les finitions / réparations / modifications / améliorations de dernière minute.
Si vous voulez vérifier que vos vélos grimpent mieux que le commun des vélos-couchés, il y aura peut-être la possibilité de faire une petite course de côte. En effet, si un des VPH de pointe qui ira taquiner le record au CERAM (les 12 et 13 juillet) daigne se rendre à Allègre, nous ferons un petit break le mercredi 16 au matin pour le ou les exposer à la population et aux médias locaux et nous pourrions alors en profiter pour faire une petite course de côte informelle (plutôt une démo) entre l'église et la Potence. Ca reste hypothétique pour l'instant mais l'idée me plaît bien !

Peut-être à bientôt,
Jean-Charles Gosselin
qui devra dépoussiérer sa petite Flèche Noire...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 09:31

Pour moi, vacance a la logistique un peu compliquée cette année, mais j'arriverai pour la deuxième partie de la semaine... le 16 et en train finalement, donc sans poste a souder.

A bientôt


Jean-Charles Gosselin a écrit:

Jean-Charles Gosselin
qui devra dépoussiérer sa petite Flèche Noire...

Ha super, si les vélos vraiment précurseur sont là!! Groupe traction directe - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 00:03

Bonsoir,

Si je l'ai reçu d'ici là je viendrais vous présenter le Silvio de la marque Cruz Bike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Contenu sponsorisé





Groupe traction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe traction directe   Groupe traction directe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe traction directe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Qui à une Traction Directe ?
» Halfbike
» traction avant originale
» Tadpole traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: