Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Post des Normands | |
|
+64Kmeleon yffig llollo JoCo Armandos numz hbourj Sébastien h loverx mdot2211 Gillou05 fabien sleibt Jean-Lou dadou Casimir Vindwa xael Jean Mi Snail 50 Tijojo J-B roulbarik Asocat rabidchi Jolie Elfe generationsfutures cyclophil stephanedu14 breiz_oit Vanessa Lolo39 herve Tioub ALagrange (Alex) Sparv gforce_man Gwendalf bqt gryphon A2piR Loup-cervier patrice sanjuro rob1 iubito Emanon geoffroy Papy volant marcel breizhbent Phildefer mangeolle sergio Roger 17 rouedevelo phil50 pat14 Dolmen oufti77 daube normandie-bents sebastien discoveur700 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 23 Sep 2008, 22:10 | |
| En ce qui concerne le train : - Disco a écrit:
- En effet, j'avais même perché mon Orca là-dessus, ça bouge pas, faut juste pas avoir la baume sortie d'un mètre...
Et bien cela passe pour moi mais je n'ai pas 1m d'entre jambe. - Citation :
- l'un des nouveaux TER (billet AR à 5 euros pour les journées du patrimoine)
Oui cela m'a permis de me rendre au duo normand à tarif préférenciel. Et si cela ce trouve pour le duo de 2009 ce sera pareil. Disco, pour la sortie de samedi 27 sept et bien cela tombe mal je ne suis pas sur Caen ce week-end: ma participation sera pour la prochaine ( j'espère) Rob1 |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 05:26 | |
| Rob passe avec son Baron (26x20) C'est bien dommage que je n'ai plus cette photo de mon Orca (26x26) perché dans le TER, qui me remontais de Limoges... On pouvait clairement voir que c'était "Al dente" pour le plateau en 52 et le plafond Un géant comme toi aurait toujours la solution, d'avoir deux serrages rapides pour la baume et de la rentrer un peu, si besoin en était. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 10:43 | |
| "Je te (vous) laisse les Agenda, c'est un peu trop collé à la route pour moi. Avec mon vélotaf de nuit il me faut être bien visible. Et puis la roue de 20' ça passe bien sur de la belle route ou bien avec un pneu de rando, mais le Stelvio dès que ça se dégrade..."
Tu serais à la même hauteur que le Lynx avec l'Agenda, donc pas trop "collé à la route" ; mais compte tenu de ta taille, c'est vrai qu'un HR comme le Méta ou le Performer sont envisageable ; Par contre, les sensations de glisses sont différentes...
Et comme l'année prochaine on veut faire bonne figure au DUO Normand, avec l'Agenda Team et Compagnie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 14:42 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:04, édité 1 fois |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 16:32 | |
| Mais si, Mais si ! Le DUO c'est un bon coup de chaud sur 50 bornes ; Vu ta condition, et les kms que tu enchaines, ça peut être un super test ! C'est comme ça que je l'ai vécu. Pour me marrer et me laisser prendre au jeux. Et comme, plus on sera de fous et plus on s'amusera, je commence le "recrutement et la promo" maintenant ! car il me faut qqu'un de haut perché pour prendre l'aspiration !! Bref, concernant le choix du vélo, c'est clair qu'en Lynx, Agenda ou HR, un chauffard reste un chauffard ! Maintenant, un bon HR fuse bien, d'autant plus sur les nombreuses côtes de ton coin. Tu as déjà qques pistes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 17:11 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 19:02 | |
| Le seiran Sl, les Bachettas, Vkh1... mais tu n'auras pas le prix du Perfomer, c'est clair. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 24 Sep 2008, 22:02 | |
| - sebastien a écrit:
- Le seiran Sl, les Bachettas, Vkh1... mais tu n'auras pas le prix du Perfomer, c'est clair.
Par les avis en ligne et entendus, j'aurai un coup de cœur pour les Bachettas (finition+confort dits par beaucoup supérieurs au VK) |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 26 Sep 2008, 23:32 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Salut à tous.
Il est temps pour le clan Bas-Normand de sortir de l'ombre !!! et de renouer avec la NPA
Je propose un rassemblement Caennais, ce samedi 20 septembre à 14 heures.
On peut se retrouver à l'embarcadère des avirons, au bord du canal de "Caen à la Mer", pour une sortie de 40 à 80 km, plus ou moins selon les disponibilités de chacun et l'humeur du jour.
A l'issue, binouze of course !!! Bon rouedevelo, demain rencart à 14h, port des avirons !!! Garde ton portable en poche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Lun 29 Sep 2008, 22:54 | |
| Bon on s'est fait une petite sortie Samedi Un peu plus longue pour moi, car le départ fut pris de la maison , après un petit café chez Serge, direction Ouistreham puis le bord du canal, où Serge à eu l'amabilité de prêter son trike a ma cocottos et de nous filmer, depuis un b-twin de 18 kilos... Elle l'en remercie encore ! 100 kilomètres pour moi au total, (moins une bonne douzaine en chiens de bent...), le lendemain quelques douleurs superficielles et courbatures légères, dues au manque de bent durant près de 2 mois. Ma roue arrière fait toujours son bruit venu de Mars , demain direction le vélocyste pour montage d'une autre roue. Une tite vidéo pour le régal des yeux https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/11616015 Nota/ photo et film pris non pas par un APN, mais par un téléphone portable, qui m'a offert 2h30 de zik à l'aller, divers appels et sms, avant de faire tout cela, sans finir en low batterie. J'ai trouvé une perle, j'en parlerai plus tard en section matos.
A bientôt |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 08 Oct 2008, 21:14 | |
| Vendredi, je vais à Caen à vélo ! Sur place, si j'y vais de bonne heure peut être qu'on pourrait manger un morceau entre collègue ? |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 08 Oct 2008, 21:47 | |
| cher collègue jeudi et vendredi je bosse sur alencon en auto et semaine d'astreinte donc circuit à moins de 20kms de chez moi ce week |
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 09 Oct 2008, 08:26 | |
| Bien que je ne roule plus trop en ce moment , je pourrais venir à ta rencontre pour te guider jusqu'à chez moi ... Y a toujours une assiette de dispo Comme tu veux Roule bien |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 09 Oct 2008, 17:40 | |
| Et moi demain j'ai une assiette de dispo pour Serge, enfin l'autre, pas celui qui accueille Seb qui fait Alençon-Caen, mais celui qui fait Caen-Alençon. Mais dans tous les cas j'ai des assiettes pour tous les Serge (enfin de ce forum) Tout le monde à suivi , bien faudra me joindre par téléphone, dont le numéro à changé, pas de connexion à Alençon 06.77.04.99.72 |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Sam 11 Oct 2008, 07:40 | |
| Bon bah le gars Rouedevelo à disparu de la circulation, même pas pu partager un coup sur la terrasse, dommage, quelle belle journée !!! En revanche, j'ai pu rouler un bout avec notre ami Seb Qui a toujours la tête dans le contre la montre, fait avec Pat14 En haut du compteur sa vitesse moyenne, en bas la mienne ! C'était bien cool quand même, on a pu parler rassemblement Normand, qui semble se dessiner vers Paques et Seb m'a aidé pour l'identification du bruit suspect de mon agenda, à suivre dans le Post dédié... |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Lun 13 Oct 2008, 20:51 | |
| Oui c'était super sympa (comme tjs !) avec une météo qui nous a rappelé un certain weekend en Normandie l'année passée... J'ai en effet gardé qques réflex (piqués à Pat14 au Duo), mais ma moyenne est bien loin de ces chiffres hélas.. mais ce qui me rassure (pour l'avenir) c'est qu'il est identique à mon âge Pour une reprise, c'était pas mal, 85 kms à vive allure et un bô et sympathique vd perdu dans le rétro.. (on se retrouve à un feu, on part ensemble en discutant, faut plat montant... après 5 mn, il me dit en faisant un signe de salutation "bon, bonne route" en accélérant ; je reste dans la roue et me laisse glisser dans le faut plat déscendant qui suit, le voyant se démener et disparaitre. miam miam.)
Sinon, aujourd'hui j'ai apperçu un fou sur trois roues et un chien sur le canal de Caen... mais qui ça peut bien être ?
On se refait une sortie ?
ps : merci pour l'avatar |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 14 Oct 2008, 01:22 | |
| - sebastien a écrit:
Sinon, aujourd'hui j'ai aperçu un fou sur trois roues et un chien sur le canal de Caen... mais qui ça peut bien être ?
On se refait une sortie ?
ps : merci pour l'avatar Pour l'avatar, ce sera une binouze Monsieur Un fou sur trois roues avec un chien ??? Sans sacoches de 50 kilos et bâche pour dormir la nuit, je vois vraiment pas |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 14 Oct 2008, 10:19 | |
| de face la prochaine fois pour l'avatar ! et faire le lièvre ! |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 14 Oct 2008, 21:27 | |
| le fou sur trois roue a bien vu le posteur fou et c'est fou ce que le monde est petit .. plus moyen de sortir incognito c'est ding non ? le posteur fou vend son ushuaia 6400€ (il est fou !) c'est ma chienne qui me la dit ça aussi c'est dingue non ? le chasseur fou a t il bien tondu sa pelouse parce que demain je retourne sur alençon et je vais tenter de trouver un coin de pelouse pour le café (navré pour la semaine dernière mais resto avec collegue) bon je car c'est fou ce que je manque d'inspiration |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 14 Oct 2008, 21:39 | |
| tu seras à quelle heure à Alençon ? A vélo ? Car je pourrai y etre aussi. |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 14 Oct 2008, 22:12 | |
| ohlalalala .. en vélo avec la caisse à outils, le masque à gaz .. ce serait trop beau dur et puis mon patron tient a ce que je prenne la voiture de service car il affirme que c'est plus rapide qu'un VH (il a pas essayé donc il sait pas on peut lui pardonner) si le timing est respecté je suis libre 1h entre 12h et 14h (ça aussi c'est fou) |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 15 Oct 2008, 07:48 | |
| Mince sans moi, je bosse moi messieurs quand je tonds pas ma pelouse . Un Ushuaia en pièces détachées dans la partie équipements sur Bentokaz, ça peut se vendre |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 15 Oct 2008, 22:27 | |
| Je le brade Messieurs Dames ce véhicule car plus besoin... prix d'amis pour les amis d'ailleurs !
Sinon, j'avais pas vu ton message Serge, tant pis... C'est pas toi qui a aidé ma belle Dame à réparer sa roue crevée à Alençon ce midi alors ??
Pour revenir au vélo ; j'ai redécouvert aujourd'hui les joies du VHTT autour de Montmerrei (j'en fais un nouveau sujet d'ailleurs na !) et bien on a de quoi s'amuser si ça vous dit, en vtt ou en courant (Disco) ; mais en vh c'est assez marrant (surtout dans la boue et en descente !) et plus physique qu'en vtt : j'étais en sueur en 1h !
Je commence à repérer les chemins pour le weekend en Normandie !! T'es dispo qd Disco ? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 16 Oct 2008, 07:01 | |
| Bah faut voir, cet après midi éventuellement |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 23 Oct 2008, 22:15 | |
| Samedi : aller vers Mantilly depuis Montmerrei Lundi soir ou Mardi : retour vers Montmerrei...
Accompagnement bentradieux avec plaisir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post des Normands | |
| |
| | | | Le Post des Normands | |
|