Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le Post des Normands

Aller en bas 
+64
Kmeleon
yffig
llollo
JoCo
Armandos
numz
hbourj
Sébastien h
loverx
mdot2211
Gillou05
fabien
sleibt
Jean-Lou
dadou
Casimir
Vindwa
xael
Jean Mi
Snail 50
Tijojo
J-B
roulbarik
Asocat
rabidchi
Jolie Elfe
generationsfutures
cyclophil
stephanedu14
breiz_oit
Vanessa
Lolo39
herve
Tioub
ALagrange (Alex)
Sparv
gforce_man
Gwendalf
bqt
gryphon
A2piR
Loup-cervier
patrice
sanjuro
rob1
iubito
Emanon
geoffroy
Papy volant
marcel
breizhbent
Phildefer
mangeolle
sergio
Roger 17
rouedevelo
phil50
pat14
Dolmen
oufti77
daube
normandie-bents
sebastien
discoveur700
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 07:59

oui !! ca va etre dure !!!! :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 08:12

C'est parce que Disco, y prend du gel aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008, 11:23

scratch du gel pour c'est cheveux ! hi hi hi !!!
Le Post des Normands - Page 3 Arms61ls se soir les normands sunny
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 09:12

un pt bilan de la virée d'hier, organisée par la FFCT (Rcc/Cherbourg) =
au total presque 230 km, moyenne 24, temps assez clément (ptes averses pas plus !), paysages extraordinaires, routes bien roulantes
bref, un vrai régal

à dire vrai c'était ma + grosse sortie (je n'avais pas fait + de 175 km en une étape) & j'avais une petite appréhension...
& bien, sur le TRIKE ce fut un régal, pas une douleur à l'arrivée & je me sentais bien en forme pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 10:49

alors là très fort ! bravo car une telle distance en trike je n'ose l'imaginer et en plus à une telle moyenne ... va faloir que nous nous rencontrions pour que je puisse saisir l'essentiel de ton rendement ...
en copiant la méthode de rob1 pour franchir les cotes j'ai réussi à ne pas trop ralentir le groupe ... mais il m'a fallu 1 an pour arriver à le faire sans exploser ..
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 11:07

je suis le premier surpris...
contairement aux précédentes sorties j'ai fait très attention à 2 choses =
• bien alimenté (sucres lents + rapides) & bien hydraté
• ne pas dépasser mon seuil anaérobie & presque tjs sous le seuil aérobie

par ailleurs, le dénivellé cumulé n'était pas énorme, environ 1400 m

comme je ne roule qu'avec des VD (certains vélos à 8 kg/ au mien + de 21 kg !!!) j'ai opté comme "technique" de ne pas chercher à les suivre en grosse côte (même courte) sachant que je ne rejoins sans trop d'effort à la moindre descente ou faux-plat
Revenir en haut Aller en bas
Phildefer
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 60
Localisation : Nord Cotentin
VPH : Séduit par le Scorpion
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 13:42

Je confirme les propos de Phil50.

Etant dans le même club (RCC TCherbourg) et présent lors de la même sortie. Je roule en VD pour l'instant.

Randonnée 200 km avec 1800m de D+ (validé sur cartoexploreur) et 24 de moyenne.

Cet espèce d'animal à 3 pattes nous nargue sur le plat et dans les descentes avec son bar roulant.

Lors des parties de manivelles, amicales, le trike se montre un adversaire redoutable et suit largement des moyennes de 28 et plus sur terrain vallonné. (29.3 sur 30 km bien plissés la semaine derniere)

Oui, un trike ca va vite, si on s'enerve bien dessus!
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 14:14

salut les Le Post des Normands - Page 3 Lryu4

bon fini les vacances ; dommage l'Hérault en cette période c'est magnifique
des routes sans personnes, méme pas de cyclistes,et une température idéale
20 , 23 degrés ; de plus l'hébergement est 3 X moins chère qu' en saison.

Pour ceux que ça interesse j'ai une super adresse " le relais du salagou "à SALELLES DU BOSC

Location de chalets de 3 à 18 personnes

pourquoi pas ce prévoir une petite semaine entre bentriders ?

J'ai pu tester notre tandem dans les cols ,çà passe ,mes pas vite 8/9 km/h
par contre en descente c'est vraiment trop bon , des sensations garanties pour le passager .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 16:28

Salut les manchots !
Et ça fait plaisir de vous voir par ici ! Une belle sortie alors aussi pour vous dans le cotentin !! Bravo pour la perf avec le trike !
Bon, qd roudevelo dit qu'il n'envisage pas cette moyenne en trike... c'est qu'il doit au moins être à 30 !!!

Bien rentré Roudevelo hier alors ? Combein de bornes dans le weekend ?
Chapeau !!
Bon, y'a plus qu'à se retrouver tous ensemble dans le coin !!
n'oubliez pas le weekend en Charente fin mai : on a deux voitures + remorques qui vous attendent ; ce serait une très bonne occas de se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 18:16

sébastien, tu peux préciser à propos du week-end Charente...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008, 19:26

voir post défi charentes maritimes
sebastien :
que le monde est petit et que la coincidence est énorme ... il y a qqs jours tu perds ton appui tête dans une super descente je l'ai évité ... dimanche je perds mon appuie tête dans un blède .. (le tient) et en plus tu passes sur la route à ce moment là ... et tu as réussi à m'éviter Le Post des Normands - Page 3 Cool bon je n'ai pas fait de cauchemard silent 370 kms en 3jours


Dernière édition par rouedevelo le Mar 29 Avr 2008, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 07:27

Faites gaffe à vous les gars, le vrai nom de roue de vélo c'est Velez, Jean-Marc Velez...

Sa dernière promenade

http://www.jmvelez.com/raam.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 09:48

Citation :
le vrai nom de roue de vélo c'est Velez, Jean-Marc Velez.

Je ne sais pas si tu dis vrai Disco, mais ce MR VELEZ est très impressionnant, je viens de parcourir son site......waouhhhh, faire 450 kms/jour durant 11 jours......que dire de plus que Félicitations D'OR.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:27

bon fred tu vas trop loin Embarassed je t'ai pourtant prévenu de ne pas divulguer mon identité (sans doute une faute professionnelle Le Post des Normands - Page 3 Carton2 )
plus sérieux: ce matin en regardant le vélo tout bien préparé et chargé pour monter sur lille et ben aucune envie de pédaler ... le froid humide et puis la serviette de toilette restée accrochée sur le magnifique radiateur de votre sdb ... et puis l'envie de la cyclo en groupe de jeudi prochain de villers canivet ... et puis sans doute un peu émoussé par la "merveille" de ce weekend
pff! 450 kms /j pendant 11js c'était trop facile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:40

pourtant Fred, y boit que du café... en patrouille ! Et même si y loupe une marche en sortant de chez moi...y' à 5mn !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:41

C'est de ça que tu cause Roudevelo : http://ffct.cvf.fr/app.jgi?service=direct/1/ConsulterCalendrierPublic/$DirectLink&sp=32098
t'y seras ??


Dernière édition par sebastien le Mar 29 Avr 2008, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:13

le lien ne marche pas mais ffct c'est cela club cc laizon rando du muguet
oui j'y serai et pourquoi pas d'autres vh ?
ensuite le 18/05 à gacé puis le 8/06 à dives sur mer puis le 17/06 pour 7jours de 200kms et pourquoi pas d'autres vh ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:23

C'est réparé pour le lien ; pourquoi pas, oui ? je dois rouler mercredi et ou jeudi pour engranger les kms ; à suivre...

Tu viens avec nous aussi le 31mai/1er juin en Charentes, départ noctunre le jeudi soir !? Ce serait génial !!

Pour Dives sur mer : http://ffct.cvf.fr/app.jgi?service=direct/1/ConsulterCalendrierPublic/$DirectLink&sp=31385 tu va être obligé de freiner tout le temps car capitaine de route oblige et vitesse max 22/23 km/h !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:30

Pour rouler avec les Manchots le 24 mai : http://ffct.cvf.fr/app.jgi?service=direct/1/ConsulterCalendrierPublic/$DirectLink&sp=31335
Une idée... Non ??
On connait le terrain maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:41

pour avoir déjà donné sur un brevet de 150 dans les même conditions c'est super formateur de s'imposer une moyenne basse pour priviligier la distance. c'est ce que je n'ai pas fait à bagnolles car la fougue est toujours là et qu'au risque de me répéter c'est pas si simple de rouler lentement pour minimiser les efforts
j'ai aussi priviligier des sorties pas trop éloignées de chez moi pour faire tout à vélo et concilier le travail sans cp (donc pas possible pour moi le défi charente)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:57

Et venir avec les demoiselles en voiture ? Justement pour minimiser les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:10

ya tellement de liens, vous parlez de quelle cyclo au juste scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:12

sebastien a écrit:
Pour rouler avec les Manchots le 24 mai : http://ffct.cvf.fr/app.jgi?service=direct/1/ConsulterCalendrierPublic/$DirectLink&sp=31335
Une idée... Non ??
On connait le terrain maintenant !


Sébastien, le lien est invalide
peux-tu le réparer?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:14

T'aurais pas dû prendre de calva dans le café Disco...

petit 1 : Cyclo randonnée du Muguet Jeudi 1er mai 80 kms, Roudevelo y va ;
petit 2 : une idée de Roudevelo pour une Cyclo à Dives sur mer avec capitaine de route, 200 kms
petit 3 : Une cyclo dans la manche à Ducey le 24 mai, 148 kms ;
petit 4 : la rando en charentes le 31 mai ou roudevelo ne va pas car il n'aime pas les filles en Doblo ou Partner !!


Dernière édition par sebastien le Mar 29 Avr 2008, 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:14

oui cette proposition est super I love you .. reste à convaincre madame scratch Very Happy car l'autre défi après celui du vélo c'est d'arriver à concilier les travaux en cours avec le calendrier .. confirmation vers la mi-mai de ma participation avec les demoiselles car que je les adore dans leur véhicules Cool


Dernière édition par rouedevelo le Mar 29 Avr 2008, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post des Normands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Normands
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» TROPHEE KIDAM 2012
» avis aux normands
» Et deux Bas-Normands de plus...
» mais que font les Normands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: