Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Post des Normands

Aller en bas 
+64
Kmeleon
yffig
llollo
JoCo
Armandos
numz
hbourj
Sébastien h
loverx
mdot2211
Gillou05
fabien
sleibt
Jean-Lou
dadou
Casimir
Vindwa
xael
Jean Mi
Snail 50
Tijojo
J-B
roulbarik
Asocat
rabidchi
Jolie Elfe
generationsfutures
cyclophil
stephanedu14
breiz_oit
Vanessa
Lolo39
herve
Tioub
ALagrange (Alex)
Sparv
gforce_man
Gwendalf
bqt
gryphon
A2piR
Loup-cervier
patrice
sanjuro
rob1
iubito
Emanon
geoffroy
Papy volant
marcel
breizhbent
Phildefer
mangeolle
sergio
Roger 17
rouedevelo
phil50
pat14
Dolmen
oufti77
daube
normandie-bents
sebastien
discoveur700
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMar 13 Juil 2010, 11:06

sebastien a écrit:
tu vois bien la coulée verte avec le mixte satellite/plan d'ailleurs...

ou encore depuis "Mondevilles 2", la route de Lisieux, une autre piste méne au centre dans le même esprit.

Une coulée verte ne permet pas de créer d'itinéraire Le Post des Normands - Page 27 Icon_sad , sauf si il y à une piste OSM à cet endroit qu'on peut suivre en décochant le "follow roads" (à bruxelles c'était génial, traverser de la ville les doigts dans le nez). Le retard des Français à répertorier les itinéraires vélo est consternant...
Suffit de regarder une carte OSM pour s'en convaincre, la france est un désert...
Le Post des Normands - Page 27 Sans_t11

Pour CAEN j'ai trouvé cela sinon http://www.ville-caen.fr/infos_mairie/info/communiques/docs/PlanProgramme2009.pdf
Voici mon trajet un peu modifié www.gpsies.com/map.do?fileId=rfekmrxbypmezcwm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMar 13 Juil 2010, 11:53

Bof les pistes cyclables ... Embarassed
Pour arriver sur Caen moi je préfère arriver par louvigny et ensuite la prairie et la piste le long de l'Orne .
Je suis arrivé une fois par ta route en contournant Falaise vers l'ouest vers Ussy Cesny BoisHalbout St Laurent de Condelle et le Pont du Coudray
Autre solution arriver par Fontenay le M , Fleury sur Orne

Enfin moi ce que j'en dis ... Le Post des Normands - Page 27 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMar 13 Juil 2010, 21:48

ouai mais au bord de l'Orne, ça grimpe bp plus... la piste Soliers Caen est sympa... et puis on n'est pas obligé de la suivre pour aller plus vite ;-) PAr contre l'arrivée dans Caen est plus sympa, c'est vrai.

Il y a un compromis pas mal, c'est Potigny, Breteville sur Laize, Fontenay, Ifs, Fleury et Caen en descendant la Prairie !

On verra ça demain... si j'arrive à partir à... 6h !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMer 14 Juil 2010, 20:13

Bon ben merci a tous pour cette journée sympa !
Je laisse a d'autres talents le soin de raconter cette journée ...
Nous nous sommes quand même retrouver à rouler à 7 l'apres midi !
velo1 Le Post des Normands - Page 27 Smsmily Le Post des Normands - Page 27 Lryu4 velodroit Le Post des Normands - Page 27 Zoxmiley Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Cgx

Grand merci a Roulbarik et Babette pour leur accueil royal et à une prochaine fois . Le Post des Normands - Page 27 782111




Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 74
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: un grand merci a tous!   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMer 14 Juil 2010, 20:57

pour les détails du type: a peine sorti de chez lui, il nous plante! ou : dans les côtes la roue arrière ne doit pas rester voilée meme en travers du cadre je vous laisse continuer... Vous avez oublié les tripes, le saucisson a l'ail et la teurgoule!!! La prochaine fois il faudra qu'on organise le repas un peu mieux. Sergio n'oublies pas les figolu dans tes sacoches, ça donne un mauvais goût.
Malgré cette journee sympa , j'ai le plaisir de vous annoncer que babeth n'est toujours pas convaincue, malgre la belle prestation de Myriam!!
Same player shoot again.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:17

Ouai, super Journée avec les Caennais "historiques" et l'heureuse connaissance de Roulbarik et Babeth : quel accueil !!

Vous voulez tous savoir des péripéties Roudevelotesques, Roulbariktesques et the Mazda Way of life ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 25/02/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:50

Ouais ils sont sympa les normands, encore merci à roulbarik et sa femme.
Cependant, aurais-je raté quelques moments rares en m'éclipsant en milieu d'après midi mystère!. Enfin j'ai pu rentrer sous le soleil et vous?

rob1.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyJeu 15 Juil 2010, 04:56

et ben dites donc, un vrai rassemblement de VH et de trike ... la petite communauté devient grande ... merci babeth I love you et roulbarik pale pour cet accueil effectivement royal et très agréable
pour le reste, ce fut du vélo du vélo et du vélo ... une grande journée de lassitude, même pas la pluie, mais bon tout de même une crevaison, une chute, un picnic de luxe, un déraillement, les mains sales, un reste de figolu avarié, un véhicule de courtoisie genre gendarmerie qui utilise son haut parleur pour nous demander de rouler en ligne, un caisseux avec remorque et ses passagers histériques à la découverte de nos machines, un abris bus pour même pas rouler mouillé, et un comble : de vraies toilettes pour une pause pipi !
sinon que du bonheur auprès de 'cocotos' et une leçon d'arrimage dans une remorque d'un tas de ferraille effectuée de mains de maître sous le regard de 'tempête' son chien

"n'oublies pas les figolu dans tes sacoches, ça donne un mauvais goût"
recette pour une bonne tourista : laisser les figolus dans la sacoche du trike depuis le mois de mars et les ressortir (pire, les offrir) au mois de juillet Le Post des Normands - Page 27 4048




Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 74
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: un 14 juillet pour Mavic...   Le Post des Normands - Page 27 EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:30

La problématique est pourtant simple :
avec un billet d'un peu plus de 100€ tu fais plus rien aujourd'hui :
- des chaussures pour manman
- des boucles d'oreilles pour manman
-une super bonne soirée pour manman
- des lames neuves pour la tondeuse
- un escabeau super allégé pour tailler les haies
- un bout de la remorque poussée de Jean Jacques pour aller jouer aux boules un peu plus loin, en emmenant la table à repasser, une combi de rechange et une bouteille de plongée.
- un changement de jante chez Mavic pour la roue du VK2, parce que c'est moins cher qu'une paire de Ksirium Elite neuve !!!
C'est voilé qu'ils disaient les zamis, 10 € au vélociste et ça repart comme en 14.
A ce prix là je veux bien le porter tous les jours le voile, en fait le bord de la jante s'est complètement enfoncé, probablement contre la base quand la roue s'est mise en travers..
Ben justement Myriam m'a donné envie de me remettre au trike, on va travailler le foncier pendant quelques temps....


-
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:40

Départ à 7h45 pour 80 kms... complètement à la bourre... couché à 1h du mat depuis 6 jours ! Je ne rejoindrai donc pas Disco à Putanges ; il est parti à 7h15 pour 60 kms... dommage !

Il fait super doux... beau et venteux ; il vient de l'ouest, plein côté.
Je part tranquille pour voir si tout va bien au niveau des jambes. Impec !
La route est avalée, sans trop de voiture à une belle moyenne.. Quelques gouttes près de Caen ont quand même détrempée la route et je mouille par en dessous comme il faut !
Entrainement du jour : fractionné... autrement dit, toutes les côtes à bloc !

Arrivé à Caen à 10h05... Juste de quoi faire les 3 derniers kms avec Disco !

On retrouve les Serges !! Ca fait super plaisir !
Discutaille naturelle... on n'est pas bavard, pas du tout !

C'est partie pour la piste qui longe le canal, un billard ! On croise Rob1 200 m après, demi tour et tous en route !
5 kms après, notre Roudevelo crève... avec le pneu le plus résistant qui existe...

On file ensuite vers Courseulles où nous attend Roulbarik ! Petit passage entre tracto et mini pèle au programme... et glissade à l'arrête pour... Roudevélo !! Même son fond de Royal Canin n'y fera rien !

Petit tour en bord de mer faire les beaux sur la digue et stage de pilotage !
Rue de la Mer, Courseulles... "vous connaissez un caviste ?"

.......

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptySam 17 Juil 2010, 09:45

Coucou les amis !

Départ pour moi à 7h15, après 6 heures de sommeil et surtout avoir bien "vécu" autour d'une table agrémenté de très bon amis et de liquides spiriuels.

Je suis d'ailleurs surpris de monter aussi bien la côte qui permet de sortir de PUTANGES. Je roule à mon rythme et ça me va très bien.
Ti-texto à Seb qui m'informe être parti à la bourre puis ti coup de fil pour qu'il m'indique où l'attendre, plus de réponse !

J'apprends plus tard par une délatrice qu'il à craqué sur un téléphone dernière génération, ce dernier est fidèle à la réputation de ces engins = Une bonne journée d'utilisation et kaputt la batterie.
Je sais de quoi je parle, quinze jours de lutte pour la charge en Irlande avec mon LG viewty, MP3 et vrai appareil photo intégré, pratique quand même pour aller se promener.

Bref Seb me rejoins dans Caen, après que j'ai eu la surprise dans Cormelles le Royal de tomber sur un magasin estampillé "Boulangerie", qui avait des rayons d'épicerie et vendait quelques vieux pain vilains... La tenancière m'a répondu dans un parfait géorgien francisé "a pas croissant aujourd'hui" et moi "bah si a pas croissant, bah bonne journée" et direction une VRAIE boulangerie 50 mètres plus loin, ces bonnes odeurs, cet accueil charmant hum hum...

On rejoint la bande régulière Sergio, Rouedevelo, Robin, toujours fidèles au poste !

La digne escadrille recomposée par à l'abordage de Courseulles à bon rythme. Bon rythme qui s'intensifie, mon genou m'en parle aujourd'hui... Étant sans doute les seuls avec rouedevelo à savoir qu'il n'y avait pas de boite de chocolat à gagner à l'arrivé, on laisse allumer devant.

On retrouve roulbarik en pleine activité et puis direction le "pique-nique" chez lui. On y est rejoint par Cocottos
Vu la qualité de l'accueil que lui et son épouse nous ont réservé, je ne sais pas si le mot pique-nique est approprié, encore un grand merci !!!

Après avoir mangé quelques "pizzas" et bu quelques "sirops", belle balade sur le secteur Arromanches avec belle vue sur la baie et les caissons du port artificiel. Et dire que les vaisseaux américains ne représentaient que 16% le jour du débarquement, quelle montée en puissance par la suite.
On rentre par la grande route pas vraiment agréable, on se fait gentillement sermonner par le micro d'une patrouille de gendarmerie, ils ont pas mieux à faire les gendarmes ! Je sais pas moi, du vélo couché avec des copains par exemple Wink

Quelques photos


prises avec mon téléphone
Le Post des Normands - Page 27 P1407110Le Post des Normands - Page 27 P1407111Le Post des Normands - Page 27 P1407114Le Post des Normands - Page 27 P1407112Le Post des Normands - Page 27 P1407113Le Post des Normands - Page 27 P1407116
C'était très très sympa, la trace GPS de la journée.
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=tqvxdbsxhkipbcfa

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptySam 17 Juil 2010, 10:47

Courseulles, Arromanches et le cinéma 360°, les pontons, Asnelles où je faisais du cerf-volant, je connais très bien ces routes, j'ai usé du pneu là-bas. Par contre, je ne me souvenais pas qu'on avait encore le K-Way en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptySam 17 Juil 2010, 19:44

Citation :
Par contre, je ne me souvenais pas qu'on avait encore le K-Way en juillet.

Non Non ! juste le reflet du soleil Normand sur mon dos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptySam 17 Juil 2010, 20:56

Mais non, c'est mon boss qui m'a filé ce truc intransportable qui me sert de téléphone...

Sinon, le reste est vrai Le Post des Normands - Page 27 782111

Et je termine mes histoires...

Arrivés à Courseules, tranquilles (ça fait du bien de rouler tranquille sans avoir toujours envie/besoin de mettre une dent de moins... quoique, Sergio a déjà bien retrouvé ses sensations !!).

En attendant que Roulabrik ferme son shop et que Myriam arrive, je m'en vais visiter une (tout aussi) charmante boulangère pour me remplir momentanément le ventre.

Super "pique nique" à table chez Roulabrik et Babethe... où toutes nos péripéties diverses et anecdotiques nous nourrissent ! Bonne bière, bon cidre local... miam !

Nous sommes désormais 7 sur les petites routes de la côte... et arrivons a nous perdre plus ou moins grâce aux bonnes idées de Roudevelo qui apprécie les chemins...

Petit challenge pour grimper la côte d'Arromanche.. il fait doux et soleil malgré le vent et le risque d'orage ! En revenant vers Courseules, Roulbarik perd sa roue arrière (sur le vk) ; nous avons bien imaginé lancer une polémique sur ces vélo lourds, inconfortables et fragiles... mais par respect pour notre hôte, nous nous y refusons !

C'est au cinéma 360° que nous attendons avec Sergio la troupe... mais ils n'arrivent pas et dans le doute je suis Sergio qui descend vers Courseules, pensant qu'ils seraient déjà passés...

Belle descente avec un vent latéral très dérangeant... attente.. et remontée pour le plaisir histoire de vérifier nos arrières... à peine arrivé en haut, les voilà... tout va bien (enfin, a vue d'oeil). On fonce vers la maison, je ne tient pas à me prendre l'orage qui menace... C'est l'occasion pour Sergio de s'offrir une belle suée aussi !

S'en suit les éternelles discussions autour de notre passion, toujours aussi sérieusement... petit thé et zou... découvrons The Mazda Way of Life !

1heure de voiture dans une ambiance rétro à souhait : bonheur ! Mais pas assez vite pour échapper au terrible orage qui nous menace depuis qques minutes ! Les éclairs sont énormes, le ciel noir, la pluie arrive, violente, puis la grêle... de plus en plus fort, plus en plus gros... obligé de nous arrêter... le pare brise tiendra t'il ?

Sensationnel la Mazda !
Arrivée à Putanges, beau ciel bleu ; vent de côté et c'est reparti pour 30 kms ! Les 5 1ers sont en côte et je les prend à donf histoire de compléter cette journée fractionnée... le vent me fatiguera un peu à la fin et je finirai tranquilou, vers 21h30.

Superbe journée, 170 kms de bons souvenirs !


Dernière édition par sebastien le Dim 18 Juil 2010, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptySam 17 Juil 2010, 21:56

Anecdote, le seul qui a crevé utilise les pneus les plus "costauds" du groupe Le Post des Normands - Page 27 SrigoleLe Post des Normands - Page 27 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:23

Nous voilà rentrés de nos vacances dont 8 jours en cyclocamping au danemark
Temps tres correct , vent toujours favorable Laughing
Belles maisons Gens sympa

Le Post des Normands - Page 27 Nath10

Juste le temps de monter à Copenhague par la cote est de la Sealand et de redescendre par la cote ouest .Bref un beau petit parcours de 600kms de vélo-routes
et pour une fois pas en solo Le Post des Normands - Page 27 782111

A bientot pour d'autres balades bas normandes
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 74
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: copenhague   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 08:29

sympa, apparemment un parcours sympa pour manman!!
si tu nous preparais une soirée diapos un de ces soirs? (On peut refaire un picnic a courseulles)
Nous envisageons une balade du même style en septembre..."babeth sur le trike, Babeth sur le trike!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:30

et en haute Normandie il y aura une ballade quand????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:41

bah, propose nous une date et on viendra Le Post des Normands - Page 27 4048

On se fait une petite virée en octobre en Normandie pour le diapo alors Sergio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:05

pour proposer une ballade il faut me donner des conseils sur la longueur de la ballade si il faut prévoir l'hébergement, il faut tout m'expliquer. à première vue je pensais à la piste qui va de Dieppe à Forges les eaux (l'allée verte)
Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0 Le Post des Normands - Page 27 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: projet   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:14

voici ce que j'ai trouvé:
http://www.voiesvertes.com/htm/detaille76diar_av1.htm
http://www.voiesvertes.com/htm/detaille76arstv_av2.htm
http://www.voiesvertes.com/htm/detaille76stvne_av3.htm
http://www.voiesvertes.com/htm/detaille76nefo_av4.htm
voici le tracé aller le même peu être fait pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:02

c'est génial l'Avenue Verte de Forges les eaux à Dieppe, nous l'avons fait avec
ma moitié qui elle a eu du mérite car elle l'a fait en vélo Droit, nous avons fait
méru Dieppe allé retour en 3 étapes fin Juillet et début aout nous avons fait dans
la même journée l'allée retour de la voie verte de Charleville mézières à Givet
et c'était magnifique.Les voies vertes c'est SUPER.
J-B et Catherine velo1 velodroit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:16

OK pour un picnic un de ces 4 ! Le Post des Normands - Page 27 Cool
Pour les diapos rien de spectaculaire au Danemark (pour ce que nous avons vu )
De belles chaumières , de beaux batiments flamands , une belle campagne qui ressemble à la notre .
Mais c'est un pays à vivre ! tres agréable avec ses nombreuses vélo-routes tres bien fléchées , le respect de la part des automobilistes est simplement irréel Rolling Eyes
Le pays est relativement plat et le vent est permanent : il vaut mieux suivre son sens Embarassed
Bref un voyage tres agréable surtout en couple : Allez Babeth !

Why not une balade dans la haute , cela dépendra des dispos et il faudra mutualiser le transport mais pourquoi pas !? velo1
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:09

Salut à tous ! Après les "guidonnages" ds les raidillons normands, pensez au "braconnage" en Sologne à la Toussaint... Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 74
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: picnic   Le Post des Normands - Page 27 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:29

on prend les mêmes et d'autres s'ils veulent, on vient vous chercher vers caen, un p'tit coup de canal, les plages, la salade de riz de Babeth, deux ou trois quilles de cidre, et monsieur et Madame Sergio qui nous racontent les Vikings, les Ours blancs et tout...
Ceux qui ont leurs duvets peuvent dormir là et le dimanche, une petite bosse d'arromanches avant les bulots et les huitres!!
perso je rentre de vacs le 9 ou le 10 /10 apres c'est tous les dimanches.
Pour la ballade en haute normandie entre mon vito et la
remorque de discover on doit pouvoir en mettre un ou deux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post des Normands - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Normands   Le Post des Normands - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Normands
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» TROPHEE KIDAM 2012
» avis aux normands
» Et deux Bas-Normands de plus...
» mais que font les Normands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: