razoul Nouveau / nouvelle
| Sujet: Suspension arrière Ven 19 Mai 2006, 17:21 | |
| Bonjour,
Qu'avez-vous déjà utilisé ou vu utiliser en guise d'amortisseur ? Dans quelle direction placer l'amortisseur ? Comment fabriquez-vous l'articulation entre la fourche arrière et la potence ?
Quels sont les avantages et les inconvénients des différents systèmes que vous avez pu fabriquer et\ou tester (coût, facilité de fabrication, confort, solidité...).
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suspension arrière Ven 19 Mai 2006, 21:42 | |
| LA question est plutôt: où placer l'axe d'articulation de la fourche arrière sur le cadre.
Des éléments de réponse là: http://oliviercresson.free.fr/pompage.htm __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suspension arrière Ven 19 Mai 2006, 21:59 | |
| - razoul a écrit:
- ...Qu'avez-vous déjà utilisé ou vu utiliser en guise d'amortisseur ?...(coût, facilité de fabrication, confort, solidité...)...
Extrait du Forum Bleu "roues et suspensions" Je viens de m’offrir l’amortisseur le moins cher du monde :
un sandow...
Je viens de le tester (de nuit) sur des tronçons de routes particulièrement désagréables sans amortisseur.
C’est vraiment bon : je ne vibre plus alors que j’entend les outils s’entrechoquer dans le coffre.
Rapport qualité prix exceptionnel ! :agr Le pied quoi ! :coupcoeur: Bien entendu, ce n’est applicable que sur mon système de siège.
Mais j’avais ce sandow depuis 15 à 20 ans... et je n’en ai pas acheté depuis longtemps.
Si ça se trouve les prix on considérablement augmentés :---D :---D :---D
1100 km depuis dans un confort keujteudipâ :velo1: A+ |
|
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suspension arrière Dim 21 Mai 2006, 00:01 | |
| j'aime bien le petit tampon d'élastomère... facile à changer et ça amortit juste les vibrations, pour les gros chocs, faut voir autre chose. l'articulation est placée sur le trike sur des bagues plastique et sur le vélo couché sur rlts à billes, l'axe de rotation est un tube de diamètre 25mm A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension arrière | |
| |
|