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 Suspension arrière

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4 participants
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razoul
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Messages : 7
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MessageSujet: Suspension arrière   Suspension arrière EmptyVen 19 Mai 2006, 17:21

Bonjour,

Qu'avez-vous déjà utilisé ou vu utiliser en guise d'amortisseur ?
Dans quelle direction placer l'amortisseur ?
Comment fabriquez-vous l'articulation entre la fourche arrière et la potence ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des différents systèmes que vous avez pu fabriquer et\ou tester (coût, facilité de fabrication, confort, solidité...).

Merci d'avance pour vos réponses.
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olivier26
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MessageSujet: Re: Suspension arrière   Suspension arrière EmptyVen 19 Mai 2006, 21:42

LA question est plutôt: où placer l'axe d'articulation de la fourche arrière sur le cadre.

Des éléments de réponse là: http://oliviercresson.free.fr/pompage.htm

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Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
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MessageSujet: Re: Suspension arrière   Suspension arrière EmptyVen 19 Mai 2006, 21:59

razoul a écrit:
...Qu'avez-vous déjà utilisé ou vu utiliser en guise d'amortisseur ?...(coût, facilité de fabrication, confort, solidité...)...

Extrait du Forum Bleu "roues et suspensions"

Je viens de m’offrir l’amortisseur le moins cher du monde :

un sandow...

Suspension arrière Avant2qe

Suspension arrière Apres1bq

Je viens de le tester (de nuit) sur des tronçons de routes particulièrement désagréables sans amortisseur.

C’est vraiment bon : je ne vibre plus alors que j’entend les outils s’entrechoquer dans le coffre.

Rapport qualité prix exceptionnel ! :agr
Le pied quoi ! :coupcoeur:
Bien entendu, ce n’est applicable que sur mon système de siège.

Mais j’avais ce sandow depuis 15 à 20 ans... et je n’en ai pas acheté depuis longtemps.

Si ça se trouve les prix on considérablement augmentés :---D :---D :---D


1100 km depuis dans un confort keujteudipâ Very Happy

:velo1:
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olivier
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MessageSujet: Re: Suspension arrière   Suspension arrière EmptyDim 21 Mai 2006, 00:01

j'aime bien le petit tampon d'élastomère... facile à changer et ça amortit juste les vibrations, pour les gros chocs, faut voir autre chose.
l'articulation est placée sur le trike sur des bagues plastique et sur le vélo couché sur rlts à billes, l'axe de rotation est un tube de diamètre 25mm
A+
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