| Tendinites | |
|
+20gajac discoveur700 Pat16 ericn Philippe69 Jno33 Lolorizon ly masse Vindwa Marc Attimis MARTIN Dolmen laeti philip sebastien M el sombrero Armandos zapilon Papy volant 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tendinites Ven 25 Avr 2008, 19:41 | |
| aujourd'hui c'est la St Marc sale histoire, j'espère que tu vas t'en remettre très vite j'imagine l'issu si tu n'avais pas eu de casquebon courage |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tendinites Ven 25 Avr 2008, 22:06 | |
| faisons attention redoublons de prudence le plus petit de nos os (l'os lenticulaire si,si) vaut tous les chronos du monde! je n'ai jamais la priorité et il n'y a pas un conducteur valable. en appliquant ces principes j'espere limiter les risques
remets toi bien Marc . me concernant je teste demain ma condition en douceur. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Tendinites Sam 26 Avr 2008, 14:23 | |
| Aie aie aie! Marc c'est vraiment désolant ce qui t'arrives! j'espère que tu pourras remonter sur le vélo au plus vite! Bon et prompt rétablissement.... |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Tendinites Dim 27 Avr 2008, 19:47 | |
| - Vindwa a écrit:
- Pfff!
Bon rétablissement. idem! c'est en effet vraiment pénible de s'entendre dire ce genre d'ânerie par des gens qui ne regardent pas où ils mettent leurs roues.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| |
| |
Marc Attimis ***
Messages : 183 Âge : 63 Localisation : Payerne, Suisse VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Tendinites Lun 28 Avr 2008, 19:24 | |
| Sympa vos encouragements les gars. Un GRAND MERCI, ça me fait chaud au coeur. Chaque jour les douleurs diminuent sensiblement. Je ronge mon frein en pédalant sur un vélo de droit au fitness. J'ai mal au c... Je me demande comment j'ai pu supporter ça pendant plus de 20 ans, sans parler des autres désagrément, mais quand on aime... Bonne suite pour vos sorties, malgré ce printemps assez humide, dirons-nous. Prenez garde à vous, car certains automobilistes n'aiment pas les cyclistes et je ne sais pas si notre position nous rend plus "aimables". |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tendinites Lun 05 Mai 2008, 20:33 | |
| dans le N° de mai /569 de la revue "cyclotourisme" deux pages traitent du sujet "tendinites rotuliennes" avec conseils et remèdes... Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinites Jeu 04 Sep 2008, 16:19 | |
| J'ai essayé sans trop y croire un "traitement" aux huiles essentielles de ma tendinite d'Achille manipulée par un ostéopathe et revenue de plus belle 8 jours plus tard pour avoir trop forcé lors de la sortie suivante.
Pas de vélo pendant mes 15 jours de vacances, mais de la marche en montagne, et application deux à trois fois par jour sur le tendon d'un mélange à parts égales de: HE de gaultérie HE de thym à feuille de sariette HE d'eucalyptus citronné HE d'immortelle
Ben c'est fini! plus de douleur. J'ai pu passer mon épreuve d'effort ce matin sans la moindre gêne! :yo: |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Tendinites Mar 12 Nov 2013, 21:25 | |
| Je réactive ce vieux post de 5 ans d'âge... Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un post ou un site internet qui traite de la position idéale à vélo couché et comment la trouver ou s'en rapprocher......
Depuis que j'ai commencé le vélo couché, je traine une douleur derrière les genoux (intérieur et postérieur), pile à la jonction entre les attaches des mollets (muscles jumeaux) et les attaches des Ischios...La douleur est assez aiguë Je me suis niqué d'entrée après trois sorties, ensuite arrêt forcé pour cause de prise de Kéthum (produit photosensibilisant) et passage au soleil, brûlures, oedème, etc ... À la reprise, j'ai mis à profit le temps d'analyse dû à l'arrêt pour essayer de comprendre...J'ai réduit la longueur de Baume, cela semble aller mieux mais après deux heures, je sens que la douleur revient doucement mais surement des deux côtés (ce qui me fait dire que c'est un problème d'adaptation ou de position)...Je rappelle que j'ai trente ans de vélo droit ... Je suis quand même assez fléchi et je ne pense pas qu'il faille raccourcir plus...
Le temps d'adaptation n'est peut pas encore terminé, vos expériences m'aideront bien, c'est un sos que je lance là ...
Merci
LL |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Tendinites Mar 12 Nov 2013, 21:52 | |
| As tu consulté un médecin? Si non consultes.
Les pathologies du genou sont nombreuses et il n'y a pas que des tendinites, j'en sais quelque chose!
En ce qui ne concerne je souffre d'une chondropathie et les conseils du médecin et du kiné ont été de raccourcir la longueur de manivelle, et de pédaler la jambe plutôt en extension: en fait sortir la baume (bôme ?) au maximum.
Pour ton info à ma première "alerte", l'année dernière, au cours d'un BRM 300, que je n'ai pas pu finir, le diagnostique était tendinite: mauvaise pioche.
Bon rétablissement. |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 08:05 | |
| Pour le moment je gère et j'arrive à faire une sortie par semaine mais à chaque fois, je sens qu'il me faut plusieurs jours pour me refaire et ne plus sentir mes tendons... Moi, ce que je demande avant d'aller voir un médecin qui ne va pas comprendre le vélo couché, c'est de savoir s'il existe une position de base à respecter à peu près... Allonger la baume va me faire plus mal...le tiré/poussé étant beaucoup plus naturel en position couché, mon retour de jambe tire sur cette partie du genou et plus la jambe s'allonge, plus ça demande d'énergie pour le retour... Je vais tenter de continuer comme ça, certaines personnes m'ont dit qu'ils avaient mis du temps pour se sentir bien sur leur vélo couché... Ceci se passe également à petite vitesse et c'est peut-être pire par un nombre de coup de pédales plus souple et plus nerveux...Je ne vais tout de même pas rouler à moins de 20 kms/heure Je voudrai m'offrir un cadeau de fin d'année en faisant 100 bornes, c'est psychologique et on se fait les cadeaux que l'on veut..; |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 10:25 | |
| Le medecin ne connait peut être pas le VC mais il connait le genou!
Avant de penser à changer quoi que ce soit de ta façon de pedaler il faudrait que tu te soigne et pour te soigner il faudrait savoir ce que tu as!
|
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 11:00 | |
| En plus des traitements classiques pour les tendinites, il faut hydrater à mort, limiter voir arrêter la viandes rouge et le fromage.
Dernière édition par Philippe69 le Mer 13 Nov 2013, 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 11:01 | |
| qq pistes concernant les réglages de la position en bent et tri,y compris la bôme et pour te mettre du baume au coeur -avec le moteur du forum "longueur de jambes" et autres mots clefs -allez sur sites US Volae et Bacchetta Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 12:36 | |
| @ papy volant, merci j'y cours...
@Jno33, oui, je peux faire du préventif car je ne suis pas en phase hyper extrême de douleur et d'arrêt obligatoire. Je connais assez la douleur tendineuse pour avoir une faiblesse de ce côté là et particulièrement au genou... Je voudrai juste essayer d'améliorer ma position dans un premier temps ...à vélo droit, j'ai mis 17 ans avant d'être bien poser et voir s'arrêter les douleurs genoux et achilles (j'ai fait une position André Armel, impressionnant)
@Philippe69, pas de problème de ce côté là, j'en connais un rayon côté diététique ... |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 13:22 | |
| Bonjour mêmes problèmes à mes débuts, à l'époque j'avais fait des photos comparatives de ma jambe dans les diverses positions de pédalage avec le vélo droit, et mesuré les angles. Le pédalier du VC était trop bas, pas de réglage correct possible même en inclinant le siège, donc changement de vélo.
Bon courage Éric |
|
| |
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 13:54 | |
| *je n'avais pas voulu..même en allusion....parler du cas de ericn celui ci n'est pas unique certains -venant du VD ont essayé le VC ..le tri ..plusieurs engins ..réglages... soins etc sans résoudre leur problème (genou ..hanche etc ) ils sont revenus au VD.. *certains mouvements..positions avec les VC sont incompatibles avec certaines morphologies,mais c'est valable pour d'autres sports . cf:l'ouvrage:"sélectionnez votre sport" des Drs Arnot et Gaines" edit.R.Laffont-l' Equipe. Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 19:13 | |
| Et bien moi, il va falloir que ça fonctionne car je ne reviendrai pas au vélo Droit !
Effectivement, j'ai regardé déjà ce point de position de la différence de hauteur entre pédalier et siège ! C'est une piste à fouiller à mon avis ! merci LL |
|
| |
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 19:23 | |
| Ce serait peut-être bien de lancer un appel à un Médecin intéressé par cette pratique pour essayer de comprendre les diverses pathologies du cycliste couché et particulièrement de ceux qui passent du Droit au couché (ils sont nombreux je pense)
Peut-on ouvrir un post ?
LL |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 20:04 | |
| Bonsoir, En ce qui me concerne je crains de faire partie de la catégorie dont a parlé plus haut, Papy . Je fais faisais du VD depuis plus de 30 ans, jamais eu mal aux genoux, mal que je connais depuis que je fais du VC, au début j'ai cru que cela passerait avec les bornes, maintenant j'en doute fort ( je pense plutôt que mon corps ne s' y fera pas mieux), en VM j'ai dépassé les 7000 et peut-être pas loin d'autant avec le Speed. Si je pédale "normalement", sans "bourrer" et que je n'enchaîne pas trop les longues sorties, tout se calme, mais une sortie à fond ou une sortie vite et longtemps plusieurs jours à suivre et j'ai mal aux genoux, je fais une pause de 2 ou 3 jours et je reprends tranquille et ça va mieux . Mais j'insiste car je prends beaucoup de plaisir à pédaler couché et j'ai du mal à m'en passer, maintenant je vais essayer d'y remédier en ajoutant une à AE au Leiba . Courage Lolo, tu es jeune ça va passer Pat. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 21:28 | |
| Bah Pat16 et discoveur700, même combat Pour en revenir au sujet (tendinites, ya malheureusement un sujet dédié pour les genous ) En ce qui concerne les tendinites, pour l'alimentation on parle d'alcanisante en bien et de l'acide en "pas bien". A la grande époque des bleus de platini, il y a eu une épidémie de tendinites. Certains ont fait e choix de la chirurgie et d'autres ont modifié leur alimentation avec des résultats probants. Une vidéo traite de ce sujet, je ne parviens pas à la retrouver. Perso ça va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le coca (en précisant que j'en buvais beaucoup) et limité le café. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
gajac *
Messages : 33 Âge : 73 Localisation : Gajac 33430 VPH : Metaphysic Zockra 650 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Tendinites Mer 13 Nov 2013, 22:22 | |
| @ Lolo Pb à un genou aussi. Réglage de la bôme plus ou moins sortie, bof, pédaler en souplesse moins en force, léger mieux. En réfléchissant, n' ayant eu pas de problèmes avec le VD, j' ai cherché à pédaler sur le Méta comme avant sur le VD. En diminuant le différentiel axe pédalier base de siège, actuellement 16cms (j' ai réhaussé l' assise),j' ai le sentiment de pédaler un peu comme avant, cad j' écrase plus les pédales vers le bas que je ne les pousse à la verticale en force. Cela me permet aussi de plus mouliner!, aujourd' hui je ne ressens pas de gêne au genou ( pourvu que ça dure). Ceci n' est qu' un avis et ce qui me convient peut ne pas être le cas pour toi! Bon courage dans ta recherche. |
|
| |
juanalexei **
Messages : 65 Localisation : Lausanne VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Tendinites Jeu 14 Nov 2013, 00:17 | |
| Voici mon expérience personnelle, peut-être que ça pourrait donner des pistes. J'ai eu des problèmes de genoux (douleurs devant à l'intérieur) qui m'ont handicapé (y compris la marche) pendant quelques années Je suspecte un réglage beaucoup trop serré de pédales SPD (je type a qui j'avais prêté le vélo trouvant qu'elles étaient trop lâche les avaient serrées à fond -> un énorme effort et une forte douleur en déchaussant) J'ai fini par me faire opérer par arthroscopie, le chirurgien a enlevé un plica. J'ai mis 1 an avant de refaire du vélo sans me poser de questions. Maintenant, ça me fait parfois souffrir si je force de trop (ou si je mouline trop). Il est difficile de savoir si c'est l'opération qui est la cause du rétablissement. Je suis aussi passé au pédales bebop un moment, maintenant je suis de nouveau sur des SPD super laches. J'ai aussi écarté les pédales (j'ai les genoux tordus vers l'intérieur), je ne sais pas si ça aide. Fait intéressant, le pantalon que je porte peut provoquer des douleurs: Jean pas stretch, ou collant de sport. Est-ce que ça rajouterais de la friction pour certains tendons? Vive le short, mais la vu la saison |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Tendinites Jeu 14 Nov 2013, 09:15 | |
| Quelques points de repères et de réflexion... Méfions nous de l'auto-diagnostic; toujours difficile d'être "juge et partie"... Passés 40 ans, le genou est plus souvent sujet à des problèmes méniscaux ou cartilagineux que de tendons. Si on est sûr que c'est un tendon, penser à étirer le muscle. Stretching, Mézière, massages; tous les moyens sont bons, pourvus qu'on ai des résultats mesurables. Diminuer la puissance développée au profit d'une fréquence plus élevée. (mouliner) Penser à changer souvent de position, dans le siège, sur la pédale. Bien boire. Penser aux ultra-sons sur la zone douloureuse, ça marche pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Tendinites Jeu 14 Nov 2013, 09:16 | |
| Merci à tous pour vos éclairages, je vais poursuivre durant tout l'hiver et me contenter d'une sortie par semaine...Je vais peut-être aller encore moins vite pout voir. Souple, je le suis, mais je me pose la question du différenciel hauteur siège/axe mais aussi de la longueur des manivelles...J'ai remarqué que c'est le tirage (je le répète"qui est beaucoup plus naturel sur vélo couché que sur Droit") qui semble me gêner et faire venir ces douleurs... Je ne suis pas toujours sur le petit plateau et les relances me font tirer sans m'en rendre trop compte et au final ça fait mal ...(Je vais y remédier prochainement en réduisant mon grand plateau et en augmentant le petit) LL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendinites | |
| |
|
| |
| Tendinites | |
|