Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tendinites

+20
gajac
discoveur700
Pat16
ericn
Philippe69
Jno33
Lolorizon
ly masse
Vindwa
Marc Attimis
MARTIN
Dolmen
laeti
philip
sebastien
M
el sombrero
Armandos
zapilon
Papy volant
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:18

Merci E;Breed, je fais en parti tout ça ...
Mon problème est tendineux c'est sur, j'essai juste de comprendre comment il vient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:55

Pour une fois je suis entierement d'accord avec e.breed!

Si c'est le "tirage" qui pose probleme,il faut donc moins remonter le genou et donc contrairement à la croyance populaire je persiste: il faut sortir la baume au maximum et raccoucir la longueur des manivelles, mais sur ce point tout le monde est daccord.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:59

si tu sors la "baume" au maximum
comment tu vas faire pour remettre le produit dans le tube Question  Laughing : 
Papy volant
maksim
*

VPH : VD MW-cycles, Leiba X-stream, Challenge Seiran + etc...

MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:21

Cette fois c'est à mon tour d'avoir une tendinite au genou gauche. (à confirmer avec mon médecin mardi prochain)
C'est arrivé en me préparant pour LÉL il y a 2 semaines...
Après 140km et 2km de dénivelé, en forçant sur des bosses assez raides. Le lendemain seulement douleur en statique. 2 jours après je reprends le vélo droit sans grosse douleur, puis ensuite le vélo couché et là je sens tout de suite la douleur. Conclusion : il y a un problème de réglage sur le couché, qui m'a esquinté le genou.
La douleur apparaît au début de la détente, quand le genou est plié au maximum.
Mon vélo : challenge seiran 2x26.
Mes cales sont bien réglés et la distance de la baume me paraît bonne.
J'ai donc lu tout ce que je pouvais sur le sujet. Beaucoup parlent de manivelle courte, donc j'ai commandé des 150mm qui auraient dû arriver hier.
En passant de 170 à 150mm je pourrai repousser la baume de 2cm. Ce qui sera un peu mieux.
Cependant j'ai lu dans un post précédent que quelqu'un trouvait la différence de hauteur entre le siège et le pédalier sur son vélo trop faible, et qu'il avait été obligé de changer de cadre. Je crains devoir faire cela.
J'ai fait un petit tableau en trouvant les infos sur les sites des fabricants. On trouve des vélos avec des différences de 12cm (Challenge Mistral SL) et d'autres allant jusqu'à 29cm (Toxy ZR). Le Challenge Seiran étant à 21cm.
Il y aurait un Optima Stinger dans mon coin à vendre. Mais je n'ai trouvé nulle part la hauteur de siège et pédalier, Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me la donner ?

Et si vous avez d'autre conseils pour les réglages, n'hésitez pas !

Tendinites - Page 3 Tablea11
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 8:06

maksim a écrit:
j'ai lu dans un post précédent que quelqu'un trouvait la différence de hauteur entre le siège et le pédalier sur son vélo trop faible, et qu'il avait été obligé de changer de cadre. Je crains devoir faire cela.

Bonjour

A problème pénible, ce serait solution radicale le changement de monture. 

Une tendinite est en résumé un surmenage qui peut survenir dans une position inadéquate, qui peut car ce n'est pas la règle. D'autres facteurs comme la fatigue, l'intensification de la pratique, la déshydratation, un régime alimentaire trop acide etc etc...

Bref avant de changer de vélo, mieux vaut attendre de voir si le soucis vient de lui. 

Je parle en connaissance de cause, après avoir acheté un VTX et fait quelques petites sorties j'ai entrepris de faire 170 kilomètres. Comme je roule régulièrement en trike d'une autre marque et que je fais souvent des longues distances en vélo droit (200 kilomètres) je ne voyais pas le problème. Mais résultat tendinite de la hanche.

La tendinite de la hanche est différente des autres à savoir que la douleur se maintient et s'amplifie, à la marche, à la position assise, allongé (nuits blanches), bref c'est l'enfer. Trois mois de douleurs chroniques, obligé de poser un arrêt de travail au pic de la douleur, 20 séances de kiné, irm etc etc Et franchement j'ai douillé.

Et bien entendu VTX mis en vente. 

Après un retour à la normale après 4 mois, grâce au kiné, au podologue (toujours en voir un et UN BON) en cas de tendinite, au repos et à la reprise en douceur. Je me suis rendu compte que le trike sollicite un peu plus les muscles des hanches (mais soulage les genoux foireux comme les miens) et encore plus en position très allongée comme je l'étais.

Le VTX n'est plus en vente et je rentre de 4 jours de cyclocamping léger avec, j'ai parcouru 664 kilomètres. Donc ça va plutôt bien, certes tout n'est pas encore parfait, je sais que j'ai eu mal par des petits rappels mais dans l'ensemble c'est le bonheur.

Bref ma tendinite comme d'autres je le pense est venu d'un ensemble de facteurs, la position peut-être y a jouer, mais tout mal sous jacent s'engouffre dans chaque brèche d'imperfection de notre corps. Il faut être ce dont tout sportif à du mal à supporter "patient", appliquer au maximum les principes de base, repos relatif, hydratation, alcool zéro, cafetière au repos, masser, étirer, glacer etc etc 

Et attendre une reprise même partielle pour suspecter uniquement le vélo, c'est la période du "bizarre" celle de la reprise à taton, durant laquelle on doit reprendre en écoutant les signaux de son corps et tirer la conclusion d'un bénéfice ou d'une douleur de toute activité mettant en jeu le membre blessé.

Bon rétablissement  Wink

Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:46

bonjour,
je vous fait part de mon experience en cours. J'ai des douleurs sur le coté du genoux.
Suite à la consultation médicale, suspicion de tendinite (syndrome de l'essuie glace) avec IRM pour verifier.
En fait c'est une lésion du ménisque, ça ne se traite pas de la même manière.
Alors, pour ceu.x.ses qui on ce genre de problème, n' hésitez pas à pousser les investigations.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendinites   Tendinites - Page 3 Empty

Tendinites
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3