| Albatros 622 | |
|
+31DocBoden geoffroy eric Loup-cervier sudchrono ly masse sebastien Julius EIO Jéjon rd2t coyote el gato A2piR laf_ange dAb sterk olivier gruig Simon Guilhem LoRan(s) djiji startairlaine vipere noire Schuss Tioub laurent Tigouille Matthieu Jean-Lou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Sam 03 Mai 2008, 08:35 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- mais quelle
idée d'avoir mis cette sortie de cable vers l'intérieure sinon ce serait bien cool avec un cintre bien large (>46 cm).
tout passer en campa?
Je me suis contenté de mettre les manettes campa... ce n'est pas sensé être compatible... mais mon 9 vitesses passe tout a fait bien... :-) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Albatros 622 Sam 03 Mai 2008, 09:13 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- De retour des Pyrénnées, de retour à l'atelier plus quelques nouveaux essais
avec un frein cette fois. Bonne sensation de glisse, j'enchaîne les virages sur un parking, c'est cool.
Reste à régler cette question de cintre : Ils sont bien plaisants ces leviers de frein/dérailleurs shima route mais quelle idée d'avoir mis cette sortie de cable vers l'intérieure sinon ce serait bien cool avec un cintre bien large (>46 cm). Il a une idée pour modifier la sortie de cable notre chat-pro-bizarre. Sinon tout passer en campa?
Le nom : 622 vous avez trouvé, de la zoologie dans la continuité, albatros parce que grand(e) envergure/empattement et décollage pas forcément évident. tu as aussi des leviers sram route avec un fonctionnement quasi semblable aux shimano mais sans cable (210€ pour le modele rival) compatibilité à voir avec le 10 shim pour untiliser du matos vtt? gruig |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Albatros 622 Sam 03 Mai 2008, 16:47 | |
| Salut Jean-Lou! Je vois que tu as bien avancé, tu as fini par trouver le temps de souder Beau travail, ça donne envie d'apprendre à souder |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 05 Mai 2008, 14:14 | |
| - dAb a écrit:
- ..... j'ai vu immédiatement que tu avais toujours des pbs avec la triangulation... (il toujours faut garder à l'esprit la "tête de chat" !)
Heu c'est quoi cete histoire de tête de chat ? Tu veux quand même pas metre une tête de chat empaillé sur ton vélo ? LAF ! ! Pas taper pas taper ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 05 Mai 2008, 14:20 | |
| la vente de fouruure de chat est interdite en france A2piR |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 05 Mai 2008, 14:41 | |
| - A2piR a écrit:
- la vente de fouruure de chat est interdite en france
A2piR heu c'étais de l'humour hein !!! J'ai trois félins a la maison et le premier qui essais de leur faire du mal il vat me permètre de tester le tranchant de mes divers katana, tanto et autre armes blanches (surtout mon couteaux fait main que j'ai jamis encore testé hihihih). PAr contre je voit quand même pas ce que vient faire une tête de chat dans un probléme de triangulation de VC. LAF ! ! ... ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 05 Mai 2008, 15:00 | |
| nan pas drole
c'est vrai depuis 1 ou 2 mois (la vente of coudre)
A2piR
j'ai une chatte et 2 petites actuellement |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 05 Mai 2008, 15:52 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Reste à régler cette question de cintre : Ils sont bien plaisants ces leviers de frein/dérailleurs shima route mais quelle idée d'avoir mis cette sortie de cable vers l'intérieure sinon ce serait bien cool avec un cintre bien large (>46 cm). Il a une idée pour modifier la sortie de cable notre chat-pro-bizarre. Sinon tout passer en campa?
ben l'idée, c'est que la gaine de dérailleur fasse moins de boucles qu'avant pour sortir de la manette, et donc que le "shifting" nécessite moins d'effort sur la poignée et soit aussi plus rapide, car le câble glisse plus facilement dans la gaine le hic, c'est que m'sieur shimano a pas prévu que tu retournes ta potence de 180° et que, du coup, la sortie de câble tombe en face de ton serrage de potence (mais à quoi donc pense m'sieur shimano quand il conçoit ses manettes !!) y a des chances que ça puisse se "chirurgier" ces manettes, tout comme la désormais célèbre dérivation des poignées tournantes sram ; seulement d'après la photo de mon catalogue shim, ça nécessiterait de percer la cocotte en-dessous et de démonter le cache d'où sort le câble pour le faire passer plus bas... bof bof, faut être sûr de son coup pour pas faire un truc trop cracra ; le genre de truc à tester sur des manettes d'occasion effectivement y a plus que le campa, parce que, quand on voit le prix des pièces détachées sram, c'est de la folie furieuse ; 400€ la paire de leviers/manettes rival ! paraît que les groupes sram sont abordables si on les achète montés sur des vélos ; pour les pièces en tout cas c'est l'assommoir - A2piR a écrit:
mais j'espère bien, je tiens à mon scalp |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 05 Mai 2008, 17:01 | |
| - chabizar a écrit:
- A2piR a écrit:
mais j'espère bien, je tiens à mon scalp Alors ne vat pas en belgique ou en suisse, je ne sais plus trop le quelle des deux n'a toujours pas interdit la vente de peux de chat. @ A2piR Moi mes trois félins sont stérilisées et ne s'en porte que mieux et moi aussi. LAF ! ! Désolé du HS ! P.S. On ne veux toujours pas m'expliquer le rapport "tête de chat triangulation" ? |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Mer 07 Mai 2008, 17:35 | |
| - laf_ange a écrit:
- On ne veux toujours pas m'expliquer le rapport "tête de chat triangulation" ?
La tête de chat, comme les pylônes EDF dit en "tête de chat" qui ont été conçus par le grand-père de Jean-Lou : |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Mer 07 Mai 2008, 18:39 | |
| Ha heu... Donc en gros plutot que de faire des tube parallèle de mêm longueur faut faire des tube de longueur diférente. C'est ça ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Jeu 08 Mai 2008, 00:30 | |
| - dAb a écrit:
Je n'avais pas vu le nouveau vélo (merci Claire !), et j'ai vu immédiatement que tu avais toujours des pbs avec la triangulation... (il toujours faut garder à l'esprit la "tête de chat" !) Remarque spéciale pour Dab, aucune remarque concernant le point G? il y a un secret sur l'Albatros. |
|
| |
dAb **
| Sujet: Re: Albatros 622 Sam 10 Mai 2008, 18:58 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- dAb a écrit:
Je n'avais pas vu le nouveau vélo (merci Claire !), et j'ai vu immédiatement que tu avais toujours des pbs avec la triangulation... (il toujours faut garder à l'esprit la "tête de chat" !) Remarque spéciale pour Dab, aucune remarque concernant le point G? il y a un secret sur l'Albatros. Après la triangulation, tu as choisi un châssis poutre, Alpine et Lotus l'on fait avant toi, rien à dire... Mais bon, à l'arrière, ça aurait été mieux de faire coïncider les bases avec un angle du tube plutôt que les faire arriver en plein milieu d'un bout droit (en reculant la position du coude qu'en rallongeant les bases). Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est ce parallélogramme non triangulé à l'avant (surtout à un endroit où passe l'intégralité de la puissance...). Le secret, c'est les goussets d'angle qui semblent traverser les tubes ? Sinon, bravo pour la réalisation, j'aimerais bien savoir en faire autant... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Albatros 622 Dim 11 Mai 2008, 00:53 | |
| Moi ça me choque pas encore de trop le "manque" de la diagonale , tu gagnes de la place pour les mollets/genou ,ses pattes avant sont prêtes a accueillir au cas ou cela serai trop souple ( l avant trop rigide , il peut y avoir un manque de motricité ... si vous vous souvenez du VTT explosiv c est du meme genre )
/mode vision rayon X : ON / Dans le tube de 50 , il y as un mega renfort triangulaire de presque 20 cm , c est une super méthode ( top pour faire les monopoutre a whisbone ) .
Jean-Lou , a l avant tu as traversé , mais en dessous t es juste en appuie ?( l appuie suffis )
Je pense que le petit tube entre le tube de direction et le premier segments du "berceau" ..il va plus loin qu on vois ? il rejoint le triangle renfort ? ou c est lui qui traverse , pas le triangle ?
L angle base/haubans , j aurai fait ( dessiner ) un peu plus ouverts , mais le choix du confort est peut etre pas mal , et je fait confiance en tes calculs . |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Dim 11 Mai 2008, 23:27 | |
| Depuis la nuit dernière (2h du mat), l'Albatros à des dérailleurs (pas vraiment compatibles avec les manettes mais c'est une autre histoire), j'ai également ajouté des guig-bar qui me font un bon support de frein, des butées de gaines pour faire plaisir à Chabizar etc ... des photos quand il fera jours sauf si des espions en ont profité aujourd'hui.
et donc aujourd'hui ce fut son baptême du feu (le soleil vous devez souffrir d'habitude dans le sud (pas en ce moment(promis quand on aura fini de s'en servir, (le soleil) on vous le rend)) à l'occasion de la très sympatique rando en champagne organisée par Sébastien.
Petite balade de 74km avec de vraiment jolis panoramas et prèsque pas de côtes (pas assez). Ca roule pas mal (du tout), ce qui m'a permis de profiter de l'ombre de quelques (nombreux) arbres en attendant les autres. Pas encore trop à l'aise à basse vitesse 50 km/h à travailler.
L'Aéro semble pas trop mal malgrès la hauteur (40 cm d'assise).
Réponds bien en côte et permet de passer les petits coups de cul comme un VD.
Bilan global très positif !!!
Vraiment une bonne solution ces Stradi, à suivre ... |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Dim 11 Mai 2008, 23:35 | |
| Très perspicaces ces remarques - Tioub a écrit:
/mode vision rayon X : ON / Dans le tube de 50 , il y as un mega renfort triangulaire de presque 20 cm , c est une super méthode ( top pour faire les monopoutre a whisbone ) .
Jean-Lou , a l avant tu as traversé , mais en dessous t es juste en appuie ?( l appuie suffis )
Oui pour les deux angles un pentagone traversant en 15/10. [quote="Tioub"] Je pense que le petit tube entre le tube de direction et le premier segments du "berceau" ..il va plus loin qu on vois ? il rejoint le triangle renfort ? ou c est lui qui traverse , pas le triangle ? - Citation :
Il traverse (le petit tube) et rejoind quasiment le premier triangle.
[quote="Tioub"] L angle base/haubans , j aurai fait ( dessiner ) un peu plus ouverts , mais le choix du confort est peut etre pas mal , et je fait confiance en tes calculs . Sur le dessin c'était un peu plus ouvert, les aléas de la réalisation ... cette fourche arrière me semble malgrès tout assez rigide, ça ce sent. J'ai hésité à faire joindre ces bases à la section centrale du berceau mais ça faisait beaucoup de tube en plus. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 01:40 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- j'ai également
ajouté des guig-bar qui me font un bon support de frein, des butées de gaines pour faire plaisir à Chabizar etc ...
c'est gentil mais, j'espère que c'est principalement une raison technique qui t'a poussé à mettre des butées de gaine |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 21:38 | |
| Voici les photos promises : Quelques détails techniques mesurés : chasse réelle : 10 cm poids comme sur les photos avec mousse triple épaisseur, nécessaire de réparation (caché entre le siège et le tue), compteur etc ... sauf bidon (prêt à rouler) : 13 kg en charge : 47 kg sur l'avant (56 %), 38 sur l'arrière (44%). Vous remarquerez sur la photo 23 l'adaptateur maison permettant de rendre compatible une transmission Shimano 9 vit avec des manettes Campa, ça marche nickel! |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 23:11 | |
| hello jean lou
belle bete ton engin ! mais j aimerais connaitre le poids des bidons.... et puis tu annonces 95 kgs en poids total pret a rouler .....comme moi qui mesure 20 cms de moins... crotte alors je me mets au régime coyote |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 23:12 | |
| hé puis sur la photo 23 je n ai rien remarqué à part le cable tordu bonne nuit |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 23:29 | |
| Il va devenir ton velo principale celui la avec tous ses atouts . son poids se situe comment par rapport a tes autres animaux ? ( 13 kg , c est tres honnete ...je prepare le terrain car le mien va etre lourdo ) la manette camp tire plus de cable que shimano c est ca ? c est pareil pour le derailleur avant ? ( un peu courbé ton cable , j ai peur que ca use le cable et le derailleur , si tu mets le point d arret du cable plus loin , t aura moins d angle en sortie de butée de gaine du derailleur .ajoute un cable de derailleur a ton necessaire ) merci d avoir reparer le " retour " sur ton site album , je connais enfin l anguille et la girafe . tu ne serai pas aussi de la famille Jean de la fontaine ? ps: le vtt explosiv c est celui la : on vois pas tres bien mais le cadre est perimetrique , il y as 2 petits tubes superieur , idem pour en dessous . j ai aspirer la photo dans un site , j ai plus le nom de l artisan , il parrais qu il as pas mal de merveille dans sa cave ) , il y as une suspension dans la douille de direction ( systeme headshoc de chez Cannondale ) . le cadre est tres rigide lateralement et et tres souple , comme des suspension a l arriere , ca se deforme de 2 ou 3 cm a la roue ( pour mesurer , il as mis des CAP qui coulisse dans les tube avec des joint torique pour la mesure ) , j ai retouver plus de detail ( c est pascal blanc l auteur )mp si interressé . |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 23:37 | |
| - Tioub a écrit:
la manette camp tire plus de cable que shimano c est ca ? c est pareil pour le derailleur avant ?
Non pour l'avant c'est standard, oui 27 mm (au total pour 9 vitesses) pour un campa contre 22 pour un Shimano. Quand le dérailleur est sur le grand pignon le cable est bien coudé sinon ca va, de toute manière j'ai toujours un cable dans mon nécessaire de réparation. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 12 Mai 2008, 23:39 | |
| - coyote a écrit:
- tu annonces 95 kgs en poids total pret a rouler
la balance dit plutôt 85 |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Albatros 622 Lun 26 Mai 2008, 23:08 | |
| Premières courses à l'occasion du kidam, je me suis bien amusé sur l'heure, et Jejon a fait son 200 m avec malgré des jambes un peu courtes.
Sinon j'ai mesuré plus précisément la chasse, environ 150 mm donc assez conforme au plan.
Voici le plan lisible avec qcad sous linux. C'est du GPL, n'hésitez pas à copier améliorer et diffuser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albatros 622 | |
| |
|
| |
| Albatros 622 | |
|