| Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? | |
|
+7joebar Papy volant L'Oli Siimon Edlamouette pasteque Swirly 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Mer 23 Avr 2008, 23:59 | |
| A cause de Grace à chabizar qui a eu la gentillesse de me faire essayer un trike ice QNT, je me suis retrouvé comme un gosse à en réver toute les nuits depuis. Bon, c'est à peu prêt sur, je vais craquer pour un trike. Mon cahier des charges est le suivant : - Possibilité de voyager chargé comme une mule
- Possibilité de prendre facilement le train
Le second point me fait m'orienter vers un trike pliable. A ma connaissance, il y a peu de modèles de trike pliable : - ICE Q ou T (en modèle NT éventuellement)
- Greenspeed
- XPR Mantis
Le CPR, je l'ai vaguement vu sur un site, mais ça a l'air dur de chez dur à trouver, uniquement aux states. Le greenspeed a l'air d'être bien encombrant une fois plié. Et pas si facile à plier. La démo du pliage du trike ICE est par contre très convaicante, un j'ai vu l'un des membres du forum sur une photo le transporter dans un grand sac prévu pour. Bref, le modèle ICE a l'air de vraiment me convenir. Quelques détails me plaisent bien , comme l'accessoire pour changer la longueur de chaine facilement (je veux convertir ma douce au VC). Quelques détails me chagrinent : Le guidon sur les roues un peu trop en retrait et qui a tendance à ne pas être assez solide, l'absence de suspension avant (comme le rhino mais qui n'est pas pliant). Je voulais votre avis sur mon idée. Voilou, bonne journée, et merci encore Chabizar Laurent |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 04:29 | |
| - Swirly a écrit:
Quelques détails me chagrinent :
Le guidon sur les roues un peu trop en retrait et qui a tendance à ne pas être assez solide, l'absence de suspension avant (comme le rhino mais qui n'est pas pliant).
je comprends mal ce que tu veux dire par rapport au guidon.....question solidité , le guidon n'est pas fait pour forcer dessus ca se conduit du bout des doigts , y'a aucun soucis la dessus moi aussi au debut j'avais cette impression de "fragilité" mais je me suis rendu compte que ce n'etait pas le cas! question suspension avant...ok , mais regardes le poids!! le confort est deja plus que royal! entre le Q et le T y'a pas photo pour moi , le Q(NT) est le plus polyvalent! d'ailleurs ca devrait etre un critere de choix primordial:tu veux rouler sur route , chemin , un peu des deux....(le T est vraiment trés trés typé tout terrain , et encore pas en version etroite car haut et etroit ca doit verser fort!) ce que j'aime dans mon tri c'est sa polyvalence,y'a certainement plus performant sur route(cat 700 etc...) mais quand comme hier je me fais une sortie avec moitié montée sur bitume un peu degradé puis descente sur piste forestiere a fond les braquets et contre virage , puis retour le long de la mer par une route super lisse et roulante, et bien je suis content d'avoir une machine "passe partout" avant tout vas essayer! thierry |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 08:41 | |
| Une suspension à l'avant ? A ma connaissance, il n'y a que le rhino FS qui en est pourvu. Je pense pas que ce soit vraiment utile, à l'inverse d'une suspension arrière. Il y a aussi le scorpion FX, qui est pliant. |
|
| |
Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 10:52 | |
| Hello,
Le Qnt est hautement pliable. Certain le mettent meme dans des valises pour le check-in en avion.
Simon. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 13:54 | |
| - Swirly a écrit:
- (je veux convertir ma douce au VC).
Voilou, bonne journée, et merci encore Chabizar
Laurent Quand tu dis que tu veux convertir ta douce, je comprend: "j'adorerai que ma douce ai envie de se mettre au VC afin que nous puissions partager cette magnifique activité". Je comprend juste? Non je dis ça pour que tes propos ne soit pas mal interprété. N'est ce pas Chabiz... Bon d'acc je |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 17:11 | |
| a Swirly quand tu écris que le pliage du Greenspeed est -encombrant une fois plié -pas si facile à plier .. de quel modèle parles tu ?? je ne pense pas qu'il s'agisse du GT3 ou GT5???!!!! *va sur le site Greenspeed ou mieux chez un revendeur *fais des essais ..chrono .. *et aussi un mètre ..pour mesurer volume plié .. *compares *et nous en reparlons !! Papy volant |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Greenspeed Jeu 24 Avr 2008, 20:48 | |
| Merci pour vos réponses. Papy volant, je suis allé sur le site de Greenspeed et deux chose me génent pour le pliage : - La nécessité de l'outillage
- le volume final du aux roues toujours présentes à la fin
La démo de pliage du QNT est en comparaison vraiment époustouflante. Démontage sans accessoire, et les troies roues de 20 pouce de coté se mettent sur le siége. De plus, le greenspeed n'a pas de suspension arriére si j'ai bien vu. Bref, à choisir, le QNT semble vraiment un candidat idéal. Et je n'ai vu personne en dire du mal. Y a t'il des personnes sur le forum qui l'utilisent dans le train réguliérement? En le mettant dans un sac? Bonne journée à tous |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 21:13 | |
| depuis un mois que j'ai un QNT je prends le train deux fois par semaine , la plupart du temps le tri est plié dans un sac "maison" , ca roule pas de soucis! *thierry ps:mais j'insiste lourdement , fais quand meme en sorte d'essayer des modeles , les criteres "sur le papier" ne suffisent pas (bien que je sois extremement content de mon choix) |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 21:49 | |
| Sûr qu'il faut essayer! Perso j'ai pris le QNT car j'en ai trouvé un d'occaz (sinon j'hesitais avec le Challenge qui m'a beaucoup plus).
A l'usage, c'est un tricycle polyalent: bon partout mais excellent nulle part! Et bien confortable par rapport à la concurrence, ça c'est sûr! Au sujet de la suspension avant, c'est à mon avis pas utile du tout. J'ai mis des gros pneus Schwalbe Big Apple en 2.35 : la voilà la suspension! C'est meme presque trop gros, mais du coup tu peux attaquer sans arrière-pensée.
Pour l'instant j'ai pris le train 4 fois, et à chaque fois je n'ai rien démonté/plié. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 24 Avr 2008, 22:32 | |
| Tiens, j'ai promené mon rhino en forêt cette après-midi. Il s'en est très bien sorti, même en attaquant les grosses racines sur les sentiers vtt ! |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: Le train Ven 25 Avr 2008, 01:23 | |
| Merci Pasteque pour ce retour sur le train.
Sinon, j'ai essayé un QNT grâce à Chabizar. Et c'est bien. Sauf cette fragilité du guidon pour moi, et cette proximité guidon/siége (pour le grand bonhomme que je suis, j'avais les bras tout plié). |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Ven 25 Avr 2008, 20:03 | |
| - Swirly a écrit:
- Merci Pasteque pour ce retour sur le train.
Sinon, j'ai essayé un QNT grâce à Chabizar. Et c'est bien. Sauf cette fragilité du guidon pour moi, et cette proximité guidon/siége (pour le grand bonhomme que je suis, j'avais les bras tout plié). Pour les grands ou les petits, ICE propose pour chacun d'eux des kits qui permettent d'avancer ou reculer le siège. Va voir le site www.ice.hpv.co.uk et parles en à Chabirar, elle doit pouvoir te fournir ça. Le système de ICE te permet aussi un réglage du guidon. |
|
| |
mylène Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 22 Mai 2008, 14:26 | |
| Je vends avec grand chagrin mon trike Ice QN'T, tout équipé. (porte bagage, sacoches radical désign, etc. ) Je vais réfléchir à un prix interessant, en tenant de tous ces accessoires ajoutés. (manque de temps aujourd'hui pour plonger dans les factures).
Très difficile de se séparer de tels engins. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 22 Mai 2008, 15:24 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? Jeu 22 Mai 2008, 15:52 | |
| - mylène a écrit:
- Je vends avec grand chagrin mon trike Ice QN'T, tout équipé.
(porte bagage, sacoches radical désign, etc. ) Je vais réfléchir à un prix interessant, en tenant de tous ces accessoires ajoutés. (manque de temps aujourd'hui pour plonger dans les factures).
Très difficile de se séparer de tels engins. BENTOKAZ pour ce genre d'annonce svp http://www.bentokaz.com/index.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? | |
| |
|
| |
| Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ? | |
|