| Votre roulette fait-elle du bruit ? | |
|
+12Vindwa laf_ange Casimir Jéjon jfv rouedevelo zapilon denis_68 ALagrange (Alex) ly masse philip Edlamouette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Votre roulette fait-elle du bruit ? Mer 07 Mai 2008, 22:05 | |
| Depuis quelques jours, ma roulette est bruyante, alors qu'avant je ne l'entendais pas du tout tourner. En la faisant tourner avec les doigts, j'ai constaté qu'elle ne roulait pas beaucoup. Je veux dire, lancez votre roue : elle fait beaucoup de tours puit finit par s'arrêter, grâce au roulement à billes. La roulette, elle, ne tourne pas d'elle-même.
Et vous, comment tourne votre roulette ? Est-elle silencieuse ou bruyante ? |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Mer 07 Mai 2008, 22:57 | |
| moi j'ai un M5 sp559, et ca fait oui pas mal de bruit.... Quand je me lêve en pedalant ca fait encore plus de bruit Et quand j'essaye de la tourner avec les doigts, elle ne tourne pas super bien puis j'entends clairement un ta ta ta ta ta .. pas encore trouvé une solution... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Mer 07 Mai 2008, 23:02 | |
| - philip a écrit:
- Et quand j'essaye de la tourner avec les doigts, elle ne tourne pas super bien puis j'entends clairement un ta ta ta ta ta
.. pas encore trouvé une solution... moi c ra ra ra ra et elle tourne moins que ça ya poa de joint
Dernière édition par ly masse le Jeu 08 Mai 2008, 09:15, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Mer 07 Mai 2008, 23:11 | |
| Est-ce que la roulette ne touche pas le siège? Lorsqu'il est mal serré cela peut arriver. Il y a aussi la chaine qui peut frotter un peu sur le siège. J'ai mis une cale en mousse entre le siège et la gaine et c'est assez silencieux. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 00:30 | |
| oui! c'est ra ra ra ra ra c'est plus juste en gros ca ne touche pas le siège, n'y la chaine.. c'est la chaine qui frotte contre la roulette et ca fait ra ra ra ra ra etc...etc...ra ra ra J'ai eu un conseil, il se peut que la roulette ne tourne pas bien à cause des bagues, qui touchent le cautchuc du roulement qui est dans la roulette ra ra ra ca deviens compliqué.... mais j'ai trouvé une solution en gros j'ai un Ipod Touch qui marche a merveille et je met le volume à 3/4 et je n'entend plus rien |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 07:22 | |
| est ce que vous avez encore le joint en place ? (d'origine il n'est pas vert mais noir) s'il n'est plus là c'est normal que ça face du bruit quand la chaîne passe sur le plastique dur de la roulette. Sinon les roulettes Terracycle sont quand même un bon investissement... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 09:11 | |
| Une chaine de vélo dite à rouleaux est faite pour s'appuyer par l'intermédiaire de ses rouleaux sur un pignon de profil complémentaire, et pas sur ses maillons. C'est une erreur mécanique que de faire rouler au moins le brin tendu de la chaine sur une surface cylindrique ou sensiblement cylindrique. Personne ne se plaint du bruit de roulement de la chaine sur les pignons de la roue libre. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 09:13 | |
| Alors pour ma part, le joint est toujours en place, et ni la roulette ni la gaine ne touche le siège. Le bruit est génant c'est sûr, mais j'ai l'impression de pédaler avec plus d'effort depuis que ça fait ça... Difficile de maintenir les 35km/h. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 09:15 | |
| - zapilon a écrit:
- Une chaine de vélo dite à rouleaux est faite pour s'appuyer par l'intermédiaire de ses rouleaux sur un pignon de profil complémentaire, et pas sur ses maillons.
C'est une erreur mécanique que de faire rouler au moins le brin tendu de la chaine sur une surface cylindrique ou sensiblement cylindrique. Personne ne se plaint du bruit de roulement de la chaine sur les pignons de la roue libre. Veux-tu dire par là que l'idéal serait d'avoir un petit pignon denté à la place de la roulette ? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 09:24 | |
| roulette baron hs usinée par la chaine x joints hs roulette terra commandée dimanche dernier reçue hier ! reste à la poser
sur le tricycle c'est le guide tube sortie roulette qui frotte sur la chaine d'où le bruit . au moment du serrage de la roulette il faut maintenir fermement le guide pour conserver sa bonne orientation et ainsi faire passer la chaine pil poil au centre facile à dire très difficile à réaliser |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 09:46 | |
| - denis_68 a écrit:
- ...
Sinon les roulettes Terracycle sont quand même un bon investissement... Ah ben non alors! Sur mon vkhi j'ai inventé!!!! La roulette d'origine ne fait pas de bruit, normal vu la ligne de chaîne. Mais instruit par une excellente expérience avec la roulette Terracycle sur un catrike speed, j'en ai commandé une (pignon en titane) pour améliorer le rendement. Résultat: rat rat rat rat, mes copains cyclistes m'indiquent que l'hélicoptère va décoller. J'ai conculté Terracycle (extrêmement réactif) qui les montent d'origine sur les vkhi aux US, et ne comprennent pas le soucis (peut-être un pb de "rodage"). Je crois plutôt au fait que la carbone est une bonne caisse de résonance, et que l'axe Terracycle vient en butée sur le cadre. Bref, retour à la roulette d'origine. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 10:04 | |
| je suis allé voir le site http://www.terracycle.com en gros c'est cher ce roulette et ... comment faire pour savoir qu'est-ce que irait bien pour un sp559 Est-ce que quelqu'un peut me donner un feedback sur quoi acheter de bon pour un sp559 sur terracyclce.com? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 10:15 | |
| Même question pour un optima rhino. J'ai visité aussi le site, y'a des trucs super intéressants (porte-bidon, sacoches de cadres...) mais c'est cher. :/ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 10:19 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 10:31 | |
| Ben moi suis d'une part tjr ennuyé par le mauvais réglage de mon dérailleur AR que j'ai bricolé alors que la cause du bruit était le frottement de la chaine sur un boulon de fixation du garde boue (Vanheste)
Mais ya aussi le clac clac des tubes à chaque relance ou chgt de vitesse
J'ai bien envie de les virer et de mettre une roulette
Bon je vous laisse, car je vais à nouveau tenter un nouveau réglage |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 10:44 | |
| Avec çà je n'ai plus de bruit et très bon rendement: noix de roue libre avec denture de 14 qui tourne ainsi sur 2 roulements de 12 mm d'alésage. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 10:49 | |
| Personne ne s'est bricolé des roulette a partir de roulette de dérailleur ou d'un pignon de vélo ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 12:10 | |
| Si, si, il y a eu Amgoun qui a montré la fabrication d'une telle roulette, avec tuto en images, même |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 12:15 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 15:02 | |
|
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 08 Mai 2008, 15:07, édité 1 fois (Raison : Pardon, c'est Zapilon et non Zapillon) |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 15:05 | |
| Sur mon performer 20-20 j'ai de simples roulettes de dérailleur. |
|
| |
phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 20:24 | |
| - zapilon a écrit:
- Avec çà je n'ai plus de bruit et très bon rendement: noix de roue libre avec denture de 14 qui tourne ainsi sur 2 roulements de 12 mm d'alésage.
donc Zapillon, vous avez retiré tous les tubes de chaîne ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Jeu 08 Mai 2008, 23:23 | |
| - zapilon a écrit:
- Sur mon performer 20-20 j'ai de simples roulettes de dérailleur.
Ton graissage me fait penser à celui de mon père Adepte de la graisse et de l'huile au graphite de sa chère Deuche La marque ne me revient pas |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Ven 09 Mai 2008, 07:31 | |
| Hello Phil50 Je suis contre les tubes de chaine à cause du frottement inévitable qu'ils impliquent. Mais pour éviter la salissure du bonhomme, j'accepterais le minimum nécessaire. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? Sam 10 Mai 2008, 19:04 | |
| Salut Edlamouette,
Ma roulette tourne comme une roue de roller horloge.
J'ai pris soin,bien sûr de démonter les roulements de la roulette,et.....d'enlever les flancs en plastique, (+ de bien les nettoyer), ce qui met les billes des roulements à l'air libre.
Chaque fois que je huile ma chaine (=à chaque sortie quasiment),je fais de même pour les roulements, devenus très faciles à accèder/huiler maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre roulette fait-elle du bruit ? | |
| |
|
| |
| Votre roulette fait-elle du bruit ? | |
|