| Le plaisir de souffrir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Le plaisir de souffrir ? Lun 12 Mai 2008, 19:44 | |
| Bonjour. Dernièrement, je furetais sur le site d'une association de cyclistes de Repentigny (Québec). J'y ai lu un document traitant des techniques de circulation en peloton. Intéressant.. mais la dernière page m'a fait sourire... http://www.velodyssee.ca/images/presentations/sillonnage04.pps - Citation :
Bonne saison à tous! Et ayons du plaisir même quand nous avons mal!
|
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? Mar 13 Mai 2008, 18:30 | |
| Salut CED74
Tout dépend des régions.
Oui, si tu roules dans un parc national, tu y verras bien peu d'habitations.
A part ça, 150K sans habitation, je n'ai pas vu souvent. (dans le grand nord?)
Où as tu pris ces photos? Parc des Laurentides?
Il y a quelques endroits intéressants où rouler...
http://www.routeverte.com/rv/
Quand aux barjots de la route, je pense qu'il y en a dans tous les pays. |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? Mer 14 Mai 2008, 16:53 | |
| Salut bobino la photo de gauche à été prise en Gaspésie, près de Matane, la photo de droite, entre baie st paul et La malbaie.
C'est entre lac st jean et shawinigan sur la 155 que j'ai forgé le plus mon idée que faire du vélo au Quebec n'était pas simple, et mon point de vue de "Français" habitué au petite route de campagne et au petit circuit tranquille avec un carrefour ou un rond point tout les 5 ou 10 km ne m'aide pas. On resssent une telle impression d'immensité des espaces que tout jugement n'est pas forcément objectif.
A part ça, j'ai passé 3 semaines absolument formidable et les Québecois sont les personnes les plus attachantes et sympathiques que j'ai pu rencontrer.... |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? Mer 14 Mai 2008, 17:14 | |
| Salut CED74..
Je comprend mieux. En effet, sur la 155 entre Shawinigan et le lac St Jean, ça fait un sacré bout de chemin! Et pas très peuplé en effet.
Et tu as fait ça en vélo? ouf! C'est quelque chose!
Merci du compliment pour les gens attachants au Québec, mais je connais aussi des français et belges qui le sont aussi.
A+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? Mer 14 Mai 2008, 17:27 | |
| Voui, mais les Belges prononcent généralement "Tabêrnwaque !", désolé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? Mer 14 Mai 2008, 18:03 | |
| - oui mais ça c'est ce qui VOUS rend attachants. ;p
|
|
| |
ced74 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? Mer 14 Mai 2008, 18:24 | |
| - bobino a écrit:
- Salut CED74..
Je comprend mieux. En effet, sur la 155 entre Shawinigan et le lac St Jean, ça fait un sacré bout de chemin! Et pas très peuplé en effet.
Et tu as fait ça en vélo? ouf! C'est quelque chose!
Euh.... non , je l'ai pas fait en vélo ! en char, et j' ai dèja trouvé cela assez long !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plaisir de souffrir ? | |
| |
|
| |
| Le plaisir de souffrir ? | |
|