Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyMer 08 Mar 2023, 11:43

C'est donc cette piece-la a changer  Sad

HP Speedmachine - Page 11 8216
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyMer 08 Mar 2023, 13:54

Penses à commander le joint papier de la photo, si jamais il ne fait pas partie du kit.
Ca ne fait jamais de mal de repartir avec un joint neuf.

Je me demande quand même ce qui a pu provoquer une telle casse, surtout si tu n'as forcé sur rien
et suivi le mode d'emploi.
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyMer 08 Mar 2023, 14:24

Didier33 a écrit:
Penses à commander le joint papier de la photo, si jamais il ne fait pas partie du kit.
Ca ne fait jamais de mal de repartir avec un joint neuf.

Je me demande quand même ce qui a pu provoquer une telle casse, surtout si tu n'as forcé sur rien
et suivi le mode d'emploi.
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'incident.

Oui, je vais regarder pour le joint merci Didier33.
J'ai envoye une photo a Vincent Goetz pour savoir ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Speedmachine vs Metabikes   HP Speedmachine - Page 11 EmptyVen 14 Juil 2023, 14:40

Bonjour

Je recherche un VC qui serait complémentaire à mon Speedmachine, pour faire des sorties à la journée.
Le Speed je le trouve très agréable en rando, confortable passe partout mais avec des performances sur route un peu limité par son poids(?) ou autre chose.
Il y a un Metabike sur recycledbent qui me fait de l'oeil, il n'est pas récent mais je cherche un vélo à prix moyen en occasion, pensez vous que je ressentirai une réelle différence sur ce type de vélo sachant que je fais des parcours vallonné avec peu de plat donc plutôt pour rouler en montée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyVen 14 Juil 2023, 17:54

Le défaut des vélos genre Speedmachine qui sont confortables, passe partout et pleins d'autres qualités c'est qu'ils sont soporifiques, ennuyeux à mourir Sleep

Plutôt qu'un HR plus performant mais tout aussi soporifique, je te conseille un LR bien bas qui donne de vrai sensations de glisse.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyVen 14 Juil 2023, 18:13

C'est vrai que le Speed pour faire la sieste est très confortable, mais un Lr je le sens pas trop scratch j'aime bien profiter du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyVen 14 Juil 2023, 21:06

Le metabike me semble correspondre à tes souhaits.
Il était réputé bon grimpeur quand il est sorti.
Après, les sensations, c'est très variable en fonction du ressenti de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyVen 14 Juil 2023, 23:11

Pas d'accord, la (très) grande proximité du sol en LR donne physiquement des sensations toutes autres que lorsqu'on est perché à 60cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2023, 16:33

J'ai retenu quelques modèles qui correspondraient à mon budget d'environ 1000€

Metabike Metaphysic

Bachetta Corsa ou Giro (quelle différence?)

Performer HR ou autre (?)

Pour la taille des roues 20x26, 26x26, 700 ?
je trouve le 20x26 du SM agréable, est ce que le 26x26 est plus adapté au relief, sur Recycledbent il y a des modèles en 650 faut-il les éliminer vu le peu de choix dans cette taille?

Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2023, 18:02

Ce n'est peut être pas ta philosophie ou plutôt ton besoin mais j'ai de mon côté électrifié le speedmachine (moteur 350 sur roue av et petite batterie de 10AH fixée sous le cadre pour abaisser le centre de gravité) pour faciliter les trajet quotidiens, surtout dans les montées.

ça n'en fait pas pour autant un Pelso ou un Cruzbike mais ça permet de pardonner son enbonpoint tout en gardant ses avantages : vélo confortable sur tous revêtements et à toutes vitesse et qu'il est possible de surcharger pour répondre à mes besoins... Un bon compromis je trouve.

HP Speedmachine - Page 11 Speed_10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2023, 18:20

celmix a écrit:
Pour la taille des roues 20x26, 26x26, 700 ?
je trouve le 20x26 du SM agréable, est ce que le 26x26 est plus adapté au relief, sur Recycledbent il y a des modèles en 650 faut-il les éliminer vu le peu de choix dans cette taille?

Actuellement, les nouveaux pneus sont plus souvent disponibles en ETRTO584/650/27.5" qu'en ETRTO559/26" !

Si on veut disposer du plus grand choix possible de pneus de route et des pneus de route les plus performants, il faut choisir le ETRTO622/700.

Pour mémoire, le Metabike a souvent sa base droite qui casse au niveau de la soudure pour l'arrêt de gaine de câble. Toutes les générations de Metabike espagnol sont concernées par ce problème, le concepteur espagnol n'a jamais réussi à solutionner ce problème (les vélos de la nouvelle marque Metabike US ne sont pas concernés par cette casse).
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2023, 18:34

@ Fleur j'avais vu que le Métabike a ce problème de soudure au niveau du cadre tout comme le Bachetta a un problème de casse sur la fourche scratch .. c'est un risque à prendre en achetant une occasion
pour les pneus si on trouve des pneus en 650 pourquoi pas

@ Le Manu  c'est pas prévu pour le moment d'électrifier le vélo, je note que tu as pu fixer la batterie sous le cadre avec le guidon dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 881
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:14

@Fleur : pour le pb de cadre, c'est jusqu'à quelle année ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2023, 23:05

celmix a écrit:
@ Fleur j'avais vu que le Métabike a ce problème de soudure au niveau du cadre tout comme le Bachetta a un problème de casse sur la fourche scratch .. c'est un risque à prendre en achetant une occasion
pour les pneus si on trouve des pneus en 650 pourquoi pas

Le choix reste tout de même beaucoup plus limité pour un usage sur route qu'en ETRTO622/700, tout comme en ETRTO559/26", la différence est que le ETRTO559 est en déclin alors que le ETRTO584 est en progression notamment pour les VAE avec des pneus très larges ou mettre cette largeur de pneu sur du ETRTO622 va donner un diamètre total de roue avec pneu trop grand (puisque largeur et hauteur de pneu sont corrélées, si on monte par exemple un pneu de 62mm de large, cela augmente le diamètre de la roue d'environ 60mm par rapport à un pneu de 32mm).

Tous les Metabike espagnol ont ce problème qui semble être une rupture par fatigue du métal affaibli par la soudure de l'arrêt de gaine.

Le risque de rupture est imprédictible, cela dépend de l'usage fait du vélo (poids supporté par le vélo, routes/revêtements sur lequel le vélo a roulé, pneus et pression utilisés, puissance du cycliste, nombre de km parcouru...) et des petites différences lors de la fabrication du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 10:25

celmix a écrit:
Pour la taille des roues 20x26, 26x26, 700 ?
(...)  est ce que le 26x26 est plus adapté au relief ?

la question prioritaire me semble être : est-ce que le 26"x26", ou le 700mm, est plus adapté à la taille du pilote ?

Fleur a écrit:
(...) Si on veut disposer du plus grand choix possible de pneus de route et des pneus de route les plus performants, il faut choisir le ETRTO622/700.

sauf que les vélos à roues de 700 sont généralement inadaptés, ou au minimum un peu casse-gueule, pour les cyclistes qui ne sont pas "suffisamment grands". L'obsolescence programmée, ça me gonfle prodigieusement, surtout quand le dégât collatéral est de pénaliser une partie des clients qui ont acheté du "haut de gamme" durable... Je ne vais pas changer de vélo, et encore moins de taille, juste pour faire marcher le commerce et avoir + de choix de pneus !

A part ça, je n'ai aucun avis le le Metabike, parce qu'il fait partie des vélos trop hauts pour moi. La géométrie du mien est très proche de celle du HP-V Speedmachine, mais avec un cadre plus léger et plus rigide (pas de suspension), et c'est extra, sauf sur les pistes farcies de gros cailloux. Par contre, vélo quasi introuvable d'occasion, et le prix neuf pique un peu (je roule sur un Wolf & Wolf)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:34

meg2 a écrit:
celmix a écrit:

Fleur a écrit:
(...) Si on veut disposer du plus grand choix possible de pneus de route et des pneus de route les plus performants, il faut choisir le ETRTO622/700.

sauf que les vélos à roues de 700 sont généralement inadaptés, ou au minimum un peu casse-gueule, pour les cyclistes qui ne sont pas "suffisamment grands". L'obsolescence programmée, ça me gonfle prodigieusement, surtout quand le dégât collatéral est de pénaliser une partie des clients qui ont acheté du "haut de gamme" durable... Je ne vais pas changer de vélo, et encore moins de taille, juste pour faire marcher le commerce et avoir + de choix de pneus !

A part ça, je n'ai aucun avis le le Metabike, parce qu'il fait partie des vélos trop hauts pour moi. La géométrie du mien est très proche de celle du HP-V Speedmachine, mais avec un cadre plus léger et plus rigide (pas de suspension), et c'est extra, sauf sur les pistes farcies de gros cailloux. Par contre, vélo quasi introuvable d'occasion, et le prix neuf pique un peu (je roule sur un Wolf & Wolf)

Effectivement, il faut être assez grand(e) pour un 2x700.

Par contre ce n'est pas de l'obsolescence programmée, le ETRTO559 n'a jamais été une taille de roue pour vélos de route, aucun VD de route n'utilise cette dimension de roue, pour les petit(e)s il y avait le 26"/ETRTO571 pour la route (et même le ETRTO520/24").  Il n'y a que les VC qui utilisent cette taille de roues pour un usage route.
Pour bénéficier des meilleurs pneus de route, il a toujours fallut choisir (si c'est possible) le ETRTO622/700.

le ETRTO584/27.5" est dans la même situation que le ETRTO559, c'est aussi une taille VTT maintenant utilisée en VAE et speedpedelec mais ce sont des pneus tourisme pas route et le plus souvent très larges, 50mm et plus.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 881
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 14:12

Le gravel est aussi en train de rendre le 650B (584) populaire, dans des sections de 35 à 50mm environ.

Après est ce que le 26 disparaîtra, c'est une grande question...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 14:29

Non, je ne pense pas que le ETRTO559 disparaîtra, cela reste une dimension de roues utilisée pour les VTT bas de gamme.

Mais les VC sont des vélos de route, pas des VTT, pour les modèles très performants, ils ont besoin de pneus de route performants qui n'existent pas en ETRTO559 pour les autres genre speedmachine, il y a des pneus tourisme en ETRTO559.

Pour le gravel, en général les cadres acceptent des roues de ETRTO622/700 avec des pneus jusqu'à 45-50mm et des roues ETRTO584/27.5 pour les pneus plus larges.

Mais les pneus gravel ne sont pas très roulants, pas adaptés pour des VC très performants.

Les pneus larges pour VAE et speedpedelec sont plutôt des pneus de tourisme, il y a le Continental Contact Urban bien roulant qui existe en 42x584, 50x584 et 55x584 et le son concurrent le Schwalbe Marathon Efficiency qui lui n'existe que en 55x584 et 60x584.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 14:46

Je vais essayer cet après-midi un Challenge équipé en 650, on verra quelles sont différences par rapport à mon 20x26.
Par contre ce sont des pneus 650C donc un ETRTO de 571 scratch  misère y'a encore moins de choix dans cette taille Sad
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 15:12

" misère "

non, tu peux remplacer tes roues, ou seulement tes jantes, en 571 par des 559

Si tu es avec freins à disque pas de problème
Si tu a des freins sur jantes tu as à déplacer sur tes freins les patins de 6mm dans les lumières de réglage de position
c'est ce que j'avais fait sur mon Performer HR avec freins shimano 105: l'avant c'était OK, à l'arrière j'ai du allonger la lumière de 0,5 mm pour positionner parfaitement le patin sur la jante. Le freinage étant alors quelques % moins puissant il faut serrer un peu plus les poignées ... pour bloquer les roues .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 15:42

celmix a écrit:
Je vais essayer cet après-midi un Challenge équipé en 650, on verra quelles sont différences par rapport à mon 20x26.
Par contre ce sont des pneus 650C donc un ETRTO de 571 scratch  misère y'a encore moins de choix dans cette taille Sad

Le ETRTO571 est le 26" pour pneus de route étroits c'est une ancienne taille de roue utilisée principalement en triathlon et tombée en désuétude car abandonnée par les coureurs de triathlon.  

Kerautret faisait aussi des VD course route avec des roues de cette dimension mais a du abandonner cette dimension car plus de roues ni de pneus performants.


J'ai eu un VC Challenge Furai SL2 en roue de 24"/ETRTO520, trouver des pneus dans cette dimension était encore bien plus difficile (un seul et unique modèle chez Schwalbe Durano puis One en 23x520) !

Toutes ces dimensions de roues ou le choix de pneu est limité sont plutôt à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
LouisCAD
Débutant(e)
LouisCAD


Messages : 13
Âge : 28
Localisation : Tours (37), France
VPH : Bacchetta Giro 26 (2 exemplaires, dont un électrique), Quest #81 vert pomme (fibre de verre), RowingBike Thys 222 (Chromoly), Brompton H6R tige télescopique, Quest blanc en fibre de verre (accidenté suite à un refus de priorité), MetaBikes électrifié
Date d'inscription : 16/09/2017

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyLun 17 Juil 2023, 15:58

J'ai essayé la déclinaison Speed-pédélec (assisté à 45km/h) du HP Speedmachine lors de l'Eurobike 2023 à Francfort, avec guidon au dessus, et siège Ergomesh Premium.

Leur siège Ergomesh Premium moins respirant qu'un Ventisit, mais alors qu'est-ce que c'est confortable ! Surprised Je ne suis pas sûr d'avoir connu de siège ou de fauteuil aussi confort dans mes 27 ans de vie.

Et l'assistance qui suit jusqu'à 45km/h sans forcer, c'est vraiment dingue à ressentir !
C'est silencieux, peut-être le vélo électrique le plus silencieux que je connaisse, je n'ai pas entendu le moteur du tout, même au niveau de puissance le plus élevé. Shocked
Aucune vibration non plus, en fait, le vélo accélère super vite jusqu'à la vitesse max, en s'adaptant parfaitement au rythme de pédalage. On a ni l'impression d'avoir forcé, ni l'impression d'avoir aidé, c'est comme si le vent n'avait pas d'effet plus que comme si on était assisté, j'aime bien ! Cool

Par contre, on est gêné si on a un sac à dos sur le ventre, ce qui n'est pas le cas sur mon Bacchetta Giro 26, et le passage des jambes est limite quand on doit braquer lors de manoeuvres.

Une super machine, et la première homolguée pour rouler assistée à 45km/h (plaque, assurance et casque obligatoires par contre, et pas droit aux pistes cyclables pour le moment en France).
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyMar 18 Juil 2023, 09:35

J'ai testé un Challenge Seiran Sl hier, mes premières impressions par rapport au Speedmachine , vélo très léger 9/10kg et très réactif au niveau de la direction.
Le fait de la position plus haute du LR je manquais un peu d'assurance pour vraiment me lancer, en plus j'étais un peu juste en longueur de jambes, il aurait fallu régler la bôme plus courte.
Sur 5/10minutes c'est difficile de se faire une opinion, j'aurais besoin d'un temps d'adaptation avant d'être aussi à l'aise que sur le Speedmachine.
EN ce qui concerne la taille des pneus en 650C (ETRTO 571) j'en ai trouvé sur [473]=473&searchTerm=&sort=]Bike 24 quelques modèles dont la marque Continental,
L'état du vélo est très correct et le gars en demande 1200€.
HP Speedmachine - Page 11 Lfr0ua10
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 881
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyMar 18 Juil 2023, 10:14

Je l'avais vu celui là. Étonnant le poids il le donne pour 8.8kg dans l'annonce.

Quand on voit que la plupart des vélos récents en alu sont au mieux a 13-14kg...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 EmptyMar 18 Juil 2023, 10:28

le poids a été mesuré avec quel appareil
et cet appareil est il fiable?
car je parie qu'il est .. HP Speedmachine - Page 11 Idee-pui
quel est l'équipement??jantes ..pedales carbone ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» suspension avant HPV Speedmachine
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: