Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:01

@ Armandos
J'ai vendu mon Scorpion au printemps dernier, las des conditions de circulation sur routes en France.
Trop de bruitance et nauséabondance, à mon goût.
De plus, mon Dahon est vraiment adapté à mes actuels voyages en bateau.
Mais voilà, chassez le naturel...
Alors ton expérience m'intéresse : quel est ce trike que tu as évoqué dans ce fil ?
En quoi le SpeedMachine est-il supérieur au trike pour le cyclo-camping ?
Une béquille centrale adaptée permettrait-elle d'utiliser le siège à l'arrêt pour regarder la télé le coucher du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:54

le trike que je possédais etait un Road de chez Catrike.
le Speed n'est en aucun cas supérieur en cyclocamping a un trike ,ni en vitesse a un Tica (que je possedais aussi)
Simplement il est tres polyvalent et permet de pratiquer les 2 activités avec la meme monture.
Plus simple et moins de velos dans le garage..
la bequille d'origine est trop legere pour supporter le poids de l'ensemble.
Seul le Trike permet la contemplation ..

Hp 39
des que j'ai le temps je mets les photos car il y a 2 modèles de porte bidon HP et j'ai reçu l'autre...
merci pour l'info sur le joint.
on vous attend avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:18

Ce sont ces 2 phrases qui ont suscité mon questionnement :
1) "bonnes capacité de grimper (enfin monter des cols a vitesse correcte par rapport au trike)"
2) "J’envisage eventuellement de revendre mon trike car le Speedmachine fait le meme programme mais en mieux (hormis siege de camping..)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:25

Pinot noir a écrit:


A mi-septembre je fais la descente du Rhin entre Bâle et Amsterdam (prévu 120-150 km par jour). Plus de détails à mon retour.

I love you Alors ça c'est la classe !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileHP Speedmachine - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:17

Pour la bosse ,la vitesse ascensionnelle du speed est largement superieure au trike ,y'a pas photo.

Le probleme du trike est sa lenteur génerale..
23 km/h de croisiere sur le plat ,ca vous fait des moyennes a 15km/h sur une journée de 6h soit 100 bornes..
c'est court comme autonomie.
Une ascension de col se fait autour de 4/5 km/h. soit 1/2 journée pour faire un grand col(j'habites dans les Alpes)+la route d'approche la descente (le pied!) : guere possible d'enchainer 2 cols d'affilé.

Avec le speed et les jambes de milieu de saison une vitesse de croisière autour de 28 km/h (chargé,sur le plat) est envisageable.
Une vitesse d'ascension doublée par rapport au trike (la descente chargée ne fait pas l'ecart ).

Ayant revendu mon Lr,la frustration de performances etait pesante en conservant uniquement le trike..
J'ai du faire un choix financier..
le Speed etant orienté cyclo-paisible (par rapport a un Lr) il fait double emploi avec le trike.

VOILA tu sais tout sur mes motivations.
je ne regrette pas mon achat qui correspond a ma pratique actuelle même si mon trike me manque pour son coté attachant.

le porte bidon reçu en premier n'est pas le bon,celui ci est adapté a un siege mesh :
(i doit pouvoir rendre service sur d'autres marques..)
HP Speedmachine - Page 3 1er_ki10

voici la bonne version du support que j'attends pour body link se fixant sur l'etrier central du siege.
HP Speedmachine - Page 3 Kit_na10

Revenir en haut Aller en bas
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:45

Ces précisions m'apportent de bons facteurs de prise de décision.
Merci Armandos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: garantie   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:35

Salut à tous,

Propriétaire d'un speedmachine depuis la semaine dernière, j'ai une question concernant le manuel et la garantie :
- Avez vous obtenu un manuel en français ? savez vous comment en obtenir un ?
- L'extension de garantie n'est elle valable que si on effectue toutes les révisions intérmédiaires 2 mois, 1 ans, ect...
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:29

Speed machine
donc essai concluant?
réponses que doit fournir ton revendeur HP Speedmachine - Page 3 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 08:23

Essai bref entre deux averses mais concluant.
1ere sortie dans la douleur avec tijojo et dominique... 2eme sortie hier plus cool.
Content du vélo reste "à laisser pousser" les cuisses.
Je relance le vendeur...

Revenir en haut Aller en bas
Yanrazz
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/05/2012

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix de système de vitesse   HP Speedmachine - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:03

Bonjour,

Sur le point d'acheter pour un Speedmachine pour un usage quotidien et urbain et j'hésite encore entre 2 options au niveau des vitesses.
Sram dual Drive et cassette et dérailleur Shimano XT (29 vitesses) ou Shimano XT 27 avec 3 plateaux.

Quelqu'un a-t-il une opinion à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yanrazz.wordpress.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 07:50

De mon expérience en trike avec Dual-drive

Pour un usage urbain avec une route "hachée" par des stops et des feux rouges, sans hésiter le Dual-drive qui te permet, pour pouvoir redémarrer dans de bonnes conditions d'effort, de réduire le développement à l'arrêt quand tu n'as pas pu le faire avant de t'arrêter

Dans ce dernier cas, tu rétrogrades sur le DD l'équivalent d'un ou deux plateaux pendant l'arrêt, ensuite en 3 tours de pédalier, tu retrouves ton développement d'avant l'arrêt



Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: dual drive sram   HP Speedmachine - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 18:02

Bonjour,

Le dual drive est d un confort certain et tres rectif dans les retrogradage en cote, et dans les relances.
En roue libre, il ne freine pas.
Coté esthetique et encombrement, c est un plus. Un seul plateau a l avant (39 dents). Cela evite les grandes couronne 54 dents et cache encombrant.
Le double cliquetie sur le rapport grand n est pas du tout genant.

Le mien arrive a 5000 km avec une fiabilité exemplaire. Bientot le premier graissage comme le conseille Sram.

Une remarque tout de meme
: sur route gros grain, la roue arrière fait un bruit de hochet : vibration element du moyeu (interne), cassette desserée ? j en saurais plus bientot au demontage.
Ce bruit apparait qu en roue libre.

Y a t il quelqu un qui ait remarqué la meme bruit ?

La nouvelle gamme Dual drive II evoluition (2012) a t elle corrigé ce bruit parasite ?

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:36

" Ce bruit apparait qu en roue libre."

+1 d'origine non identifiée, mais que pour certaines positons angulaires du pignon
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 19:52

Bonjour,

Ce matin j'ai essayé la bête ! Un speedmachine guidon U-bar de 2011 avec juste un rétro et un appui-tête comme accessoires.

J'ai roulé une 20 aine de km sur la piste cyclable le long du lac d'Annecy sous le soleil et c'était bien agréable !

Il s'avère que ce vélo ne semble pas être fait pour moi, en tous cas pas dans cette configuration : le guidon U-bar est un peu trop loin pour mes petits bras !! Et il était réglé au mini. Apparemment, d'après JP à Doussard, il n'existe pas de potence plus petite, donc à moins de couper et de raccorder, (ce que je ne m'imagine pas du tout faire), ça ne va pas. Pourtant au niveau des jambes ça allait impec, la baume était sortie d'une dizaine de cm. (je fais 1m64 avec EJ de 76,5)
Le guidon U-bar serait peut etre plus adapté mais comme il est laaaarge !!!

Mais sinon, c'est un très chouette vélo : maniable même entre les barrières très fréquentes sur la piste cyclable, les vitesses dans le moyeu, c'est bien, la position est agréable, surtout la plus couchée, mais vous aurez compris, j'étais encore plus loin du guidon !
En tous cas je n'ai pas eu de maux de dos comme j'avais pu avoir lors d'un essai de l'Agenda.

Bonne soirée,
Fanny





Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:31

Rêveuse
pour rapprocher le guidon
le système "glide flex" monté sur certains Bacchetta serait il adaptable
il m'étonnerait qu'il n'existe pas une adaptation fiable
voir sites US..(hostelshop )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:46

" le système "glide flex" monté sur certains Bacchetta serait il adaptable "

sur mon HP speed(!) la tête de fourche avec suspension intégrée fait 60 mm de diamètre donc potence spécifique et fixe

comme je roule siège relevé au maxi je me suis fait refaire une potence fixe plus relevée pour avoir une position plus naturelle des bras

voir mon site ci-dessous au milieu de la page "speedmachine"
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 14:03

Zapilon
tu fais breveter et transfert à JPH a Doussard! HP Speedmachine - Page 3 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 18:40

Je ne connais pas ces systèmes particuliers d'"aménagement" de guidon...mais merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 20:31

Je peux comprendre que la potence puisse être trop longue
j'ai recoupé au minimum le tube entrant pour m'y sentir a l'aise.le guidon est maintenant en butée contre la potence
et 1 ou 2 cms de moins seraient tip top.

il doit y avoir moyen de trouver des rallonges .

Il y a aussi la version guidon haut,pourquoi aller chercher a la concurrence :


HP Speedmachine - Page 3 Spm_de10

et là adapter un guidon a sa taille ,c'est du gateau!

j'ai trouvé !!
a verifier les compatibilités des Ø et en la mettant vers l’arrière!
http://www.derfaltradshop.de/epages/61212349.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61212349/Products/72071

je l'avais adapté sur un velo pliant avant de le revendre..
Revenir en haut Aller en bas
Yanrazz
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/05/2012

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:51

Merci pour vos bons conseils en matière de dérailleurs.

J'ai finalement opté pour le Dual SRAM et c'est vrai qu'en usage urbain c'est super agréable.

A Rêveuse : Même sentiment que toi par rapport au guidon tulipe. J'ai finalement choisi de le raccourcir de 3 cm et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yanrazz.wordpress.com
catfred
Débutant(e)
catfred


Messages : 19
Localisation : Vernier/Genève/Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 04/03/2011

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:01

Pour hp 39 et armandos, j'ai suivi vos conseils, j'en ai pris un gris avec le dual drive, porte bagage, porte gourde et béquille et le pare-boue, u bar, freins avid à disques mécanique.

J'ai déjà roulé une quarantaine de km en velotaf. Je me sui déjà fait couper la route, sur une piste cyclable par un branleur en Smart qui m'a même pas vu et c'est donc pas arrêté. Une petite chute qui a légèrement tordu mon levier de frein gauche, mais pas très gênant.

Pour mes premières impressions, je trouve que j'ai plus mal au cuisses qu'en Catrike, mais je pense que sur le hp les cuisse ne reposent pas sur le siège.

Je trouve qu'il est très facile à prendre en mains, pour tout dire j'ai mis mes chaussures à clip dès les premiers km.

Je ressens également en légère montée un petit mal aux lombaires, mais je penses que je dois me muscler de nouveaux muscles.

Encore merci pour tous les conseil que j'ai reçu avant l'achat du hp
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:12

pour les lombaires
mets le siège le plus allongé possible et rehausse l'avant au maximum :l'appui "fessier" devient plus important et l'appui lombaire plus proéminent.
de plus tu gagnes en aéro!
c'est peut etre une solution (c'est mon réglage perso)
tant mieux pour ta gamelle sans gravité!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:50

Mon Speedmachine est maintenant équipé d'un amortisseur a air.
Il a gagné un peu de nervosité .c'est mieux!

J'ai envie de virer ce Dual drive qui m'impose de manier la clef de 15 a chaque intervention.
Quelqu'un a t.il fait l'opération après achat?
j'ai fait mes comptes:

avec un triple ultegra 200€ (sur un 105,il faut changer le plateau de 50 d'origine trop petit )
une cassette 10v 50€
un derailleur arriere 10 v 75€
un derailleur avant 30€
les chaines 3x30€
les bar end shifter 10v 100€
une roue arriere 559 130€

soit : environ 700 € sans monter du matos de ouf
-La revente de l'ensemble dual drive (1000 kms) roue montée/k7/chaine/poignées/pedalier mono+3 plateaux 130€ environ..


Pensez vous que l'investissement vaille le cout??

Une roue arrière montée en 584+ moyeu de VTT (disque)me permettrait d'avoir de meilleurs pneus...
Une transmission 9v me permettrait de diminuer les frais mais c'est dommage de faire evoluer le matos qu'à moitié..
Qu'en pensez vous?
(je ne roule pas sur l'or..)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:51

La clé de 15 coute moins cher ... Laughing

J'aurais pensé que c'était la recherche de performance qui te poussait à changer, à voir d'ailleurs car la différence doit pas être énorme

Personellement, j'ai profité à chaque fois de changements de vélos pour abandonner les solutions technico-exotiques : rohloff, dual dirve
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 19:02

Armandos a écrit:

Une roue arrière montée en 584+ moyeu de VTT (disque)me permettrait d'avoir de meilleurs pneus...
Shocked c'est une blague, une erreur ? Le 584 c'est du 650B en norme française, je ne vois pas quel pneu ultra-performant de la mort qui tue et qui n'a pas son équivalent en 559, tu vas bien pouvoir trouver (bon là je viens de me mettre toute la confrérie du 650B sur le dos pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» suspension avant HPV Speedmachine
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: