Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment préparer son itinéraire ?

+17
phil50
Tigouille
sterk
iubito
Myrddin
franck86
ly masse
olivier26
Armandos
Edlamouette
L'Oli
toux
el sombrero
Vindwa
sebastien
discoveur700
laurent38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 00:04

Ça ne couvre pas toute la France, mais il y a ce guide en 2 volumes qui décrit de façon très détaillée et pratique la Groene weg naar de Middellandse zee (voie verte vers la Méditerranée), de Maastricht aux Saintes Maries de la mer.
Version en néerlandais seulement, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 01:41

Vindwa a écrit:
Ça ne couvre pas toute la France, mais il y a ce guide en 2 volumes qui décrit de façon très détaillée et pratique la Groene weg naar de Middellandse zee (voie verte vers la Méditerranée), de Maastricht aux Saintes Maries de la mer.
Version en néerlandais seulement, je crois.

Voilà, c'est exactement ça que j'ai vu!
Le gars avait sa chaîne en vrac, donc il est passé à Besançon, il a dit qu'il voulait aller aux Stes Marie de la mer, et il cherchait Marnay (depuis Besançon, ça faisait remonter au nord). C'est là qu'il a sorti sa carte et que j'ai vu ce tracé, effectivement, qui passe à Marnay.

http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:09

A propos de Route You.
Il y a me semble-t-il quelques-uns d'entre vous qui l'utilisent.
L'adjonction automatique des points of interest (POI) me gêne, car, je n'ai rien demandé, et je ne vois pas de réglage du programme permettant de désactiver cette fonction. (En plus, pour les régions que je connais, je peux voir que ce qu'il juge intéressant est en général et au contraire sans intérêt). J'ai posé la question de la désactivation, on verra s'ils répondent.
D'autre part, ces POI me sont systématiquement proposés en néerlandais, ce qui est franchement déplacé, m'étant inscrit en tant que francophone.

Mais vous qui l'utilisez en France, avez-vous les mêmes symptômes?.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 07:08

moi il me met des points pour des centre villes (p'tit bled paumés) et zones industrielles. Parfois un truc pour un ruisseau mais mal traduit donc j'sais pas ce que ça veut dire.

Il met ces points longtemps après le tracé (parfois plusieurs jours), mais heureusement le tracé de la courbe ne prend que quelques minutes, il suffit de rafraichir la page du parcour sans attendre le mail.
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:20

Il me semble que lorsque j'avais fait mes parcours javais reçu un mail me signalant que les points avaient été rajoutés et que je pouvais choisir de les garder ou non. Mais je ne suis pas sûr. Je dois me repencher dessus de toues les façons donc je te redirai.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:32

Vindwa a écrit:
A propos de Route You.J'ai posé la question de la désactivation des POI, on verra s'ils répondent.
Et bien, réponse rapide, dès ce matin, dont voici la teneur:
RouteYou a écrit:
Pour enlever les POI ajoutés la seule méthode actuelle est de re-éditer l’itinéraire (en cliquant le symbole du crayon à coté de l’itinéraire quand vous êtes connecté) et les enlever manuellement et re-soumettre l’itinéraire édité. A ce moment il n’y aura plus d’adjonction automatique.
L’option de activer/désactiver l’adjonction des POI (et choix du type) est prévu dans un prochain release du logiciel mais ce sera probablement fin de l’été…
Aujourd’hui le choix de la langue des POI a été implémenté (première version) ‘par pays’ (Français en France, Néerlandais au Pays-Bas … et incorrectement en Belgique.) Ce sera changé en accord avec le choix de la langue dans le futur.
Nos excuses pour ces deux inconvénients qui seront adaptés les plus vite possible.
Nous espérons que vous continuez a utiliser routeyou et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres remarques / suggestions. C’est ainsi que nous pouvons améliorer nos services !
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 10:13

J'utilise http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx

Quand je créé un itinéraire, on me propose de le rendre public, au moment de le sauver. C'est ce que je fais, le soucis, c'est comment le rendre public,

Par exemple quand je vais sur mon dernier itinéraire, dans ma barre d'adresse, c'est toujours http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx

Je trouve ce site génial, il donne même le dénivelé, mais pour partager sa route, qui sait comment faire ???
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 00:09

Finalement, je préfère GPSies, ne fut-ce que pour avoir la carte en plein écran
phil50
phil50

VPH : Catrike Expédition

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:07

discoveur700 a écrit:

Quand je créé un itinéraire, on me propose de le rendre public, au moment de le sauver. C'est ce que je fais, le soucis, c'est comment le rendre public,

Par exemple quand je vais sur mon dernier itinéraire, dans ma barre d'adresse, c'est toujours http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx

Je trouve ce site génial, il donne même le dénivelé, mais pour partager sa route, qui sait comment faire ???

c'est pas une question d'enregistrement & donc de mot de passe ?
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:12

Bah non, je suis bien identifié, la preuve je retrouve mes parcours.. Sad

Je vais essayer celui-ci...
http://www.gpsies.com/home.do#7_50.503887_4.469936
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:13

Au moment d'enregistrer le parcours créé, il est proposé soit de le garder privé, soit de le rendre public
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:17

discoveur700 a écrit:

Quand je créé un itinéraire, on me propose de le rendre public, au moment de le sauver. C'est ce que je fais

En fait le soucis, c'est comment les rendre publiques, le lien change pas dans la barre d'adresse, alors que je parcours mes cartes, c'est pas juste...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:22

Si tu sélectionnes et affiches à l'écran un trajet donné, alors tu auras une url qui enverra directement à la page de ce trajet, non?
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:30

Bah non c ça qu'est dingue, je me login

ensuite je vais vers

Saved courses

J'en prends une au pif

Course Name Saved Date Public Distance Elevation Gain De Caen à Bordeaux en Bent 6/6/2008 Yes 562.86 kms 3,893 meters Load Delete

Je fais load

Je la regarde et pas on me crois on me croit pas, la barre d'adresse bouge pas d'un poil

c'est toujours http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx
Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Pourkouw Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Box Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 En-coler Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Grr Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Box Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 En-coler Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Pourkouw Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Grr geek
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:57

Je constate la même chose ici.
Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'on ne voit pas de liste générale de tous les parcours publics enregistrés sur Bikeroutetoaster, comme sur les autres sites semblables.
De toutes façons, le calcul des dénivelées sur Bikeroutetoaster m'a l'air peu fiable (sur un trajet avec 150m de déniv>0, il en mesure plus de 800??).
Je préfère GPSies.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:42

C'est fréquent, les sites dont les différentes pages ont la même URL affichée dans la barre d'adresse du navigateur. Généralement, il suffit, au lieu de faire un clic gauche vers une telle page, de faire un clic droit et de copier le lien. Cela marche-t-il comme ça sur le site dont vous parlez ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:53

Le clic droit sur la page ne donne rien d'utile. Au mieux "envoyer un lien vers la page", mais ce lien est le même que celui affiché dans la barre de navigation, qui envoie vers une page d'accueil
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:12

Non, je veux dire : sur la page de "menu" ("Saved courses", c'est ça ?), il ne faut pas simplement cliquer sur l'une des courses, mais faire un clic droit sur son lien hypertexte pour le copier par le menu contextuel. Bon, je sais pas...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:33

Non plus, on copie le lien du code source de la page qui correspond (dans le cas de mon essai: javascript:BRT_LoadCourse(8619, '10 c%C3%B4tes Esneux Ourthe - Ambl%C3%A8') et pas un lien html.
Peut-être que d'autres qui connaissent mieux ce site savent.
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 01:38

avec les sites tout en javascript (technologie AJAX, très propre Laughing ) il se peut tout à fait que la page ne bouge pas, et que ça charge quand même du contenu.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 09:56

Pour ceux qui aime préparer leurs itinéraires avec des cartes voici un lien qui me semble interressant.
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 08:35

discoveur700 a écrit:
http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx

Donne la distance, le dénivelé, très pratique !!!!

Je trace sur RouteYou, j'exporte le GPX et regarde sur BikeRouteToaster, pas mal du tout ! les courbes de dénivelé se ressemblent (ouf !) mais BRT ne me calcule pas la durée estimée du trajet, bien que j'ai renseigné et sauvegardé les informations de vitesse et vitesse ascentionnelle.
Testé sur 2 navigateurs IE et Opera. Quelqu'un a le soucis aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:43

discoveur700 a écrit:
- je ne sais pas si leur serveur est sur les genoux mais chez moi, la moindre manip y prend deux plombes...

GPSies, au contraire, se retrouve dans mes favoris.
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:01

Je dois avoir une guerre de retard .... mais je suis toujours adepte des Michelin au 200.000. Règle absolue : seulementles jaunes, voire même les blanches. Jamais les rouges sauf si impossible de faire autrement. Surtout que les nationales ont maintenant le mauvais goût de se transformer en pseudo voies rapides interdites au vélos. J'ai encore une vieille carte de France recto-verso qui me permet de ne pas perdre la direction générale.
Sur les Michelin on trouve également l'emplacement des campings correspondants au guide "Michelin camping" et puis tous les campings municipaux qui restent toujours les moins chers et souvent les plus tranquilles. Ca peut aider. Mais le mieux c'est le camping sauvage. Pas de contrainte de distance. On fait les courses, on remplit la réserve d'eau et on s'arrête dans un endroit peinard quand on en a marre de rouler.
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:09

.... j'oubliais un truc. J'essaie de ne pas subir les passages montagneux mais de les choisir si la forme est là, si le temps n'est pas calamiteux etc ...
Si je sens que ça va pas le faire, je lis bien la carte et je suis les rivières et les vallées. Le chemin le plus long n'est pas toujours le moins rapide.
Un allié indispensable : la boussole. Modèle course d'orientation en plastique. Elle permet d'être sûr qu'on va bien dans la bonne direction.
Et puis, même quand on pense savoir où on est, le grand plaisir pour le cycliste solitaire c'est de demander son chemin, de discuter avec les gens rencontrés, de la pluie, du beau temps,de se faire offrir de l'eau fraîche, de se mettre un peu à l'abri si il flotte.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 2 Empty

Comment préparer son itinéraire ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant