| Comment préparer son itinéraire ? | |
|
+17phil50 Tigouille sterk iubito Myrddin franck86 ly masse olivier26 Armandos Edlamouette L'Oli toux el sombrero Vindwa sebastien discoveur700 laurent38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Jeu 07 Aoû 2008, 12:20 | |
| - Patum Catus a écrit:
- discoveur700 a écrit:
- J'utilise http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx
- je ne sais pas si leur serveur est sur les genoux mais chez moi, la moindre manip y prend deux plombes...
GPSies, au contraire, se retrouve dans mes favoris. Je ne le connaissais pas quand j'avais posté, mais maintenant c'est également mon favori. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Jeu 07 Aoû 2008, 12:45 | |
| - jpm a écrit:
- je suis toujours adepte des Michelin au 200.000. Règle absolue : seulementles jaunes
Surtout que depuis cette année les voix vertes de l'af3v commencent à y être référencée. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 00:06 | |
| - jpm a écrit:
- Je dois avoir une guerre de retard .... mais je suis toujours adepte des Michelin au 200.000.[...]
Sur les Michelin on trouve également l'emplacement des campings correspondants au guide "Michelin camping" et puis tous les campings municipaux qui restent toujours les moins chers et souvent les plus tranquilles. Mauvaises nouvelles pour les amateurs de cartes papier (dont je suis aussi): dans l'édition 2008 des Michelin (cartes jaunes,celles des départements au 150000ème), ils ont supprimé les campings. On ne trouve plus que les bases de loisirs (en général, usines à touristes à fuir). Va falloir bichonner nos vieilles éditions pour les faire durer. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 08:15 | |
| - Vindwa a écrit:
- jpm a écrit:
- Je dois avoir une guerre de retard .... mais je suis toujours adepte des Michelin au 200.000.[...]
Sur les Michelin on trouve également l'emplacement des campings correspondants au guide "Michelin camping" et puis tous les campings municipaux qui restent toujours les moins chers et souvent les plus tranquilles. Mauvaises nouvelles pour les amateurs de cartes papier (dont je suis aussi): dans l'édition 2008 des Michelin (cartes jaunes,celles des départements au 150000ème), ils ont supprimé les campings. On ne trouve plus que les bases de loisirs (en général, usines à touristes à fuir). Va falloir bichonner nos vieilles éditions pour les faire durer. Surement pour vendre le guide Michelin Camping... |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 09:55 | |
| - devol a écrit:
- jpm a écrit:
- je suis toujours adepte des Michelin au 200.000. Règle absolue : seulementles jaunes
un ami m'a conseillé de prendre en complément les ign 1/100.000. lui est plutôt un partisant d'éviter les jaune et de rester sur les blanches. - devol a écrit:
Surtout que depuis cette année les voix vertes de l'af3v commencent à y être référencée. reste plus qu'à développer les voies vertes |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 17:44 | |
| Nouveau pour nos amis belges |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 17:58 | |
| Merci. Si je comprends bien, il faut un logiciel Garmin payant |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 18:02 | |
| J'ai pas lu les détails mais je dirai plutôt qu'il faut bêtement un GPS Garmin... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1787 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : pour Kernie et moi - VC : ex-Challenge Twister vert, ex-Batavus Relaxx 4 All, ex-Performer HR, ex-Bacchetta Giro 20, Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700 - VD : 4 VTC BTwin Riverside, 1 vélo de (= pour faire les) courses avec panier et sacoches Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 18:51 | |
| ...et mettre à jour son vocabulaire et son orthographe (pourquoi inventer inventariser quand existe inventorier ?). |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 18:59 | |
| Les gens de RouteYou sont des néerlandophones. Sans doute, dans ce cas, victimes d'une traduction automatique mal relue |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1787 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : pour Kernie et moi - VC : ex-Challenge Twister vert, ex-Batavus Relaxx 4 All, ex-Performer HR, ex-Bacchetta Giro 20, Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700 - VD : 4 VTC BTwin Riverside, 1 vélo de (= pour faire les) courses avec panier et sacoches Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 19:27 | |
| C'est assez évident. Il n'empêche que c'est une tendance lourde dans tous les domaines que nous soyons confrontés à du flamand traduit. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mar 12 Aoû 2008, 19:48 | |
| - poupa a écrit:
- C'est assez évident.
Il n'empêche que c'est une tendance lourde dans tous les domaines que nous soyons confrontés à du flamand traduit. Comme je vous comprends nous qui avons souvent le schweizerdutch traduit aussi. C'est Coluche qui disait avoir reçu la lettre d'un fan helvète lui disant: "Ouais vous racontez tout le temps des histoires sur les belges et tout alors que nous ici on a les suisses allemands, y sont largement aussi cons..." Mais pardon je suis HS. Je |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? Mer 13 Aoû 2008, 00:36 | |
| Réjouissons-nous. Nous pouvons donc pleurer ensemble... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment préparer son itinéraire ? | |
| |
|
| |
| Comment préparer son itinéraire ? | |
|