Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Comment préparer son itinéraire ?

+17
phil50
Tigouille
sterk
iubito
Myrddin
franck86
ly masse
olivier26
Armandos
Edlamouette
L'Oli
toux
el sombrero
Vindwa
sebastien
discoveur700
laurent38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:20

Patum Catus a écrit:
discoveur700 a écrit:
J'utilise http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx
- je ne sais pas si leur serveur est sur les genoux mais chez moi, la moindre manip y prend deux plombes...

GPSies, au contraire, se retrouve dans mes favoris.

Je ne le connaissais pas quand j'avais posté, mais maintenant c'est également mon favori.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:45

jpm a écrit:
je suis toujours adepte des Michelin au 200.000. Règle absolue : seulementles jaunes

Surtout que depuis cette année les voix vertes de l'af3v commencent à y être référencée.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 00:06

jpm a écrit:
Je dois avoir une guerre de retard .... mais je suis toujours adepte des Michelin au 200.000.[...]
Sur les Michelin on trouve également l'emplacement des campings correspondants au guide "Michelin camping" et puis tous les campings municipaux qui restent toujours les moins chers et souvent les plus tranquilles.
Mauvaises nouvelles pour les amateurs de cartes papier (dont je suis aussi): dans l'édition 2008 des Michelin (cartes jaunes,celles des départements au 150000ème), ils ont supprimé les campings. On ne trouve plus que les bases de loisirs (en général, usines à touristes à fuir).
Va falloir bichonner nos vieilles éditions pour les faire durer.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 08:15

Vindwa a écrit:
jpm a écrit:
Je dois avoir une guerre de retard .... mais je suis toujours adepte des Michelin au 200.000.[...]
Sur les Michelin on trouve également l'emplacement des campings correspondants au guide "Michelin camping" et puis tous les campings municipaux qui restent toujours les moins chers et souvent les plus tranquilles.
Mauvaises nouvelles pour les amateurs de cartes papier (dont je suis aussi): dans l'édition 2008 des Michelin (cartes jaunes,celles des départements au 150000ème), ils ont supprimé les campings. On ne trouve plus que les bases de loisirs (en général, usines à touristes à fuir).
Va falloir bichonner nos vieilles éditions pour les faire durer.

Surement pour vendre le guide Michelin Camping...
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 09:55

devol a écrit:
jpm a écrit:
je suis toujours adepte des Michelin au 200.000. Règle absolue : seulementles jaunes

un ami m'a conseillé de prendre en complément les ign 1/100.000. lui est plutôt un partisant d'éviter les jaune et de rester sur les blanches.

devol a écrit:

Surtout que depuis cette année les voix vertes de l'af3v commencent à y être référencée.

reste plus qu'à développer les voies vertes Smile
http://rafistolage.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:44

Nouveau pour nos amis belges
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:58

Merci.
Si je comprends bien, il faut un logiciel Garmin payant
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:02

J'ai pas lu les détails mais je dirai plutôt qu'il faut bêtement un GPS Garmin...
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : pour Kernie et moi - VC : ex-Challenge Twister vert, ex-Batavus Relaxx 4 All, ex-Performer HR, ex-Bacchetta Giro 20, Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700 - VD : 4 VTC BTwin Riverside, 1 vélo de (= pour faire les) courses avec panier et sacoches

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:51

...et mettre à jour son vocabulaire et son orthographe (pourquoi inventer inventariser quand existe inventorier ?).
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:59

Les gens de RouteYou sont des néerlandophones.
Sans doute, dans ce cas, victimes d'une traduction automatique mal relue
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : pour Kernie et moi - VC : ex-Challenge Twister vert, ex-Batavus Relaxx 4 All, ex-Performer HR, ex-Bacchetta Giro 20, Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700 - VD : 4 VTC BTwin Riverside, 1 vélo de (= pour faire les) courses avec panier et sacoches

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 19:27

C'est assez évident.
Il n'empêche que c'est une tendance lourde dans tous les domaines que nous soyons confrontés à du flamand traduit.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 19:48

poupa a écrit:
C'est assez évident.
Il n'empêche que c'est une tendance lourde dans tous les domaines que nous soyons confrontés à du flamand traduit.

Comme je vous comprends nous qui avons souvent le schweizerdutch traduit aussi.

C'est Coluche qui disait avoir reçu la lettre d'un fan helvète lui disant: "Ouais vous racontez tout le temps des histoires sur les belges et tout alors que nous ici on a les suisses allemands, y sont largement aussi cons..."

Mais pardon je suis HS. Je :porte:
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 00:36

Réjouissons-nous. Nous pouvons donc pleurer ensemble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préparer son itinéraire ?   Comment préparer son itinéraire ? - Page 3 Empty

Comment préparer son itinéraire ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3