Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)

+7
julie et timothee
lpg
Le Barjoboss
sebastien
Micke
cavallo pazzo
bufo_72
11 participants
AuteurMessage
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail

Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) Empty
MessageSujet: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyLun 26 Mai 2008, 13:17

Bonjour.
J'ai le pb suivant.
Je souhaite promener mes 2 enfants (2 et 4 ans) dans un remorque.
La grande doit peser 15 kg et le petit 12 kg.
Existe-t'il des remorques adaptées pour les "grands" comme eux ?
Merci

Dernière édition par bufo_72 le Mar 17 Juin 2008, 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyLun 26 Mai 2008, 18:13

Burley D'Lite: 100 lbs, donc environ 45 Kg maxi. Pas de problème avec mes petits de 13.8 kg et 15.2 kg, plus les 4 sacs de la famille.
Probablement pareil pour toutes les remorques biplace, à vérifier.
http://www.biketothefuture.ch
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 27 Mai 2008, 08:58

Et en largeur, ça donne quoi ?
Ils ont assez de place ?
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 27 Mai 2008, 09:17

Je confirme les remorques usuelles sont données entre 40 et 50kg suivant leur conception light ou pas...
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 27 Mai 2008, 10:26

Après en effet, c'est un peu serré je trouve ; voir comment ils s'en accomodent !?
Pour jouer, dormir...
L'idéal, si vous êtes deux adultes, c'est deux remorques...
http://afvelocouche.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:18

Je n'ai pas d'actions chez eux !

Super matériel : http://www.chariotcarriers.com/french/html/index.php
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: charriot   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMer 28 Mai 2008, 23:47

je confirme que c'est du bon matos. incomparablement plus roulant que les remorques bas de gamme. Je les ai pratiquées en bi-, puis en monoplace. en usage poussette (grande troisième roue devant ou deux roulettes sur les côtés) c'est super roulant et maniable aussi.
tes enfants sont encore petits, il n'y a aucun pb.

laurent
http://www.afao.asso.fr
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:10

Pour Charrier, j'avais commencé à regarder.
Je dois aller en Allemagne bientôt, j'irai y faire le tour des magasins
Ils ont beaucoup plus de choses que chez nous.
Comme les enfants seront là, je les installerai pour voir.
Quand à la solution de 2 remorques, pas moyen, ma femme ne voudra jamais, elle n'est pas à l'aise sur un vélo (même droit)
julie et timothee
*
julie et timothee

VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:32

Pour moi, aucune hésitation, Corsaire XL, je crois que c'est le plus gand modèle du marché, en plus, suspensions réglables et grand coffre arrière.

Timothée
http://luthiers-huriel.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyVen 30 Mai 2008, 08:00

c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyVen 30 Mai 2008, 09:09

julie et timothee a écrit:

Timothée
le fameux Timothee luthier rencontre dans un train pour Montlucon?
bienvenue sur ce forum, n'hesite pas a te presenter et Julie aussi ;-)
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyVen 30 Mai 2008, 14:32

En fait la Burley est étonnante, avec des flancs qui s'écartent au niveau des coudes pour augmenter l'espace à bord.
Encore aujourd'hui, comme tous les jours où je les amène à la crèche, ils se sont amusés dans la descente et sur tout le trajet à observer les oiseaux et les vaches, sans se gêner. 4 et 2 ans, plutôt grands à 106 cm et 96 cm.

La corsaire XL est plus encombrante dehors, largement je crois, et un peu plus logeable dedans. Un peu plus chère, et suspendue.
La Burley est la meilleure des non suspendues, pèse quasi 10 kg et se permet d'être plus confortable que la majorité des suspendues.
La XL est encore meilleure, mais plus lourde.

Les 2 me plaisent beaucoup, contrairement aux productions "no name" à 150€, qui sont réellement des m..... à pas cher.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyVen 30 Mai 2008, 15:51

Je vote aussi pour la corsaire XL (ou captain XL, selon qu'on veut un fond en dur, plus lourd mais plus solide, ou pas). Mais effectivement, j'ai entendu pas mal de bien de la Burley, et j'ai cru comprendre qu'ils envisageaient une suspension chez Burley.

En tout cas, après plus d'un an d'utilisation, je ne regrette pas la suspension: dans les rues défoncées de Rennes (faut bien payer le métro de la plus petite ville de France Neutral ... à avoir un métro Wink ), c'était indispensable. Et je n'ose pas imaginer comme ils seraient secoués dans une non suspendue, même avec des Big Apple.

Niveau place, 4 ans et 18 mois, ils tiennent à l'aise. Et comme après 2 ans ils poussent plus en hauteur qu'en largeur, je pense qu'ils y tiendront à l'aise jusqu'à ce que le plus grand puisse nous suivre à vélo tout seul (il sait déjà en faire depuis plus d'un an, mais on hésite encore à le lâcher sur la voie publique avec nous: à 4 ans, la vision périphérique et la conscience des autres, ce n'est pas encore ça.
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyVen 30 Mai 2008, 16:02

D'accord avec Cavallo, les remorques à 150 euros, j'y mettrais même pas mon chien... Si j'en avais un !

Pour ce qui de rouler avec des enfants en ville, je préfère quand nous sommes deux parce que à 7 ans, Leïla commence juste à prendre conscience des autres usagers et ça m'a valu quelques sueurs !
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyLun 02 Juin 2008, 11:50

Je suis tombé là-dessus. quelqu'un connait les remorques Trek ?

http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-enfant-trek-103/remorque-pour-enfant-trek-go-bug-deluxe-gris-et-rouge--363.html
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyLun 02 Juin 2008, 12:06

Le fond en toile me gêne mais à ce prix, elle est livré avec pas mal d'accessoires.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyLun 02 Juin 2008, 20:07

Bien vu le petit garçon à côté, dans le diaporama, pour attendrir les parents (non, sans rire, il est mignon, non?).

Plus sérieusement, je vois beaucoup de bonnes idées. Par rapport à notre Corsair XL, les arceaux de sécurité semblent encore plus protecteurs, et les sièges un poil mieux vus. Par contre, la visibilité depuis l'intérieur semble un peu plus faible, et surtout il n'y a pas de suspension, et ça de mon point de vue c'est rédhibitoire. Par contre le fond en toile ne me gène pas trop, et au pire il est toujours possible de bricoler une petite planchette-repose pieds comme j'ai fait sur notre remorque.
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 03 Juin 2008, 08:03

après comparaison des dimensions, je viens d'élimier la trek car elle est la plus étroite à l'intérieur.

Je m'oriente désormais vers une Croozer http://www.carrioles.com/voir_croozer535_comefrom_prefere.html à cause du budget.
Une Chariot me couterait entre 800 et 900 euros (Corsair XL ou Captain XL)
La croozer est à 400 euros.

Bref, ça risque d'être la gagnante, d'autant plus qu'elle ne rend quasiment rien en largeur aux fesses (3 cm).
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 03 Juin 2008, 18:05

Ouille! Ca a sacrément augmenté! Ou alors c'est ton revendeur qui se sucre Wink . Vérification faite, chez 2+2 c'est 650€ la Corsair XL.

Pour avoir comparé les deux (chez mon revendeur justement), ce n'est pas le même niveau de qualité, la Croozer que j'ai vu faisait vraiment limite niveau finitions (mieux que du D4 quand même bien sûr, mais quand même).
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 03 Juin 2008, 18:41

bonjour

perso nous avons opté pour une 2 eme remorque car nos 2 filles (20 mois et 4 1/² ans) etait serrés dans la premiere (une kiddy van) et elles se chamaillaient souvent pour les jeux!!! en balade c'est pas le top !!!nous avons donc pris une croozer (qui est bien meilleur !! Smile ).Elles peuvent ainsi profiter de la rando et jouer chacune de leur coté !! et elles en redemandent!!dés que l'on pourra on pense reinvestir dans une croozer ou une corsair,en attendant on ameliore le confort de la kiddy van avec des coussins !!!

:velo1:
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 03 Juin 2008, 18:49

Oui, mais alors utiliser des cousins comme ça, pour les mettre sous les fesses ou dans le dos de tes filles, c'est de l'exploitation ça, fais attention à ce qu'on te ne dénonce pas ... à moins qu'ils soient majeurs, dans ce cas là c'est leur problème. Mais je ne voyais pas les Kiddy Van si spacieuses, moi. Elle en disent quoi les taentes?

Wink
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 03 Juin 2008, 18:53

Calcoran a écrit:
Oui, mais alors utiliser des cousins comme ça, pour les mettre sous les fesses ou dans le dos de tes filles, c'est de l'exploitation ça, fais attention à ce qu'on te ne dénonce pas ... à moins qu'ils soient majeurs, dans ce cas là c'est leur problème. Mais je ne voyais pas les Kiddy Van si spacieuses, moi. Elle en disent quoi les taentes?

Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) Triste6 oups !!! maintenant ce sont des oreillers!! Laughing

en ce qui concerne mes "taentes" elle n'aiment pas rester planté là!! Very Happy
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) Triste6 Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) Triste6
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMer 04 Juin 2008, 08:01

Calcoran a écrit:
Ouille! Ca a sacrément augmenté! Ou alors c'est ton revendeur qui se sucre Wink . Vérification faite, chez 2+2 c'est 650€ la Corsair XL.

Pour avoir comparé les deux (chez mon revendeur justement), ce n'est pas le même niveau de qualité, la Croozer que j'ai vu faisait vraiment limite niveau finitions (mieux que du D4 quand même bien sûr, mais quand même).

Pour le prix, malheureusement, c'est bien ça. Les Chariot sont à 599 et 699 €, SANS kit. Il faut donc ajouter le kit vélo + le kit jogging (à la louche 100 € le kit).
Donc, ça fait très cher.

Quant à la Croozer, nous ne lui demanderons pas de faire de l'intensif.
Je veux juste pouvoir emmener mes enfants pour des sorties de 50-60 km maxi, et de temps en temps.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyVen 06 Juin 2008, 13:15

Autre chose: vérifiez les roulements. La Burley 2004, ok sans plus. Une croozer à la même époque: ça grattait. Vu une autre en 2006, bien mieux. Et s'il le faut, n'hésitez pas à racheter des moyeux et refaire le rayonnage; je l'ai fait avec des Deore qui, sans coûter cher, vont déjà mieux que les originaux, surtout en charge.
La qualité de roulement à 45 kg de lest, ça compte lorsque l'on gravit une côte de porc à 4.5 km/h. Si en plus ça couine, le moral tombe dans les chaussettes.
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) EmptyMar 17 Juin 2008, 11:21

bon, merci pour vos conseils.
J'ai franchi le pas la semaine dernière en allant me promener à Sarrebruck (Allemagne).
J'ai acheté le modèle que j'avais repéré, une Croozer for Kid 2 (ou Croozer 535)
Je l'ai payé 380 euros.
Elle est vendue avec la roue jogging/roller 16', une roue pivotante, un timon vélo et 2 fixations vélos

Je vous poste quelques photos, ça peut toujours servir à d'autres pour comparer ou choisir.

Nous en sommes très contents, les enfants aussi

Avec la roue Roller/Jogging
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_1

Avec les enfants de 2 et 4 ans (12 et 14 kg, 85 et 97 cm)
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_2
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_3

Les sièges avec harnais 5 points
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_4

Avec la roue pivotante pour la ville
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_5

Attelée
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_6

Avec la moustiquaire en place
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_9

Avec la protection pluie
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_10

Le coffre
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_11

Le frein de parking
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_13

Vue arrière avec le coffre fermé
Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) 535_14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)   Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2) Empty

Choix remorque Croozer 535 (photo reportage en page 2)
Page 1 sur 1