Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]

Aller en bas 
+25
Velosteph
Armandos
sitch
Guilhem
Chris Ryan
Snickers
discoveur700
l etrange
hysope
aragomax
bobino
laf_ange
olivier26
Casimir
Kapello
el sombrero
figaro
grominé
phil50
rob1
Julius
JNZ
Sébastien h
el gato
iubito
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:03

j'ai vu des vidéos, et il me semble que l'année dernière à Mondragon quelqu'un en avait un, je trouve le son trop aigu, pas assez identifiable. Celui de l'AirZound est parfait, et en plus, réglable en puissance pour s'adapter au piétons (sur chemins) ou aux caisseux (sur la route).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 09:45

iubito a écrit:
bon, j'ai racheté un AirZound pour voir s'il allait tenir plus longtemps que le premier.... 5 jours d'utilisation sur un chemin (pour rentrer tranquillement du boulot en rythme balade) avec quelques pouets pas fort pour avertir les piétons, et me signaler dans les virages bien coupés par les VTTistes

et hier, PFFFFFffff

je regonfle à 5 bar, POUÈFFffffff Pfffffff pfffffff pfffffff


et meeeeeeeeeerde!
t'a pas une fuite dans la bouteille? avec les versions récentes des airzound, j'ai beaucoup moins de soucis que avec la version 1 par exemple. J'ai un pote qui est parvenu a mettre une bouteille de C..A à la place de la bouteille d'origine -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 10:01

j'aurai une fuite, elle ne tiendrait pas les 5 bar, non non la bouteille va bien, l'air sort bien par le pavillon, mais ce p*tain de pouetteur ne pouette plus pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:04

tu a je suppose relu le début de ce fil? qqu'un explique un truc avec la membrane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 23:10

bon ben il est mort :'(
pas de fuite, membrane ok ... je vais me rabattre sur un pouet traditionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 17:45

perso, quand c'est arrivé -- il ya très longtemps -- j'ai foncé au mag pour racheter un airzound Smile Mais bon c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 21:05


- l'AirZound, j'ai donné, je n'en veux plus.
la corne (le pouêt-pouêt) droite, devient quasi inaudible lorsque le vent s'engouffre dedans, en roulant assez vite.
là j'ai opté pour une corne dont le tube fait un tour sur lui-même.
je n'ai guère de recul mais après quelques essais, elle pouête correctement à 30Km/h, avec un son nettement plus agréable (plus grave) qu'une corne simple.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 09:36

Velosteph a écrit:
perso, quand c'est arrivé -- il ya très longtemps -- j'ai foncé au mag pour racheter un airzound Smile Mais bon c'est toi qui voit

J'ai pas foncé mais j'en ai racheté un, KO en quelques jours, ça va j'ai donné (payé!)
AirZound est banni, dommage, sur le concept c'est vraiment idéal, puissant et pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 10:51

lors d'une blague similaire (il a duré 3 mois) j'ai réussi à contacter le fabricant, qui m'a fait un échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 11:03

j'ai contacté le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 11:52

Patum Catus a écrit:

- l'AirZound, j'ai donné, je n'en veux plus.
la corne (le pouêt-pouêt) droite, devient quasi inaudible lorsque le vent s'engouffre dedans, en roulant assez vite.
là j'ai opté pour une corne dont le tube fait un tour sur lui-même.
je n'ai guère de recul mais après quelques essais, elle pouête correctement à 30Km/h, avec un son nettement plus agréable (plus grave) qu'une corne simple.
Quelque chose comme ça?
http://www.lecyclo.com/produits/securite/klaxon-sonnette/avertisseur-sonore-trompette-pour-velo.html

Sinon, quelqu'un a un avis sur cette chose étrange?
http://www.lecyclo.com/produits/securite/klaxon-sonnette/sonnette-sur-roue-pour-velo-2.html
Ils disent que c'est plus puissant qu'un timbre standard ... et le côté continu peut s'avérer intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:05

la première : La page demandée n'existe pas ou plus
sur notre site.

la 2e : et si tu es à l'arrêt... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:13

Calcoran a écrit:
Quelque chose comme ça?
http://www.lecyclo.com/produits/securite/klaxon-sonnette/avertisseur-sonore-trompette-pour-velo.html
- ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:27

iubito a écrit:
la première : La page demandée n'existe pas ou plus
sur notre site.
Nous n'utilisons pas le même réseau internet sans doute? scratch
Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 1272277630
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 13:15

peut-être un problème passager... ça remarche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 14:27

Patum Catus a écrit:

- l'AirZound, j'ai donné, je n'en veux plus.
la corne (le pouêt-pouêt) droite, devient quasi inaudible lorsque le vent s'engouffre dedans, en roulant assez vite.
là j'ai opté pour une corne dont le tube fait un tour sur lui-même.
je n'ai guère de recul mais après quelques essais, elle pouête correctement à 30Km/h, avec un son nettement plus agréable (plus grave) qu'une corne simple.

Je me vois mal faire piler une voiture avec un poet poet...
Il manque juste la réserve d'air et le bouton poussoir !
Cela doit pouvoir ce bricoler en ajoutant un petit tuyau d'arrivée et une valve de commande au guidon !
Un super poet Laughing

Ce que j'aime dans l'airzound
Sa puissance qui surprends les 4 roues
La durée possible du signal
Son coté rechargeable
L'ingéniosité de la commande

Ce que j'aime moins:
- la qualité très médiocre (vis qui rouillent, joint qui se fendille vite, et l'apparente faiblesse de la membrane énoncé par certain)
- Le support de fixation en deux parties (utilité ?) contre le vol et le vendalisme ?
- Le son trop aigüe.
- l'absence de gauge (il faut testé pour savoir ce qu'il reste)
- son caractère illégal
il faudrait un bouton puissance réduite et un bouton full power ! Pour éviter la nécéssiter d'une sonnette classique en parallèle.


Dernière édition par Snickers le Mar 27 Avr 2010, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 14:41

Snickers a écrit:
il faudrait un bouton puissance réduite et un bouton full power ! Pour éviter la nécéssiter d'une sonnette classique en parallèle.

Ce bouton existe, c'est le petit truc que tu tournes pour lui couper le sifflet (histoire que personne ne vienne le vider), si tu le mets à 1 tiers, ou la moitié, le pouet est adapté pour piétons sur un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 16:38

Snickers a écrit:
.....
- Le support de fixation en deux partie (utilité ?) contre le vol et le vendalisme ?
Utile pour un VD car ma pompe a pied n'est pas assez longue pour monter jusqu'à la valve. Donc du coups je doit le décrocher.

Snickers a écrit:
...
- l'absence de gauge (il faut testé pour savoir ce qu'il reste)
....
Oui un peux gênant mais en tâtant la bouteille on arrive a sentir si c'est plein ou vide.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 17:53

Snickers a écrit:
Je me vois mal faire piler une voiture avec un poet poet...

(Airzound)
Ce que j'aime moins :
- son caractère illégal.
- penses-tu vraiment que 115dB puissent être légaux sur un vélo ?
moi pas.
la corne est très audible d'une voiture contrairement à la sonnette, moins agressive et violente que l'AirZound (il y a des gens autour de vous), dosable et fiable.
enfin pour moi, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 20:55

ouais, mais la corne avec une poire en caoutchouc, ça n'aime pas le soleil... quand j'ai testé, j'avais l'air con avec une corne sans poire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:40

Patum Catus a écrit:
Snickers a écrit:
Je me vois mal faire piler une voiture avec un poet poet...

(Airzound)
Ce que j'aime moins :
- son caractère illégal.
- penses-tu vraiment que 115dB puissent être légaux sur un vélo ?
moi pas.
la corne est très audible d'une voiture contrairement à la sonnette, moins agressive et violente que l'AirZound (il y a des gens autour de vous), dosable et fiable.
enfin pour moi, y'a pas photo.

Hum, un klaxon de voiture fait combien de dB ? On partage bien la même route il me semble. Et certains n'hésitent pas à klaxonner les vélos !
Alors, je ne vois pas pourquoi face aux voitures, on aurrait pas droit à la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:31

iubito a écrit:
ouais, mais la corne avec une poire en caoutchouc, ça n'aime pas le soleil... quand j'ai testé, j'avais l'air con avec une corne sans poire Razz
- arg, t'es sérieux ?
ma première corne était fixée sous le siège, à l'abri du soleil.
ma nouvelle est à côté de l'assise, la poire en l'air, bien plus accessible dans l'urgence mais certes plus à l'ombre.
bon, je verrais ça, les beaux jours s'installent.
pourtant à l'époque (pas la mienne) ce genre de klaxon était courant sur les véhicules...


@ Snickers : moui et les camions klaxonnent plus fort encore.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 11:42

Et cela?
(j'ai pas la télé, donc je ne sais pas trop ce que cela donne)Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Vuvuzela
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 11:50

LOL !
J'ai pas la télé, mais suivi un tout petitVZUUUUpetitVZUUUUboutVZUUde match àVZUUUUUlaVZUUUradio, c'est vrai que c'est VZZUUUUUchiantVZZUUUUUU...

Et quand je pense que certains se sont payé des écrans 3D pour entendre un essaim d'abeille en continu ! Autant regarder les reportages animaliers de Christian Bouchardy, c'est plus sympa et instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 13:09

M a écrit:
Et cela?
(j'ai pas la télé, donc je ne sais pas trop ce que cela donne)Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Vuvuzela


Bonjour

Voila ce que ca donne

http://www.boogieblast.co.za/sound/PICT0114.WAV

Cela doit être infernal, bon au bout de 90 minutes t' est sourd, donc plus de problème pour les autres matchs !

Moi perso ca ne me dérange pas j'aime pas le foot !

Ça balance 130 décibels, mais souffler dedans ne doit pas être si facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» AirZound or not AirZound that is the question
» Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]
» AirZound II et AirZound III : où est la différence ?
» Avertisseur mains au guidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: