| Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] | |
|
+25Velosteph Armandos sitch Guilhem Chris Ryan Snickers discoveur700 l etrange hysope aragomax bobino laf_ange olivier26 Casimir Kapello el sombrero figaro grominé phil50 rob1 Julius JNZ Sébastien h el gato iubito 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Ven 04 Juil 2008, 07:59 | |
| - el sombrero a écrit:
- ... utiliser la bôme comme endroit pour y placer un réservoir discrêt.
Comme il y a pas mal de place en genéral,l'idée d'y glisser une chambre à air m'est venue à l'esprit. Comme elle se retrouvera dans un endroit confiné,elle pourra être gonflée à environ 2 bars. . Pourquoi pas? mais il y a intérêt à ce que l'intérieur de la bôme soit bien lisse et dépourvu de toute aspérité, ce qui n'est pas toujours le cas... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 09 Juil 2008, 18:22 | |
| bon, j'ai reçu mon sifflet poire...
ça marche bien, mais ça fait plus gazouilli d'oiseau que sifflet bien fort.
Je me demande même comment ils peuvent utiliser ce sifflet pour arbitrer des match de foot (ce qu'ils disent sur le site, pour en cours de sport, arbritrage sans pb d'hygiène...), le sifflet est très court. Puissant si la poire est actionnée à fond, mais très bref.
Pas la même puissance et durée qu'un vrai sifflet dans lequel on souffle de tous ses poumons. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 09 Juil 2008, 20:17 | |
| Ben te reste plus qu'a bricoler une reverse d'air permanente avec une système d'arrêt.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 04 Fév 2009, 12:22 | |
| Mon Air zound ne pouet plus... pas fiable ! Font chier vu le prix !
a+
Jeff |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Un successeur pour mon AirZound (avertisseur sonore) Mer 04 Fév 2009, 13:53 | |
| tu manque pas d'air........! avec çà ...! c'est puissant ,selon la pression,pas de piles, pas de pompe,accordé en tierce,on peut trouvé le meme model plus ressent avec les cornets plastique plutot que comme ceux çi en métal(140 gram.)existe en 1.. 2.. 3.. ou 4 cornets,chez les armuriers chasseurs(je suis pas chasseur ,n'ai pas de BX,pas de casquette ,pas de moustaches et pas de 4x4) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 04 Fév 2009, 14:39 | |
| C'est ce qu'il me faudrait Bienvenue au club Jeff ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Ven 06 Fév 2009, 09:43 | |
| - l etrange a écrit:
- tu manque pas d'air........! avec çà ...! c'est puissant ,selon la pression,pas de piles, pas de pompe,accordé en tierce,on peut trouvé le même modèle plus ressent avec les cornets plastique plutôt que comme ceux çi en métal(140 gram.)existe en 1.. 2.. 3.. ou 4 cornets,chez les armuriers chasseurs(je suis pas chasseur ,n'ai pas de BX,pas de casquette ,pas de moustaches et pas de 4x4)
Jamais vu un armurier vendre ce genre de Klaxon, bien encombrant pour une veste de chasse et une progression en sous-bois. A la chasse, on n'utilise pas ce genre d'engin et on n'a pas forcément de bx, de casquette, de moustaches ou de 4x4. On souffle dans une trompe, un cor ou une corne et de temps en temps, on va faire un tour en bent |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Sam 21 Fév 2009, 19:46 | |
| Certains semble avoir réssucité leur airzound en faisant circuler de l'eau...
Dernière édition par Snickers le Ven 23 Avr 2010, 13:32, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 24 Fév 2009, 17:35 | |
| ça n'a pas marché pour moi |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 24 Fév 2009, 20:51 | |
| Je dirai plutôt un coup de dégrippant.
a+
Jeff |
|
| |
Chris Ryan *
Messages : 31 Âge : 57 Localisation : Lorient VPH : FKC, VKHI Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 24 Fév 2009, 21:44 | |
| J'en ai eu un comme ça, il était très efficace : Night-sun siren http://www.night-sun.com/htmldocs/stuff_law.html
Je l'avais mal fixé sur mon guidon, il est tombé en roulant et je ne l'ai pas retouvé. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Entretien, Réparation : Lun 02 Mar 2009, 11:47 | |
| Ressusciter un air zound :Ouvrir le capot dans le sens anti-horaire avec une avec une pince multiprise + un chiffon pour ne pas abimer le capot, si cela résiste :Retirer délicatement la rondelle plastique, puis la menbrane :Lisser cette membrane sur une surface plane (vitre) avec votre ongle :Remonter dans l'ordre :La membrane se courbe, placer donc de manière à ce que cela obstrue sur les bords. Gonfler Pouet !!! Pouet !!! Jeff
Dernière édition par hysope le Mar 03 Mar 2009, 12:09, édité 5 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 12:28 | |
| - hysope a écrit:
- Lisser cette membrane sur une surface plane (vitre) avec votre ongle :
Dans quel cas y a-t-il besoin de faire cette intervention ? Quand ça pouette pouette plus aussi fort ? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 12:40 | |
| Quand cela pouet plus.
jeff |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 13:32 | |
| - hysope a écrit:
- Quand cela pouet plus.
Ca fait quoi quand ça arrive ? Ca fait "pschiiiit" ? Ou l'air ne passe plus du tout ? |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 13:38 | |
| |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 13:52 | |
| mais après ça fait poet !
Jure
Jeff |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 19:29 | |
| Faite gaffe vous alller pouetter plus haut que votre cul !!! LAF ! ! ! |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 02 Mar 2009, 20:19 | |
| Je me demande comment t'as réussi à ouvrir le couvercle... Parce que j'ai beau essayer, j'y arrive pas. (pourtant dans la famille c'était moi pour les pots de confiote ! ) |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 03 Mar 2009, 12:01 | |
| avec une pince multiprise + un chiffon pour ne pas abimer le capot, si cela résiste. jeff |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Ven 02 Oct 2009, 23:30 | |
| - JNZ a écrit:
- c'est la valve qui semble se déplacer;
déterrage de topic... pour les problèmes de valve qui sort trop facilement alors qu'elle ne devrait pas bouger, j'en ai réparé un aujourd'hui en démontant au maximum et en replaçant un clip qui maintient la valve en place Je ferai des photos après avoir réitéré le démontage complet. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 22 Avr 2010, 09:52 | |
| bon, j'ai racheté un AirZound pour voir s'il allait tenir plus longtemps que le premier.... 5 jours d'utilisation sur un chemin (pour rentrer tranquillement du boulot en rythme balade) avec quelques pouets pas fort pour avertir les piétons, et me signaler dans les virages bien coupés par les VTTistes
et hier, PFFFFFffff
je regonfle à 5 bar, POUÈFFffffff Pfffffff pfffffff pfffffff
et meeeeeeeeeerde! |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 22 Avr 2010, 13:59 | |
| ah ! le mien aussi pouète plus ... je m'en suis aperçu cet hiver ... je me suis pas jeté dessus pour voir ce qu'il avait, je l'ai démonté du vélo avant un transport sur le toit de la voiture ( ) je pensais regarder ce qu'il pouvait bien avoir ... maintenant j'ai des pistes de travail sinon j'ai vu dans une grande surface de sport un avertisseur à poire et corne en métal qui faisait un bô pouet (certes à l'intérieur, dehors ce sera moins fort) et pour un prix très raisonnable (moins de 20% de celui d'un AirZound ). Si je ne peux pas réparer mon AirZound, je me rabattrai sur cette solution (sûrement made in taïwan ) ou alors j'irai dans une armurerie/pêcherie acheter un avertisseur multicorne |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 22 Avr 2010, 21:07 | |
| http://cgi.ebay.fr/New-Thunder-Electronic-Bicycle-Horn-Bike-Cycling_W0QQitemZ250618341301QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a5a0467b5
115 db et apparemment les utilisateurs sur velotaf en sont content mais gaffe a la puissance. vu le prix faut pas se gener.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] | |
| |
|
| |
| Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] | |
|