| Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] | |
|
+20rico durbin DocBoden marcel figaro jpm denis.paul Jéjon LucB isard09 el gato Freyot ALagrange (Alex) Papy volant Tioub M Dominique Perruchon Sparv LoRan(s) Vindwa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 22:55 | |
| Après les derniers soucis avec le cadre du MD23, qui succédaient à d'autres bris et accidents divers, j'ai considéré que j'étais arrivé à une sorte de limite de fiabilité de ce vélo. Laurent me disait d'ailleurs il y a quelques mois, qu'avec le parcours inconnu des cadres de récup' qui ont servi de donneurs, la qualité des tubes pouvait être soit douteuse si vélo bas de gamme, soit altérée par accident. De plus, je commençais aussi à saturer d'emmener une bécane de 25 kg. Bref, comme je pensais de toute façon investir dans un moyeu Rohloff, il va donc y avoir un nouveau vélo autour du Rohloff en supplément... J'ai reçu hier le kit cadre, le moyeu et d'autres accessoires sont commandés depuis tout à l'heure... Encore quelques jours de patience avant de pouvoir rouler Voilà ce que j'ai pour l'instant:
Dernière édition par Vindwa le Mar 13 Oct 2009, 23:11, édité 1 fois |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 22:58 | |
| RANS ?
ça me tarde de savoir comment est le siège Hoagie par rapport à un Euromesh Bachetta. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:05 | |
| RANS Enduro même! Il est donné pour un peu moins de 14kg sur le site de RANS. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:06 | |
| Oui Rans F5 enduro La première impression du siège en le sortant du carton, c'est qu'il est très léger en tout cas: environ 1500 grammes |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:09 | |
| Bonjour Vindwa,
Je suis heureux pour toi. Tu mérites pleinement ce nouveau et très beau vélo.
Félicitations !
Dominique |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:13 | |
| Merci. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise, alors que je dis souvent d'essayer avant d'acheter, je me lance à l'aveuglette... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:16 | |
| La première photo me fait un peu penser au vélo de Jacques Tati... Longue route à vous 2, sur les routes et les chemins! (on dirait presque une félicitation pour une mariage...) |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:22 | |
| Digne successeur Vindwa ! Tu va monter la fourche du Rans dans quel sens ? Bonne route avec ta nouvelle monture ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:25 | |
| Quels étaient les critères qui t'ont conduit à choisir ce vélo? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mar 13 Oct 2009, 23:58 | |
| - M a écrit:
- Longue route à vous 2, sur les routes et les chemins! (on dirait presque une félicitation pour une mariage...)
Merci, il y a un peu de ça, vu la place que prend le vélo dans ma vie quotidienne... - Tioub a écrit:
- Tu va monter la fourche du Rans dans quel sens ?
Hé hé Quand je pense au nombre de fois qu'on me pose cette question, je vais en gagner du temps maintenant qu'elle sera dans le bon sens - Sparv a écrit:
- Quels étaient les critères qui t'ont conduit à choisir ce vélo?
Les critères de base: un vélo haut, orienté rando-voyage. Depuis longtemps, c'était le Nazca Gaucho qui me faisait envie, il est en fait très proche du MD23, en plus confortable (suspensions) et un peu moins lourd.Je pensais aussi au Volae expédition, mais l'une de ses caractéristiques, selon R. Garthus, le patron de Volae, ne me convenait pas: l'usage de pneus de taille supérieure à 1,5" de section pas compatible. J'avais aussi en vue le Condor, passé en guidon haut, idem pour l'Azub max. Et le Rans, donc, dont le poids favorable a pesé dans la balance du choix final. Le cours favorable du dollar par rapport à l'€ a un peu allégé la contrainte des frais d'importation, sinon je serais resté sur un choix européen. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 00:00 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 09:19 | |
| Vindwa.. gloire à toi qui ose importer et rouler en Rans..! je vois que tu avais étudié le marché (Rans ..Volae..mais pas de Bacchetta??) Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 09:41 | |
| Bravo Vindwa. Le vélo que tu as choisi est vraiment très beau, quoi que puisse en dire l'Oli. S'il est aussi confortable et performant que les Bacchetta tu ne pourras qu'être satisfait. Je vous souhaite beaucoup de km ensemble. Je ne trouve pas le F5 Enduro sur leur site, est-ce une série spéciale? Penses-tu pouvoir le charger comme le MD23 pour tes voyages? Comment vas-tu placer la béquille? As-tu une autre approche du vélo avec celui-ci? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 09:51 | |
| - Vindwa a écrit:
- Merci.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise, alors que je dis souvent d'essayer avant d'acheter, je me lance à l'aveuglette... - je ne m'en fais pas trop pour ton coup d'oeil.
bonne découverte à toi ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 09:53 | |
| - Papy volant a écrit:
- Rans ..Volae..mais pas de Bacchetta?
Je le regardais aussi, comme ils sont fort proches, mais j'avais un faible pour le Rans
Dernière édition par Vindwa le Mer 14 Oct 2009, 09:57, édité 1 fois |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 09:55 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Je ne trouve pas le F5 Enduro sur leur site
le modèle n'est plus fabriqué, je pense qu'ils liquident leur stock. on peut encore le trouver dans les modèles 2009: http://www.ransbikes.com/Enduro09.htm |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 10:05 | |
- Je ne trouve pas le F5 Enduro sur leur site
Je vois que Sparv a répondu; c'est tout récent, il y a quelques jours il était toujours référencé comme les autres - ALagrange (Alex) a écrit:
- Penses-tu pouvoir le charger comme le MD23 pour tes voyages? Comment vas-tu placer la béquille? As-tu une autre approche du vélo avec celui-ci?
- Oui, il y a place pour 4 sacoches latérales. - Bémol pour la béquille, je ne sais pas encore, il va falloir imaginer un système (j'ai repéré hier un modèle Hebie qui pourrait convenir). J'ai failli abandonner ce modèle à cause de ce point. - Je garde la même approche du vélo, évidemment. Peut-être plus de longue distance si ça roule beaucoup mieux qu'avec le MD23 |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 10:35 | |
| Tu as prévu de mettre un porte bagage? Un problème sur ces cadres, tout bête, c'est de mettre l'éclairage arrière. J'ai du bricolé un porte bagage "light" qui me sert surtout à cela. J'utilise deux petites sacoches latérale et une sacoche M5 accrochée au siège. Je crois pour les sacoches, il y a surtout de la place sous le siège. As-tu une potence relevable? A+ |
|
| |
Tioub Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 11:06 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 12:44 | |
- Tu as prévu de mettre un porte bagage? Un problème sur ces cadres, tout bête, c'est de mettre l'éclairage arrière. J'ai du bricolé un porte bagage "light" qui me sert surtout à cela.
Je crois pour les sacoches, il y a surtout de la place sous le siège. Oui, 2 portes-bagages en fait. Un Rans et un Terracycle (le Rans a une plaque de support pour feux ar mais pas compatible avec le format de mon phare). Comme ceci: - ALagrange (Alex) a écrit:
- As-tu une potence relevable?
Oui, et les extrémités des bras du guidon sont réglables en profondeur et en écartement |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 16:04 | |
| et pourquoi le Giro26 ? Il sont pratiquement identique |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 18:23 | |
| - mclane_fred a écrit:
- et pourquoi le Giro26 ? Il sont pratiquement identique
Il y a une version acier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 23:28 | |
| S'il avait existé quand je me suis lancé ... Rans me parrait celui qui oeuvre le mieux ds la standardisation qui permet l'échange de composants, de sièges notemment, le plus important pour moi Je crois qu'il y a très peu de risque de déception J'ai bcp défendu la poutre simple Je lui trouve tjrs un avantage important : pas de défaut d'alignement du pédalier alors que, à ma connaissance, 1 seul constructeur, catrike, offre une bome guidée !!! Mais la taille de la poutre est assez importante, et si on est amené à faire glisser le siège assez vers l'AR, ça n'améliore pas la stabilité m'a-t-il semblé : mais les doués ne se noient pas la dedans En passant, j'espère que le siège est bien guidé, parce que si c'est lui qui tourne c'est guère mieux que la bome Sur le bacchetta avec leur poutre triangulaire, c'est impossible Est-ce que Jéjon va t'imiter ?? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 23:48 | |
| - jpl75 a écrit:
- j'espère que le siège est bien guidé
Ça a l'air, oui. Il y a un rail vissé dans la poutre sur lequel coulisse le support de fixation. - jpl75 a écrit:
- Est-ce que Jéjon va t'imiter?
Il est "carbonisé breton" depuis peu, lui... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] Mer 14 Oct 2009, 23:51 | |
| - jpl75 a écrit:
Je lui trouve tjrs un avantage important : pas de défaut d'alignement du pédalier alors que, à ma connaissance, 1 seul constructeur, catrike, offre une bome guidée !!!
un petite précision, le guidage offre quelques degrés de marge de manoeuvre, au final c'est quand même l'utilisateur qui fait l'ajustement exact ; disons que le guidage catrike empêche les grosses déviations sur les kettwiesel récents le guidage est un peu plus fin que sur les cat', mais il faut néanmoins vérifier à l'oeil la verticalité de la roue avant, avant de serrer les vis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] | |
| |
|
| |
| Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] | |
|