| Remorque mono-roue | |
|
+3Roger 17 el sombrero matice 7 participants |
Auteur | Message |
---|
matice ***
| Sujet: Remorque mono-roue Mar 27 Mai 2008, 21:47 | |
| apres ma premiere réalisation de remorque pesant un ane mort https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/fabrication-d-une-remorque-plateau-t3472.htm , voici la toute derniere, dont je remercie Olivier Marchand de m'avoir transmit les plans de sa remorque " la rafale " que l'on peut obtenir sur son site : http://remorque.rafale.free.fr/Francais/ celle ci est réalisé tout en alu et pese 5kg800 contrairement à ma remorque plateau qui doit avoisinner les 30 kg!!! désolé mais je n'ai pas fais de photos pendant l'assemblage.... et re désolé mais chais plus comment on fait pour faire un lien |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Mar 27 Mai 2008, 21:56 | |
| Très beau!
La prochaine en carbon?????à 2.5 kg?! |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Mar 27 Mai 2008, 22:05 | |
| ben si je trouve du carbone en recup, je suis pas contre! malgrès qu'elle soit tout alu et vis anodisé, elle ne m'a couté que à peine 90 euros ( je suis meme pas sur de les avoir atteints, j'ai pas fais les comptes ) Toute la caisse alu est de la récup ainsi que l'on peut le voir pour la roue et la jante, l'usinage des pieces faites par mes soins ainsi que ceux du beau pere! :velo1: |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Sam 07 Juin 2008, 00:46 | |
| Comment as-tu fixé la remorque au tryke ? Cela ne ressemble pas à du clasic. Un p’tit photo svp ! |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Sam 07 Juin 2008, 10:47 | |
| elle est propre cette remorque, du bon boulot ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Sam 07 Juin 2008, 21:32 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Comment as-tu fixé la remorque au tryke ?
Cela ne ressemble pas à du clasic. Un p’tit photo svp ! ben ça se voit sur la photo la fixation : si je ne m'abuse, les pattes verticales restent à demeurent boulonnées sur la plaque de fixation de feu arrière du porte-bagages, tandis que le "U" du timon se détache des pattes verticales grâce à des écrous papillon |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Sam 07 Juin 2008, 22:12 | |
| Bon sang, mais c’est bien sûr ! J’chuis c.. j’avais pas vu , super idée, ainsi l’axe de roue morfle moins. Merci chabiz |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Mer 11 Juin 2008, 22:27 | |
| merci chabizar d'avoir repondu, comme je ne viens pas quotidiennement sur le forum |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Mer 11 Juin 2008, 22:48 | |
| Petite question sur la fixation: le porte bagage sur le ICE est il conçu pour supporter les efforts dans le sens longitudinal+vers le haut et non pas vers le bas? Si je ne m'abuse il pourrait (charge très lourde) se détacher (on l'installe en l'insérant depuis le haut par l'arrière). Pourquoi ne pas avoir cherché une attache sur le moyeux arrière comme pour une Bob? Le bon côté est que le porte bagage est suspendu sur les ICE Pour transportes des charges sur un ICE, j'avais sinon bien aimé cette variation en jouant sur des rallonges des tubes: http://42.blogs.warnock.me.uk/cycling/index.html |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Remorque mono-roue Jeu 12 Juin 2008, 18:26 | |
| je ne trouve pas sur le blog des infos sur ce trike "transport d'enfant"....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque mono-roue | |
| |
|
| |
| Remorque mono-roue | |
|