| Remorque mono roue résine | |
|
+4Diagonale jagut Zenedavtri pypat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 16:13 | |
| Certains d'entre vous m'ont demandé de parler de ma remorque résine. et voila les images de la construction: D'abord le master. Couples en carton tous les 5 ou 6 cm Bandes de carton ajustées et collées à chaud. Le tout stratifié enduit et peint. Préparation de la ligne du capot Pose de support pour la plage technique Demi sphère pour créer des plots de centrages Puis le moule. Ensuite, strat en infusion. Progression de la résine dans les tissus du capot Mise en place des tissus Et des renforts Mise en place des tissus drainant (grand moment de solitude, si on se loupe tout vole à la poubelle ) Début de l'infusion Sur les deux photos précédentes on aperçoit des taches marron ce sont des "tendus" (tissus mal plaqués sur le moule) ce qui crée un vide que se comble de résine et hop un petit sur poids et exothermie ( la résine se met à chauffer et brunie ) Mais non pas Carla pfff Vous ne pouvez pas être sérieux 5 mn une petite déco La pesée. Youpi ! ... les vacances (2017) En conclusion une remorque super pratique avec sa table, ses volumes de rangement et sa grande capacité (peut être un peu trop grande, mais c'est mieux que pas assez)( parfois je m'étonne d'une telle logique ) le poids 10kg avec la table (0.630 kg) pour comparer une bobyak fait 6.3kg plus le sac de 1.7 kg pour 100l là j'ai + de 220l à disposition et pour le même prix ça ferme à clef. Je pense que vous savez tout Emplacement de la table dans le couvercle Espace de rangement à gauche pour les grandes longueurs et de chaque coté de la roue pour le babioles
Dernière édition par pypat le Lun 28 Mai 2018, 19:41, édité 3 fois |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 16:43 | |
| Super boulot Patrick, tu es un sacré furieux.
C’était pour tester le process avant de fabriquer la Patmobile02.? |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 16:52 | |
| Bonjour Denis.
Oui exactement c'était une petite mise en jambes |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 18:59 | |
| Juste une question Patrick, comment tu fais pour monter la roue, par l'intérieur? Et tu as quoi comme axe? |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 19:16 | |
| La roue passe par dessous et est fixée sur deux cornière alu fixer sur une sorte de tablette à hauteur de l'axe. c'est pas simple à expliquer je vais faire des photos. Les vis qui tiennent les cornières Vue de dessous Le dessous n'est pas très fignolé, je ne pensais pas qu'il y aurais des curieux, Je suis grillé damnation! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 21:56 | |
| Bravo pour cette construction et merci pour le retour. Je l'ai ajoutée à la table des matières. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 22:04 | |
| Merci Patrick, du coup la clé tu passes par le passage de roue pour le serrage. On dirait que tu as roulé sans pneu. |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Lun 28 Mai 2018, 23:54 | |
| ha, oui, la bande réfléchissante, on dirait que le bord de jante a tourné sur le bitume je vais transmettre le lien à un ami que ça devrait inspiré... toujours très inspirantes de toute façon, tes réalisations, pypat! |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 08:03 | |
| Oui le serrage de la roue se fait par le passage de roue. La bande réfléchissante est bien trompeuse en effet Selon l'inspiration de ton ami , il y a le master qui vas partir à la poubelle, voir les moules à dispo à condition d'être sûr des récupérer en état |
|
| |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 08:43 | |
| ça risque de faire loin pour lui mais je transmet au plus vite pour te donner une réponse, merci! au pire ça ne sera pas tombé dans les yeux d'aveugles, ici-bas, j'espère |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 10:13 | |
| Bravo !! Comme toutes les autres réalisations que tu as présenté sur le forum, c'est du grand art que tu as réalisé !! Je reste toujours bouche bée devant les accomplissements techniques des membres de ce forum. Je me demandais si tu pouvais aussi faire un petit focus sur la partie attache au velo tracteur, je me doute que ce n'est pas en résine, mais je serai intéressé de voir comment tu as réalisé cette partie, et comment tu as fait le raccord entre cette partie métallique et la caisse en résine. Merci Pypat !! |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 10:30 | |
| Je ne suis pas casser la tête pour l'attache, je l'ai simplement récupérée sur une autre remorque. La remorque démunie de sont attache Le montage sur la caisse Une cornière alu pour la partie haute et une plaque composite vissée sous la caisse pour la partie basse. Bien sûr les parties qui supporte ces encrages ont été renforcées. Le raccord sur le vélo un "u" taillé dans un plat de 5 mm Une goupille avec son élastique de haute sécurité Et c'est compatible avec les attaches BOB.
Dernière édition par pypat le Mar 29 Mai 2018, 11:00, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 10:52 | |
| |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 11:02 | |
| Tu allais loupé ça !!! Alors que tu es le premier à avoir réclamé des explications |
|
| |
SATOR ROTAS Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Localisation : perigueux VPH : vélo elec Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: bonjour Mar 29 Mai 2018, 11:57 | |
| Bonjour, je serais très intéressé par votre master sauf que je suis en Dordogne et vous dans l'Aine si j'ai bien suivi ^^ je ne vois pas comment je pourrais venir chercher le matos pour le moment (mais j'y travaille), ni même la taille que ça représente... vous pensez le garder encore combien de temps? cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 13:43 | |
| - SATOR ROTAS a écrit:
- Bonjour,
je serais très intéressé par votre master sauf que je suis en Dordogne et vous dans l'Aine si j'ai bien suivi ^^ je ne vois pas comment je pourrais venir chercher le matos pour le moment (mais j'y travaille), ni même la taille que ça représente...
vous pensez le garder encore combien de temps?
cordialement je précise : c'est le camarde en question, qui s'est inscrit sur le forum pour le coup (il va falloir passer par la case présentation, dans la rubrique dédiée ). |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 14:00 | |
| OUI !!! La case présentation bien complète on veux tout savoir |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 14:46 | |
| - Code:
-
Tu allais loupé ça !!! Alors que tu es le premier à avoir réclamé des explications ah mon pauvre Pypat tu sais de ce temps je suis tellement focalisé sur la section ""courses"" et entraînement donc tu as raison pour moi enfin je te félicite malgré tout . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 15:51 | |
| Super boulot!
Quels sont les produits que tu utilises?
Notamment pour la fabrication du master: comment procèdes tu après le collage des cartons?
En fond de la remorque il me semble voir des renforts: "cubes" en balsa?
Merci,
|
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 17:40 | |
| Après le carton, c'est écrit plus haut : strat pour solidifier le tout / enduit pour rectifier les mochetés /peinture pour avoir une belle finiton.
le renfort au fond est un sandwich pvc de 10 mm le quadrillage visible est le tracé pour perforer la plaque afin de créer des ponts de résine ( méthode importé de Bretagne, les initiés se reconnaitront) |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 19:37 | |
| - pypat a écrit:
le renfort au fond est un sandwich pvc de 10 mm le quadrillage visible est le tracé pour perforer la plaque afin de créer des ponts de résine ( méthode importé de Bretagne, les initiés se reconnaitront) J’avais reconnu le procédé Patrick mais c’etait à toi de répondre. Je vais bientôt infuser une pièce très technique, j’espere que ça va bien se passer. |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 20:20 | |
| J'espère pouvoir suivre ça quelque part. curiosité oblige |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 20:23 | |
| Oui si le résultat est positif. |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine Mar 29 Mai 2018, 20:28 | |
| C'est toujours enrichissant de voir le plan de drainage, surtout pour un pièce complexe. c'est vrai que c'est angoissant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque mono roue résine | |
| |
|
| |
| Remorque mono roue résine | |
|