| High Racer Performer | |
|
+99MARINIER Carom LOP ferias77 fred38 arnaud14 cyclo38220 3tigouille durbin Didier31 motomobile le9 Ralevy Guillaume85 christophe DRC viso Amgoun 64 romdu Pomme d'Happy hf61 Antipode denisfes philou78 rico pasfou Moulinette Magnum gassies poupa sleibt Didier33 Zwoofff Christophe 74 HTC 87 Magic Starship202 ALagrange (Alex) discoveur700 BARCAL hmz fred02840 Armandos Trucmaiscoeur Leloublan xael sitch GUY Bentrikerforever bouboule MIB54 Vélo couchiste TroisL roudoulf pierre1911 cyclochica zapols lucs zapilon bennyb Fleur rouedevelo louison marau etgnbhot M eric lmdu78 Lapiantinou BerG loumi1 olivier26 phanez coyote jfv Sparv Daniel à Digne Micke Cycloutil pioneerman sebastien miguelcprs A2piR Philippe69 nostradamus l etrange Lolo de Barcelo franck le meunier l'auvergnat L'Oli el gato oufti77 ly masse JNZ La nouaraude Vindwa vipere noire philip Papy volant sudchrono Tigouille Fabrice 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: High Racer Performer Lun 21 Juin 2010 - 22:19 | |
| j'ai une petite question pour ceux qui on le siège en version carbone, n'avez vous pas de problème d'assise?
je m'explique au bout de 80 bornes j'ai l'impression de ne pas trouver ma place sur ce siège, une sensation super désagréable ou dimanche j'ai failli balancer le vélo dans le talus tellement excéder...ça fait 4000 km que je roule avec qq même. |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 22 Juin 2010 - 23:18 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011 - 22:56, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 22 Juin 2010 - 23:37 | |
| Hello Pour le siege (carbone aussi) aucun probleme sur un 600 (ma plus longue distance pour le moment) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: High Racer Performer Mer 23 Juin 2010 - 8:16 | |
| 400 km pour ma première expérience de ce vélo avec siège C relevé à 35° (donc avec plus de pression sur les fesses) et un petit relief en mousse près du bec de siège pour éviter de glisser: essai positif
Un siège pour callipyges ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High Racer Performer Mer 23 Juin 2010 - 22:11 | |
| - lucs a écrit:
- j'ai une petite question pour ceux qui on le siège en version carbone, n'avez vous pas de problème d'assise?
Bon, c'est pas sur un performer mais sur un bacchetta, mais ce sont les mêmes sièges j'ai un XL qui est le seul parfait pour mon anatomie parmi les 4 essais de longue durée effectués ou en cours Personellement, j'incline le siège jusqu'à ne plus avoir de recumbutt ; ça m'amène autour de 30-35 ° ; en plus, avec une telle inclinaison, on ne glisse pas vers l'avant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: High Racer Performer Ven 2 Juil 2010 - 14:35 | |
| Quelque images récentes Mon Permormer HRacer transformé en HRandonneur Les biellettes pour relever le siège Ma ligne de chaine retour qui me permet d'éviter de toucher la roulette sup avec le gras-double de l'intérieur de ma cuisse |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: High Racer Performer Ven 2 Juil 2010 - 17:48 | |
| juste curieux Y en a qui ont une seule roulette de retour? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: High Racer Performer Ven 2 Juil 2010 - 18:24 | |
| Oui, tout le monde sauf Zapillon. La deuxième roulette n'est pas de série. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: High Racer Performer Ven 2 Juil 2010 - 20:19 | |
| La fourche est protégée parce que je peux laisser la chaine en retour directe posée sur la roulette du bas. Cette configuration est peut être théoriquement préférable sur une longue randonnée mais pour le quotidien la manoeuvre à l'arrêt du vélo est plus difficile parce que la roue vient vite s'appuyer sur la chaine.
Il n'y a aucun effort sur ces roulettes retour alors une ou deux je préfère les deux.
Pour info les plaquettes support des roulettes sont en titane, cadeau du propriétaire précédent.
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: High Racer Performer Dim 4 Juil 2010 - 22:45 | |
| Il a une drôle d'allure désormais ;-) mais si tu t'y sens bien, c'est le principal Zap ! Question poids/perf par rapport au speed, c'est comment ?
Sinon, j'ai vu que Zapols R avait un coffre, serait-il possible d'avoir qques photos et précisions ? J'étudie ça également... merci. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: High Racer Performer Lun 5 Juil 2010 - 12:12 | |
| Salut Sébastien
C'est vrai qu'il tient maintenant du méta (que j'ai failli acheter en 26") mais avec l'avantage d'un siège plus bas et d'un empattement plus long
Une chance pour tes références en esthétisme, j'aurai pu "reprofiler" ainsi un agenda ! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 6 Juil 2010 - 16:16 | |
| Bonjour, J'ai essayé de poster des photos de mon vélo avec le coffre, mais le serveur persiste à ne pas me reconnaitre comme utilisateur : j'ai peut-être loupé quelque chose dans les manips à faire pour poster une photo... Quelques infos en attendant les photos : -c’est un coffre Novosport, modèle Sport Large (il me semble que c’est exactement le même modèle que le Zox traction avant 20’’), en carbone -le siège de carbone de la même marque a été acheté, pour un assemblage parfait entre siège et coffre -l’ensemble est à peine plus lourd que le siège d’origine seul -l’ensemble a été acheté chez Pulsar Cycles, le support de siège réglable en hauteur a été nécessaire, car le passage de roue du coffre passe très près de la roue !!! -Le gain aéro n’est pas monstrueux, on va pratiquement aussi vite avec le siège seul. Cependant, c’est le meilleur ensemble aéro pour qui veut emmener des bagages, bien plus performant que des sacoches Radical Design que j’ai utilisé en Rando En conclusion : + c’est beau + c’est propre + c’est aéro - c’est cher - c’est fragile (chute interdite !) Voilà. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 6 Juil 2010 - 16:53 | |
| J'ai fait un montage similaire sur mon Furai: Le coffre est un Velokraft VK2 tailbox aussi en carbone et monté sur un siège carbone Velokraft, il pèse un peu moins de 1kg. Combien pèse le Novosport ? Le prix du coffre VK2 reste raisonnable (plus ou moins le prix de sacoches radical + prix du porte bagage). Même avantages que toi: nettement plus agréable que les sacoches radical que je trouve de qualité moyenne et dont le rapport qualité/prix est on ne peux plus médiocre !
Dernière édition par Jéjon le Mar 6 Juil 2010 - 17:27, édité 2 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 6 Juil 2010 - 19:14 | |
| Heuh, je n'ose pas parler de prix, la config coffre carbone n'est vraiment donnée!
- les sacoches Radical 2x35L coûtent 200€, ~500g - 30€ de porte-bagages, ~500g - siège d'origine 0€, ~1,0kg => soit un total de 230€ et environ 2,0kg, aéro moyenne (moins bien que sans les sacoches, mais toujours mieux qu'un VD!!) et look pas terrible
- mon coffre 55L a coûté 600€ (version lowrider box de chez novosport, erreur de ma part dans mes précédents posts où j'avais annoncé la version sport...), 1,6kg - le siège carbone 265€, ~400g => soit un total de 865€ et environ 2,0kg, aéro légèrement améliorée, look qui tue et coffre fermant à clé en plus!!
L'avantage du coffre carbone est qu'avec la même config on peut à la fois faire du vélotaf et en même temps aller taquiner les VDs autour de l'hippodrome de Longchamp!!
Fleur, le coffre VK2 est proposé à 550€ et ne fait que 30L, ce qui n'est génial en rapport volume/prix comparé aux sacoches Radical, non? Après, cela n'enlève rien à l'avantage esthétique incontestable du coffre comparé aux sacoches, fussent-elles "Radical Design"!
A+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 6 Juil 2010 - 19:51 | |
| - zapilon a écrit:
- .
Les biellettes pour relever le siège
Il y a un angle optimum tronc-jambe généralement admis Je ne me souviens plus de sa valeur, autour de 130 °, et les réglages sur mes divers engins reviennent assez à ça Là, j'ai l'impression que t'es un peu trop "fermé" Enfin, comme dit plus haut, si ça te va .... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 6 Juil 2010 - 21:52 | |
| - zapols a écrit:
- Heuh, je n'ose pas parler de prix, la config coffre carbone n'est vraiment donnée!
- les sacoches Radical 2x35L coûtent 200€, ~500g - 30€ de porte-bagages, ~500g - siège d'origine 0€, ~1,0kg => soit un total de 230€ et environ 2,0kg, aéro moyenne (moins bien que sans les sacoches, mais toujours mieux qu'un VD!!) et look pas terrible
- mon coffre 55L a coûté 600€ (version lowrider box de chez novosport, erreur de ma part dans mes précédents posts où j'avais annoncé la version sport...), 1,6kg - le siège carbone 265€, ~400g => soit un total de 865€ et environ 2,0kg, aéro légèrement améliorée, look qui tue et coffre fermant à clé en plus!!
L'avantage du coffre carbone est qu'avec la même config on peut à la fois faire du vélotaf et en même temps aller taquiner les VDs autour de l'hippodrome de Longchamp!!
Fleur, le coffre VK2 est proposé à 550€ et ne fait que 30L, ce qui n'est génial en rapport volume/prix comparé aux sacoches Radical, non? Après, cela n'enlève rien à l'avantage esthétique incontestable du coffre comparé aux sacoches, fussent-elles "Radical Design"!
A+
Je compare avec une sacoche radical de siège (129€) + un porte bagage léger et adapté au velo (= 130€) par rapport au prix du coffre chez Velokraft (=350€), pas chez Pulsar -> coffre carbone un peu plus cher et un peu moins lourd. Le siege carbone = 0€: c'est celui qui équipait le Furai d'origine et qui est un Velokraft -> adaptation parfaite du coffre sur le siège. Pour le volume, 30l (un peu plus en fait) suffit largement pour le velotaf et de toute façon un coffre carbone monté sur un siège carbone ne supporte pas de forte charges. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 6 Juil 2010 - 22:39 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: High Racer Performer Mer 7 Juil 2010 - 9:41 | |
| "Enfin, comme dit plus haut, si ça te va ...."
Merci jpl de t'interesser à mon angle pubien qui est le résultat de l'angle de siège que m'impose la morphologie de mon cou de "taureau"
Sur Bacchetta ou Méta je suppose que je devrais relever la siège au maxi
Cà me va puisque pour ma première sortie BRM 400 je n'ai eu ni douleur ni fatigue excessive.
|
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: High Racer Performer Jeu 26 Aoû 2010 - 14:11 | |
| J'ai ouvert une page "PERFORMER HR" sur mon site référencé ci-dessous
Je viens de faire un circuit de 550 km (en 3 tronçons) avec mon perfo hr en 650-23, revu et corrigé et je me sens maintenant bien équipé pour le prochain PBP
Du niveau Bacchetta ou Meta quand au poids, j'apprécie d'avoir un siège plus bas, un empattement plus long et une très grande stabilité (aussi à très basse vitesse - malgré que pour ma taille j'ai à entrer la baume au maxi je n'ai pas (encore) eu d'interférence chaussure/ roue avant ) |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 31 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Je viens grossir le rang des HR performer puisque normalement Serge me monte un modèle blanc d'essai à l'occasion de sa venu à la vipérineA la lumière de nos sorties avec Pitchoun, des 24h de sault non compatibles avec le Quest mais surtout l'envie très forte de faire le PBP j'ai décidé d'acheter un Performer HR. Je n'abandonne pas l'idée et le projet de faire le TD avec Xeal dont les pièces sont déjà chez nous. Mais je connais ce genre de projet qui dure trop longtemps à sortir du chapeau et j'ai pas envie de bousiller la saison. En optimisant notre temps avec Alex nous ne roulerons pas avec le TD avant 2011. et encore avec tous les réglages... Et je vais pouvoir échanger des pièces entre les deux vélos. Car c'est aussi décidé le Td sera en 2*26 et 2*650 ce qui est totalement compatible Voilà j'aurai un outil qui me permettra de sortir avec les gens ici et là de me faire mes brevets sans craindre les dénivelés. Mais aussi de sortir avec des VD affutés ce qui est impensable avec le Quest. Ce que j'ai retenu du HR c'est sa facilité de prise en main son coût assez modeste son confort ses capacités dynamiques (même si ce n'est pas le meilleur) Je ne sais pas si je reviens par la route avec dimanche en allant à Grenoble par le train car j'ai mes 1m20 de vie avec moi ce weekend. la solution tandem + remorque pour ramener le HR me semble tendue! sourire |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 31 Aoû 2010 - 16:51 | |
| Bienviendu au club!
Le HR est en effet un bonne machine. Voici quelques remarques si je puis me permettre: prendre un siège carbone te permettra d'adapter facilement la pièce pour le réglage en inclinaison. L'inclinaison est de base assez extrême même si j'ai fini par m'y faire pour mon utilisation quasi exclusivement sur le plat. Si je devais attaquer plus de cols, je redresserai le siège pour éviter la sensation d'avoir les pieds au dessus de la tête...
Vu que tu envisages la longue distance avec, je trouve qu'au bout d'un moment la position du guidon hamster n'est pas super agréable. Ca fait maintenant plusieurs mois que j'hésite à passer au guidon en U pour plus de confort et de décontraction (et aussi mettre tous les indispensables inutiles: compteur, GPS, sonnette, mp3, téléphone, micro-onde...). Pour le moment je me freine car je roule pas assez en dehors de mes trajets taf pour justifier le changement mais ça reste pas loin dans ma tête...
|
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 31 Aoû 2010 - 19:26 | |
| C'est exactement les modifications demandées à Serge mais qui n'a pas les pièces à temps
Je viens de téléphoner à Philippe qui est en rupture des guidons U "performer" (je lui laisse le soin de faire ses annonces ;-) ). A défaut peut être un guidon Velokraft en carbone changer les poignées tournantes pour des manettes en bout de guidon. Et puis une paire de roue en 650 (on trouve des occasions en carbone à prix vraiment raisonnable) et peut être changer les freins car dans la commande pour le TD il y a eu un bégaiement sur les freinages :-) voilà en quelques lignes plusieurs centaines d'euros engloutis... gloups
Ma paire de sacoche radical deux portes bidon une paire de pédale auto un nouveau casque et hop !
Par contre je ne fais pas la vipérine car je ne souhaite pas être le pizzaiolo de la journée et de toute façon je suis en famille. Je vais la jouer safe pour des sorties sur terrain dégagé puisque je n'ai jamais fait de VC 2 roues mais que du 3 roues avec ou sans carrosserie ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 31 Aoû 2010 - 20:53 | |
| - Citation :
- changer les poignées tournantes pour des manettes en bout de guidon.
J'ai les manettes en bout de cintre sur le speculoos et franchement je préfère de loin les manettes push-pull sur un cintre U-Bar ( sur mon TD700 ), ça tombe naturellement sous les doigts et c'est très précis. |
|
| |
| Sujet: Re: High Racer Performer Mar 31 Aoû 2010 - 21:04 | |
| sur tes conseils j'ai acheté ça pour mon futur TD. Voila la bonne idée pour mon HR en attendant que le Td sorte de terre. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: High Racer Performer Mer 1 Sep 2010 - 22:14 | |
| - pitchoun a écrit:
-
- Citation :
- changer les poignées tournantes pour des manettes en bout de guidon.
J'ai les manettes en bout de cintre sur le speculoos et franchement je préfère de loin les manettes push-pull sur un cintre U-Bar ( sur mon TD700 ), ça tombe naturellement sous les doigts et c'est très précis. j'ai eu l'occasion d'essayer les bar-end sur U-bar sur 2 vélos, différents, mais dans les 2 cas avec les poignées trop loin pour mes petits bras, c'était horrible dans mon cas puisque, lâchant un petit bout de poignée pour manipuler le bar-end, il ne me restait plus grand chose sous les doigts de l'autre main pour tenir la direction évidemment l'inconfort était surtout lié au problème d'inadéquation vélo/cycliste, mais je trouve ça plus agréable de ne pas avoir besoin de bouger la main pour aller choper les manettes de dérailleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High Racer Performer | |
| |
|
| |
| High Racer Performer | |
|