Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+99
MARINIER
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:29

J'ai aussi un performer, le HrTi.
Je me posai la question, combien de propriétaires de Performer HR 26" ou 700 on une douille de rehausse entre le cadre et la fourche?
Je demande ça parce que je vais en installer une, pour éviter le contact entre pédales et roue avant.


Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2012, 14:42

Bonjour,

Toujours très satisfait de mon HR 700 (acheté il y a un an), j'ai du mal à négocier les virages un peu serrés, à moins de mordre sur la voie opposée : la roue avant frotte contre le tube de protection de la chaîne. Avez-vous le même problème, et, le cas échéant, comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance,
Fred

PS. Pour répondre au sujet précédent, j'ai une potence Performer coudée (Ph. Dussart m'avait envoyé une potence droite, mais je ne peux plus alors utiliser de sac ventral…). Il y a quelques anneaux sur l'axe de direction, en effet.

Au fait, comment réglez-vous la potence ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas parfaitement dans l'alignement de la roue avant, ce qui provoque un effet d'instabilité assez gênant. Suspendre le vélo par la roue avant, en ayant desserré la potence, lui donner une impulsion pour qu'elle se balance, et on serre quand le balancement est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:39

Pour l'instant j'ai ajuste "au feeling". Mais si tu pends le velo par la roue avant, tu pourrais aussi suspendre qqch a la potence, juste ou elle arrive sur le guidon. La gravite devrait aligner l'ensemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:24

Aaaah, pas bête du tout ! Merci beaucoup pour le renseignement, Sleibt.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:40

Suggestion tout au plus, jamais essaye. Et il faut sans doute rester prudent, parceque si le bouchon et la vis qui se montent dans l'etoile ne retiennent pas le tout, ca pourrait finir avec la fourche d'un cote, le cadre de l'autre, et la potence au bout des cables...
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:43

J'essaierai et je te dirai si je me suis pris la direction sur le pif…
Tu as un Performer HR : est-ce un 2 x 700 ? J'ai une impression d’instabilité en descente : l'as-tu également ?

À bientôt,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:50

Je sais pas s'il existe une différence significative de géométrie entre la version 26" et celle en 700, mais le HR en 26" était imperturbable en descente... c'était d'ailleur vraiment rassurant. Je suppose que tu dois avoir un souci quelque part car ça me semble bizarre cette instabilité... Pneus bien ronds? pas de voile aux roues?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:05

Jeu de direction flingué? Celui d'origine a rendu l'âme assez vite sur mon HR. Je confirme l'impression de Micke: la version en 559/571 roule comme sur un rail.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1779
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:23

Sparv a écrit:
Je confirme l'impression de Micke: la version en 559/571 roule comme sur un rail.

Idem. Ce vélo a une tenue de route extraordinaire pour autant que je puisse en juger.

Mes vélos "américains" ne me donnent pas la même sensation de sécurité à grande vitesse; je vais d'ailleurs moins vite avec
1 parce que l'aérodynamisme est moins bon
2 parce que je suis moins en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:47

fred02840 a écrit:

Tu as un Performer HR : est-ce un 2 x 700 ?
Oui j'en suis très content, 2 BRM depuis le début de l'année High Racer Performer - Page 13 Cool ça roule

fred02840 a écrit:

J'ai une impression d’instabilité en descente : l'as-tu également ?
Absolument pas, le vélo a une stabilité de fou en descente
tu as peut etre un pb dans ton jeu de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 02 Avr 2012, 15:57

Micke a écrit:
Je sais pas s'il existe une différence significative de géométrie entre la version 26" et celle en 700, mais le HR en 26" était imperturbable en descente... c'était d'ailleur vraiment rassurant. Je suppose que tu dois avoir un souci quelque part car ça me semble bizarre cette instabilité... Pneus bien ronds? pas de voile aux roues?

Merci de ces suggestions, Micke

J'ai un très léger voile à l'arrière (il va falloir que je trouve un moment pour aller faire rectifier tout ça). Je vérifierai la rotondité des routes à l'occasion.

Pour ce qui est de la géométrie entre le 26" et le 700, je suppose qu'il ne doit pas y avoir de différence (quoi que…).
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 02 Avr 2012, 15:59

Sparv a écrit:
Jeu de direction flingué? Celui d'origine a rendu l'âme assez vite sur mon HR. Je confirme l'impression de Micke: la version en 559/571 roule comme sur un rail.

Merci Sparv. Ta proposition m'amène à une autre question : comment voir si le jeu de direction est cuit ? Les roulements (de l'axe de direction) ne grincent pas, ne résistent pas : ça a l'air fluide…
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:01

marau a écrit:
fred02840 a écrit:

Tu as un Performer HR : est-ce un 2 x 700 ?
Oui j'en suis très content, 2 BRM depuis le début de l'année High Racer Performer - Page 13 Cool ça roule

fred02840 a écrit:

J'ai une impression d’instabilité en descente : l'as-tu également ?
Absolument pas, le vélo a une stabilité de fou en descente
tu as peut etre un pb dans ton jeu de direction.

C'est ce que Sparv suggérait… À moins que ce soit le bonhomme qui ne soit pas tout à fait en confiance sur sa bécane (et là…) : ça viendra avec les kilomètres (j'arrive à 700 km au bout d'un an : sombre record…).
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:05

poupa a écrit:
Sparv a écrit:
Je confirme l'impression de Micke: la version en 559/571 roule comme sur un rail.

Idem. Ce vélo a une tenue de route extraordinaire pour autant que je puisse en juger.

Mes vélos "américains" ne me donnent pas la même sensation de sécurité à grande vitesse; je vais d'ailleurs moins vite avec
1 parce que l'aérodynamisme est moins bon
2 parce que je suis moins en confiance.

J'opterais volontiers (pour mon cas personnel) pour la seconde option. Les kilomètres ne sont probablement pas suffisants : on verra si la situation s'améliore d'ici les 2 000 km (à ce rythme, j'en ai encore pour deux ans avant d'y arriver) !
Merci pour toutes vos réponses !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1779
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:36

Si je suis passé du Performer aux "américains", c'est parce que, pour moi, ceux-ci sont beaucoup plus faciles à piloter à faible vitesse, en ville par exemple, dans une zone piétonne, à un carrefour mais en descente je n'atteins plus les mêmes vitesses (plus jamais le + de 70 et rarement le + de 65), en partie parce que je n'ose pas les pousser (laisser aller); ma confiance s'effrite au-delà de 60 km/h et le kilométrage n'y changera plus rien (8000 avec le Performer, 15000 avec les "américains").
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:51

poupa a écrit:
Si je suis passé du Performer aux "américains", c'est parce que, pour moi, ceux-ci sont beaucoup plus faciles à piloter à faible vitesse, en ville par exemple, dans une zone piétonne, à un carrefour mais en descente je n'atteins plus les mêmes vitesses (plus jamais le + de 70 et rarement le + de 65), en partie parce que je n'ose pas les pousser (laisser aller); ma confiance s'effrite au-delà de 60 km/h et le kilométrage n'y changera plus rien (8000 avec le Performer, 15000 avec les "américains").

Ce qui me confirme dans l'impression que c'est plutôt mon manque de pratique… En ville, je redoute les redémarrages (surtout en côte). Et je n'ai pas posé mes pédales automatiques (des Time Attack, très rigides, très casse-gueule : va aussi falloir que je regarde comment ça se règle, ces bestiaux-là…).
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:51

Je pense que le jeux de direction peut faire pas mal.
Moi en HrTi, 2 fois 700 j'arrive même a lâcher le guidon. Très stable.
Ou si non l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:19

Je ne me suis jamais aventuré à lâcher les deux mains… Mais je me rends compte que je suis encore trop crispé sur les poignées, et, comme la direction est très sensible (on me contredira volontiers), j'ai cette impression d'instabilité. Là, incontestablement, c'est un manque de pratique et donc d'expérience.

Mais je me permets de relancer ma question : comment vérifie-t-on l'état du jeu de direction ?

Merci encore pour ces nouvelles remarques.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyMar 03 Avr 2012, 17:41

fred02840 a écrit:
Mais je me permets de relancer ma question : comment vérifie-t-on l'état du jeu de direction ?

S'il n'y a
- ni jeu
- ni point dur
C'est bon

Si on n'arrive pas à cet équilibre en jouant sur le serrage, faut démonter pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 942
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyMar 03 Avr 2012, 18:08

fred02840 a écrit:

Mais je me permets de relancer ma question : comment vérifie-t-on l'état du jeu de direction ?

Bonsoir,

Faire tourner la direction pour sentir, comment elle se comporte. La rotation doit être douce sans point d'accros et notamment si elle n'est pas billée . C'est-à-dire que les billes ont marqué leurs logements et cela provoque un point plus ou moins dur situé le guidon tout droit. Contrôler le jeu, pour cela : serrer le frein avant et pousser sur le haut de la potence, il ne doit pas y avoir de jeu. La direction ne doit pas bouger. Au besoin resserrer celle-ci petit à petit, sans trop, car la direction n'aimera pas. C'est beaucoup plus facile de le faire au moins une fois avec quelqu'un qui sait le faire. Mais effectivement une direction trop lâche rend le contrôle du vélo délicat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:17

J'ajouterai que le test pour savoir si il y a des "crans" doit être fait avec le bonhomme sur le vélo pour charger la direction. Par contre le test du jeu entre la fourche et le cadre m'a semblé donner des résultats plus clairs avec un vélo non chargé.

Le premier JDD du Performer était devenu de manière assez soudaine très dure; le roulement supérieur était en pièces.
Le deuxième JDD (que j'utilise toujours) est devenu "billé" comme le dit gassies, et j'ai inversé les roulements haut et bas et roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyMer 04 Avr 2012, 11:37

OK. Merci les gars pour ces conseils très précis et très avisés. Je regarde à cela tout à l'heure.

À bientôt,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:57

Une réponse très tardive, mais très positive. J'ai testé la solution suivante :
- desserrement de la potence ;
- accrochage du vélo par la roue avant ;
- resserrement de la potence.
Et ça roule maintenant avec nettement plus de stabilité.

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013, 12:11

fred02840 a écrit:
Une réponse très tardive, mais très positive. J'ai testé la solution suivante :
- desserrement de la potence ;
- accrochage du vélo par la roue avant ;
- resserrement de la potence.
Et ça roule maintenant avec nettement plus de stabilité.

Merci de vos conseils !
Bonjour,
Cette réponse a un an, mais je suis récent sur le forum et je viens seulement de voir ce sujet.
Je suis dans le même cas, je trouve la conduite du Performer HR (2x700) pas sûre. Il faut préciser que le vélo est neuf et que je suis débutant, 145 km à ce jour avec ce vélo qui est mon premier VC. J'ai l'habitude du vélo (droit) depuis de nombreuses années et je sais que le problème ne vient pas d'un roulement billé.
Mais j'aimerais comprendre et essayer le réglage suggéré ici.
Quand "fred..." dit "desserrement de la potence" de quoi parle-t-on exactement ? car sur mon vélo il faut intervenir sur 3 vis, une longitudinale et 2 transversales pour arriver à faire coulisser la potence.
Puis suspendre le vélo par la roue avant, OK mais quelle différence avec le vélo au sol ? l'alignement plus facile peut-être ?
Ces opérations ne changent pas le réglage du roulement, donc comment cela améliorerait-il la stabilité ?
J'aimerais enfin prendre du plaisir mais à ce jour ce n'est pas le cas. Donc, une solution technique me plairait bien. Attendre 1500 km pour dominer l'engin ne me plait pas car je ne suis pas prêt d'y arriver au rythme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013, 12:20

Salut, 145km c'est peut être pas assez pour te mettre en confiance avec le vélo-couché.
Il m'a fallu au moins 300km deux trois semaines, + une gamelle (le début c'était sans clips... mauvais choix pour le vc), sans parler que j'ai crispai énormément les épaules et je m'accrochai comme un sauvage au guidon pour garder l'équilibre... Tant dis qu'il faut savoir se relâcher, et trouver le centre de gravité naturel au vc.   
Aujourd'hui j'arrive a rouler tranquillement.

Je pense que tu vas trouver l'équilibre qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





High Racer Performer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   High Racer Performer - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: