Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+99
MARINIER
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Redressement du siège.   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:47

J'ai réalisé une des deux modifications indiquées par "zapillon" c-à-d redresser le siège.
En déplaçant le point de pivot, en perçant seulement deux trous, j'ai réussi à relever le siège sans avoir à le découper. Ensuite j'ai acheté du tube d'alu, coupé deux morceaux à la bonne longueur, aplati les extrémités à l'aide d'un étau, percé aux extrémités et le tour était joué.
Avec ses nouvelles pattes plus longues le siège s'est bien redressé. En remontant aussi la potence (déplacement des bagues au dessus de la potence au dessous) j'ai obtenu une nouvelle position plus agréable. Le premier essai est très satisfaisant, à valider sur des sorties plus longues.
Prochaine étape, éviter l'intérieur de la cuisse droite colorié en noir.
Encore merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyLun 01 Juil 2013, 10:25

Je suis preneur pour la recette de la cuisse propre!

J'ai essayé plein de trucs, ça môrche pôs
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2013, 02:32

Bon ça y est "me voilà dans la cour des grands" Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Performer HR 700x2

Et bien c'est pas pas gagné ...

La prise en main est délicate performer - High Racer Performer - Page 15 Triste6 Je m'en doutais un peu mais de là à me foutre par terre à chaque sortie ... Heureusement sans gravité tant pour l'homme que pour la machine.

Ma démarche dans mes recherches était de me trouver un vélo un peu à tout faire. Mais bon je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'acheter une enclume que j'alourdirai immanquablement en rajoutant quelques babioles quasi indispensables pour l'usage prévu.

J'ai donc visé un vélo plutôt léger au départ que j'ai alourdi un peu pour le rendre un peu plus confort/rando. A savoir :

Un moyeu dynamo Son Schmidt

Phare av Edelux

Feu ar BM

Un Rohloff

Evidemment des nouvelles roues pour monter tout ça ; Mavic open pro

Durano+  700x28

Siège carbone

guidon bas

Un rétro

Une sacoche Radicaldesign 10 ou 15 litres, je sais plus

Pédales Shim xtr

Après quelques tergiversations avec Pulsar nous avons opté pour la fourche et le frein d'origine quand on s'est rendu compte que du 28 passait, peut-être même la taille au dessus ... Au départ nous étions partis pour une fourche alu. et un disque pour permettre le passage de pneus plus gros. C'est bien beau ... mais cela alourdissait sérieusement l'ensemble En plus au niveau esthétique, on ne peut pas lutter ...

Donc après 4 sorties voici mes premières impression (de débutant) ne l'oublions pas.

C'est vraiment un autre monde. Curieusement cela me rappelle les premières émotions/peurs que j'ai pu avoir à mono. Le vélo me transmet sans cesse des micro déséquilibres que ma tête, mon corps n'est pas habitué à traiter => panique à bord => crispation => A moi les murs la terre m'abandonne Exclamation Wink Qu'est ce que je peux me faire dessus. Si vous saviez ...

L'interaction pied roue est vraiment flippante voire très flippante avec des pédales plus volumineuses. Dans ce cas il y a interaction pédale roue Exclamation Exclamation Exclamation Problème réglé avec les xtr de taille plus petite. Ouf Exclamation c'est déja ça.

La sacoche est limite inutilisable sans un porte bagage. Elle vient très facilement frotter sur la roue. Idea je me dis que peut-être le siège carbone est légèrement plus étroit. Donc la sacoche qui s'enfile dessus descend un poil plus bas et frotte ...

Je n'ai pas l'impression que ça freine très fort. Ca va peut-être se roder un peu avec le temps ...

Avec le guidon bas la commande du Rohloff n'est pas super pratique.

Le guidon et les leviers de freins peu serrés c'est aussi un peu flippant mais tellement salutaire en cas de chutes. Tiens à propos, j'ai re sorti mes protèges coudes/avant bras de mono. Si on m'avait dit ça ... Surprised 

Comme tout le monde au début, je suppose, ce sont les démarrages qui me posent le plus de problèmes. Pour peu qu'ils soient en côte et en virage ; bonjour l'angoisse ... Les virages serrés aussi ...

Moins important, certes, mais qu'est ce que ce n'est pas pratique à manier à l'arrêt, à poser ...

Bon sinon dans la pratique :

1 ere sortie, au bout de 7 km d'angoisse, méga angoisse, j'éclate de l'arrière Exclamation Les traces sur la chambre ne laissent que peu de doutes. Elle était mal montée performer - High Racer Performer - Page 15 Triste6 
Ca m'a calmé pendant quelques jours.
Après j'ai enchainé 3 sorties de suite de 52 km. Force est de constater que ça va de mieux en mieux. Ouf Exclamation 18 - 22 puis 23 de moyenne pour la dernière.
2ème sortie, 52 km, mon pied quitte brusquement la pédale (pas auto) après une petite bosse. Ca me déséquilibre, et hop ! Au tas ! Les 2 jours suivants une petite gaufre à chaque fois ...

Je tiens le bon bout Very Happy Pourvu que je me gaufre pas à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2013, 08:25

Ah la mode des HR en 2x26 ou 2x700 Rolling Eyes  On oublie que pour que cela soit confortable et ne pas avoir d'interaction talon/roue AV (ou pire pédale/roue AV), il faut avoir les longues jambes qui vont avec le vélo.

En plus je trouve ces VC ennuyants au possible, vive l'ivresse de glisser au ras du sol en LR Very Happy 

Pour la sacoche Radical Design, j'avais exactement le même problème : vide, cela allait (tout juste), mais dès qu'elle était un peu chargée, elle frottait sur le pneu AR.  

J'ai résolu ce problème sur mon ex mid racer avec un coffre Velokraft VK2 (pratique pour rouler mais encombrant et fragile lors du transport du vélo) et sur mon LR actuel avec une sacoche Radical Design Solo Racer performer - High Racer Performer - Page 15 Show_image_in_imgtag.php?filename=%2Fsolo-racer-recumbent-bag-hardshell-orange_thumb
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2013, 09:21

Un peu plus haut, on avait évoqué la possibilité de réduire le bruit de la roulette performer alu avec des joints toriques et on m'avait demandé la référence (chez LeroyMerlin.).
Je viens juste de retrouver l'étiquette.
Il s'agit d'un joint "intérieur de robinet" n°24 - 32,5*39,7*3,6. ref 278024
Avec 2 joints comme ça, fini le bruit de moulin à café.
Je confirme les propos de Fleur sur l'interaction roue avant et pédales, mais en ce qui me concerne je préfère le HR au LR (sentiment de sécurité, vision plus haute, et bizarrement meilleur performance pour ma part)
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6870
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:52

" Dans ce cas il y a interaction pédale roue"

si c'est le cas c'est soleil assuré, la pédale ne recule pas en cas de contact avec le pneu, donc réglage interdit

Le réglage avec possibilité du contact pneu-chaussure est fréquent, il pose des pb aux débutants mais ensuite le pb disparaît avec l'expérience
Le contact pneu-chaussure n'est pas "mortel" on peut toujours écarter le talon pour déclipser en situation d'émergency.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:06

Pour l’interaction pédale/roue, il y a une autre solution que de changer les pédale, c'est de mettre des manivelles plus petites.

On gagne de deux manières, la manivelle plus courte éloigne la pédale de la roue AV mais en plus, on va devoir sortir un peu la bôme pour compenser la moindre longueur de la manivelle.

Donc on gagne en gros deux fois la différence de longueur, pour une faible différence comme passer de 170mm a 165mm, on va gagner 1cm, pour une différence extrême comme passer de 175mm a 155mm, on va gagner 4cm.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:25

Antipode a écrit:
La sacoche est limite inutilisable sans un porte bagage. Elle vient très facilement frotter sur la roue. Idea je me dis que peut-être le siège carbone est légèrement plus étroit. Donc la sacoche qui s'enfile dessus descend un poil plus bas et frotte ...
Si c'est une sacoche radical design, j'ai résolu ce problème, effectivement avec un porte bagage, mais pas n'importe lequel.
Ton vélo n'ayant pas de suspension arrière, je pense que ma petite idée pourrait t'être utile.
J'en parle ICI
La seule amélioration que j'ai apportée, depuis , c'est que j'ai fixé deux aimants de disque dur, très puissants, sous la sacoche.
Ils se collent sur des lamelles de métal fixées au porte bagage.
J'ai adopté le même principe sur mon trike.
C'est extrêmement efficace: on peut charger, on peut enlever et remettre facilement la sacoche et ça tient en toutes circonstances.
Ce qui ne gâte rien, c'est que le système est très discret et ne gâche pas l'esthétique du vélo.
Que du bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:31

Merci pour vos conseils et suggestions j'en prends bonne note.

pasfou a écrit:
Un peu plus haut, on avait évoqué la possibilité de réduire le bruit de la roulette performer alu avec des joints toriques

Ou est ce que tu les mets exactement ces joints toriques Question 


De mon coté j'ai un peu progressé dans tous les sens.

1) A chaque sortie je me sens de mieux en mieux. Pas de chute lors des 2 dernières Very Happy Avec le montage des pédales auto j'ai pu avancer la bôme de 15 mm. Ca doit aider ...

2) Le problème de la sacoche "froteuse" semble être réglé. Dans un premier temps,  voulant conserver la simplicité/sobriété de la sacoche qui s'enfile tout simplement sur le siège j'ai préféré augmenter la circonférence (en haut) du siège pour que la sacoche descende moins bas. Pour cela 2 mesures :

                  1. J'avais enveloppé le haut du siège avec une bande de papier bulle résistant découpée à la taille de la sacoche. Pratiquement invisible une fois la sacoche en place.
                  2. Pose d'un bourrelet sur la partie supérieure du siège. Ce qui a pour effet 2 conséquences intéressantes ; cela augmente encore un peu la circonférence du siège et                        
                      cela protège la partie maille de la sacoche qui à terme n'appréciera guère le tranchant du bord du siège carbone. Une fois la sacoche en place il ne reste que peu du
                      bourrelet visible qui j'en conviens est d'une esthétique discutable. De toutes façons, facilement "maquillable" si on le souhaite ... Avec une sacoche moyennement
                      chargée il restait encore un bon centimètre avant qu'elle ne touche la roue.    
                   

performer - High Racer Performer - Page 15 P1060911
performer - High Racer Performer - Page 15 P1060912

3) Après avoir reçu de Pulsar ces deux petites pièces magiques le problème semble être maintenant définitivement réglé.

performer - High Racer Performer - Page 15 P1060913

Ces 2 silentblocs vont non seulement redresser légèrement le haut du siège et ainsi éloigner encore un peu plus la sacoche de la roue mais en outre apporter un peu de confort non négligeable sur cet engin plutôt raide et secouant.

performer - High Racer Performer - Page 15 P1060914

4) Tant que nous sommes au chapitre confort, j'ai également posé 2 petits morceaux de chambre à air renforcée, découpés à la taille de la pièce en alu sur laquelle repose le siège. Ca fait quand même 4/5 mm d'épaisseur.

performer - High Racer Performer - Page 15 P1060915
performer - High Racer Performer - Page 15 P1060916

Mine de rien, les 2 silentblocs et les 2 morceaux de chambre à air apportent un gain de confort vraiment appréciable. Il y a même des petits craquements, survenant lorsque j'appuyais fort sur les pédales qui ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 01 Sep 2013, 01:01

Ca y est. Je me suis inscrit sur le forum, et surtout j'ai un performer HR 700 depuis fin JUIN.

J'ai quelques modifs sur le vélo
Suppression du réhausseur de fourche
Le pédalier est un peu moins haut > c'est plus rassurant et facile pour maitriser le vélo.

Astuces Zapillon
Deplacement de la roulette de retour de chaine derrière le montant de fourche - Bye bye la cuisse noire
Ajout des joint toriques sur la roulette sous le siège . plus de bruit de moulin à café

Repercage du siège pour le reculer de 5 cms
J'ai de grandes jambes

Changement des patins de frein avant
J'avais des patins Shimano non utilisés -> ca freine mieux (faut dire qu'il y avait de la marge de progression)

Toutes les gaines sont maintenues contre les tubes (par des élastiques tissus)
-> les gaines dans le champ de vision elles ne touchent plus les genous.

Installation d'un rétro
Ca tranquilise beaucoup.


Montage de pédale auto

La, les choses sérieuses commencent Very Happy


Impressions du vélo
Au début, galére. J'étais crispé sur le vélo. L'équilibre a basse vitesse est difficile a trouver. A un démarrage, je guidonne beaucoup pour l'équilibre, le pied touche le pneu, perte d'équilibre, bonjour bitume. Ca commence bien !!
L'astuce est de démarrer fort pour avoir vite de l'équilibre.

J'ai aussi repéré une route tranquille sur laquelle, je roulais à 8-9 kms pendant 2 kms pour réapprendre l'équilibre.

J'en suis maintenant à 400 kms.
C'est pas énorme, mais la confiance est maintenant là. Je ne fais pas de trés grandes virées ( 45 maxi). Je roule souvent mais peu.
Je pense avoir (enfin)  trouvé les bons réglages.
C'est un vélo fait pour la vitesse. C'est grisant, on veut toujours aller vite avec et je mets souvent dans l'orange-rouge -> les moyennes sont souvent élevées(29-30 sur une heure)

Sur le plats, faux-plats et descentes, ca va (trés) vite, et c'est trés stable. Sauf je force comme une mule, je louvoie encore.


Sur les montées raides, la c'est pas son fort  
La BOM a un peu tendance à se déformer sous la pression.
Le faible rendement en montée vient peut-être aussi des manivelles 170 mm installées par défaut.(j'ai toujours eu des 175). Ph Dussard n'avait pas de 175 en stock -> Habitant loin de Paris, j'ai pris le vélo et les manivelles de 170.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 01 Sep 2013, 08:36

hô bein! Tu as gagné une petit tour par la rubrique présentation!
Ceci dit, commence plutôt par pédaler cool et bien rond, ce sera meilleur pour ta forme et ta stabilité à haute vitesse.
Cool veut dire sans forcer, tu peux bien entendu mouliner rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6870
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 01 Sep 2013, 11:06

" des manivelles 170 mm installées par défaut.(j'ai toujours eu des 175)."

Mon analyse: en VD on fait travailler un peu les chevilles pour limiter le débattement des cuisses, alors qu'en VC le poids de la jambe tend à fermer l'angle du coup de pied et ce sont les cuisses qui balaient un angle plus grand.
Les vélocouchistes utilisent donc des manivelles plus courtes qu'en VD et tes 170 ne sont pas anormales

Perso de 170 en VD je suis passé à 165, et après avoir filmé mon "jeu" de jambes sur HT, sur mon dernier VC je suis maintenant à 160

+1 pour pédaler rond
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:25

+1. Je fais 1M82 (EJ autour de 83cm) et j'utilise des manivelles de 155. Avec des 175 j'avais mal aux genoux. Il est aussi plus facile de pédaler en fréquence. D'autre part, j'ai l'impression que le cadre est moins flexy. Couple plus faible du fait du bras de levier plus court ? Significatif ?
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: ped   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:43

bonjour
moi que ce soit en vd ,en trike ,en hr ou en vm j'ai toujours eu des 170 et aucuns soucis de genoux ou de chevilles
il serais peut etre necessaire de chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:03

Pomme d'Happy a écrit:
hô bein! Tu as gagné une petit tour par la rubrique présentation!
Ceci dit, commence plutôt par pédaler cool et bien rond, ce sera meilleur pour ta forme et ta stabilité à haute vitesse.
Cool veut dire sans forcer, tu peux bien entendu mouliner rapidement...
Badidonc, il est actif ce fil. Je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi vite.
Je posterai quelques photos dans la semaine.

Mouliner rapidement : Oui j'ai essayé quelquechose qui s'en rapproche : Faire environ 80 tr/minute sans forcer pendant environ 30 secondes, puis forcer en arrivant à environ 100 tr/minute, puis revenir à 80, etc... Bien sur, ca dépend du relief de la route.

En entrainement en VD, on faisait quelque fois ce genre de séance. Ca tirait sur coeur et les jambes à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:10

zapilon a écrit:
" des manivelles 170 mm installées par défaut.(j'ai toujours eu des 175)."

Mon analyse: en VD on fait travailler un peu les chevilles pour limiter le débattement des cuisses, alors qu'en VC le poids de la jambe tend à fermer l'angle du coup de pied et ce sont les cuisses qui balaient un angle plus grand.
Les vélocouchistes utilisent donc des manivelles plus courtes qu'en VD et tes 170 ne sont pas anormales

Perso de 170 en VD je suis passé à 165, et après avoir filmé mon "jeu" de jambes sur HT, sur mon dernier VC je suis maintenant à 160

+1 pour pédaler rond
Merci Zapillon
Je ne savais pas tout ça. Apparemment ce que qui est vrai sur un VD n'est pas transposable sur un VC.
160, pfouh, ca ne fait pas beaucoup !

Question : avec des manivelles de 160, tu moulines plus qu'avec des manivelles de 165 ? (pour compenser la force moindre)
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:37

romdu a écrit:
+1. Je fais 1M82 (EJ autour de 83cm) et j'utilise des manivelles de 155. Avec des 175 j'avais mal aux genoux. Il est aussi plus facile de pédaler en fréquence. D'autre part, j'ai l'impression que le cadre est moins flexy. Couple plus faible du fait du bras de levier plus court ? Significatif ?
Je fais 1M85 (EJ 84 cm) : C'est a peu prés le même moule Very Happy 
Des manivelles encore plus petites que Zapillon.... Bon maintenant c'est sûr, la longueur des manivelles en VC n'est pas aussi importante qu'en VD.


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta dernière phrase, mais je donne mon analyse :
Avec des manivelles plus courtes, on mouline plus (rond) avec moins de de couple -> donc on tord moins le cadre, donc plus d'énergie part dans les roues.

Sur un VC, le pédalier se trouve au bout d'un seul (et unique) long tube de métal : il est plus facile de le plier que sur un VD (avec sa forme en diamant).
Il faudrait peut-être que performer ou autre fabricants de VC s'inspirent des formes de tube que l'on trouve sur les VD. Mettre des tubes ovals (ovaux ?) dans le sens de la largeur pour augmenter la résistance des tubes.
En plus ça permettrait d'avoir une Bôme toujours parfaitement alignée.
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:50

BARCAL a écrit:
bonjour
moi que ce soit en vd ,en trike ,en hr ou en vm j'ai toujours eu des 170 et aucuns soucis de genoux ou de chevilles
il serais peut etre necessaire de chercher ailleurs.
En vélo debout, la longueur des manivelles dépend beaucoup de la longueur des jambes.

Petite histoire du soir :
Lorsqu'à 20 ans, j'ai voulu acheté un nouveau vélo, le responsable du club cycliste m'a conseillé :
- de me faire un vélo sur mesure (trop cher à l'époque) : Pour lui, c'est le vélo qui doit être adapté au mieux au cycliste, pas le contraire. Je suis encore d'accord avec lui.
- de mettre des manivelles de 175, vu mon gabarit (ça je pouvais le faire)

Mon nouveau vélo a d'abord été livré avec des 170 par erreur. Le vendeur m'a laissé les manivelles en attendant que les autres arrivent. Lorsque je suis passé aux 175, ca faisant vraiment une différence (surtout dans les cotes).

Je pense que les 175 donnait plus de couple sur un cadre qui se tordait peu.
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 08 Sep 2013, 16:43

Voici quelques photos des modifs apportées :

- Les 2 joints toriques placés sur la roulette (astuce Zapillon)

performer - High Racer Performer - Page 15 Joints13

- La roulette déportée anti "cuisse noire" autre astuce Zapillon
performer - High Racer Performer - Page 15 Roulet10

- Installation d'un pneu Michelin à l'arrière de 28.
Même gonflé à bloc, c'est beaucoup moins tape-cul qu'avec les 23 d'origine (sur mauvais revetement) : ca "assouplit" beaucoup la route.
On m'a proposé un 700x32. Ca aurait peut-être passé, mais de justesse je pense.
performer - High Racer Performer - Page 15 Pneu_211

- Installation de la mini pompe sous le siège
performer - High Racer Performer - Page 15 Pompe10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6870
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:28

" - Les 2 joints toriques placés sur la roulette (astuce Zapillon) "

Rendons à césar ce qui appartient .... à Terracycle ?
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013, 01:26

romdu a écrit:
+1. Je fais 1M82 (EJ autour de 83cm) et j'utilise des manivelles de 155. Avec des 175 j'avais mal aux genoux. Il est aussi plus facile de pédaler en fréquence. D'autre part, j'ai l'impression que le cadre est moins flexy. Couple plus faible du fait du bras de levier plus court ? Significatif ?
Question a tous ceux qui ont répondu : Ou vous procurez vous vos manivelles courtes ?

Je voudrais remplacer mes manivelles sram GXP 170 par des 160.

sur le fil : ou-trouver-des-manivelles, j'ai pas trouvé. Ou alors, il faut que je mette une boite de pédalier avec un embout carré....
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyMar 24 Sep 2013, 13:40

J'ai commandé un triple chez Cyclociel. Mais c'est un axe carré, effectivement. Pour les pédaliers à roulement externe, je ne sais pas... Je sais que Aurélien roule avec des manivelles courtes (135!!!!), mais à mon avis le budget fait mal. Il y a avait un site américain ou anglais ou tu pouvais commander des manivelles raccourcies à partir de modèles commerciaux. Je ne trouve plus le nom... Dernière chose : Shimano avait fait des pédalier 105 en 165...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:58

Bonjour les gens.
Propriétaire depuis...hier d'un Performer H.R., c'est tout naturellement que j’ai commencé à éplucher les fils concernant ce modèle. En premier lieu, première modification importante, je désire changer les manivelles d'origine qui sont en 170. Apparemment, cette manœuvre semble peu facile à réaliser. Ou à un cout qui semble important ! Les manivelles de mon vélo ne se prêtent pas facilement, de par leur forme, à un ré-taraudage à la dimension souhaitée. Une sorte de rainure court le long de la manivelle du côté intérieur et elle débute à l'endroit ou devrait se situer le nouveau perçage... Bref, me voilà au début de mes nouvelles aventures... Bien qu'il soit possible que je sorte cet hiver avec mon nouveau vélo, c'est surtout en pensant au printemps qui finira par lui succéder, que je commence à préparer les modifications et améliorations auxquelles je vais procéder !
Premier essai sur le parking devant chez moi ! Conclusion : aucun problème, c'est revenu de suite. Par contre, comme je l'avais lu quelque part, pour le freinage, disons qu'il est assez...évanescent...performer - High Racer Performer - Page 15 Triste6  Je remédierai à cela plus tard ! Pas de problème,non plus avec la proximité pédales/roue. Le guidon est réglable ! Tant mieux ! Le siège est assez grand et je touche son haut avec la tête. La aussi je prévois un appui-tête maison. La position de la potence doit elle aussi être revue. Raccourcir le tube et peut-être retourner le guidon avec la courbe vers le haut ! A voir. J'ai lu ça quelque part ! Peut-être venant de Zapillon...
Sinon, les manivelles des pédales en 170, ça a l'air de la faire...
La visserie semble de qualité assez... disons "ordinaire" ! cela aussi sera revu et corrigé !
Cette petite revue de détail sommaire n'entache aucunement mon plaisir et mon enthousiasme. Cela fait la troisième machine que j'achète et j'avais essayé seulement la première. Un Dragon de chez Optima d'occasion, acheté chez le "gourou" du Bassin d'Arcachon ! Le Fiero a été acheté comme celui-ci, par le biais d'internet et essayé sur 50 m le jour de l'achat...Je l'ai gardé quelques années et en garde un souvenir très fort. C'est en gros le Blog de Zapillon sur le P.B.P. dans lequel il, parle de son Performer, qui m' aidé à me décider à acheter ce modèle ! Il explique avec précision comment il a modifié le sien !
Je sais que j'ai fait un bon choix, y compris au niveau financier et la suite va me donner raison.


Dernière édition par Amgoun 64 le Dim 17 Nov 2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:46

http://www.bikesmithdesign.com/Short_Cranks/shorten.html

(Re) Trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:03

Merci de la réponse. Cela pourra servir si je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performer - High Racer Performer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer - High Racer Performer - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: