| Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] | |
|
+69Zenedavtri hbourj biroulet KROSS Popof1954 daweed bison couché Magnum Asocat yoclode Ralevy gui13 Matthieu DocBoden Philippe fabien Kries Auré pierre1911 Willy Velosteph A2piR Pilier de Bar(on) le cam jean-pierre PUJ DrDude jogi rouedevelo Pixel-Man Didier33 fred24 Dolmen Kapello IDR56 laurent Ivanoff ALagrange (Alex) rob1 Carenca Sparv Cobus nostradamus nebuchadnezzar salto Eärendil Mimi85 M parker1 Edlamouette el gato skywise Antec siliconmollet cavallo pazzo geoffroy pasteque L'Oli Jean-Charles Gosselin Micke eric Papy volant fifi 47 Speedy Malric Vindwa Jéjon vipere noire Myrddin Guilhem Julius coyote 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mer 19 Nov 2008, 21:48 | |
| bonsoir Guilhem si la rencontre sportive de candie est maintenue en 2009 , nous pourrons a nouveau confronter nos expériences . bien entendu l essai du waw premettra d analyser le comportement de nos 2 velomobiles si candie ne se fait pas , rien nous empeche de se rencontrer sur toulouse ... atchao coyote |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mer 19 Nov 2008, 22:43 | |
| bonsoir à tous un peu de lecture ,le journaliste s est un peu melangé les pinceaux ...mais il avait un peu l impression d avoir peche l oiseau rare et etait tres sympa www.ladepeche.fr/article/2008/11/12/490809-Caudecoste-Le-velomobile-moyen-de-locomotion-original.html
coyote |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mer 19 Nov 2008, 22:54 | |
| Ah au fait le "Un mode écologique de déplacement, à la portée du sportif moyen." a doublé aujourd hui 2 fois le gars qui roule en cyclomoteur (qui a du avoir de grosses boules ) coyote |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Jeu 20 Nov 2008, 08:40 | |
| Arrête de nous faire baver Gégé, moi je déprime... Pas les jambes, pas les moyens pour le moment de m'offrir un WAW ou autre bête démoniaque ! |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 21 Nov 2008, 13:45 | |
| bonjour Yves
Si tu n as pas de "jambes" profite de la saison hivernale pour travailler les groupes musculaires en velocité . Pendant tes futures sorties impose toi une frequence moyenne de pédalage élévée au detriment de la vitesse de croisiere . Quel que soit le relief en gardant une cadence de pédalage constante et en augmentant graduellement dans le temps la cadence de pedalage , tu retrouveras tes jambes . Il faut prevoir 2/3 mois de ce type de travail musculaire pour que ta vitesse moyenne augmente par l amélioration du couple velocité/puissance musculaire . tu vas meme redecouvrir de nouveaux muscles (eh oui )comme les fessiers . Le travail en velocité permet egalement de soulager la charge sur les genoux et les muscles
aujourdhui j ai fais une sortie avec le waw sur 60 kms ( sous la pluie con)et 500 m de dénivellé sans forcer tout en velocité .Ma frequence moyenne de pédalage s élève à 108 tr/mn , dans les bosses mini à 100 et sur le plat maxi à 120
essaies et donnes moi tes impressions
amitiés coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 21 Nov 2008, 14:03 | |
| 'tain con! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Jeu 04 Déc 2008, 23:31 | |
| - coyote a écrit:
- bonjour Yves
Ma frequence moyenne de pédalage s élève à 108 tr/mn , dans les bosses mini à 100 et sur le plat maxi à 120
Salut Gérard, Si j'ai bien lu, tu tiens cette cadence avec des manivelles de 165 c'est bien ça? N'oublie pas que c'est plus dur à tenir avec des manivelles "classiques". Je suis en tout cas bien de ton avis, je fais pareil lorsque je roule avec Noémie: j'essaie de monter le plus haut possible sur la cassette tout en restant à la vitesse de Noémie (qui roule néanmoins de plus en plus vite!). Au plaisir de te revoir après l'hiver |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 05 Déc 2008, 18:33 | |
| En fait geoffroy , je fais le meme travail avec le x low qui est en 175 mm . régulièrement j alterne le travail musculaire en vélocité et en force . Généralement , je profite de la période Hivernale pour faire des sorties avec des fréquences de pédalage élevées sans rechercher la performance pure . Je m emploie plutot a "avoir " un pedalage fluide .
tout ceci s accorde bien avec l utilisation du waw ou le passage en force dans les bosses calme bien.
bilan annuel depuis début juin en vélomobile
8500 kms parcourus , 32700m de dénivellé positif 33.30 km/h de moyenne et 252 h de plaisirs bonne fin de semaine coyote |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Dim 28 Déc 2008, 11:29 | |
| Salut Coyote on ne t'entent plus relater tes sorties en waw qu'est-ce qu'il se passe ? Tes histoires m'ont confortées dans le choix du waw et elles nous manque... Peux être attends tu d'avoir digéré la dinde ?...Gaz |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Dim 28 Déc 2008, 12:15 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: an Jeu 01 Jan 2009, 19:40 | |
| bonjour à tous
La fin d année fut bien moins sportive . j ai partagé mes we entre les repas comité d entreprise , les nombreuses soirées bien arrosée . la balance annonce une sérieuse prise de masse
le temps dans le sud ouest fut mediocre avec les averses orageuses et froides qui ont rythmées ces deux derniers mois . j ai bien titillé 2/3 scooters au cours de mes deplacements pour aller bosser mais aucun n a plié ! dur dur .
j ai surtout roulé le soir entre 18 h et 20 h donc de nuit avec 2 power led et 2 cateyes . ces sorties sont tres agreables avec un traffic routier léger
la semaine dernière j ai roulé dans 5 cms de neige . celle ci etait lourde et arrivait a rentrer par le pare brise légèrement entrouvert . j ai roulé sans y voir sur les cotés et tres peu devant . pas trés à l aise dans ces conditions.
samedi dernier la température etait de -6°c et j ai fait un tout droit en rentrant sur le parking de carrefour tout gelé suivi d un tete à queue pas du tout maitrisé
2009 est la , aussi je vous souhaite à tous un bonne année remplie de bonheur , de santé , d amour et de belles rencontres amicales et sportives
coyote |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 02 Jan 2009, 00:47 | |
| ha le voila on commençait a se faire du soucis t'as le bonjour des furieux du coin, que l'on a deposés a la sortie de "carrefour merignac". |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mar 06 Jan 2009, 16:02 | |
| Bonjour
Entre Noel et le premier de l An , j ai envoyé un fax à fiester pour avoir les pièces détachées necessaires à la remise en état de la suspension .
Certains doivent deja penser :" houlala tu vas les avoir à Paques tes pièces!..."
He non , arrivage ce jour du matos par la poste (29€) , donc démontage jeudi matin et test jeudi apres midi
à bientot coyote |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mar 06 Jan 2009, 16:12 | |
| - coyote a écrit:
- bonjour à tous
... 2009 est la , aussi je vous souhaite à tous un bonne année remplie de bonheur , de santé , d amour et de belles rencontres amicales et sportives
coyote Et des jambes ? Continu de nous faire rêver avec ton WAW Gérard ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mar 06 Jan 2009, 16:27 | |
| Prends des photos si tu peux, histoire de comparer les pièces. |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 09 Jan 2009, 15:54 | |
| hé voila
Les deux suspensions ont recu les pièces d usures neuves . N ayant pas d appareil numérique je n ai pas pu prendre de clichés .
C est surprenant de voir le résultat de la remise en état . plus d effet balancoire quand je pédale , les prises de virage ce fait bien à plat .
Je pense meme vu les prix des pièces dérisoires et les bénéfices obtenus refaire la suspension tous les 15000 kms .
Aujourd hui , un quizaine de gendarme controle tous les utilitaires et camions traversant le village de brax . Un motard sort du groupe et me fait signe . je stoppe et le capitaine de gendarmerie me dit :
"je trouvais que vous arriviez vite et je voulais voir"
Un autre gendarme nous rejoints et rajoute :
"De toute facon je vous vois souvent et je m etais promis de vous arreter ... maintenant c est fait ! Alors c est quoi cet engin ? hein!"
explication et exposé fait ,j ai repris la route observé par tous les gendarmes . coyote |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 09 Jan 2009, 17:34 | |
| La prochaine fois, arrête ton IPod avec la musique des 24H du Mans VVVVRRRRROOOUUUUMMMMM!!!!!!! __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Sam 10 Jan 2009, 15:58 | |
| et alors !! sur le cul les bleu ? y'en a ty au moins un, qui a voulu essaier pour voir a quel point il faut bouger son anatomie pour depacer les 50km/h ?????? |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mer 21 Jan 2009, 19:57 | |
| me revoila
le temps est médiocre depuis 1 mois dans le sud ouest . Profitant de la journée correcte ce jours pour faire un sortie de 130 kms a allure tranquille . je roule decontracté et je me fais surprendre dans un rond point dans lequel je fais une glissande suivi d un demi tour sur place . je finis dans le trottoir et la roue gauche tape fortement .
je bondis du waw ... pas de degats ouf! et je vois la nappe de fuel sur 4 /5 m de longueur et j usqu a 1 m de large . en deux roues cycliste ou motorisé c est la chute assurée.
la ballade fut belle et j ai rencontré un cycliste avec qui je discute . son fils toulousain " xavier lebrun" prepare une virée a travers les pyrennées (trophée fébus) fin mai avec un vc equipé de panneau solaire et en autonomie totale en energie . je l invite à passer à candie courant avril
coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mer 21 Jan 2009, 20:06 | |
| - coyote a écrit:
- ... la nappe de fuel sur 4 /5 m de longueur et j usqu a 1 m de large .
en deux roues cycliste ou motorisé c est la chute assurée. - le plus drôle c'est lorsque le diéseliste de double dans le rond-point en t'arrosant au passage...
oui, c'est du vécu en VD. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Mer 21 Jan 2009, 20:43 | |
| - Patum Catus a écrit:
- - le plus drôle c'est lorsque le diéseliste de double dans le rond-point en t'arrosant au passage...
C'est une manie idiote de remplir le réservoir à raz-bord (en sortant légèrement le pistolet pour éviter la coupure automatique), alors que le surplus va se déverser via le trop-plein au premier virage ! (en plus, évidemment, c'est forcément dans un virage !) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Jeu 22 Jan 2009, 10:09 | |
| C'est le rallye Phebus, pour ceux qui veulent voir. |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Jeu 22 Jan 2009, 11:18 | |
| Réservoir à raz bord, gaz oil par dessus bord vélo dans le decor !! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Ven 30 Jan 2009, 20:31 | |
| - coyote a écrit:
- a la reception du waw , j ai viré les 2 roulettes sur le brin retour de la chaine remplacé par un tube nylon. celui ci va du derailleur ar au pédalier avant .
Ah bon ? Pourquoi ? Sur les premiers Alleweder A4, il y avait une roulette sur le brin mou. Puis ils l'ont supprimé : sur le mien, c'est un long tube et pas de roulette, comme toi. Et puis finalement ils l'ont remis sur les modèles les plus récents. Mais je ne sais pas pourquoi, j'aimerais bien comprendre... |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] Sam 31 Jan 2009, 10:41 | |
| Bonjour Guilhem ,
la presence du tube permet d isoler une partie la chaine des projections faites par la roue ar + evite le contact mollet chaine + est plus silencieux + economie de roulettes . bon we |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] | |
| |
|
| |
| Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote] | |
|