Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Roue 559 robuste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivertacoo
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Pont en Royans
VPH : City racer titane
Date d'inscription : 29/05/2008

Roue 559 robuste ? Empty
MessageSujet: Roue 559 robuste ?   Roue 559 robuste ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:42

bonjour,
sur mon city racer, j'ai une roue arrière Did sonic 559, issue d'un baron, performante mais (et) fragile...
Hors j'ai l'intention de tirer une remorque Croozer de temps en temps et je n'ai pas envie de ruiner ma roue en deux sorties... donc je me demandais si je pouvais mettre une autre roue plus robuste avec un pneu un poil plus gros que 1.10...
Pour info j'ai du 105 en frein arrière et il me semble qu'il existe des étriers de frein plus large style campa centaur je crois...
D'autre part, est ce que quelqu'un peu me dire quelle dimension de pneu je peux mettre au maximum à l'avant sur la jante aero M5(451)...
J'avoue que je suis un peu perdu dans les particularités du velo couché (mélange de groupe vtt et route)...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Roue 559 robuste ? Empty
MessageSujet: Re: Roue 559 robuste ?   Roue 559 robuste ? EmptyVen 13 Juin 2008, 11:20

olivertacoo a écrit:

D'autre part, est ce que quelqu'un peu me dire quelle dimension de pneu je peux mettre au maximum à l'avant sur la jante aero M5(451)...
J'avoue que je suis un peu perdu dans les particularités du velo couché (mélange de groupe vtt et route)...
merci d'avance
en 559 (c'est pas du 650 sur le cityracer titane?) tu devrais avoir le choix, mais effectivement il faut que l'etrier de frein permette le passage du pneu.
A l'avant, la mono fourche t'autorise l'irc fragile ou le schwalbe plus costaud. Voir eventuellement si un primo comet passe
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Roue 559 robuste ? Empty
MessageSujet: Re: Roue 559 robuste ?   Roue 559 robuste ? EmptyVen 13 Juin 2008, 11:45

559 ETRTO c'est pas du 650?
Pour pas cher y'a les roues de VTT pour route (si cela passe - demande à M5) cela
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue 559 robuste ? Empty
MessageSujet: Re: Roue 559 robuste ?   Roue 559 robuste ? EmptyVen 13 Juin 2008, 13:10

je pense que vipère noire voulait dire par là qu'il supposait que la version titane du city-racer était montée en 571 et non pas en 559 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Roue 559 robuste ? Empty
MessageSujet: Re: Roue 559 robuste ?   Roue 559 robuste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue 559 robuste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Roue de 700
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» choix roue AR 451 moyeu 135 mm
» Axe de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: