Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...

Aller en bas 
+18
pepit
huskyrescue
Swirly
cavallo pazzo
pasteque
Calcoran
Maltese
herve
M
arno39
A2piR
Guilhem
ALagrange (Alex)
olivier26
Didier33
phil50
LoRan(s)
Jean Thevenet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:57

Hum, la location de caravane c'est la roulette russe, souvent elles dorment dehors pendant la saison morte et connaissant bien la structure, l'humidité s'installe dans les doubles parois et ça pue.
Sinon, c'est très fragile surtout sur les récentes et les locataires sont souvent peu soigneux.
Bref, j'ai déjà testé la formule et j'aime pas du tout. (ma caravane est une ancienne que j'ai loué avant de l'acheter et la refaire entièrement).

Pour revenir à la tente, il n'y a pas de comparaison possible entre les deux formules, c'est le moins que je puisse dire!! Pourtant blonde, ma femme l'a bien compris!! Very Happy
De plus une caravane équipée peu servir à faire de l'itinérant comme avec un camping car, ce qui est impossible avec une tente.

Je ne remet pas en cause la formule, mais il faut reconnaitre que l'ancien système de fiscalité basé sur les chevaux fiscaux est abérant, et m'oblige à acheter un engin de plus de 100 cv pour avoir seulement 7 cv fiscaux limite pour tracter correctement. Alors qu'un bon tracteur 80 cv suffis largement si la BV est adaptée, mais cela conduit à avoir une voiture qui malgrès sa faible puissance réèle à une puissance fiscale élevée : 10 ou 12 cv fisc sont idéal pour tracter.
Avec les nouvelles vignettes "verte" je crains le pire avec un retour sur une taxation arbitraire basé sur une puissance fiscale qui ne correspond à rien du tout.
En 90 il était possible d'acheter une grosse berline munie d'un turbo qui n'avait que 5 ou 6 CV fiscaux mai équipée d'une BV si longue que le moindre démarrage en côte pose problème. J'avais à l'époque acheté une super 5 GT T de 125 CV 850 Kg et seulement 6 CV fisc : une vraie furie : 0 à 100 en moin de 7 s.
Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 12:27

herve a écrit:

Comment faisaient nos parents et grands-parents : ils utilisaient moins la voiture et plus leurs méninges.
De toutes façons, l'homo occidentalis a peut de chances de survivre à ce que tu appelles l'âge des cavernes.


Mon grand-père, qui aurait l'âge d'être ton arrière grand-père, n'avait pas de voiture, il a participé à la construction du chemin de fer en Turquie et du tram à Naples.
Après être descendu en train à Marseille, il lui fallait plusieurs jours de bateau pour rejoindre Istanboul.
Ah ! Le charme des croisières !
Tu remontes de plus de 2 générations et les gens ne bougeaient pas, à part quelques-uns comme pour l'inévitable voyage en Italie, et les marchandises circulaient peu.
Pour l'homo occidentalis dont tu parles, l'âge des cavernes doit se situer il y a un siècle environ.
Mais manifestement, il préfère aller dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 12:29

moins d'un siecle

electrification de mon coin en 1960
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 12:50

Les gens se déplaçaient moins c'est vrai, et surtout sur de plus courtes distances, mais étaient-ils plus malheureux pour autant, pas si sûr ?
Quand on voit ce que la soi-disant rapidité de communication peut générer comme stress et autres soucis de santé, est-ce que cela est un réel progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 12:56

C'est vrai, par exemple nous sommes là derrière nos écrans trépignant d'impatience de voir la réponse des participants au forum en attendant de courir pedaler pour aller bosser! scratch
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 13:15

Je crois que j'ai trouvé la soluce : je reste chez moi !jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 23:18

j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi.
j'avais acheté il y a un mois un masque respro, mais à l'usage je le trouvais d'un inconfort total, impossible pour moi d'obtenir une etancheïté convenanbe, sensation de respirer avec un baillon, trop chaud, trop serré, impossible de rouler avec plus d'un quart d'heure. le velo pour moi c'est pas une corvée, avec ce maque ça le devient.

habitué pourtant au port de masque integral pendant plusieurs heures, j'ai recyclé un masque 3M, j'ai usiné mes propres cartouches, qui peuvent recevoir les filtres découpés dans le masque respro.

l'avantage est enorme: le masque 3M (comme tous les masques industriels ou NBC ) est loin du visage (il y a un volume d'air à l'interieur du masque, on n'etouffe pas, on n'a pas trop chaud) , le masque est parfaitement etanche à l'air (100% de l'air respiré provient de l'aspiration par les cartouches) super leger grace au systeme de fixation bien plus ergonomique et etudié que le systeme respro.
et en plus, je peux tailler 6 disques dans le filtre respro, ce qui triple le potentiel de temps d'utilisation avant de jeter le filtre à la poubelle.

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Resproatmfbk1lu6.th
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:10

Je viens de tomber sur cette page

http://www.actu-environnement.com/ae/news/mesures_pollution_airparif_5257.php4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 23:10

ET BIEN?! cet automobiliste là, il n'a pas de pot...
Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 La_voiture_du_futur
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 45
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 01:00

La chasse au CO2 a en effet des conséquences fort négatives. Mais l'encouragement politique du diesel dans beaucoup de pays européen est antérieur à la chasse général au carbone. Or le diesel a toujours plus pollué qu'un essence de génération équivalente.

Dire que les diesels modernes ne sont pas mieux que les anciens, à mon avis ça se discute, mais c'est un fait qu'ils rejettent beaucoup plus d'oxydes d'azote que je trouve également irritants. Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand on dit qu'une 2CV (que je sache, ce n'est pas un diesel), pollue moins qu'un petit moteur à essence moderne! Les normes ont fait réduire au moins dix fois les émissions de CO et d'oxydes d'azote.

Pour rester positif: Les normes euro5 (entrée en vigueur l'année prochaine, si je ne me trompe?), ramènent les émissions de NOx des diesels au niveau des moteurs essence. Pour le moment, je crois que seuls y arrivent les modèles "BlueMotion" du groupe VW et les "Bluetec" de Mercedes.
Dans un avenir proche, je pense que le diesel électrique, qui utilise un moteur à explosion à son régime optimal pour alimenter un moteur électrique est une des moins mauvaises solutions.

Gardons le moral, le prix du baril est avec nous. Un exemple: Mercedes cherche 3'000 (!) ingénieurs en raison de la demande pour des voitures "écologiques". Les années qui viennent vont sûrement voir une grande évolution de l'automobile, y compris l'arrivée en plus grande série de modèles électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: à propos de la catégorie KIPULPIR   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 08:37

"Or le diesel a toujours plus pollué qu'un essence de génération équivalente."
je ne suis pas convaincu...
mais le diesel est tout sauf un moteur de voiture!!! là est le problème.
c'est un moteur qui ressemble à un athlète en entraînement. ils doit
- être régulier: puissance constante
- être dans une plage de fonctionnement étroite (assez chargé mais pas peiner)
- avoir un régime, une cadence de pédalage optimal....
- fonctionner longtemps

un moteur diesel derrière un variateur à courroie pollue incroyablement moins que le même derrière une boite à vitesse: le régime constant est déjà respecté, mais pas encore ni la puissance ni la température constante.
le moteur à essance est lui aussi egigeant mais pas autant, par contre il génèrait beaucoup plus de CO et à l'époque des années octante ou nonante on ignorait effectivement les particules.

chiffré (article le monde)
lundi 23 juin 2008
Article journal "le monde" particules: études sur 11 millions de personnes de 2000 à 2004: chaque augmentation de 10ug/M3 = 2.2% de déces en plus

Rheu!!! Marc..
depuis 2004
tendance à la baisse du kilométrage
arrêt de la plupart des incinérateurs
poses de filtres sur les cheminés d'usines.
baisse du kilométrage des automobilistes (une première: INVERSION DE LA TENDANCE )

et... augmentation de la pollution de source automobile! (elle tendait à la baisse jusqu'en 2004 puis remonte justement à partir de 2004)
si les constructeurs disaient vrai, cette pollution devrait être environ 5 fois moindre...
cherchez l'erreur, sans doute là
- poids des voitures en hausse
- découplage des sensations entre solicitation moteur et ressenti
- TECHNOLOGIE TIRÉE PAR LES CHEVEUX pour avoir de la puissance et maintenir la consommation.
- gamme de fonctionnement normal du moteur non adapté au contexte le plus souvent rencontré (les routes secondaire et les autour de chez soi).
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:02

"je partage le diagnostic mais je ne vois pas bien de quoi il est question ici = "Soit ils sont légers, un peu moins chers, mais sont surtaxés, défaforisés, comme les quadricycles lourds" ..."

en fait un qudricycle "lourd" c'est ce qui est encore trop léger pour mériter le titre de voiture: 450Kg... ou 20 fois le poids d'une fitnesscar...
Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Aixam500.5-
voilà "la mienne" (celle de maman qui me la laisse conduire)

et son carnet de bord
http://thevenet.jean.free.fr/aixam500_5_journal.html
que d'ailleurs je devrais mettre à jour, on a du faire 2 plein depuis (les pleins font 12 à 15 litres.
celle ci pète à gauche

ce genre de véhicule scandaleux pour la croissance est donc surtaxé, par ce en s'en servant on peut se faire aplatir par un plus lourds que soit et couter plus cher à soigner, donc le plus léger paye le plus d'assurance selon la règle du char d'assaut favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 14:18

Une solution jocolor

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Latinus_lagaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:10

iubito a écrit:
Une solution jocolor

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Latinus_lagaffe


Hum, la suite, la suite!! Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 09:09

si on est en fitnesscar et qu'on suit la voiture à gaston, on peut choisir de rouler au moteur et ainsi être mieux à l'aise avec le masque. j'ai préparé un texte qui explique comment la fitnesscar pourrait faciliter l'usage du masque.

texte entier sur

http://thevenet.jean.free.fr/fitnesscar-remarques-suc5.html

USAGE DU MASQUE À GAZ
Le fait de choisir sa dose d'effort permet d'éviter tout effort excessif et de se placer juste en dessous d'un seuil dit "ventilatoire" et donc de ne pas ressentir un trop grand besoin de respirer alors que le masque entrave le débit.
Le port du masque est donc beaucoup plus facile en fitnesscar qu'en vélo où la moindre pointe de puissance oblige souvent à passer le seuil de possibilité de respiration permise par le masque.
La masque à gaz fait une résistance à la respiration qui parfois gêne pour une respiration à peine plus forte que celle du repos (8 litres d'air par minute): alors l'effort avec masque semble impossible. C'est là encore une affaire d'entraînement pour repousser ce seuil de possibilité respiratoire avec masque.
Il suffit donc de commencer par le mettre au repos de temps en temps, dans les zones les plus polluées en en utilisant alors le moteur, puis d'augmenter progressivement la charge d'effort physique: les muscles respiratoires prenant du tonus, alors il devient assez vite possible de respirer avec masque 80 litres par minute d'air et alors de pouvoir rester en endurance. il faut savoir que les cartouches pouvant filtrer 200 mètres cubes d'air elles peuvent protéger environ 200/80X1000 minutes soit 41 heures d'effort d'endurance, ce qui assure un bon mois de protection, voir plus si le masque n'est porté que pour certaines zones.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé





Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...   Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de pot : on l'a encore plus sous le nez...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BRM 400 à Holsbeek (Belgique), le 4 mai 2007
» Manque
» Il ne lui manque que ... les pédales
» Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?
» Bannière - il manque un truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: