Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Roue en 700 et charge | |
|
+9startairlaine cavallo pazzo Julius Vindwa gruig Calcoran Matthieu Tioub discoveur700 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Mer 25 Juin 2008, 07:54 | |
| Matthieu, le trip que tu avais réalisé, était effectué avec une bob je crois bien https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/low-racer-remorque-t5007.htm?highlight=remorquedonc, tu devais également tirer la carcasse acier de la remorque montée sur une roue de 16, je suis pas convaincu que l'ensemble soit très roulant... Coté compte-rendu de l'extraW, ce que j'ai pu lire, des pages et des pages postées sur le forum du voyage, par des gars souvent en VTT, souvent chargés comme des mulets. Donc pas en rapport avec mon attente. Pas bête ton idée Seb, j'y avait pas pensé, ça peut-etre top pour répartir les masses. Elles sont assez costauds ces sacoches pour encaisser un peu de poids (genre réchaud-duvet d'un coté et tente de l'autre). Mes sacoches LR sont trop petites et elles sont situées en haut du dossier, donc pas intéressant... En revanche, pas question de me charger à la Pascal, je présume qu'il est descendu en vélo à Bordeaux, car l'Armée de Terre avait refusé à la Sernam le prêt des palans du Char Leclerc pour charger son vélo dans un train Franchement démentiel son chargement sur le BP ! |
| | | Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Mer 25 Juin 2008, 11:36 | |
| l'extrawheel fait peut etre 1kg ou 2 de moins que la bob, elle est sans doute plus roulante mais ca sera toujours plus lourd qu'un porte bagage + sacoches. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Mer 25 Juin 2008, 19:34 | |
| - Matthieu a écrit:
- l'extrawheel fait peut etre 1kg ou 2 de moins que la bob, elle est sans doute plus roulante mais ca sera toujours plus lourd qu'un porte bagage + sacoches.
C'est clair !!! Rob m'a donné les infos techniques d'une bonne roue en 36 rayons et le tarif des pièces, j'attends la proposition du vélocyste. Ce sera plus élevé, normal, montage. Je vais quand même lui demander une inspection rigoureuse de cette roue en 28 rayons, montage à l'arrache |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Jeu 26 Juin 2008, 22:21 | |
| Bon j'ai vu le vélociste, (un vrai qui répare les vélos) Il me fait un devis pour une roue à 36 rayons, par contre j'ai demandé après avis aiguisé de Rob1 (j'ai même pas eu le temps de remercier Rob1) Bref j'ai demandé un moyeu silencieux genre Dura-ace de chez shimano, le vélociste m'a dit, " ok si vous voulez, mais, mais, enfin moi je suis plus partisan d'un moyeu étanche, car le dura-ace, vu le poids, c'est rare, mais si il se prend un jeu c'est la M.. après" Mais c'est quoi un moyeu "étanche", j'ai même pas pensé à demander???euh sinon vu le poids, il confirme forcément qu'une roue en 36 tiendra mieux. |
| | | Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Jeu 26 Juin 2008, 23:15 | |
| pas de soucis avec un dura ace normalement (même avec un 105 d'ailleurs), normalement le jeu est réglable comme sur tous les moyeux shimano mais le dura échappe peut être à la règle ! Ca reste un montage super luxe pour faire une roue à tendance utilitaire.
Dernière édition par Matthieu le Jeu 26 Juin 2008, 23:28, édité 1 fois |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Jeu 26 Juin 2008, 23:20 | |
| moyeu Miche, c'est du moyeu à roulements annulaires à prix intéressant (4 roulements sur les moyeux arrière) |
| | | rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Lun 30 Juin 2008, 23:31 | |
| petite remarque en passant : les groupes routes de shimano sont presque tous en 10V. Je crois que tu (enfin disco) as une cassette 9V heureusement les corps de roue libre peuvent être compatible 9V et 10V (enfin pas tous ) mais je ne m'inquiète ton velociste t'aidera très bien pour guider ton choix. Et il est même possible que ceci est déjà bouclé : vu ta prochaine ballade de 2 jours pour tester tout ça? rob1. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Mar 01 Juil 2008, 01:50 | |
| Je vais au devis demain matin. Si achat d'une roue, elle servira juste pour le cyclo-camping, où les sacoches sont remplies... |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge Mar 01 Juil 2008, 07:32 | |
| Juste une idée ne serait ce pas envisageable de faire nos roue AR de Bent en 700 avec un moyeu singlespeed et de déporter le dérailleur sous le siege ? Du coup le rayonnage serait surement plus costaud car symetrique. Bon d"accord, faut déporter la cassette sur un axe intermédiaire sous le siège cela protégerait le dérailleur en cas de chute. Et du coup il y aurait 2 chaînes : 1 entre la cassette et le singlespeed, 1 autre entre la cassette et le pédalier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue en 700 et charge | |
| |
| | | | Roue en 700 et charge | |
|