Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Essai à faible puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Essai à faible puissance Empty
MessageSujet: Essai à faible puissance   Essai à faible puissance EmptyMar 24 Juin 2008, 08:24

avec les pollutions à l'ozone et autres, j'ai décidé de faire l'expérience de limiter mon effort.

en ayant pour objectif de faire 130 pulsation de moyenne et ne pas dépasser longtemps 140 pulses. la montée en puissance n'étant autorisée que une ou deux minutes

Essai à faible puissance 200806230644c

Essai à faible puissance 200806230644

les bonnes moyennes ainsi réalisées, avec mon VTT sont intéressantes, car c'est cette gamme d'effort qui serait adopté en cas de pratique de la fitnesscar, (31 sur le plat à 130 pulses feraient 225 watts)

je suis beaucoup plus tolérant à la pollution à cette allure qu'à ma cadence d'entraînement habituelle (140 à 150 pulses, à 153-157 pulses 300 wats)
à 130 pulses je n'ai pas d'opression thoracique pour 130 à 150 microgrammes d'ozone.

le problème thermique subsiste,je suis entraîné et il y a quand même probablement 200 à 220 watts moyens donc 600 de chaleur à évacuer.

autre essai vraiment basse puissance; j'ai eu vent pour 28km/h et vent contre 25km/h entre 100 et 105 pulses ce qui ferait 120 watts.
à cette vitesse je n'ai pas trop chaud par 33° et je devrait en principe tolérer les concentrations de 300 microgrammes.


Philippe (une connaissance à 12km de chez moi) est non sportif, mais pourtant, à mon ettonement est très sensible à l'ozone. il gère donc lui aussi l'exposition à l'extérieur l'après midi selon les concentrations de pollution. C'est la première fois que je rencontre une autre personne qui fait attention à ça et qui en ressent les effets consciemment, sans être un sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Essai à faible puissance Empty
MessageSujet: Re: Essai à faible puissance   Essai à faible puissance EmptyMar 24 Juin 2008, 16:11

test rétiré le laindemain mais moins rigoureusement: encore une moyenne de 28.3 mais avec 133 pulses au lieu de 127, un peu plus de dénivelé et plus de véloroute, mais il y avait du vent contre plus que la moitié du trajet, pas de gêne ozone (entre 90 et 100)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
 
Essai à faible puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD Frank proto2
» Petites jambes = cycliste faible
» véhicule électrique à très faible consomation : go-one évo
» Mon nouveau velo...
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: