Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire

Aller en bas 
+13
Jéjon
olivier26
LoRan(s)
pierlenoir
JNZ
laurent
phil50
ly masse
Green-Bull
Roger 17
Kapello
Montaucols
Jean Thevenet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 23:53

Jean Thevenet a écrit:
quand vous dormez sur le coté.... votre narine qui est en bas se bouche t'elle?
c'est le test pour les mucosités en excès.

Puisqu'on est dans les consultations gratuites, moi j'ai le nez bouché le matin si je mange un bon gros plat de pâtes le soir en prévision de gros efforts le lendemain; Genre préparation à une course de ski de fond. (je ne fais pas (encore) de course de vélo..)

Ca le fait moins avec le riz, mais quand même un peu.
A moins que ce soit dû à l'huile d'olive qui arrose les deux ?

Mais si je ne mange pas grand chose la veille, ben c'est le coup de pompe assuré malgré tout le bon gros déjeuné 3h avant, la ration d'attente de fructose et l'hydratation "isostaré" pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 23:55

Citation :
vous comprendrez peut être mieux pourquoi je vis dans un monde sensoriel différent de la moyenne des gens, si je vous précise que j'ai le syndrome d'asperger.
voir http://aspergeraide.com
cette hypersensibilité devrait pourtant, dans la société avoir une fonction d'alerte.

Bonsoir Jean,

je me suis permis de prévenir Green Bull de ta " différence ", il est maintenant au courant, il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, du moment qu'il y trouve ce qu'il recherche ou encore mieux qu'il apporte beaucoup aux autres utilisateurs ( ce qui est ton cas selon moi ), alors tu peux continuer tes interventions comme tu le souhaites, ça peut paraître chiant pour certains, mais enrichissant pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 00:10

merci pitchoun..

pour les pâtes c'est un aliment que que j'évite. je préfère le riz avec des lentilles.
il semble que les pâtes chargent l'organisme de toxines et pour ma part ça me fatigue. les pâtes c'est à base de blé et le blé, à force d'être trafiqué est assez loin de ce qui est assimilable... enfin, pour ma part, habitant à coté de champs de blés de plusieurs hectares, je ne puis que constater ce que signifie ingurgiter des pâtes qui ne seraient pas "bio".
un copain qui bosse chez prayon (cherchez dans google "prayon") m'a passé le prospectus révèlant ou ils mettent les phosphates qu'ils n'ont plus le droit de mettre dans les lessives.
dans les additifs alimentaires. et c'est un des fabricants de pâtes les plus connus qui est le plus gros client.
grace à cette opération, depuis que les phosphates sont interdit dans les lessives mais que les gens les bouffent par additifs alimentaires, la production de phophates a pu... augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 00:22

C'est pâtes et riz bio, bien entendu.

Bon, j'ai quasiment arrêté les pâtes et le riz me convient bcp mieux. c'est juste que je me demande ce qui physiologiquement produit des mucosités nasales quand je mange des pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 00:58

c'est les "protéïnes" (ou plutôt complexes d'acides amninés) du blé... comme celle du lait qui sont difficilement assimilables. cela a du se produire suite à la divergenge du blé par rapport à ses origines... l'épeautre bien plus assimilable mais cher... plus solide par contre, pousse sans besoin de traitements).

les protéînes non assimilables sont peut être évacués, entre autres, sous formes de molécules longues qui rendent plus abondante et visqueuses les mucosités.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 07:15

la mutation des céréales n'est pas toute jeune 8000-jc

Le tournant agricole se repère à la modification des caractères génétiques des restes végétaux qu'ont retrouvés et analysés les archéologues.

Les céréales sauvages ont des graines qui, à leur maturité, s'envolent d'elles-mêmes au premier souffle de vent. C'est la condition de leur reproduction. Or, les hommes, quand ils récoltent les graines mûres en vue de leur consommation ou d'un semis volontaire, prennent, par la force des choses, les graines qui sont restées attachées à l'épi du fait d'une mutation génétique rare. C'est ainsi que les céréales mutantes caractérisées par un rachis solide (le rachis désigne la fixation de la graine à l'épis) tendent à se multiplier dans les zones cultivées, au détriment des céréales ordinaires. C'est à ce phénomène que les archéologues reconnaissent l'existence de pratiques agricoles.



il semble que le corps ait besoin de + de temps pour assimiler ces mutations
Seul le riz et le sarrazin auraient echappé à ces mutations ( Dr jean Seignalet . l'alimentation ou la 3ème médecine)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:19

olivier25 a écrit:
Roger 17 et Greeen Bull/Jipebe91, on n'est pas là pour se faire la peau les uns les autres.
Mais permettez moi quand même de vous faire remarquer:
1/ que je sache, vous n'êtes ni l'un ni l'autre modérateur de ce forum, en conséquence, je ne vois pas en qualité de quoi vous vous permettez de dire "vous devriez vous abstenir de vous inscrire sur un forum de pratiquant" ce genre de remarque,de type sectaire est déplacée par rapport à l'esprit même de ce forum
2/ vos propos manquent d'humilité. demander des comptes à Jean Thevenet sur sa pratique du vélo couché, c'est faire preuve d'une méconnaissance totale du milieu de "pratiquants". pour être plus clair, ce n'est pas parce que vous avez lfait quelques kuilomètres en VC que vous pouvez vous octroyer le droit de critiquer quelqu'un (que vous ne connaissez manifestement pas) dont la pratique et l'expérience du VC est assurément plus grande que la votre : au pire, il a cessé de pratiquer assidument le VC à une époque ou vous même n'aviez pas commencé à en faire...
il y a sur ce forum des "pratiquants" de longue date, qui connaissent bien jean Thevenet, personnellement, ou par ses écrits, et qui doivent etre soit morts de rire, soit morts de honte (pour vous), par rapport au ridicule et la pédanterie de vos propos
A bon entendeur...

Ben... pour Green Bull je ne sais pas, mais Roger17 a quand même le mérite d'avoir organisé un gros rassemblement de VH (60 participants de mémoire dont un VD) en Charente Maritime. On a certainement respiré la pollution des voitures (Je n'ai pas fait attention si on a croisé beaucoup de Citroen), des pesticides, des herbicides, le dimanche même la pluie s'est mélée aux NOX...

On a juste fait du vélo, formalisé les rencontres virtuelles du forum autour d'un verre ou d'une assiette, et c'était bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:30

Pas grand'chose à ajouter après Laurent et Olivier25. Jean est à mon avis une personnalité remarquable, et nous sommes ici nombreux à avoir été marqués par son site "Pourlaterre". Son apparition sur Vélorizontal est un honneur, et je serais heureux que son savoir sans pédanterie trouve ici de nouveaux lecteurs. Zappe qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:00

Bon d’accord j’ai été un peut vite sur ce coup la, sans savoir vraiment de quoi il retournait.

En bref, j’ai été con.

Je présente mes excuses à monsieur Thevenet et à GreenBull qui de bonne foi m’a emboité le pas.

En plus, je suis hors sujet ici, je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:01

Jéjon a écrit:
Pas grand'chose à ajouter après Laurent et Olivier25. Jean est à mon avis une personnalité remarquable, et nous sommes ici nombreux à avoir été marqués par son site "Pourlaterre". Son apparition sur Vélorizontal est un honneur, et je serais heureux que son savoir sans pédanterie trouve ici de nouveaux lecteurs. Zappe qui veut.

ouiiiiiiiii


je voudrais juste demander à Jean de faire parfois moins long
il m'avait déja fait fumer les neurones sur la liste

c'est juste que mon petit cerveau a du mal avec les longs textes, je filtre et du coup je laisse passer des infos enrichissantes

Spoiler:


Dernière édition par ly masse le Mer 02 Juil 2008, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:13

Certe un peu long... (mais moi je ne fais pas mieux...) mais très insructif ; en effet, en allant directement sur le site, c'est plus simple...

Et puis, d'avoir quelqu'un qui apporte des critiques, des points de vues "scientifiques", des expériences très précises sur la pratique du vh... c'est toujours bon à prendre !
Soyons constructifs, la critique sert à avancer non...
Si tout le monde allait dans le même sens, avait les mêmes pensées... ce serait chiant et appauvrissant !

Pour revenir au sujet, et particulièrement sur l'alimentation et notamment le blé, j'ai lu je ne sais plus dans quel bouquin sur l'alimentation dîte saine... qu'il était presqu'impossible de trouver du vrai blé (bio), tellement il a été modifié tout au long de sa production... jusqu'à aujourd'hui ;

les paysans du Mexique qui cultive le mais (rouge), dans la même idée, commence aussi à perdre l'originalité de leur culture (et donc de leur subsistance) dû aux pesticides et autres cultures intensives....

C'est vrai que ça fou un peu les chocottes de "voir" ce que l'on respire et de "sentir" ce que l'on mange...
Mais avançons (à vélo) !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:53

Ce débat me semble bien stérile, aucun fil n'est en lecture obligatoire, et il est vrai que la taille impressionnante mais aussi la densité d'information des messages de Jean me pousse parfois à les mettre de côté, pour les lire dans de meilleures condition et... les comprendre.
Dans ce monde de tout, tout de suite, c'est difficile de "perdre" 2 minutes pour relire un passage, probablement. Mais cela peut également s'appeler du respect: si il faut 2 minutes pour le lire, combien en a-t-il fallu pour le composer? Cette expérience, comme d'autres, enrichissent le forum et permettent d'avoir une vision toujours plus large des choses.
Je ne cesse pas de rouler à vélo: je suis juste au courant qu'il y a d'autres soucis qui m'étaient inconnus il y a quelques jours. La politique de l'autruche ne me mettra pas à l'abri d'un cancer, alors je préfère savoir.

En revanche, pour en revenir au fil je ne sais pas si mon niveau sportif est insuffisant ou si il s'agit d'une autre raison, mais je suis incommodé en priorité par les scooters et mobylettes, puis par les diesels mais sans discrimination de type, et probablement par les motos, puis par les voitures à essence.
Quel serait le critère ou plutôt les critères déterminants pour la sensibilité aux différents agents?
La capacité pulmonaire, le titre de ce fil, est en fait un facteur aggravant puisque le nombre de litres filtrés augmente, mais au-delà de cela c'est le rapport danger/sensibilité qui m'intéresse, et je me demande si le niveau sportif et la capacité pulmonaire y changent quelque chose, ou si une prédisposition ainsi que d'autres paramètres sont prépondérants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:52

Jean Thevenet a écrit:
c'est les "protéïnes" (ou plutôt complexes d'acides amninés) du blé... .. l'épeautre bien plus assimilable mais cher... plus solide par contre, pousse sans besoin de traitements).

l

attention jean , tu as certainement remarqué que tous les produits vendus assez chers avec marqué "epeautre " en gros dessus , ne sont pour la plupart que à base de grand épeautre ( le même nombre de chromosomes et donc autant muté que les blés communs) qui n'a rien à voir avec le petit épeautre que l'on devrait nommer engrain
d'ou "sehr grobe arnak!!!"
acheter du grand epeautre plus cher , beaucoup plus cher que du blé c'est se faire arnaquer sec , et les fabricants bio ne manquent pas de jouer sur l'ambiguîté!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:45

le seul produit à l'épautre que j'achète parfois est bien du petit épeautre, mais c'est très cher, ça reste un luxe. c'est le riz lentille qui apporte l'essentiel de mes calories, la prelle et les orties pour les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Exposition aux polluants   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:08

bien sûr ça ne concerne pas spécifiquement les VC mais les vélos en général =

http://fubicy.org/IMG/pdf/VeloSante2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:17


- elle est à peu près la même que pour les piétons et le titre du fil me semble assez éloigné du document proposé.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:48

En effet... Seul le petit dernier paragraphe concerne "l'exposition aux polluants". Renomme-t-on le fil, ou est-ce une pièce à verser au dossier de l'Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire, par exemple ?

Au passage, je relève un paragraphe assez ambigu :
Citation :
Il existe une corrélation entre la surcharge de poids et le risque de développer certains cancers (endomètre, sein, rein). Plusieurs études démontrent une relation positive entre l'intensité de l'effort physique et la fréquence du cancer du côlon (American Journal of Epidemiology 2003).
Vous lisez comme moi ? Une "(cor)relation positive", malgré cet adjectif d'apparence optimiste, signifierait donc bien qu'une augmentation de l'effort est liée à une augmentation des cancers... Et cette petite phrase anodine est glissée dans le chapitre intitulé "L'impact positif de l'utilisation quotidienne du vélo sur la santé est démontré" !... Mauvaise foi, gaffe, naïveté, mauvaise traduction ?...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:16

scratch c'est effectivement assez capilotracté comme formulation , mais de mon humble avis il faudrait comprendre positif par "diminution"...

dans la premirer phrase il indique une corelation entre surpoids et risque de cancer , puis met en rapport l'effort physique (d'où diminution du surpoids) et diminution (c'est ce que je comprends pour rester "logique") du cancer (du colon en l'occurence)

ce me semble...
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:01

Jéjon a écrit:
Vous lisez comme moi ?
- non, je corrige automatiquement les énormités.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:55

Plusieurs études démontrent une relation positive entre l'intensité de l'effort physique et la fréquence du cancer du côlon

sans doute par ce que ça fait chier... ?!
serieux. on caque beaucoup plus quand on baffre en dépensant, par exemple 5000 kcal/jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:00

"En effet... Seul le petit dernier paragraphe concerne "l'exposition aux polluants". Renomme-t-on le fil, ou est-ce une pièce à verser au dossier de l'Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire, par exemple ?"

j'invite par contre à la prudence vis à vis de la conclusion de la Fubicy: on ne peut pas l'extrapoler en zone rurale et encore moins en montagne car en ces derniers cas, le cycliste respire 30 fois plus de pollution que l'automobiliste (il respire en effet le même air 3 fois plus de temps et 10 fois plus fort, ce qui fait que quelques voitures par heure qui carburent mal sur une petite départementale suffisent à créer pour le cycliste autant d'exposition à la pollution qu'en ville)
il y a aussi ce contexte de défaillance de la carburation qui semble se produire surtout lors des passages de 50 à 80km/h et lors des accélération de 90 à 130km/h,
je suis souvent surpris de ne pas trouver l'air pollué en ville par rapport à la quantité de voiture et avoir du pal à respirer sur des petites routes... et puis il y a les traitements agrocoles qui doivent intérragir avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:41

Jéjon a écrit:
Citation :
Plusieurs études démontrent une relation positive entre l'intensité de l'effort physique et la fréquence du cancer du côlon (American Journal of Epidemiology 2003).
- c'est vague, sans compter que des "études" on peut en trouver sur tout et n'importe-quoi, faites par n'importe-qui et avec des résultats... hum.

d'après ma toubib, il est conseillé de consommer fibres, légumes et fruits, d'éviter les graisses animales et de faire du sport.
sans compter la prévention (coloscopie) à partir d'un certain âge et pour ceux qui ont des antécédents familliaux.


Dernière édition par Patum Catus le Ven 08 Aoû 2008, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:44

Euh, 'ttention : le Plusieurs études démontrent... est une citation par Jean de... ma citation du document de la Fubicy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:54


- OK, je me suis éditationné.

enfin l'origine de la citation, parce-que ça ne change pas grand-chose dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:05

oui, en effet c'est sur la page 5...
si vous pensez opportun de le déplacer... allons-y

pour ma part je ne sais pas comment le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire   Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du PF2D ?
» ventilation frontale sur les WAW
» Siège à ventilation forcée
» ventilation électrique en vélomobile : la solution IKEA...
» Percer un siège carbone pour améliorer la ventilation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: