| Analyse de la violence routière (texte à commenter) | |
|
+20olev chti brico larbredemachin vipere noire Hector amidesign Calcoran sebastien el gato M Loup-cervier cavallo pazzo Casimir Edlamouette laf_ange mutzinet besuch herve ALagrange (Alex) Jean Thevenet 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olev Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 57 Localisation : sud-ouest de la France VPH : Challenge Furaï USS Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Sam 13 Mar 2010, 05:42 | |
| Notre comportement est le reflet de la société dans laquelle nous évoluons ou plutôt dégénérons le plus souvent. Elle a instauré des modes de vie normalisés où le faible - alias le non-productif - n'a pas sa place et la violence est un exutoire du refus de notre propre faiblesse. La route ? C'est pas fait pour les enfants (trop dangereux pour eux), c'est pas fait pour les personnes âgées (trop dangereux pour les autres), c'est pas fait pour les traîne-savates (voitures sans permis, tracteurs, charrettes à bœuf, vélos etc : puisqu'on vous dit que c'est trop dangereux !). Le vrai danger, c'est justement l'exclusion de toutes ces catégories d'usagers qui forment la normalité sociale. De là à dire que l'automobile rend fou, il n'y a qu'un pas... que je suis prêt à franchir |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| |
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Dim 21 Mar 2010, 16:35 | |
| QUand tu cite un spammeur, ne cite pas ses liens, sinon supprimer le spameur ne sert à rien! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Dim 21 Mar 2010, 16:43 | |
| Ouais on as une cyber attaque en regle .................... EDIT Moins de 15 min pour etre banni si c est pas un record |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Dim 21 Mar 2010, 17:33 | |
| - Sparv a écrit:
- QUand tu cite un spammeur, ne cite pas ses liens, sinon supprimer le spameur ne sert à rien!
C'est exact, erreur de ma part. Mais je peux renvoyer le compliment pour l'orthographe. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Dim 21 Mar 2010, 17:51 | |
| Je n'ai pas pris le temps de me relire, histoire d'éviter que d'autres ne se fassent avoir. Fin du HS. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Dim 21 Mar 2010, 22:44 | |
| Alors, pour me désintoxiquer de la contre-violence qui est en moi, j'ai tenté le positivisme: pouce levé pour un gros c.. qui voulait dépasser alors que j'arrivais en face. Résultat: grosse manoeuvre agressive, demi-tour et arrêt brutal avec insulte, il a cru que je lui montrait le fait que mon majeur ne porte pas d'alliance... Je lui ai refait le pouce et gueulant "c'était ça", il a mis un coup de gaz rageur, j'ai montré mon laser à ses petites rétines et j'ai appelé les flics devant lui... Départ en furie avec doigt d'honneur, la police se chargera de son cas à l'occase... Donc jamais si je ne porte pas plainte. Et comme il y a probablement d'autres chats à fouetter pour la justice...
Conclusion: ben la plaisanterie, soit ça ne marche pas à tous les coups, soit ce n'est pas pour moi.
C'est bête: j'avais trouvé l'idée super: pas d'agressivité, dénonciation par l'absurde, il y avait tout ce qu'il fallait. Je retenterai, parce que le fait de pouvoir rester calme, ça me tente bien. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Lun 22 Mar 2010, 16:47 | |
| - Moravagine a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de voitures avec le pot à droite (ou c'est une impression liée à la pratique du trike ??). Les constructeurs sont bien capables de changer le poste de pilotage de côté entre conduite à droite et conduite à gauche, pourquoi pas le pot ? Quand j'étais jeune (collégien je crois), j'avais déjà eu une réflexion de ce genre à propos des cars scolaires. Il me semble que c'était l'époque où certains échappements étaient renvoyés vers le haut du car, et au sol, on sentait bien la différence. C'est toujours comme ça, ou on est revenu à l'échappement dans la tête des gamins ? je confirme: les voitures modernes ont désormais presque toutes le pot à droite... il fallait bien ça pour améliorer le KIPULPIR http://www.securite-routiere.org/publicites/peugeot607.htm cette publicité a marché. les 607 sont effectivement très violentes et il semble bien que leurs conducteurs cherchent à semer la terreur (impregné par le message publicitaire qui s'est associé). avec les XM ça ne fait pas ça, ou divers autres voitures d'un gabarit équivalent mais qui n'ont pas été pubées de la même façon. |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) Jeu 25 Mar 2010, 18:50 | |
| Salutations,
Une fois, en montant dans un poids lourd, j'ai remarqué une plage verte au compte-tour (qui était sans doute le régime optimal). Je me suis aussitôt dit : tiens, en fait la zone rouge est inutile ! Ce dont j'aurai besoin c'est de cette zone verte dans ma caisse !
pascalambic. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse de la violence routière (texte à commenter) | |
| |
|
| |
| Analyse de la violence routière (texte à commenter) | |
|