| RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. | |
|
+27Magnum bigdan cafouille Bentincalifornie Arthur sitch Tijojo Papy volant Kapello Vindwa fildeau loumi1 le cam jean-pierre discoveur700 Loup-cervier rans78 LoRan(s) Didier33 velotix Lolo39 Mikael le Fou Marabunta L'Oli ALagrange (Alex) Marc Xipetepec PaulNizan 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Sam 09 Oct 2010, 21:27 | |
| Je confirme le siège coque carbone fait mal au c.. , j'ai testé la ventisit , bien sur courte distance , mais depuis que j'ai piqué la mousse du Nazca de ma femme c'est le pied!!! ( chut elle pourrait entendre !!) |
|
| |
fildeau **
Messages : 83 Âge : 67 Localisation : Cournonterral, près de Montpellier VPH : sans VC pour l'instant ! Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 11:01 | |
| - Loup-cervier a écrit:
La nostalgie du SXP me torturait, mais la différence est de taille entre ces deux Rans ! Poids plume pour le V3, ainsi qu'un aéro bien meilleur.
salut Loup autre différence de taille , qui vaut d'être mentionnée je crois, c'est la position du pédalier par rapport au siège, ni trop loin du sol mais pas trop bas tout de même, quasiment au niveau du siège, pour moi qui débute, c'est un compromis idéal ! et au crédit des LWB, déjà mentionné ailleurs sur le forum, l'extraordinaire confort du cadre et la liberté d'esprit du "zero interférence roue-pied" !!! |
|
| |
fildeau **
Messages : 83 Âge : 67 Localisation : Cournonterral, près de Montpellier VPH : sans VC pour l'instant ! Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 11:07 | |
| - LoRan(s) a écrit:
Il ne faut pas considérer que l'empattement. Un LWB ce n'est pas si long que ça comparé à un Low Racer ou par exemple à un Seiran, avec son siège très centré. Lorans, salut ! je +oie ! - Citation :
- Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Mais là, ce n'est pas un argument d'achat car j'ai longtemps cru que ce n'était pas possible alors là je suis bluffé ! et jaloux... mais bon avec mon petit millier de km, j'ai encore de l'apprentissage à faire ! bravo en tout cas |
|
| |
fildeau **
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 11:16 | |
| - Loup-cervier a écrit:
- Je n'ai vraiment pas envie de mettre un porte-bagage, l'est trop beau comme ça !
mais le sac de siège est un peu limitant pour les sorties avec une nuit dehors... c'est vrai qu'un porte bagage arrière même si c'est possible, casse la ligne générale du lwb.. en plus çà doit pas être génial pour l'équilibre des masses (déjà bcp plus de poids sur la roue arrière...) reste le PB central de terracycle, que j'hésite encore à acheter... est ce que quelqu'un a un avis sur l'objet (assez moche, encore que, une fois que les bagages sont dessus...) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 11:42 | |
| Si tu parles du porte-bagages qui si fixe sous le siège, j'en ai un sur le F5. La qualité de fabrication est excellente, et si le look n'est pas exceptionnel, une fois en place, ça reste relativement discret, je trouve. Si on veut, il est facile de le retirer rapidement (4 vis à défaire) sans rien dérègler, ne restent en place que les colliers de fixation sur le cadre. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 13:30 | |
| je possède un porte bagage central terracycle adapté au bachetta. Mêmes commentaires que Vindwa. Le mien s'est dessoudé d'un bord suite à un accrochage avec un restant de cornière métallique bien accroché à du béton. il tient maintenant avec des collier en nylon, presque invisibles. j'en suis très content. |
|
| |
fildeau **
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 13:53 | |
| ok merci pour les retours - rapides comme d'hab - donc avis globalement positif pour le terracycle underseat ... le prix reste élevé mais l'euro est fort ! c'est sans doute le moment de faire des emplettes outre-atlantique.... @+ phil |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Dim 10 Oct 2010, 13:59 | |
| à signaler que les Stratus XP avec guidon chopper doivent être équipés des 4 "bolts" au niveau potence et non de deux voir site Rans important question sécurité si c'est votre cas .rapporchez vous de votre vendeur Papy volant |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 14 Oct 2010, 22:07 | |
| V3 ...
Ce vélo est vraiment génial !!! |
|
| |
Mikael le Fou *
Messages : 53 Âge : 50 Localisation : Champigny sur Marne VPH : hé non... *_* VTT Slick Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 14 Oct 2010, 23:11 | |
| Ils sont certainement super mais vraiment super long... Je ne sais pas si je pourrais le caler dans le garage à vélo de mon studio... en hauteur peut être ? Si ça rentre j'achète... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Ven 15 Oct 2010, 09:16 | |
| - Citation :
- ce vélo est vraiment génial !!!
Loup, J'espère que tu viendras avec en Sologne... j'essaierai volontiers l'engin !... A quand un comparatif inédit entre le Rans et le Fujin ? A+ |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Ven 15 Oct 2010, 09:18 | |
| j'adore les Rans même si je ne comprends pas toutes les subtilités entre les différents modèles et surtout les impacts sur la pratique et les capacités du vélo. par contre c'est sûr que l'encombrement est un gros souci, je voulais un 2-roues couché pour pouvoir le mettre sur le porte-vélo quand on part en week-end, mais les Rans sont rédhibitoires pour cet usage |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Ven 15 Oct 2010, 09:27 | |
| Le transport n'est pas vraiment un problème. Une règle en alu avec une fixation rapide pour la fourche avant à un bout et 30cm de "rail à vélo" à l'autre bout. Le tout fixé sur les barres de toit, et roulez jeunesse !
Il faut juste démonter la roue avant (30 secondes) et installer le vélo sur le toit, ce qui est loin d'être titanesque vu son poids.
Je l'ai rapporté ainsi de chez son ancien proprio et n'ai eu aucun soucis. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Ven 15 Oct 2010, 09:28 | |
| Porte vélo non mais ..... remorque ( et encore en biais) oui !!! sinon ça tient dans un break style Focus en retirant la roue avant. |
|
| |
rans78 Débutant(e)
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Ven 15 Oct 2010, 09:46 | |
| Bonjour Moi aussi j'adore les RANS et j'ai choisi celui-ci : Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: s du tout! C'est un semi couché Ven 15 Oct 2010, 10:19 | |
| C'est un vélo droit! Heu, non! C'est un vélo couché! Non, pas du tout! C'est un semi-couché alors? Non plus! Rhâââ! Tu me perturbes! C'est un Rans, ça c'est sûr. Tu peux pas rouler sur vélo normal, comme tout le monde? Ah? Ca aussi c'est un vélo normal?
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Ven 15 Oct 2010, 12:53 | |
| Rans XP Stratus .. il tient sans rien démonter dans le Touran mais avec seulement deux places avant de dispo Papy voant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 11:27 | |
| - rans78 a écrit:
- Bonjour
Moi aussi j'adore les RANS et j'ai choisi celui-ci :
Uploaded with ImageShack.us C'est un "crankforward", ça te rassure ?? J'en ai essayé un, la selle était super confortable, donc le ppal, le seul pour moi, défaut des VD disparaissait ; en plus on pose facilement les pieds par terre ; en ville ce doit être super Sur de plus longues distances ??? |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 12:28 | |
| Le confort d'une selle, tu le vois au-delà d'une heure, ou même avant..! |
|
| |
rans78 Débutant(e)
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 14:28 | |
| Peso je fait des sorties deux fois plus longues avec mon RANS crankforward qu'avec mon VD ! Pour tout dire avec mes anciens VD je faisais en moyenne 3000 km/an (je ne suis qu'un petit cycliste). Depuis le 15 janvier 2010 que j'ai mon RANS, j'ai fait 5000 km et je ne pense qu'a une chose : traverser la France au printemps prochain tant ce vélo me donne du plaisir car j'y retrouve des sensations de VC et de VD sans jamais avoir les défauts de l'un et de l'autre. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 15:53 | |
| Quel enthousiasme! Néanmoins, il ressemble beaucoup à un VD , même bizarroïde. Je suppose qu'il doit en avoir gardé un de ses inconvénients : Le manque d'aérodynamisme, qui fait que les VC , au mieux, vont plus vite dans des conditions similaires, au pire, rendent le vent de face bien plus supportable. Quelle est ton impression? |
|
| |
rans78 Débutant(e)
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 20:59 | |
| Effectivement Didier33, le seul inconvénient que je lui trouve par rapport au VC c'est la prise au vent du à la position assise. Néanmoins je vais plus vite qu'avec mon VD ! |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 22:14 | |
| Bonsoir, j'ai un CF Citi depuis 3 ans et il est électrifié depuis 1. C'est le vélo parfait: - pas de mal aux fesses
- pas de pression sur les poignées
- bonne vue grace à la position buste droit
- plus discret que le VC
- maniable en ville comme un VD
- sensation de glisse en virage grisante
Les contres: - mauvaise aéro
- il manque ce coté magique du VC ou l'on peut se détendre complètement lorsque l'on arrête de pédaler, avec le CF on est toujours "debout" sur les pédales
Si ça ne remplace pas un VC, je suis surpris que le succès ne soit pas plus important car c'est une géométrie qui mérite le détour Marc |
|
| |
rans78 Débutant(e)
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 22:27 | |
| Bonsoir Marc
Je suis ravi de voir que je ne suis pas seul à posséder un CF ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu en dit et aussi surpris que toi qu'il ne rencontre pas son public. Je rajoute qu'il monte aussi bien les côtes qu'un VD (du moins pour mon Zenetic qui ne pèse que 10 kg) et que la fameuse zone rouge est réellement très fortement repoussée. J'ai eu l'occasion de le faire essayer souvent et l'avis est unanime quant à ses qualités. A noter aussi qu'il ne demande aucun apprentissage, on est instantanément en sécurité. |
|
| |
fildeau **
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Jeu 21 Oct 2010, 23:20 | |
| Très intéressants vos commentaires sur les crank forward...... çà donne envie d'essayer ! j'adore mon VC, et je suis tjs frustré de ne pas le prendre pour mes trajets au boulot (mixtes piste cyclable/circulation dense en ville)... le LWB dans la circulation montpelliéraine, vraiment je ne le sens pas ... (en tout cas pour l'instant !) j'ai un bon vieux VTC que j'ai "VAEisé" pour le velotaf.. bien adapté à la circulation urbaine mais malgré tout la position, à raison de 2 h par jour, reste traumatisante... le CF serait-il LA solution pour le velotaf ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. | |
| |
|
| |
| RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. | |
|