| Review du trike Performer JC20/700 | |
|
+25Fabrice l'auvergnat Jean-Lou splashybananas erdf hellborn Papy volant pasteque jinhyunTrike laf_ange Armandos Philippe Casimir diabolikelf Vindwa ilguimat jo49 Micke phil50 Edlamouette Jéjon poppy el sombrero yakavolera3000 franck le meunier 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 25 Juil 2008, 22:27 | |
| premiere crevaison, a 260km au compteur la vous vous ditent que j'ai pas de chance pour si peut de km ben j'ai encore moin de chance que ça car c'est pas du a une epine ou un bout de verre, mais a une putain de chambre D4 de merde, au niveau de la valve maisx coté opposé(donc coté pneu), la chambre s'est déformé, et a fini par lacher, le genre de truc qui m'est jamasi arrivé quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 27 Juil 2008, 19:24 | |
| ma moyenne s'améliore, je suis a 22/23km/h sur mon parcours club, resultat en passant par le chemins le plus long je vais plus vite qu'en prennant le plus cours avec mon VD en fait j'ai surtout améliorer ma cadence, je passe a une cadence de 75/80, je vais donc plus vite, j'essaye aussi de me muscler, de temps en temps j'essaye de passer une petite monté sans changer de devellopement tout en gardant la meilleur cadence possible, a l'inverse parfois j'essaye d'augmenter ma cadence, tout ça sur de courte periode, histoire de pas brusquer les muscles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 27 Juil 2008, 21:47 | |
| - franck le meunier a écrit:
- ma moyenne s'améliore, je suis a 22/23km/h sur mon parcours club, resultat en passant par le chemins le plus long je vais plus vite qu'en prennant le plus cours avec mon VD
. Ce serait pas le contraire par hasard ? Tu serais le premier "que je rencontre" qui va plus vite en trike qu'en VD !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 27 Juil 2008, 22:01 | |
| - sauf erreur, son VD est un VTT.
|
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 27 Juil 2008, 22:51 | |
| mon VD est un velo de fitness Vitus avec des pneu a crampon, la position est relativement droite, et les pneus a crampon sont venu remplacer des pneu route tres dur sans aucun accroche sur le mouillé qui m'on valu une clavicule cassé, donc pas dur a battre comme moyenne. je precise aussi qu'avant je me souciais pas trop de ma moyenne vu que je prennais mon VD uniquement pour bosser, j'ai commencer a l'utiliser pour mes deplacement qu'un mois avant de m'acheter le trike, et j'ai vite etait limité par les pneus, sans parler du confort, et du fait que j'avais pas de pedale auto. et pour que vous puissiez rire un peu sachez que je me suis cassé 3 clavicule en 22 mois |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Sam 02 Aoû 2008, 23:51 | |
| Hello @ tous ! Benh j ai pas encore compter les dents de mes pignons et plateau mais je roule assez vite sur le plat ; ) ayez j ai pris le coup de pied ! benh je revient deposer des photos complementaires : + Compteur filaire 10€ + retro 5€ + porte bagage tubus cargo 98€ Je vous laisse qqs photos... En fait j aurrai ces questions : Je vais accrocher 2 sacs a dos simple sur le porte bagage ; est ce raisonnable ? Que faire contre l usure peinture par tubes ? (photo plus bas) Merci ! . . . . |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 08:09 | |
| - jinhyunTrike a écrit:
- Que faire contre l usure peinture par tubes ? (photo plus bas)
Acheter un vrai trike la prochaine fois ? Désolé, je suis méchant... |
|
| |
erdf **
Messages : 77 Âge : 50 Localisation : Corenc 38 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 08:22 | |
| salut
je pense repeint et met un bout de 1/4 tube pvc attache avec des colsons et peint le de la couleur du cade. une idée comme une autre.
erdf |
|
| |
splashybananas *
Messages : 52 Âge : 52 Localisation : Avrillé (49) VPH : Trike Scorpion Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 11:29 | |
| soit t'es pas riche, t'es feignant et un morceau de scotch épais fera l'affaire. sinon, il existe des plaques adhésives transparentes pour la protection des cadres, en vente dans tous les bons magasins. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 11:33 | |
| Un bout de scotch transparent et épais. |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 12:37 | |
| - Edlamouette a écrit:
- jinhyunTrike a écrit:
- Que faire contre l usure peinture par tubes ? (photo plus bas)
Acheter un vrai trike la prochaine fois ? Désolé, je suis méchant... Mais qu appelle t on un vrai Trike ? Celui ci est confortable, pese 19kg, et bien reglé tourne comme une horloge ! D'accord il n'est pas fait en France et à necessité un Transport à travers les Oceans... Je pense que l'idee d'un FORUM est un echange/partage pour en refaire sortir le meilleur Et bien apres 200km, mon 1e trike me procure bcp de plaisir meme si c'est un made in taiwan, 2x moins chere et pas made in allemagne ou england ! Sony-ericsson achete chez HTC pour revendre 2x plus chere ! Quand au probleme d'usure peinture je vais faire effectivement comme en vélo droit : petite mousse adhésive ou autre Bonnes sorties messieurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 12:43 | |
| T'inquiète pas, c'était juste pour te taquiner.
Le mien (premier trike également) non plus n'est pas fait en France (aucun vélo, d'ailleurs).
Par contre comment ça se fait que la peinture s'est usée ? Le tube ne bouge pas normalement, il n'y a pas de frottement. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 17:12 | |
| Je viens de voir que tu as fixé au cadre avec un collier rilsan, la gaine arrière du brin tendu de la chaine. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Laisse la gaine libre (elle est attachée au support de roulette) ou mieux, enlève la. Tu récupèrera quelques watts.
Au fait, Edlamouette, un vrai trike c'est un rhino ?
Amicalement. |
|
| |
jinhyunTrike **
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 03 Aoû 2008, 19:13 | |
| - Edlamouette a écrit:
- T'inquiète pas, c'était juste pour te taquiner.
Le mien (premier trike également) non plus n'est pas fait en France (aucun vélo, d'ailleurs).
Par contre comment ça se fait que la peinture s'est usée ? Le tube ne bouge pas normalement, il n'y a pas de frottement. Pas de soucis monsieur Edlamouette je m enporte sur un autre sujet : Le buldhozer capitaliste mondialisé qui séme misere sociale economique et pollution. Comme le petrole je pense que notre systeme arrivera bientot a termes... Monsieur l'auvergant, j hesitait mais oui je vais enlever de la gaine là où il n y a pas de plaisir (et ok le collier ; les photos servent !) Les gaines vont etre coupé alors jusque au cadre et liberé quand pas necessaire ! Et oui je recupererai des watts ! Un vrai trike ? Un machin qui remplace le petrol, train et voiture pour rouler sur 5 jours quand on veut traverser la france ? je vous avoue je l ai pris pour cette utilisation mais le probleme c est surtout les autres (voitures...). Va falloir attendre la fin du petrol ! (...) Amicalement egalement |
|
| |
hellborn *
Messages : 40 Âge : 38 Localisation : Dans la brume VPH : Que des VD :-( Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 04 Aoû 2008, 00:25 | |
| Ca ressemble fort a une usure par frottement d'une gaine, pour eviter, des reglyss feront très bien l'affaire! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 04 Aoû 2008, 10:15 | |
| edlamouette, même si c'était pour plaisenter, tu n'a pas à dire ça, alors que jinhyunTrike nous fait découvrir son trike avec passion, d'autre par: - autant de trike différents, autant de sensations différentes - autant de régions différentes, autant de ressentis différents - et tu ne peut pas mettre dans le même panier un débutant et un confirmé |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 04 Aoû 2008, 12:52 | |
| Pfioulala... |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 04 Aoû 2008, 22:51 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:31, édité 1 fois |
|
| |
Roadking34 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : St Georges d'Orques VPH : Trike Performer JC 20/700 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 12:16 | |
| Bonjour,
Je profite de ce post car pour ma part j'hésite entre le modèle JC20/700 alu ou le FRP. Les différences se situent au niveau du cadre et surtout du diamètre de la jante arrière. Je pense quand même que le frp et sa jante de 26 pouces doit être plus facile à emmener. Je ne compte pas faire de grandes sorties avec, et de plus je souhaiterai pouvoir y monter des pneus VTT pour des sorties off road. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 13:48 | |
| - Roadking34 a écrit:
- ...et de plus je souhaiterai pouvoir y monter des pneus VTT pour des sorties off road. Qu'en pensez vous ?
Ben pour les pneus VTT: 26" très fortement recommandé pour la facilité et la divertsité de l'offre dans cette taille. Sinon une jante de 26" doit pouvoir s'installer sur le JC20/700 en modifiant quelque peu la géométrie (il faudrait juste savoir quel diamètre max de pneu on pourrait y mettre avant que cela frotte sur les bases arrières du cadre...) |
|
| |
Roadking34 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : St Georges d'Orques VPH : Trike Performer JC 20/700 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 14:38 | |
| Oui et surtout je possède plusieurs jantes arr en 26" ainsi que des pneus en fonction des conditions météo, et l'on peut aussi envisager de monter du tubeless, ça permet de gonfler à 2 bars et d'avoir une adhérence maxi sans pincement des chambres à air. La différence de poids entre le cadre CM et l'alu est elle grande pour le JC 20/700 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 18:25 | |
| dernier modif en date j'ai enfin monté mon plateau de 28 dents, ben y'a pas photo ça va mieux pour monter, je gagne 1km/h, je m'attendais pas a gagner de la vitesse, je voulais juste monter plus facilement, mais je mouline beaucoup plus donc ça va plus vite.
par contre pour le moment je peux pas remonter mon capteur de pedalage, faut que je trouve le moyen de le mettre. |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 18:27 | |
| sur mon jc20/700 j'ai monté un temsp ma roue de 26 pouce de velo de fitness, ça passe impec, je sent pas franchement de différence au niveau géometrie, mes peenu sont des pneu velo tout chemin en 1,35, je pense que tu a le choix niveau pneu vtt y'a pas mal de marge. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 18:45 | |
| - franck le meunier a écrit:
- Et pour que vous puissiez rire un peu sachez que je me suis cassé 3 clavicule en 22 mois
Non, ça ne me fait pas rire, qu'à votre âge vous ne sachiez pas encore que la troisième clavicule porte un autre nom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 19:06 | |
| - grrrrr... mais pourquoi te lis-je en buvant du café, moi ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 | |
| |
|
| |
| Review du trike Performer JC20/700 | |
|