| Review du trike Performer JC20/700 | |
|
+25Fabrice l'auvergnat Jean-Lou splashybananas erdf hellborn Papy volant pasteque jinhyunTrike laf_ange Armandos Philippe Casimir diabolikelf Vindwa ilguimat jo49 Micke phil50 Edlamouette Jéjon poppy el sombrero yakavolera3000 franck le meunier 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roadking34 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : St Georges d'Orques VPH : Trike Performer JC 20/700 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 19:48 | |
| J'utilise des pneus largeur 2 à 2.3 pouces, je pense que ça devrait passer. Pour ce qui est de la géométrie, je vais perdre 1 pouce sur le rayon soit 2,5 cm. Le trike va donc basculer sur l'arrière. Mais comme les pneus vtt ont des flancs plus hauts en fonction de la largeur, ceci compensera cela. |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 23:51 | |
| - Jéjon a écrit:
- franck le meunier a écrit:
- Et pour que vous puissiez rire un peu sachez que je me suis cassé 3 clavicule en 22 mois
Non, ça ne me fait pas rire, qu'à votre âge vous ne sachiez pas encore que la troisième clavicule porte un autre nom. ok, autant pour moi je vasi donc préciser : je me suis cassé la clavicule droite en velo, 6 semaines apres je reprend l'equitation, je retombe directe dessus je me recasse la clavicule droite, puis 18 mois plus tard je tombe de cheval, sur la gauche, re-clavicule cassé. |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 08 Aoû 2008, 23:55 | |
| comem je l'ai dit moi j'ai pas resentie de différence au niveau position, par contre malgré le pneu a crampon, j'ai accroché le 61.5 dans une decente en pedalant a fond, dans la meme decente ce matin j'ai reussi a accroché que le 60.3 avec la roue de 700. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Sam 09 Aoû 2008, 09:14 | |
| Nno cela ne vat pas il y a deux clavicule droite !!!
LAF ! ! Jejon et moi faison un peux d'humour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 10 Aoû 2008, 00:02 | |
| j'ai bossé un peu cette aprem sur mon trike, j'ai viré les tubes sauf celui qui protege un peu le pantalon de la graisse, vu que la chaine touchait aussi bien la croix du trike que la barre de direction, j'ai utilisé un truc livré avec un antivol U pour fixé ce dernier au cadre du velo, en gros ça fait comme un tube qu'on peu fixer au cadre avec des colliers, ça m'a permis de de dévier vers la bas la chaine qui du coup ne touche plus le cadre.
mon seul doute c'est que j'ai peur que la chaine ne bouge de trop vu qu'elle n'est plus guidé au niveau de la roulette, je verrait bien si il faut je remettrais un petit bout de tube a ce niveau.
grand test demain, si je gagne des watt je vous mettrais des photos du truc. |
|
| |
ckqrisse Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 44 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Mar 12 Aoû 2008, 10:41 | |
| c'est plutot sympa le fait de pouvoir mettre soit une roue de 700 ou 26", ca permet d'avoir un trike polyvalent été/hiver |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Jeu 15 Juil 2010, 23:27 | |
| Bonsoir,
Depuis 3 ans que ça me démangeait, ça y est : j'ai l'opportunité de m'offrir un Performer 20/700 (Cr-Mo). Reste à l'essayer, bien entendu. J'aurais à vous soumettre deux questions. Je suis dans une région relativement vallonnée. Que vaut ce trike en montée (dénivelé d'environ 50 m. sur 1 km, par exemple, au minimum) ? Et deuxième question, tant que j'y suis. J'avais essayé un petit trike (roues de 20 pouces), sacrément nerveux, mais assez « tape-cul ». Puisque le 20/700 n'est pas suspendu, comment en améliorer le confort ? Je pense prendre un siège en mesh (pour une meilleure ventilation dorsale) : est-ce que ça change quelque chose ?
Merci de vos réponses, et à bientôt, Frédéric |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Ven 16 Juil 2010, 19:20 | |
| j'ai ce modèle mais en siège coque.
niveau nervosité il est plutôt pas mal, niveau confort j'ai mis des big apple a l'avant, a l'arrière ça passe pas du tout.
pour les monté il faudra que tu change le petit plateau, d'origine c'est un 30 dent, bien trop gros pour la roue de 700, je suis passé en 28 et franchement c'est pas encore ça, si tu équipe un peu ton trike avec porte bagage, sacoche, trousse a outils tu monte vite a plus de 25kilo(27 pour le mien) du coup les monté sont assez dur, après faut voir ce que tu a comme monté, ma cote la plus dur c'est 50m de dénivelé sur 400m, très dur !!
point de vue fiabilité j'en suis a 2500km et je n'ai rien cassé sauf les pattes de fixation du garde boue avant, le reste marche nickel.
le seul point noir qui a l'air récurant sur les performer c'est la fixation du siège qui finie toujorus par bouger, c'est chiant mais pas mortel.
|
|
| |
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 19 Juil 2010, 15:33 | |
| Merci de ta réponse, Franck (je te réponds assez tardivement…).
Je n'ai pas de dénivelé aussi fort dans ma région (d'une façon générale) : je pense que ça devrait aller, d'autant qu'il n'y aura pas d'équipement complémentaire (sacoche ou autre). Merci pour ta suggestion concernant les pneus : ceux du trike que je vise (une occasion de 2008) sont des Schwalbe Marathon. On verra quand ils seront usés, et je mettrai des Big Apple (dont beaucoup vantent le confort, en effet). Je pense remplacer le siège d'origine par du mesh.
Continue à nous tenir au courant pour le bris de ton cadre.
À bientôt, Frédéric |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Dim 08 Aoû 2010, 12:27 | |
| Bonjour,
Une semaine de trike derrière moi : ça me permet d'avoir un certain recul, maintenant. Finalement, j'ai laissé le siège d'origine et les Marathon : c'est très confortable, sur route mais aussi sur les gravillons. Je reste étonné par la puissance qu'on peut avoir sur le plat, la maniabilité en descente (à condition de ne pas trop faire l'andouille…), l'impression de vitesse, etc.
À bientôt, Frédéric |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 09 Aoû 2010, 12:17 | |
| En zigzaguant, on peut y arriver Mais on est des gens raisonnables : ce genre de figure (si on peut dire) ne peut pas survenir. Et ton cadre, au fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 09 Aoû 2010, 13:25 | |
| j'attends, la pièce de remplacement devrais arriver le 16 aout chez pulsar.
sinon le 2eme hauban a fini par casser aussi, j'ai utilisé des manchons en cuivre pour tuyauterie fixé avec 2 vis, l'avantage c'est que c'est dispo dans le bon diamètres. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 09 Aoû 2010, 15:47 | |
| 45 dans un virage.. faut préciser si c'est en roue libre ..en propulsion et surtout l'angle du virage et type de revêtement bien entendu sans oublier àge et poids du capitaine exemple route pourrie,virage fermé à 30 °,chauffeur de IOO kgs alors tu es toujours assis ou éjecté? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Lun 09 Aoû 2010, 23:03 | |
| virage variable, entre 45 et 75° a vu de nez, age et poids du capitaine : 38 et 76 position : plus dans le siège, mais pas éjecté non plus je précise que parfois je monte même a 50, tout ça sans pédaler dans les virage mais en relançant en ligne droite, je freine un peu avant le virage, voir parfois très légèrement dedans. je prend aussi les virage a la corde, mais la faut bien regarder ce qui arrive en face car quand on sort du siège, souvent la tête est sur la voie de gauche. edit : j'ai failli oublier, le revêtement est en parfait état a cette endroit, et heureusement, une fois j'ai pris un très léger virage a 40km/h, il y avait une dépression dans la route, en roulant dedans la roue arrière s'est soulevé, et je me suis retrouvé quasiment instantanément 1m sur la gauche, ça fait drôle !!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Jeu 12 Aoû 2010, 11:33 | |
| Le hors-sujet initié par detrike a été transplanté là-bas |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Jeu 12 Aoû 2010, 20:53 | |
| - fred02840 a écrit:
- Bonsoir,
Depuis 3 ans que ça me démangeait, ça y est : j'ai l'opportunité de m'offrir un Performer 20/700 (Cr-Mo). Reste à l'essayer, bien entendu. J'aurais à vous soumettre deux questions. Je suis dans une région relativement vallonnée. Que vaut ce trike en montée (dénivelé d'environ 50 m. sur 1 km, par exemple, au minimum) ? Et deuxième question, tant que j'y suis. J'avais essayé un petit trike (roues de 20 pouces), sacrément nerveux, mais assez « tape-cul ». Puisque le 20/700 n'est pas suspendu, comment en améliorer le confort ? Je pense prendre un siège en mesh (pour une meilleure ventilation dorsale) : est-ce que ça change quelque chose ?
Merci de vos réponses, et à bientôt, Frédéric Un trike, en Montée, c'est lourd. Moi je répondais à la question, si c'est hors sujet faut m'expliquer ! je croyais qu'un JC20/700 était un trike, désolé pour mon erreur Vindwa. |
|
| |
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 Mar 24 Aoû 2010, 22:43 | |
| Bonsoir à tous,
C'est plutôt un message en forme de SOS que je lance ici (ce n'est peut-être le meilleur endroit : les modérateurs en jugeront). Je cherche à remplacer le disque de frein de la roue avant gauche. J'ai donc acheté un nouveau disque chez mon marchand de vélo habituel, et je lui ai demandé de le monter lui-même (ce qui permettait de régler les plaquettes au poil). Il a enlevé le capuchon du moyeu, et a dévissé l'écrou côté extérieur et le contre-écrou (côté intérieur). Mais impossible de voir comment enlever la roue à partir de là, car il est impossible de dévisser l'axe fileté. Hier, pourtant, j'avais installé moi-même un disque provisoire : j'ai pu retirer la roue sans problème en agissant sur l'écrou (côté extérieur). Du coup, comme l'écrou s'est désolidarisé de l'axe fileté, je ne vois pas comment faire. Avez-vous une idée, et, d'abord, comment faites-vous ?
Merci beaucoup de vos réponses !
PS. Les muscles se faisant au trike, je vais de plus en plus vite, à telle enseigne qu'en montée, je vais désormais aussi qu'avec mon VTT à pneus slick. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Review du trike Performer JC20/700 | |
| |
|
| |
| Review du trike Performer JC20/700 | |
|