Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Review du trike Performer JC20/700

Aller en bas 
+25
Fabrice
l'auvergnat
Jean-Lou
splashybananas
erdf
hellborn
Papy volant
pasteque
jinhyunTrike
laf_ange
Armandos
Philippe
Casimir
diabolikelf
Vindwa
ilguimat
jo49
Micke
phil50
Edlamouette
Jéjon
poppy
el sombrero
yakavolera3000
franck le meunier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 02:17

bienvenue dans le monde du trike! on parie combien que tu vas en rêver cette nuit? vite vite des photos et tes premières impressions!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:07

non seulement j'en ai révé mais j'ai super mal dormi.

petit reportage photo :


en premier le colis, ça fait une certaine taille Laughing
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2654330419_f5ec1c373e

le colis ouvert, tout est bien rangé, manifestement le colis a etait vérifié par Pulsar, un bon point pour lui.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2654330429_93675bba56


le contenue du colis, de gauche a droite en partant du haut, la chaine avec une attache rapide, une attache rapide en plus, la bonne surprise du colis, une clé, une clé totu en 1 avec clé alen et tournevis, et un dérive chaine, pas besoin d'autre chose pour le monter.
derailleur arriere (shimano deore), un sachet avec des enbout de fin de cable et de gaine en rab, des colliers plastiques, un cable de derailleur en rab(je soupçonne que ce soit un rajout de pulsar, de meme pour l'attache rapide en plus), les 2 cable de frein, des catadioptres(pas encore monté ils ont l'air assez merdique).
les 2 pieces bizarre sont les support garde boue avant, apres le sachet avec les cale pour chaussure, et les pedales, avec un coté cale, et un coté calle pied.

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2654330451_40c631d4d0

le reste du colis :
de haut en bas, siege, bome, gardes boues, train avant, barre de direction, cadre et gaine, le tout bien protegé
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2654330455_3e21ebc9d8

le montage proprement dit :


assemblage du cadre.
pas de difficultés particuliere, juste 4 vis a sérrer
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2654330461_069bf3dc15

mise en place de la roue arriere et de la bome et des pedales
pareil encore moins de difficultés qu'avant.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2654330467_acb4cbce53


mise en place du siege et du repose tete, la j'aurai du ne pas le faire tout de suite ça gene un peu pour la suite, mais j'etait préssé de m'assoir
Laughing

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2655160046_baf12b76ee
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2655160054_78da822f88

et la fin mise en place des cables et de la chaine, c'est franchement le plus dur, la chaine etant tres longue, et c'est la que je me dit que réparer un truc pareil sur le bord de la route ben ça doit pas etre marrant.

la mise en place des gardes boues a suivie, a noter qu'il faut sérrer la vis du haut des "guidons", avant celle de face, sinon la piece est pas sérré et tourne.

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2655160070_29d8d21744
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2655160062_df59469f0a
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2655160078_29256751d4
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 2655160082_83863b50bf


bon ben je vous laisse, il me reste 1h30 pour faire le parrallelisme, le reglage des derailleur et essayer d'adapter mon porte bagage avant d'aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:11

parrallelisme fait.

réglage derailleur en cours mais probleme la chaine semble trop courte, impossible de passer sur le grand plateau le tendeur est completement a l'horizontale alors que je suis sur le pignon intermediaire et plateau intermediaire aussi.

pensez vous que je puisse prendre quelques maillons sur une autre chaine(8vitesses, le trike et en 9) ?

ou est-ce qu'il vaut mieux en racheter une neuve ?

adaptation du garde boue faite aussi, juste 2 bout de corniere alu coupé et percé au bonne endroit et ça tien, je verrai a faire plus jolie plus tard.

bon ben c'est pas tout ça mais je vais tester en allant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1821
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:34

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Cool Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Cool
Très beau joujou! profite en bien, je te souhaite autant de bonheur sur 3 roues que mon trike me procure chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:35

franck le meunier a écrit:
pensez vous que je puisse prendre quelques maillons sur une autre chaine(8vitesses, le trike et en 9)?
Non, une chaîne 8v est plus large qu'une 9V, pas compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1821
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:36

ilguimat a écrit:
franck le meunier a écrit:

1 - vais-je supporter les intemperies, aprés tout je vie dans le nord, et dans un coin particulierement humide.

J'ai trouvé ça sur le net : veltop, fabriqué par la société du même nom. Je ne sais pas ce que ça vaut, en tous cas ils disent que l'on peut l'utiliser pour un trike (par contre les pieds semblent exposés). C'est assez cheros : 250 €.
http://www.veltop.eu/index.php?version_fr
Bonne découverte du trike, moi il faut que j'attende encore un peu.

Ilguimat
ou sinon voir ici pour mon avis sur l'adaptation du système sur mon cat road
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:18

Bravo pour le reportage
La motivation est là
Et il en faut pour rouler vu le temps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:16

bon, premier compte rendu, je susi de retour pour midi a la maison, et je repart pour 14h30 au boulot.

je peux deja dire une chose, j'a itotalement sous estimé le coté musculaire, j'avais bien vu a droite et a gauche que c'etait pas les meme muscles utilisé, mais alors la j'ai souffert Embarassed

j'ai quand meme mis un point d'honneur a monter mon bled en pedalant, je suis decendu a 2 endroits, un ou le virage est tres raide et en monté, j'ai pris cette endroit pour éviter les voitures, et un autre ou de toute façon je decend toujours, plein de pavé en monté trés forte, trop casse gueule sur du mouillé.

pour un engin pas trop bien réglé c'est pas mal, les vitesses passe mais font du bruit, faut paufiner.
moi qui demandez pour un passage en double plateau ben ça risque pas, en tout cas pas dans l'immédiat.
va me faloir vite fait un fanion, car meme si j'ai pas enormement de circulation, j'ai une rue a emprunter qui est pas super large, du coup les voiture doivent louvoyer entre les autre voiture en stationnement, et la je me dit que j'ai intérré a faire gaffe si je suis caché derriere uen de ces voitures.
niveau équipement les freins sont extra, franchement genial tres puissant, ça me réconcilie avec les frein a disque.
pour la conduite, en monté je me surprend a conduire d'une main, voir en lachant( mais la ça par du coté de la route qui est bombé Razz
un leger mouvement de gauche a drotie en cadence avec le pedalage, mais j'ai cru lire kek part que ça disparaitrait quand je pedalerais plus rond.
niveau brake steering il semble leger, mais j'ai psa encore essayé le freinage d'urgence, je ferait ça en condition sécuritaire, sur uen route de campagne pas frequenté, par contre le freinage est puissant, j'ai tendance a appuyer un peu plus sur le droit, je bloque la roue un peu facilement, les pneus sont pas forcement super bon non plus, on verra quand il seront usé avec des big apple.
je me surprend a piloter au freinage, genre dans ma monté/decente, la ville a installé 2 ralentisseur, comprendre des sorte de virage, ça ralentie rien du tout, ça oblige juste a tourner un peu, et bien pour prendre ces ralentisseur, je freine legerement a gauche et ça part doucement, dans un virage un peu plus prononcé je m'aide un peu aussi du frein interieur, tout en etant trés trés trés prudent, pas envie d'aller au tas avec mon engin tout neuf Embarassed

niveau regard j'en voie qui font des yeux tout rond Laughing , les gamins dans leur voiture qui me regarde, c'est trop marrant.

bon avec tout ça j'ai pas parlé des points noir, ormis le probleme musculaire qui finira par passer, le confort sur les pavé, c'est une horreur absolu, j'ai l'impression d'etre un prunier au moment de la recolte, avec le VD c'etait simple, je passais sur le trotoir(autorisé puisque la route est pavé), la j'ai pas encore tenté, faut monter le trotoir et la largeur de l'engin me fait dire que c'est pas forcement prudent, et de toute façon je peux pas faire ça partout, j'avoue qu'avant je prenait aussi un sens interdit histoire de m'éviter les dit pavés, et ceux qui connaissent les pavés de la place de Cassel savent que c'est pas rien, la je peux pas, en VD je peux me virer facilement si une voiture arrive, avec le trike non, donc je prend les pavés Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Triste6

j'ai failli oublié, ma premiere remarque, le truc genial, quand je monte ma cote en velo droit, je voie 5m devant moi, le baisse la tete a cause de l'effort, et la visiere de la casquette me bouche encore plsu la vu, là je voie toute la cote, du bas jusqu'en haut, c'est dingue ce changement de vision, on voie les choses différemment.

bon j'ai encore fait un roman moi, avec tout ça me reste plus qu'a régler le probleme de la chaine, j'ai racourcie la bome pour qu'il y ai moins de contrainte sur le derailleur, mais va faloir que j'y pense rapidement, je pense que demain je vais prendre la voiture et aller au D4 du coin en acheter une, j'ai pas l'imrpession que niveau musculaire raccourcir la bome me fasse du bien, va d'ailleur faloir que je pense a bien la régler, y'a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:24

Idea Un morceau de chaine par demain matin par la poste

philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:26

alors ça si c'est pas du service Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Cool


comme je l'ai ecrit sur l'email de ce matin je suis extremement satisfait de vos service, et je n'hesiterais pas a vous recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:11

franck le meunier a écrit:
je suis decendu a 2 endroits, un ou le virage est tres raide et en monté, j'ai pris cette endroit pour éviter les voitures, et un autre ou de toute façon je decend toujours, plein de pavé en monté trés forte, trop casse gueule sur du mouillé.
En trike ????????????????
Bon, ça va pour une fois, mais faudrait pas recommencer !! Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Carton2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 16:43

franck le meunier a écrit:
bon, premier compte rendu, je susi de retour pour midi a la maison, et je repart pour 14h30 au boulot.

Suis impatient d'avoir l'occasion de t'accompagner jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:40

me revoila, je suis a mon 2eme boulot le cybercentre, avantage je peux venir sur le net Razz

2eme monté de Cassel ce midi, franchement dur, mais j'y suis arrivé, j'ai pris la route la plus longue, mais je suis pas decendu ce coup ci, quelque chose me dit que je vais le payer demain en courbature.

pour le trike toujour pareil, j'ai réussi a patiner un peu sous la pluie(demarrage en cote sur le developement le plus petit)

j'adore la tête des gens, on a l'impression qu'il ont vu un extraterrestre.

demain je ferais un peu plus de route, allez retour club equestre, peut-etre bien 2 fois dans la journée, et probablement sur le chemin le plus long(10km, y'a une route qui a était refaite c'est du billard) Laughing

sinon niveau temps c'est pas trop mal, je met un peut plsu longtemps mais vu comment je peine dans la monté ça m'etonne pas, mais c'est pas dramatique, 4/5minutes de plus.

pour la pluie jean-marie de toute façon j'arrive totalement trempé en haut tellement j'ai fait d'effort, alors pas grave, j'ai juste prevu un t-shirt de rechange Very Happy

si tu veux faire une balade pas de probleme, on arrivera bien a se trouver un moment, sachant que ce sera probablement pas cette été vu que je bosse tout les dimanches, mais a partir de septembre j'ai un dimanche de libre de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:20

Je pense que comme moi, tu seras bluffé par la fatigue très discrète après une balade (si tu en trouves le temps, avec 2 boulots...).

Aujourd'hui j'ai fait Annecy-Albertville (50km aller, 50km retour)... pour acheter des chaussures et pédales automatiques. Et à part la chaleur, je me sens très bien. Laughing


Dernière édition par Edlamouette le Jeu 10 Juil 2008, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:52

j'ai 2 boulot mais au total ça me fait que 38h par semaine, en ce moment vu que c'est l'été je bosse a plein régime pour le moulin donc c'est chaud, mais le cybercentre ferme aujourd'hui, donc 1 mois 1/2 tranquil, revers de la medaille pas de salaire durant ce temps Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Triste6

pour le moment, j'ai fait que du velotaf, 4km de monté, 270m de dénivellé positif, et 4km de decent(le meme denivellé négatif Laughing )

ben je peux dire que j'ai les muscle du devant des cuisses qui chauffe.
j'ai les jambes un poil trop replié par contre a cause de la chaien trop courte, des que j'aurai le bout qui manque ça ira certainement mieux.

on verra sur le plat ce que ca donne, mais je pense (espere) que d'ici quelques temps ça ira mieux.

en tout cas j'aime bien l'esprit pilotage, on doit faire plus gaffe, aujourd'hui il pleut, les pavé sont mouillé donc d'office je fait gaffe au freinage, par contre pas peur de tomber et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:48

Edlamouette a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait Annecy-Albertville (50km/h aller, 50km/h retour). très . Laughing

50 Km/h aller je veux bien (la vipere va faire la gueule)
mais 50 km/h retour...la remontée sur Ugines est un vrai col en faux plat.
t'as pas mis un : /h de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:57

Armandos a écrit:
Edlamouette a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait Annecy-Albertville (50km/h aller, 50km/h retour). très . Laughing

50 Km/h aller je veux bien (la vipere va faire la gueule)
mais 50 km/h retour...la remontée sur Ugines est un vrai col en faux plat.
t'as pas mis un : /h de trop?
Non, 2 ! Laughing
1h pour aller à Doussard, 1h pour aller à Albertville.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:12

je suis redecendu de mon perchoir, ben je me surprend a lacher les guidon dans une decente cool et a accélérer dans les decente moins cool, je doti quand meme faire gaffe, on se surprend a faire de la vitesse alors qu'on devrai pas vu le peut de km.

arrivé chez moi je peux dire que les freins sente le chaud.

sinon je confirme un peu de pedalage steering, niveau freinage ça depend des conditions, parfosi y'en a un leger, parfois pas, a voir si c'est pas moi qui agit inconciemment sur la direction en freinant.

j'ai fait quelques freinage d'urgences, super éfficace les freins, j'ai essayé aussi le freinage d'une seule roue, ben je suis surpris, le pneu bloque et glisse, des que je freine avec l'autre ça s'arrete super vite.

j'ai fait essayer a une amie et une de ses copines, ben elles adorent, elle a l'air trés interessé mon amie, un jour y'a des chance qu'elle me le pique pendant que je suivrait en VD
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:43

franck le meunier a écrit:
... je doti quand meme faire gaffe, on se surprend a faire de la vitesse alors qu'on devrai pas vu le peut de km.
- l'erreur de départ est de penser de le trike ne peut pas se retourner...


ouais, c'est du vécu... ;]
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:49

ben justement, je me susi tapé tout les post du forum trike, donc je peux pas faire l'erreur de le penser, mais sur le terrain, on a trop vite fait de se faire avoir donc faut que je me repete : prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 21:33

20km aujourd'hui, moyenne de 17.8km/h, tout ça pour me déplacer jusqu'au club equestre.

et surtout et la j'en suis fier, 50,78km/h sur une descente inférieur a 5% sur une distance de 1,3km, j'ai pas pu utiliser le grand plateaux bien sur a cause de ma chaine trop courte.
c'est chiffre sont a prendre avec des pincette bien sur, car je ne suis pas absolument certain de l'etalonnage de mon compteur, meme si ça doit etre relativement exacte.

sinon j'ai fait des course, antivol en U, pas forcement le meilleur mais mon patelin c'est pas paris non plus, et il sera rarement sans surveillance.
compteur Sigma 1606L avec l'option frequence de pedalage, une loupiote de marque Sigma aussi, en fait un set avec le feu arriere, tout ça sur accu, pas genial a mon avis mais en attendant d'acheter mieux cette hivers ça ira bien.
une pochette pour mettre mon portable clé et autre, il faudra que je la modifie, c'est du D4 pas fait pour velo couché.
j'ai aussi acheté chez D4 un tube pour cerf volant afin de mettre un fanion, j'ai un gilet fluo que je fait phagociter, j'ai acheté un tube alu dans lequel il s'insert parfaitement pour la fixation sur le velo.

pour installer le compteur et la loupiote j'ai pris les barends de mon VTT et je les ai mise sur les poignées un peu comme j'avais vu sur des photos
pour la loupiote ça sera pas genial, le flux lumineux sera géné par les jambes, mais en atendant de fabriquer quelque chose qui tienne la route pour le placer sur le mat de la bome ça ira.
j'ai aussi un probleme avec le capteur de frequence de pedalage, je l'ai fixé sur le petit plateau, impossible de le mettre sur uen manivelle et de respecter les 5mm de distance, mais meme comme ça, ça marche pas, pour le compteur j'ai placé le capteur sur les frein a disque, je comprend pas comment ça marche mais ça marche Laughing (le capteur est de travers par rapport a l'aimant).

je metttrais des photos plus tard, la je vais bricoler mon support de fanion.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 11:49

Pour le capteur de roue qu'il soit droit ou de travers ne change pas énormément vut qu'il suffit que l'aimant passe a porté du capteur.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 22:46

32km aujourd'hui, dont 2 de VD, j'ai fait uen balade avec une amie, elle a donc pris le trike un peu, elle a l'air de bien aimer ça, n'empeche que ça fait totu drole de s'entendre dire qu'on va trop vite alors qu'on roule qu'a 15km/h Laughing

j'ai testé le tout terrain, ben sur chemin plein d'herbe ça marche pas, le pneu patine, et sur chemin caillouteux ça marche mais c'est po confortable Laughing , ce qui est interessant c'est de bien choisir ou mettre ses roue par contre, on peut etre a la vitesse du pas et y prendre du plaisir.

pour le reste ben je commence a utiliser le plateaux du milieu, mais je peu pas trop a cause de la chaine.

sinon ma moyenne etait pas extra, 13km/h, mais vu les parties ou j'ai du aller lentement en TT c'est normal, au compteur je suis souvent a 20/25 de moyenne ce qui est deja pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 20:24

Bonjour à tous !

Apres achat de mon premier tricycle couché PERFORMER JC20/700 CM 1100€ 19kg, je vous propose ici :
# Le montage
# Impressions sur le terrain
# Mon bilan


# Le montage :
C'est bete mais quand c'est le premier... Razz
Apres deballage du carton chez notre venere champion/fournisseur Philippe Pulsar Cycle, retour à la maison !
Pas de NOTICE ni de catadioptre (...) Rolling Eyes
J n'ai pas pu attendre les photos du maitre pour monter le machin dans la nuit meme ; dans l'ordre :
cadre, roues, pedales, tubes, chaines, gaines frein + vitesses et reglage du tout à la hauteur de mes jambes !
En conclusion c'est assez simple mais le reglage du cadre demande aussi celle de la chaine et des tubes !

# Impressions sur le terrain
Le plat et les descentes : Royal ! On s'endormirai presque ! C'est d'un confort espoustouflant !
les cotes : Argh ! avec la plus petite vitesse la petite cote se transforme en mur !
Un essai sur le velodrome de Vincennes m a clairement montrer les limites de la machines : les 19kg de la bete se font ressentir !
Je n utilise meme pas les 4 derniers pignons !
Acceleration : Héhéhé la bete est nerveuse (tout rigide) et se faufile assez facilement !
Freinage : Ca freine fort et bien !

Remarque : la roue arriere se penche lors des virages Shocked je pense lié au deplacement centre de gravité et souplesse du cadre...

# Mon bilan
Plutot positif pour mon premier Trike. J avais hesiter avec le JC20 DUAL DRIVE 406/406 ALU 1600€ 16kg mais c'est +500€ pour -3kg !
Il semble d'un bon rapport qualité prix :

+ Look (j adore !)
+ Prix
+ Confort

- Poids (se ressent ds les cotes)
- Absence de notice (pas grave, je pense resolut ici)
- pas de catadioptre avt/ar (3 de roue)
- qualité soudures

Bon va falloir que je trouve un porte bagage et saccoches...
Si projet de remorques alors je me pencherai sur l'assistance electrique.


Et pour finir qqs photos ;

@ Bientot !


Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Dsc01910 Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Dsc01911 Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Dsc01912 Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Dsc01913 Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Dsc01914
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01934
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01935
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01936
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01937
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01939
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01940
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01947
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01954
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01955
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01961
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01962
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01963
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01964
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01965
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01969
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01970
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01971
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01972
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01973
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01974
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01975
.
Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 DSC01997


Dernière édition par jinhyunTrike le Lun 14 Juil 2008, 23:07, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 21:18

jinhyunTrike a écrit:

les cotes : Argh ! avec la plus petite vitesse la petite cote se transforme en mur !
Quel pourcentage, quel pignon ? Ca devrait se résoudre avec l'habitude.
Un essai sur le velodrome de Vincennes m a clairement montrer les limites de la machines : les 19kg de la bete se font ressentir !
On a du mal aux 4 derniers pignons !
C'est normal au début. Après quelques mois de trike quotidien, je suis capable d'emmener mon trike de 25 kg à 45km/h quand j'y vais comme un fou, et je peux facilement maintenir 30-35km/h en ville.
- pas de catadioptre
Le mien non plus n'en avait pas (malgré leur présence sur la photo du site). Peut-être qu'ils ne sont pas obligatoire dans leur pays d'origine.
Si projet de remorques alors je me pencherai sur l'assistance electrique.
Mais non, pas besoin d'assistance, tu verras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review du trike Performer JC20/700   Review du trike Performer JC20/700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du trike Performer JC20/700
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer JC20/406
» Test catrike Trail, Performer JC20/700, Scorpion
» performer JC20/700
» TRIKE-E PERFORMER
» Appel à volontaire pour review un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: