| Avis sur le site Terracycle et ses produits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Avis sur le site Terracycle et ses produits Lun 14 Juil 2008, 10:38 | |
| J'ai envoyé un e-mail à Terracycle à propos de leur "camelback" adapté à nos vélos, mais j'ai pas eu de réponse (ça fait une semaine).
Quelqu'un a un avis sur ce site ? Et sur les camelback, tant qu'à faire ?
Je suis intéressé par le "FastBack Double Century Hydration Pack", que j'utiliserais moitié pour une poche à eau, moitié pour kit de réparation + appareil photo, encore faut-il que l'appareil photo rentre dans le compartiment... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Lun 14 Juil 2008, 13:19 | |
| Roulettes=bien, faut pas regarder le tarif voilà tout... Mais ils n'ont pas trop de concurrence sur ce point. Pour le reste pas d'avis. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Lun 14 Juil 2008, 18:17 | |
| Les roulettes sont biens et remplacent très avantageusement celle qu'on trouve (encore) sur baron ou xlow. La faiblesse du billet vert baisse le prix. Le vendeur a l'air très sérieux et habitué des envois en France. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 17 Juil 2008, 11:11 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Roulettes=bien, faut pas regarder le tarif voilà tout... Mais ils n'ont pas trop de concurrence sur ce point.
c'est clair que c'est un problème du vélo couché : tellement de pièces spécifiques donc pas de concurrence en VD de nombreux fabricants proposent des accessoires "génériques" adaptables sur des vélos de la plupart des constructeurs je trouve intéressant le concept de terracycle de proposer des pièces détachées de vélo couché indépendamment des constructeurs ; mais là aussi, sans concurrence sur ce créneau "pièces détachées et accessoires" |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Dim 20 Juil 2008, 13:55 | |
| Bon ben je voulais passer commande, mais le site refuse mon numéro de CB... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 07 Aoû 2008, 16:43 | |
| J'ai reçu ma commande (roulette, sacoches pour poche à eau, poche à eau). Je verrais demain pour le rendement de la roulette, mais j'attends plus d'elle qu'elle dure longtemps plutôt qu'elle me fasse gagner de la vitesse. La sacoche (double century pack) ne risque pas de se barrer : 2 sangles à clip et 4 sangles à velcro ! Malgré l'exotisme du rhino, elle se place convenablement. Niveau capacité, j'ai eu la surprise de pouvoir y rentrer un antivol U d'une bonne trentaine de cm. Je me servirais d'une poche pour le nécessaire de réparation et de l'autre poche pour contenir la poche à eau de 2l. La poche à eau justement, a pas l'air mal. Il y a un double aimant près de la pipette, ça permet de la fixer sur le col ou peut-être sur l'appuie-tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 07 Aoû 2008, 17:38 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Je verrais demain pour le rendement de la roulette, mais j'attends plus d'elle qu'elle dure longtemps plutôt qu'elle me fasse gagner de la vitesse.
- avec raison, même si elle te faisait gagner quelques watts, je doute que tu (comme je) t'en apperçoives.
sinon, j'ai abandonné l'idée de boire à l'embout d'une pipette et le trike me permet de déboucher une bouteille en roulant. \o/ |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 07 Aoû 2008, 18:12 | |
| - Patum Catus a écrit:
- sinon, j'ai abandonné l'idée de boire à l'embout d'une pipette et le trike me permet de déboucher une bouteille en roulant. \o/[/color][/b]
Je n'arrive pas à attraper facilement une bouteille dans les sacoches radical, moi, d'où le camelback. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Ven 08 Aoû 2008, 12:23 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Je verrais demain pour le rendement de la roulette, mais j'attends plus d'elle qu'elle dure longtemps plutôt qu'elle me fasse gagner de la vitesse.
- avec raison, même si elle te faisait gagner quelques watts, je doute que tu (comme je) t'en apperçoives.
+ 4km/h sur la vitesse moyenne ce matin. On verra avec le temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Ven 08 Aoû 2008, 19:39 | |
| J'achéte !!!!!!!!!!!!! (et c'est quoi le moteur ds la roulette, Bionx ou Velectris ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Ven 08 Aoû 2008, 19:41 | |
| Un moteur appelé "quadriceps femoralis" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Mer 13 Aoû 2008, 22:39 | |
| Alors, est-ce que le + 4 km/h se confirme ? car pour moi, ça devient urgent, j'peux plus suivre mon Papy Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre leur fourniture La roulette est fournie sans son axe ? parceque moi, je veux un ensemble complet : support dont le diametre va sur mon Zoomer, et axe sur lequel la roulete s'aligne avec la chaine Si je leur explique ma demande précise, ils vont m'assaisonner au niveau prix (en admettant que j'arrive déjà à me faire comprendre ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Mer 13 Aoû 2008, 23:11 | |
| J'ai pas revérifié pour le +4km/h, mais il faut toutefois se dire que c'est par rapportà une roulette usée.
La roulette que j'ai commandé est fournie sans axe (idler only) mais il y a des kits avec tout ce qui faut. Mais pourquoi n'utilises-tu pas ton axe d'origine ? Un boulon, c'est un boulon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 14 Aoû 2008, 09:32 | |
| Sur mon Zoomer, les roulettes (4 !) sont fixées sur des trous du cadre Je veux les remplacer par 2, voire 3 ; elles ne seront plus du tout à la même place et il y a peu de chance pour que la fixation actuelle marche sur le support amovible que j'ai repéré ; je préfére commander 2, 3 gadgets de plus, vu le prix du port .... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 14 Aoû 2008, 18:25 | |
| Quelqu'un a-t'il changé les roulements de roulettes standards par des roulements de qualité (céramique). Il me semble que pour une quinzaine d'euros on doit pouvoir améliorer considérablement le rendement de ces maudzits renvois??? Tabernac!! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Jeu 14 Aoû 2008, 18:36 | |
| - figaro a écrit:
- Quelqu'un a-t'il changé les roulements de roulettes standard par des roulements de qualité (céramique). Il me semble que pour une quinzaine d'euros on peut améliorer considérablement le rendement de ces maudits renvois???
Pour le roller ou les roulements ont une certaines importance le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le principal atout des céramiques c'est la non-oxydation. De bon roulements ABECC 5 ou 7 font déjà largement l'affaire. Le truc c'est que parfois il faut les démonter pour l'entretien. Point important aussi c'est que normalement les roulement sont graissés à la fabrication. Donc première chose c'est démontage, nettoyage, huilage et remontage. Inconvénient: ensuite cela demande un entretien fréquent. Maintenant je pense que c'est transposable aux roulettes de nos engins, mais cela n'engage que moi. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits Ven 15 Aoû 2008, 12:33 | |
| Selon des gens qui y travaillent (dans les roulements), la céramique pour le vélo (et on parlait de roulements de roue) c'est juste bon à vider le porte-monnaie des gogos... Les niveaux de contraintes sur une roulette sont faibles, la précision du roulement doit compter infiniment plus que sa matière de contact. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur le site Terracycle et ses produits | |
| |
|
| |
| Avis sur le site Terracycle et ses produits | |
|