Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mar 26 Juin 2018, 18:45
levy batista n'est pas à sa premiere vidéo, il est excellent
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 14:51
Ah ah, absolument fabuleux. Avec l'humour, on touche à pas mal de questions : l'usage récréatif justifié par le besoin rationnel et raisonnable, la prothèse technologique, l'effet rebond... Manque un petit topo sur les déchets assimilés aux seringues usagées, pour parfaire le tout.
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 15:26
Tout simplement génial !
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 16:04
C'est de la bonne !... E-nergie.
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 16:13
... Et un grand bravo à cette fumeuse équipe. C'est du reportage alternatif avec du courant continu.
rouelibre44 Posteur d'or
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 16:23
Et bravo à cette fumeuse équipe qui a réalisé un reportage alternatif sur un phénomène d'assistanat assistance par du courant en continu.
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 17:22
Je confirme. J'ai commencé avec une assistance BIONX qui équipe aujourd'hui mon HP Speedmachine. Je suis passé après à l'assistance pédalier Déclic'Eco qui équipe mon Catrike 700 et je vais recevoir une autre assistance pédalier que je vais monté sur mon vélo droit.
J'ai aussi augmenter mes doses. Une batterie 423 WH pour commencer qui a été remplacée par une 511 WH sur le BIONX et enfin une 756 WH avec l'assistance pédalier.
Je confirme également la dureté du regard des autres. Nous sommes difficilement acceptés dans les manifestations organisées par CCI (Cyclo Camping International) et presque tout nous est interdit à la FFCT.
Mais le VAE me procure un tel plaisir !
rouelibre44 Posteur d'or
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 17:36
Si je peux me permettre une suggestion: tu aurais pu aussi rajouter ton excellent commentaire dans le fil ouvert par Rou’tabosse Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 27 Juin 2018, 20:41
Sur les chemin et sentiers de randonnée, les motos tout terrain n'ont jamais fait bon ménage avec les VTTistes et les randonneurs pédestres.
Il est donc assez logique qu'il en soit de même pour les VTTAE et avec de plus en plus de VTTAE 500W, cela ne va pas s'améliorer
Et il en est aussi de même entre vélo musculaires et VAE 45km/h sur les pistes cyclables ou on voit de plus en plus de VAE 45km/h qui slalomment entre les vélos se déplaçant aux vitesses usuelles des vélos (certain même en actionnant furieusement leur sonnette pour qu'on les laisse passer).
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Jeu 28 Juin 2018, 07:44
MIB54 a écrit:
Je confirme également la dureté du regard des autres. Nous sommes difficilement acceptés dans les manifestations organisées par CCI (Cyclo Camping International) et presque tout nous est interdit à la FFCT.
Juste une petite réflexion (pour les plus de 50 ans) comment aurait été accepter il y a 30 ans un solex dans une manifestation cycliste?
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Jeu 28 Juin 2018, 08:16
Jno33 a écrit:
Juste une petite réflexion (pour les plus de 50 ans) comment aurait été accepter il y a 30 ans un solex dans une manifestation cycliste?
Tu n'as sans doute jamais roulé avec un VAE.
Un VAE n'est pas une mobylette. Il faut appuyer sur les pédales sinon il ne se passe rien et l'assistance est proportionnelle à la force que tu mets sur la pédale.
Avec un VAE tu pédale plus longtemps. Tu vas donc plus loin et un peu plus vite.
Je ne suis plus licencié à la FFCT depuis déjà deux ans et je n'en éprouve aucun regret.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Jeu 28 Juin 2018, 10:34
En dehors du bruit et de la pollution, ce qui gène c'est le différentiel de vitesse de déplacement sur des chemin et sentier qui sont étroits et ou les dépassements sont difficiles voire impossible.
Car les VTT-AE se déplacent beaucoup plus vite que les randonneurs pédestres et aussi que les VTT pas assistés (car comme indiqué dans l'autre post sur les VPH, en pratique même avec un VAE 250W, la puissance de l'AE est plus importante que la puissance d'un cycliste ordinaire, l'AE revient même avec "seulement"250W à plus que doubler la puissance totale) et de ce fait ces VTT-AE sont génés par les piéton et VTTistes pas assistés et les piétons+VTTistes pas assistés sont génés par les VTT-AE.
Ensuite avec les VTT-AE plus puissants, on va avoir les problèmes, sans doute moins rapidement mais à terme les mêmes, de dégradation des chemins et sentiers qu'avec les motos (pour les motos, c'est catastrophique : une seule motos puissante qui "s'amuse" a faire dérapper sa roue arrière peut suffire a détruite un chemin/sentier).
Ces problèmes sont aussi connus et dans de nombresuses régions de France, les GR sont totalement interdits aux vélos, assisté ou pas (exemple le tour du Mrobihan).
Le problème de différentiel de vitesse existe aussi sur les pistes cyclables avec les VAE 45km/h, il est d'ailleurs reconnu par les autorités aux Pays-bas et en Flandre ou on est en train de créer des "autoroutes" pour vélos qui sont des pistes cyclables plus larges et avec des carrefours protégés permettant de rouler à 45km/h et la cohabitation de vélos plus lents et de VAE 45km/h.
Pour ce qui est de l'orgueil, il est bi-directionnel : les non assistés peuvent e sentir humiliés d'être dépasser par un VAE, mais certains assistés ont aussi "honte" d'utiliser une assistance (cela transparait très bien dans la vidéo sujet de ce post) c'est ce qui justifie que les constructeurs essaient de dissimuler l'assistance et aussi le fait que certains assistés s'accrochent au fait d'appeler leur vélos des véhicules à propulsion humaine alors qu'il s'agit de fait de véhicules à propulsion hybrides humaine+électrique (tout comme on appelle une voiture essence+électrique une voiture hybride et pas une voiture électrique, le terme voiture électrique étant réservé aux 100% électriques).
Les deux orgueils sont sans fondements, il n'y a aucune honte à être dépasser par un véhicule qui du fait de son assistance dispose du double de puissance, il n'y a aucune honte à utiliser un véhicule à propulsion hybride humaine+électrique.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Jeu 28 Juin 2018, 15:15
Depuis 2006, lorsque j'annonce que je viens à vélo, personne ne me dit en me voyant: "hé, ce n'est pas un vélo" donc voilà, la vraie vie est ainsi.
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Jeu 28 Juin 2018, 23:29
Spiderman et Jésus, tout comme le père Noël, ont un léger souci avec le principe de réalité. Pas les AE.
Invité Invité
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Ven 29 Juin 2018, 09:57
LossPedale a écrit:
C'est un peu comme si dans une compétition
Y avait longtemps que le fil directeur de TOUTES les élucubrations sur le sujet n'était pas réapparu L'auteur en prenda-t-il conscience un jour ?
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Ven 29 Juin 2018, 15:19
LossPedale a écrit:
Fleur a écrit:
Sur les chemin et sentiers de randonnée, les motos tout terrain n'ont jamais fait bon ménage avec les VTTistes et les randonneurs pédestres.
Il est donc assez logique qu'il en soit de même pour les VTTAE et avec de plus en plus de VTTAE 500W, cela ne va pas s'améliorer
Je crois que c'est assez différent, quand même.
Car les motos TT sont clairement des engins à moteur, qui évoluent dans des sites où justement on n'aime pas les voir de par la pollution qu'elles génèrent (odeurs, bruit, terrains défoncés).
Les VTT-AE, eux sont plus discrets, les progrès technologiques ont réussi à dissimuler presque totalement la présence du moteur et de la batterie. Pas de bruit excessif, mais une (sur)-puissance réelle et trop discrète. Et c'est plus cela qui gène les VTTistes sans AE: cela les blesse dans leur orgueil, touche à leur fierté, ils se sentent ridiculisés par le fait d'être doublés dans une ascension par un VTT qu'ils n'identifient que plus tard comme étant avec AE.
En tous cas, je considère que les sans AE ont tort de se sentir ridicules, au même titre que les avec AE seraient mal venus de "se la péter" face aux sans AE. C'est pas la même catégorie c'est tout; et on ne peut raisonnablement comparer que ce qui est comparable, l'essentiel est que chacun trouve son plaisir dans la catégorie dans laquelle il se sent le mieux.....(pour autant je ne gâcherais pas mon plaisir de "me faire" un VTT-AE dès que l'occasion m'en sera donnée; ce ne sera sans doute pas en montée, mais probablement sur plat roulant, car les 9,8kg de mon VTT me permettant d'atteindre les 40km/h, voire plus, j'aime à croire que l'embonpoint d'un VTT-AE ne lui autorisera pas une telle aisance)
Tout à fait en accord avec cette analyse. Possédant une assistance sur mon velomobile, son usage est totalement différent de mon vtx. Je ne fait pas la course avec le premier (cela n'aurait aucun sens) car je le réserve au longues distances chargées. Par contre pour le second...
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Ven 29 Juin 2018, 17:28
Tiens, je ne l'avais pas encore vu de la sorte. En effet, faire la course avec un dopant serait illogique; victoire trop facile, sans saveur et tellement faussée qu'il ne devrait même plus y avoir de plaisir.
Reste la beauté du geste, de pouvoir réaliser l'impossible, trimballer des charges de fou, aller plus loin, plus haut... C'est plus quelque chose de personnel qu'une comparaison à l'autre.
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Lun 13 Aoû 2018, 23:13
par ici dans le coin de Périgueux, sur la voie verte, ce sont plutôt des cyclistes en lycra et sans AE qui roulent vite et frôlent les autres usagers, etc...
quant à l'assistance, voir la motorisation, mon vélomobile cargo électrifié s'est allégrement fait largué par un Milan sans moteur
d'un vélo à l'autre, d'un cycliste à l'autre, déjà, la différence peut-être énorme. l'assistance permet généralement de réduire cet écart.
je pense que quel que soit le véhicule, il faut être respectueux des autres usagers et de l'environnement dans lequel on roule. s'adapter suivant la place, le trafic, le type d'usager(s), etc... en attendant aussi de meilleures infrastructures et une conversion croissante au vélo, qu'il soit assisté ou non. l'assistance facilitant néanmoins cet transition.
après, il y a aussi deux mondes différents : le déplacement et le loisir. sans parler des mentalités, voir des décisions politiques et de leurs répercutions :
tapez "cycliste" dans google image et ensuite faites de même avec "fietser" (cycliste en néerlandais), la différence est frappante
il y aurait beaucoup de choses à dire, à faire, ainsi qu'à taire et à ne pas faire. essayons de progresser tous ensemble, voir dans la joie et la bonne humeur...
Invité Invité
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mer 15 Aoû 2018, 17:43
Diagonale a écrit:
je pense que quel que soit le véhicule, il faut être respectueux des autres usagers et de l'environnement dans lequel on roule. s'adapter suivant la place, le trafic, le type d'usager(s), etc... en attendant aussi de meilleures infrastructures et une conversion croissante au vélo, qu'il soit assisté ou non. l'assistance facilitant néanmoins cet transition.
Conversion croissante au vélo …
Dans les régions très denses, les vélos ne sont pas la solution. En Hollande on atteint les limites et pourtant ils ont fait des efforts sur les pistes et les parking
Dans les régions très denses, seuls les transports en commun peuvent aider à rendre la vie supportable (pas par moi, habitué aux zones désertiques des Ardennes, de l'Allier …)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: moi aussi j'ai pensé à revenir aux produits naturels... Mar 30 Oct 2018, 10:37