Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+237phiphi07 ckieffer dux cricri grand pierre Erikavélo beno furax jpvice La Boussole baron41 Michmich21 terje bouquetin Orange yffig daniel80 jiosco du val pierrecour53 JulienVM rouelibre44 Roul'tabosse cafouille JJ34 oli1969 Teuienne booktin juanalexei breizh44 guiguinou rahan Caracol84 Dobro red_is_dead Deuz snappy Thomas Tours Drakho gui13 Speedy Malric TroisL zit Le Gège Pierpi mangeolle Snickers Ptitom Yoplait daube peyo47 alboletono Arvis Nain de Jardin LoRan(s) jagut Orailpif fifi 47 marmottavelo Aviateur35 KIKI-129 franck61 cebd djiji renard argenté Antec Le Héron Kony() fildeau Rêveuse Pomme d'Happy gipé le goiff' 73 cekamis 77 LXW daweed besson frédéric laf_ange Alain V Thygo Hubert sebm JoCo oggy Pat16 gassies Cyrilc Mikael le Fou lmdu78 sebastien laurent38 JC25 Jno33 patoo45 Vieuclou Albout33 sherpa421 lablette biroulet sleibt Cisou sanjuro Antipode famillechabaud AMACAROU Ferran Malenavelo Gwendalf amidesign xael Zwoofff Tijojo bufo_72 Eltigrou bartrik Didier31 irgoff Leloublan Philippe69 ALagrange (Alex) Gaze bandicoot StéphaneDeVannes detrike giloulebreton Machin vipere noire Loïc H-vélix Gillou05 SPOCK 2 Theocabane gael30 bison couché Bentlu59 antoine 68 patou68 yoclode hbourj Magnum denisfes philip jay72 LaurentD Denis06800 lpg J-B dafal PUJ La Tortue Asocat daphnis jako Calcoran PaulNizan Fastolfe sergio bqt loumi1 Mimi85 Velosteph Hector bigdan Zythum LucB Samural fabien basdelacote Steflelutin IDR56 giyere HTC 87 Magic yvesg83 parker1 Schuss Trucmaiscoeur Emanon herve tontonjoe Micke pasteque ly masse Trikoteur jpm Itof Méyachev François 41 Myrddin O'Leave nabla elisa Ralevy A2piR Jéjon roudoulf Willy iubito le cam jean-pierre L'Oli Xipetepec eric Vanessa Sparv Knar MIB54 M Surcrout aime-aile33 Papy volant ELGRINGO figaro marcel Vindwa Jean-Lou Lolo39 kaya angebe Kapello Amiralbibi teff poupa Sébastien h fred24 Jean Thevenet MARTIN Armandos ced74 el gato rico franck le meunier oufti77 jmayo pocket rocket pascalambic Dolmen Freyot discoveur700 poppy Edlamouette Didier33 241 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 10 Juil 2011, 23:56 | |
| Bonsoir, Il y a un Zockra blanc dans la région de Bois d'Amont-les Rousses en ce moment ... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Juil 2011, 00:18 | |
| sûrement cotopaxi avec l'ancien proto de Malric |
| | | SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Juil 2011, 21:01 | |
| Bonjour . cette Âpres-Midi ( voie verte Charleville-Givet.fr) 2 Retraités en Tricycle-Couché de ANNECY .fr Avec tout les Bagages ,remorque ,tente ,ect,ect ,pas inscrit sur le forum ,partit depuis le 15 juin ,compte rentré vers le 15 septembre. Fait le tour de la France +ou-,ils montent vers Lille ,puis descendent vers Bordeaux . Si vous les voyez ,faite un petit signe ,ils sont sympa .lui ,une petite barbe ,elle de grand cheveux noir .age + ou - ,65 ans . Un Tricycle HASE ,rouge ,et un HP-vélotecnik orange . Ils roulent environs 60 a 80 km par jour . Spock 2 |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Juil 2011, 22:19 | |
| Bonsoir,
Je les avais aperçus à Mulhouse, il y a quelques temps. Ils étaient perdu, ils cherchaient à aller sur Strasbourg. |
| | | Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Juil 2011, 22:33 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- Bonjour .
cette Âpres-Midi ( voie verte Charleville-Givet.fr) 2 Retraités en Tricycle-Couché de ANNECY .fr Avec tout les Bagages ,remorque ,tente ,ect,ect ,pas inscrit sur le forum ,partit depuis le 15 juin ,compte rentré vers le 15 septembre. Fait le tour de la France +ou-,ils montent vers Lille ,puis descendent vers Bordeaux . Si vous les voyez ,faite un petit signe ,ils sont sympa .lui ,une petite barbe ,elle de grand cheveux noir .age + ou - ,65 ans . Un Tricycle HASE ,rouge ,et un HP-vélotecnik orange . Ils roulent environs 60 a 80 km par jour . Spock 2 En gros ils ressemblent à ça! |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Juil 2011, 22:54 | |
| Ma foi, si ce ne sont pas eux, ce sont leurs sosies !!!! Bien joué Micke, au fait bravo pour ton blog, je ne suis rentré que cette nuit, mais j'ai commencé à lire, super. Je t'en dirai plus quand j'aurai fini. Pour l'itinéraire alsacien, tu as donc bien réussi |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 13 Juil 2011, 10:00 | |
| Aujourd'hui aujourd'hui mercredi 13 juillet (10 h moins le quart) à Vernier, route de Meryin au niveau de Blandonnet en direction de Genève... Vu de la fenêtre du bureau (car avertie par mes collègues "Malène! Y a un tricycle qui passe!). Donc un tricycle courageux (le mien est resté au garage à l'abri de la pluie), rouge (je crois) avec un fanion orange rouge (tige de la même couleur), pas vu la marque (de mon 5ème étage, c'était pas facile à voir), le conducteur en genre kway bien jaune et en cuissard (?) noir... C'est quelqu'un d'ici? |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 13 Juil 2011, 10:01 | |
| c'était pas moi, moi je suis passé à 9h15 dans l'autre sens en vélo couché jaune avec remorque et gros sac rouge :-) p.s. tu bosses dans le coin ? Je suis dans le Air Center |
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 13 Juil 2011, 16:46 | |
| - giloulebreton a écrit:
- c'était pas moi, moi je suis passé à 9h15 dans l'autre sens en vélo couché jaune avec remorque et gros sac rouge :-)
p.s. tu bosses dans le coin ? Je suis dans le Air Center Oui, je bosse dans le batiment du BIBC dans un des grands immeubles en verre de l'autre côté de la Coop en face du TCS. Avant je voyais la Coop et même un bout du Air Center mais avec le nouveau immeuble L'Oreal, j'y vois plus rien... Par contre je passe devant l'Air Center matin (vers 8h) et le soir. C'est sur ma route pour Ferney (je rejoins la piste cyclable par la petite passerelle). Ca me fait 5-6 km, beaucoup moins que toi! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 14 Juil 2011, 22:46 | |
| - Hier soir aux alentours de Vire, un couple de voyageur d'un certain age, lui en bent avec remorque croozer sa femme en vd (lui montait la cote, elle poussait)
- A 18 heures sur la cote basse-normande à coté de montmartin sur mer, un homme seul sur un bent rouge guidon bas je crois.
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 18 Juil 2011, 11:24 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:52, édité 1 fois |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| | | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 18 Juil 2011, 11:34 | |
| Vendredi vers 19H. Sur la voie verte en ondres et labenne dans les landes. J'ai croisé un trike conduit par une personne ayant un maillot jaune fluo. Il y avait aussi une remorque mono-roue. Petit détail, il allait vers labenne et, je crois, n'avais pas de bras gauche. Qq1 se reconnait ?
|
| | | SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2011, 21:52 | |
| Ce matin a Charleville un vélo-couché Azub couleur Rouge ,a l'entretien chez mon Vélociste . Quelqu’un du forum ou un anonyme. Spock 2 |
| | | Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2011, 22:11 | |
| @giloulebreton et @malenavelo:
En fait ça fait beacoup de monde couché de ce côté là: normalement je vais de Ferney à Meyrin avec mon Pioneer et je croise de temps en temps un autre couché 20x26 à Meyrin qui vient du côté de St. Genis. Un matin j'ai suivi de loin un tricycle.
Si je les compte tous, on est 5-6 à se promener à velo couché pour aller au taf autour de Meyrin. Pas mal! |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2011, 22:50 | |
| - Ferran a écrit:
- @giloulebreton et @malenavelo:
En fait ça fait beacoup de monde couché de ce côté là: normalement je vais de Ferney à Meyrin avec mon Pioneer et je croise de temps en temps un autre couché 20x26 à Meyrin qui vient du côté de St. Genis. Un matin j'ai suivi de loin un tricycle.
Si je les compte tous, on est 5-6 à se promener à velo couché pour aller au taf autour de Meyrin. Pas mal! Le tricycle que tu as suivi de loin, c'était peut-être moi, mais je vais à la vitesse d'un escargot alors tu m'aurais surement doublée... Pour aller de chez moi au boulot, je prends la route de Meyrin, le carrefour "du bisou" (un peu pas pratique en ce moment avec les travaux et les feux provisoires), la départementale qui passe au Leclerc, la route vers Mategnin jusqu'à la petite douane suisse, à gauche par les petites routes jusqu'à la piste cyclable qui longe l'aéroport, la passerelle au dessus de la route de Meyrin, je contourne la Coop, et quelques tours de roues plutard je suis à mon boulot à Blandonnet. Mon tricycle a un fanion orange et en principe il y a une petite lumière rouge qui clignote à l'arrière, et je pars le matin entre vers entre 7h15 et 7h30 de chez moi... enfin, quand il ne pleut pas! Bon, on finira peut-être par se voir un jour... |
| | | Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2011, 23:08 | |
| - Malenavelo a écrit:
Le tricycle que tu as suivi de loin, c'était peut-être moi Pour ce que tu dis, ce n'étais pas toi: moi, pour éviter la route de mategnin (que je trouve trop roulante) je prends des chemins /piste cyclable qui vont de Ferney vers le resto "Le relais des pégans" (rond point avec des anneaux), je traverse la route et je prends un autre petit chemin entre les champs vers les "champs fréchets" de Meyrin et après je continue par la route qui passe devant la piscine municipale direction du CERN / Zimeysa. Est ici que je croise mon couché 20x26 et que une fois j'ai suivi le tricycle. Au rond-point ou avant il y avait HP et maintenant Firmenich/La Tour il a tourné à gauche vers la montée vers le centre de Meyrin, j'ai continué tout droit vers Zimeysa. Ça doit faire 2-3 mois. Peut être il était ton tricycle mystérieux. |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Juil 2011, 14:18 | |
| Vu dans la zone d'activités d'Herblay (95) un tandem couché suivi d'un trike Hase KettWiesel jaune. Ben di donc : 4 VC en 3 semaines dans le 95 je comprends pourquoi il pleut tout le temps!
Dernière édition par rico le Sam 23 Juil 2011, 18:57, édité 1 fois |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Juil 2011, 16:53 | |
| On a fait le plein pendant les vacances - même si j'ai un moment désespéré; faut dire qu'on est aller les chercher là où ils sont jour 3: un peu avant Merzig, un cyclo campeur qui commence son voyage; Speedmachine de Velotechnik jour 8: le long du Rhin, un louvaniste hors tout forum qui remonte du Tyrol du Sud sur Scorpion jour 9: un autre Scorpion piloté par un anglophone qui compte aller jusque Rotterdam jour 10: à Spire (ou Speyer pour les germanophones)un 3ème Scorpion piloté par un gars du coin puis un 2d trike qui s'enfuit presque à notre vue, puis un 3ème assisté d'un Bionx conduit par une femme enfin avant et après Germersheim (effet Spezi ?) 3 VC guidons bas dont un Hornet jour 12: mais là ce n'est pas un effet du hasard, un ultime trike à Strasbourg soit 10 en tout ! sans compter les 2 Pino vus le long de la Moselle avec un groupe de VD (maillots de club) |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Juil 2011, 18:56 | |
| - Citation :
- faut dire qu'on est aller les chercher là où ils sont
En général ils ne sont pas dans le 95 C'est pour ça que 4 en 3 semaines ça mérite d'être signalé. |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Juil 2011, 20:36 | |
| - poupa a écrit:
jour 3: un peu avant Merzig, un cyclo campeur qui commence son voyage; Speedmachine de Velotechnik
tssss .... StreetMachine pas SpeedMachine Au passage je déconseille très fortement le montage de sacoche que le monsieur a fait si vous ne voulez pas vous prendre une gamelle en courbe Il a monté ses grandes sacoches sur le porte-bagage situé sous le siège et ces petites sacoches sur le porte bagage arrière, il faut faire l'inverse. En effet avec des grandes sacoches fixé au porte bagage sous le siège, la garde au sol n'est plus suffisante et ça touche sévèrement en courbe, bref c'est casse gueule (j'ai fait l'essai et même en me méfiant j'ai fait un superbe trou sous les sacoches ). hors même si le monsieur ne roule probablement pas vite, il ne peut jamais garantir qu'il n'aura pas à faire une manœuvre d'évitement en urgence et là ... |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Juil 2011, 19:56 | |
| - Zythum a écrit:
tssss .... StreetMachine pas SpeedMachine
C'est mon enthousiasme qui m'égare... Au passage je déconseille très fortement le montage de sacoche que le monsieur a fait si vous ne voulez pas vous prendre une gamelle en courbe Il a monté ses grandes sacoches sur le porte-bagage situé sous le siège et ces petites sacoches sur le porte bagage arrière, il faut faire l'inverse. En effet avec des grandes sacoches fixé au porte bagage sous le siège, la garde au sol n'est plus suffisante et ça touche sévèrement en courbe, bref c'est casse gueule (j'ai fait l'essai et même en me méfiant j'ai fait un superbe trou sous les sacoches ). hors même si le monsieur ne roule probablement pas vite, il ne peut jamais garantir qu'il n'aura pas à faire une manœuvre d'évitement en urgence et là ... Le monsieur ne fait peut-être pas ce qu'il faut mais il s'accommode manifestement de ce qu'il fait; il nous a dit avoir fait l'année passée un véritable tour de France de 4000 km; on peut donc considérer que sa solution est validée, pour lui en tout cas... |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 26 Juil 2011, 21:15 | |
| ben maintenant que je suis un peu au soleil, je peut dire que... je n'en n'ai encore pas vu un de VC depuis que j'ai quitté Bruxelles.. Ok, la météo étant ce qu'elle est..... snif.. |
| | | AMACAROU *
Messages : 39 Âge : 66 Localisation : Hazebrouck (59) VPH : Nazca Gaucho HR Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 30 Juil 2011, 06:59 | |
| Mais c'est qui qui descend la côte de Strazeele (Nord) à bord d'un Méta Noir ( pas sûr de la marque) avec garde-boues et sacoches et qui fait à chaque fois flasher le radar situé avant le passage à niveau vers Vieux Berquin (vitesse limitée à 50 km/h) ? Quand je le croise en bagnole ( Punto blanche ou Yaris rouge) en revenant du taf, je suis mort de rire. J'imagine la collection de photos affichées dans les gendarmeries avec les avis de recherche ! PS : Vaut mieux pas répondre, on ne sait jamais... On pourrait d'identifier. La prochaine fois, j'essaierai de te rattraper pour faire connaissance. |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 07 Aoû 2011, 17:09 | |
| Fait il parti du Forum, j'ai vu ça sur le journal le courrier picard.Je ne peux pas vous mettre la totalité du sujet car ça dépasse la grandeur de mon Scanner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
| | | | J'en vois partout, cette année ! | |
|