| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+237phiphi07 ckieffer dux cricri grand pierre Erikavélo beno furax jpvice La Boussole baron41 Michmich21 terje bouquetin Orange yffig daniel80 jiosco du val pierrecour53 JulienVM rouelibre44 Roul'tabosse cafouille JJ34 oli1969 Teuienne booktin juanalexei breizh44 guiguinou rahan Caracol84 Dobro red_is_dead Deuz snappy Thomas Tours Drakho gui13 Speedy Malric TroisL zit Le Gège Pierpi mangeolle Snickers Ptitom Yoplait daube peyo47 alboletono Arvis Nain de Jardin LoRan(s) jagut Orailpif fifi 47 marmottavelo Aviateur35 KIKI-129 franck61 cebd djiji renard argenté Antec Le Héron Kony() fildeau Rêveuse Pomme d'Happy gipé le goiff' 73 cekamis 77 LXW daweed besson frédéric laf_ange Alain V Thygo Hubert sebm JoCo oggy Pat16 gassies Cyrilc Mikael le Fou lmdu78 sebastien laurent38 JC25 Jno33 patoo45 Vieuclou Albout33 sherpa421 lablette biroulet sleibt Cisou sanjuro Antipode famillechabaud AMACAROU Ferran Malenavelo Gwendalf amidesign xael Zwoofff Tijojo bufo_72 Eltigrou bartrik Didier31 irgoff Leloublan Philippe69 ALagrange (Alex) Gaze bandicoot StéphaneDeVannes detrike giloulebreton Machin vipere noire Loïc H-vélix Gillou05 SPOCK 2 Theocabane gael30 bison couché Bentlu59 antoine 68 patou68 yoclode hbourj Magnum denisfes philip jay72 LaurentD Denis06800 lpg J-B dafal PUJ La Tortue Asocat daphnis jako Calcoran PaulNizan Fastolfe sergio bqt loumi1 Mimi85 Velosteph Hector bigdan Zythum LucB Samural fabien basdelacote Steflelutin IDR56 giyere HTC 87 Magic yvesg83 parker1 Schuss Trucmaiscoeur Emanon herve tontonjoe Micke pasteque ly masse Trikoteur jpm Itof Méyachev François 41 Myrddin O'Leave nabla elisa Ralevy A2piR Jéjon roudoulf Willy iubito le cam jean-pierre L'Oli Xipetepec eric Vanessa Sparv Knar MIB54 M Surcrout aime-aile33 Papy volant ELGRINGO figaro marcel Vindwa Jean-Lou Lolo39 kaya angebe Kapello Amiralbibi teff poupa Sébastien h fred24 Jean Thevenet MARTIN Armandos ced74 el gato rico franck le meunier oufti77 jmayo pocket rocket pascalambic Dolmen Freyot discoveur700 poppy Edlamouette Didier33 241 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 07 Juin 2013, 13:09 | |
| le 20", c'est très courant, car c'est la taille des roues de vélo enfants. Je pense que tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de vélo.
Et effectivement, 18km avec 2 montées, ça commence à faire mal aux mollets ! |
|
| |
juanalexei **
Messages : 65 Localisation : Lausanne VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 07 Juin 2013, 19:10 | |
| - Citation :
- En effet, mais j'ai maintenant 18 km avec une ou deux petites montées pour aller au boulot. Et en plus il faut que je change la chambre à air de la roue arrière... et pas bien organisée, j'ai été obligée de les commander par Internet
Tu sais ou on peut trouver des chqmbres à aire en 20' sur Genève? La plupart des magasins ont des 20 pouces en stock mais avec grosses valve. Pour petite valve, le magasin ou je suis allé m'en a commandé, en une semaine je l'avais |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 08 Juin 2013, 18:22 | |
| Ce matin, en revenant du marché, Martine (Holiday on ICE) a rencontré une voyageuse en trike ICE QNT et remorque mono-roue, partie du Puy en Velay et en route pour Compostelle. Elle l'a guidée jusqu'à la maison où Anna a partagé notre déjeuner pendant que le ciel déversait quelques tonnes de liquide, accompagnées de coups de tonnerre. Elle est repartie après quelques petits réglages sur son trike, acheté d'occasion, alors que le ciel s'éclaircissait et que la pluie s'était calmée. Anna habite dans la région de Grenoble et je lui ai vivement conseillé de s'inscrire sur le forum. Son mari, resté à la maison, a pour objectif de construire un second trike. Sans doute que vous le trouverez, lui-aussi, bientôt sur le forum... Avis aux Grenoblois : surveillez les nouvelles inscriptions. J'ai montré la carte des vélorizontalistes à Anna et il est probable qu'elle contacte certains d'entre-vous dans quelque temps. Quelques photos prises lors de son départ : Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Juin 2013, 19:07 | |
| Vu ce matin mon premier vélomobile à Vonges (21) entre Pontailler/Saône et Lamarche/Saône. Je l'ai croisé rapidement, mais je pense que c'était un Quest jaune (les roues avant étaient masquées par le carénage intégral). Il y avait un petit toit noir. Quelqu'un du forum en voyage ? |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 17 Juin 2013, 13:47 | |
| Moi qui me faisais récemment la réflexion qu'à Montpellier je ne croise pas beaucoup de vélos couchés exceptés ceux en vitrine de On avance, ce samedi m'a fait mentir ...
En allant faire un tour en bord de mer, sur la piste cyclable qui longe le Lez, un premier vélo couché mid racer cadre blanc cycliste avec gilet jaune et casque qui allait en direction de Montpellier croisé à Port Ariane. Puis après être sorti de Port Ariane, un handbike avec un tshirt orange fluo qui allait vers Montpellier.
Et enfin un trike au cadre rouge en arrivant à Vic la Gardiole.
Et pour couronner le tout, une première pour moi, un essai de trike dimanche autour de Vauvert avec le barjoboss et quelques membres du forum aussi.
Ca me donne encore plus envie de m'y mettre ! |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 17 Juin 2013, 14:35 | |
| Cela fait deux vendredi de suite que je croise un kett dans le nord de Caen. c'est au croisement Bd Maréchal Juin et rue de Malon (venant de Cambes-en-Plaine). Chose particulière, la fanion est très grand et couleur arc-en-ciel. Est-ce quelqu'un du forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 18 Juin 2013, 17:51 | |
| J'ai croisé cet après-midi sur la piste cyclable (moi j'étais sur la route parallèle) à Saint Jean de Monts, un couple sur deux kett en tandem, ils ne sont sûrement pas de la région, mais qui sait, peut-être sur le forum ?? on s'est salué, mais ils ne se sont pas arrêtés !! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 20 Juin 2013, 12:25 | |
| 2 + 1 (façon de parler) En prenant le ferry pour l'Irlande, un trikiste alsacien, lecteur mais non inscrit, du forum, en route avec madame depuis je ne sais plus quand, couchiste depuis mars je crois, je le reverrai brièvement au retour suivi d'un jeune anglais sur Grashopper Ensuite, 3 jours plus tard, rencontre de 2 (en fait 3) vélocouchistes en voiture qui vont se reconnaître néanmoins ! Nous sommes arrêtés à un point de vue quand s'arrête également une camionnette immatriculée dans le 62. Discussion entamée rapidement durant laquelle il ressort que notre interlocuteur accompagne, involontairement, un groupe de tandémistes (5 ou 6) que nous avions un peu plus tôt dans la journée parce qu'il a subi, avant même de prendre le ferry une panne mécanique sur son tricycle - même modèle que sur la photo ci-dessus. Il s'est, du coup, transformé en St-Bernard pour ceux qui auraient dû être ses compagnons de pédalées. La reconnaissance étant établie, il s'avère qu'il s'agit de Godzilla 62, avec lequel nous avons en fait déjà roulé à Festubert ! |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 20 Juin 2013, 22:03 | |
| Hier nous avons accueilli notre premier Warmshower , un suédois dénommé Hakan. Dans ses photos de voyage il y en avait quelques une avec des trikes et autres 2 roues couchés.
S'agissait t'il de l'un d'entre vous ? |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 23 Juin 2013, 18:18 | |
| Jeudi 20/06 de très bonne heure, peu avant 7h du matin au métro CHR de Lille, un "café-mobile". Attaché à la roulotte pour la tracter, un vélo couché !!! J'aime le concept, quelqu'un du forum ? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 24 Juin 2013, 21:58 | |
| En rentrant cet après-midi, en voiture, de la RP par la route Charlemagne, j'ai fait la connaissance de oli1969 qui vélotaffe depuis quelques mois dans l'Entre-Sambre-et-Meuse sur un Challenge Fujin, à sa grande satisfaction manifestement. |
|
| |
oli1969 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 55 Localisation : Denée Maredsous VPH : Challenge Fujin Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 29 Juin 2013, 08:39 | |
| Salut Poupa,cela à été un réel plaisir pour moi de te rencontrer,au plaisir de se revoir sur un de nos beaux ravels!!!
Olivier |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Retour de Moissac Sam 29 Juin 2013, 19:02 | |
| Hello ( avec 15 jours de retard) J'ai croiser a mon arriver vers Moissac le Dimanche 16 juin autour de Castenau-Montratier ,un trike couché ,J'ai fais des Appels de phare le Gars a répondu un grand signe . quelqu’un du forum ???? si il se reconnait ,,,,,( une voiture grise immatriculer .BE ,remorque avec Vélos ) Sur la voie verte a hauteur de Valence d’Agen le mercredi 19 juin ,J'ai discuter avec un trike ( de Valence DROME ) Le Gars est inscrit sur le forum ,partit pour le moment jusque SAINT-MALO .fr. Il compte revenir chez lui autour de Septembre -Octobre ( a promis de donner de c'est nouvelles ). Bref ,Vacances en Tarn et Garonne top ,( sauf le temps une cata ;23 Degrés maxi ???????????. Spock 2 |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 05 Juil 2013, 15:24 | |
| Hier vers 16h30, j'ai croisé un low racer avec un guidon U-bar du côté de Sévrier, sur la piste cyclable. J'étais sur le métabike blanc. Etait-ce Armandos? |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 06 Juil 2013, 09:03 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- ...
Sur la voie verte a hauteur de Valence d’Agen le mercredi 19 juin ,J'ai discuter avec un trike ( de Valence DROME ) Le Gars est inscrit sur le forum ,partit pour le moment jusque SAINT-MALO. Il compte revenir chez lui autour de Septembre -Octobre ( a promis de donner de ses nouvelles )... Ne s'agirait-il pas d'un certain Jean-Paul avec un ICE ? Il est passé sur Capestang le 16 juin. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 06 Juil 2013, 18:48 | |
| JUSTE c'est bien lui .I C E rouge ( Jean-Paul) Je vois que le gars progresse ,bonne route a lui . Spock 2:zox: |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 06 Juil 2013, 22:22 | |
| Il était ce matin à Champtoceaux, Maine-et-Loire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 07 Juil 2013, 17:15 | |
| J'en ai vu un, ce matin sur la PC du Bassin, le matin dans un sens, et l'après midi dans l'autre. Il était accompagné de son épouse en VD électrique. Quand je dis vu, c'est à dire qu'à chaque fois nous nous sommes arrêtés pour tailler le bout de gras, ou bien la bavette, si vous préférez. C'est un girondin de Mérignac, voisin donc de RV33 . Il roulait sur un Gekkho rouge tout neuf , sorti de chez M5 Sud Ouest en janvier de cette année. C'était une de ses toutes premières balades. Le vélo était bien équipé , et le cycliste arborait une superbe moustache blanche...en guidon de vélo, bien sûr Il semblait être un cyclotouriste confirmé, donc un garçon sérieux... Je l'ai LEGEREMENT encouragé à faire son coming out sur le forum lui vantant ses membres, notamment girondins bien sûr, qui sont tous des gars et des filles super, extraordinaires etc... (J'ai bien fait, dites?) |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 07 Juil 2013, 19:13 | |
| Vendredi dernier, 5 juillet, j'étais à Montech, but ultime d'une petite balade en trike au départ de Castelsarrasin sur les bords ombragés du canal des deux mers, lorsque je vois arriver un trike attelé d'une remorque deux roues. Michel, parti d'Aix en Provence une semaine plus tôt est en route pour le Périgord. Nous avons fait ensemble la route de retour jusqu'à Castelsarrasin ce qui nous a laissé largement le temps de discuter.
Michel n'est pas (encore) sur le forum. Je l'ai vivement incité à le faire, comme l'a fait le pilote du vélomobile blanc parti de Libourne et en route pour Toulouse qu'il a croisé avant de me rencontré (quelqu'un du forum ? Aurélien peut-être ?). Nul doute que Michel va débouler dans ces pages dans peu de temps...
Pour son premier trike, Michel roule sur un KMX acheté chez Airodin à Andernos. Il n'est pas satisfait de ce tricycle et va certainement le changer bientôt. De plus, il semblerait que sa compagne soit aussi conquise par ce mode de locomotion... Que des bonnes nouvelles !
Les photos de notre rencontre sont sur le site AS3R : http://www.as3r.fr/rencontres.html.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 07 Juil 2013, 22:02 | |
| A Péronne-en-Mélantois, croisé un trike....à "pédalage manuel", très original !!!!!! Le vélo droit derrière lui qui me voit arriver en plus sur sa gauche n'en revenait pas : "c'est la journée des vélos bizarres" |
|
| |
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juil 2013, 07:26 | |
| - Ralevy a écrit:
Pour son premier trike, Michel roule sur un KMX acheté chez Airodin à Andernos. Il n'est pas satisfait de ce tricycle et va certainement le changer bientôt j'espere qu'il viendra nous expliquer ce qu'il trouve de non satisfaisant au KMX (Cobra ,venom ... ? ) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juil 2013, 21:01 | |
| Hello, vu ce matin un vélo-couché Challange au camping a Haybe ( voie verte Meuse.fr) Le gars habite ( au dessus de Bruxelles .be ) regarde régulièrement le site . Je l'ai invité a s'inscrire a son retour ,il va en Suisse . vélo couleur BLANC bagage conséquent a l'AR Si vous le croiser un petit bonjour . Spock 2:zox:
|
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 08 Juil 2013, 21:42 | |
| Croisé ce midi Marcel et madame en trike sur la velo route à Thoraise ils descendaient sur Dole et moi je rentrais sur Besançon, nous avons discuté un moment et nous sommes reparti chacun de notre coté. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 09 Juil 2013, 20:00 | |
| Sur " le chemin des dames" Nous ouest-est lui nord -sud . Timming exceptionnel . Hollandais ==> verdin par route touristique ( 200 km/jour) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|