Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée

Aller en bas 
+18
olivier26
el gato
MARINIER
sebastien
figaro
l'auvergnat
Jackouille
L'Oli
yakavolera3000
durbin
JNZ
normandie-bents
Simon
Papy volant
poppy
Vanessa
ALagrange (Alex)
Bentoline
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 11:57

Dans ma redescente vers Sault, j'ai à mon programme La Madeleine et le Glandon lundi ou mardi. Je vous donnerai mes impressions. Je précise que je roule pépère, en trike assez chargé; Je me suis fait la Colombière hier sous la pluie (Le Gd Bornand-Cluses). Ça monte, mais bon, c'est les Alpes...
Je compte me faire un col par jour, pas plus, quand ils sont difficiles.

A plus tard...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 14:00

Olivier, la montée vers la Madeleine côté Tarentaise est bourrée de gravillons sur 10 km. C'est bien que tu sois en trike car en VH ce serait pénible...
Bonne route et heureux de savoir que tu apprécies "nos" beaux cols alpins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 14:35

Pas pour moi finalement.....trop crevé en ce moment...pas assez roulé ces derniers temps et programme du 21 trop chargé pour moi......bonne balade et bon courage. Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:19

Bentoline a écrit:
Olivier, la montée vers la Madeleine côté Tarentaise est bourrée de gravillons sur 10 km. C'est bien que tu sois en trike car en VH ce serait pénible...
Bonne route et heureux de savoir que tu apprécies "nos" beaux cols alpins.

Je confirme... Franchement pénible... Ça ne roule pas, ça patine dans les coups de cul, et je me demnde vraiment à quoi ça sert...
Aujourd'hui, grosse étape (mais pas comme prévu)
Je sui monté au col du pré (au dessus de Arrêche), magnifique pt de vue sur le lac de roselend avec le Mt Blanc en arrièr plan (temps splendide, ça chnge des jours d'avant)
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Mtbl410
ensuite, redescent sur Bourg St Maurice, piste cyclable très agréable jusqu'à Aime, galère ensuite pour éviter la 4voies jusqu'à Notre Dame de Briançon (pied de la Madeleine), et montée de la Madeleine, pas moin de 4 heures, avec mon trike chargé...
Ce soir, je suis de l'autre coté, j'i planté ma tente en sauvage à St Fraçois Longchamp. Demain, j'attaque le Glandon...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:40

Bravo à toi, Olivier pour ta persévérance avec à la clé ces magnifiques paysages du Beaufortain, par exemple...
J'espère que tu pourras passer le Glandon avant la pluie...
En ce qui concerne le projet Morzine l'Alpes d'Huez, je devais partir aujourd'hui mais comme Cycles Bentoline est officiellement ouvert je reporte mon départ à demain (retour de loc. ce soir)...
De plus comme mon entraînement reste limité et que je suis le seul potentiellement à prendre le départ je revois mes prétentions à la baisse en débutant ma grande journée à Albertville avec Le Glandon, l'Alpe D'Huez et retour par Vizille et Uriage à Crolles. Compte tenu de ce nouvel itinéraire Yakavolera pourra peut être nous accompagner...
A priori je retrouve Durban à Aiguebelle et nous continuons ensemble...
Le projet initial est repporté à la fin du mois de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:23

Après moulte essai pour arriver à case une sortie sur 1 seule journée, voici le programme.
On viendra de lyon (durbin et peut etre pitchoun),
train Lyon à 7h41 - Chambery à 9h01
De chambéry à la Croix d'Aiguebelle (en face d'Aiton, coté passage à niveau sncf) : 40 km donc arrivé Croix d'Aiguebelle à 10h20-10h30
RV dans le hameau de la Croix d'Aiguebelle

Ensuite
Croix d'Aiguebelle - St etienne de cuines : faux plat montant 33 km (12h)
Pause Casse croute (qui connait un petit resto par là)
St etienne de cuines (13h15) - col du Glandon (1924m) : montée 22 km (15h30)
possibilité bretelle en haut du glandon : +5 km et col de croix de fer (2067m) (16h)
col du Glandon - Bourg d'Oisans : descente 37 km (16h45)
optionnel Bourg d'Oisans - Alpes d'huez : montée 12 km (1850m) (18h15)
Bourg d'Oisans - Grenoble : plat descendant 52 km (18h45 ou 20h15 si Huez)
Train Grenoble (18h44 ou 19h26 ou 20h15)- Lyon (20h12 ou 20h42 ou 21h45)


Dernière édition par durbin le Mar 19 Aoû 2008, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:27

Salut Gabriel,

Gérald ( Durbin ) m'a eu, le parcours initial était too much pour moi et mon manque d'entrainement actuel, par contre avec un départ de Chambery pour Gérald et moi ( et pourquoi pas toi, comme ça on fait tout le trajet ensemble ), ça peut le faire. certes le col du glandon par la face nord est pas facile du tout et il faudra pas m'attendre dans la montée, je risque d'être bien loin derrière vous et je préfère monter à mon rythme. Une fois en haut ( Laughing ), et selon l'heure, je déciderai si je vous accompagne pour l'Alpe d'huez, j'ai déjà monté l'Alpe d'huez en VTT en environ 1H30, mais en VC je ne sais pas ce que ça peut donner, surtout que le début de la grimpette a de quoi faire un peu peur, qui plus est après le col du glandon, et puis il restera quand même 50 bornes pour retourner sur Grenoble.

@ jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:35

Citation :
St etienne de cuines (13h15) - col du Glandon (1924m) : montée 22 km (15h30)

2H15 pour monter--------------> pale

le mieux est que je reparte du resto au moins 20 minutes avant vous, comme ça j'aurai moins de retard en haut Laughing

Le tour complet glandon, croix de fer, huez, fait environ 220 bornes, dont environ 40 kms de cols. Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Triste6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:05

Heureux que tu sois des nôtres Pitchoun et bravo à Durban de t"avoir convaincu.
En ce qui me concerne, je maintiens mon départ d'Albertville car je préfère m'économiser pour garder des réserves pour l'Alpes d'Huez.
Il ne reste plus qu'à réserver le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:58

Pitchoun, tu fais une déprime ou quoi, c'est pas à moi que tu vas faire croire que tu ne sais plus monter un col.
Les 2h15, c'est une estimation perso, mais je me gourre peut etre un peu. Il m'a pas l'air bien méchant ce col, pas plus que le Ventoux. De toute facon on mettra le temps qu'il faudra et puis c'est tout.
(et le premier arrivé paye le pastis, ou le monaco, au choix)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:56

Je suis à Bourg d'Oisans ce soir. Passé le Glandon sns avoir eu la pluie.
Dur, dur, le Glandon... Less 3 derniers km, javais tout mis à gauche, et ya des raidards, j'ai même été obligé d'appuyer sur les pédales... (m'enfin je dois trimballer entre 20 et 25 kg)
Le trike à la descente: le pied, la sécurité, le freinage, la stabilité (ce qui n'était pas le cas pour un gars en VD qui s'est fracassé, quand je suis passé, y'avait les pompiers, et ça n'avait pas l'air d'aller trop fort pour lui...)

Ce soir, je me suis planté dans un petit camping juste en bas du col, à 10 km de Bourg d'Oisans, et je ne fait pas l'Alpe d'Huez
Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:16

entre le Glandon et Allemont (D526) ..il y a le col du Sabot
qui est au dessus de 2000 m intéret pour les 100 cols et accessible avec route goudronnée .alors que certaines cartes ne mentionnent pas ce revêtement ,c'est la route de Vaujany qui est prolongée ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:37

Citation :
Pitchoun, tu fais une déprime ou quoi, c'est pas à moi que tu vas faire croire que tu ne sais plus monter un col.
Laughing

Non, je ne déprime pas Laughing, je suis juste réaliste, j'aimerai pouvoir bien monter les cols, mais dès que ça grimpe, j'en Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Ha un max, j'ai pas trop le gabarit du grimpeur, donc en montant à mon rythme ça va le faire, mais faudra pas essayer de vous suivre.

ps : jeudi matin à la gare vers 7H25 pour moi. ( je prends un billet demain )
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:07

Pour Pitchoun, a demain à la gare.

Pour Olivier25, ca va te paraitre bien plat le ventoux la semaine prochaine. Faudra que tu charges un peu plus le trike histoire de forcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: fait ch..   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:53

Salut à tous
Bad news, je pourrai pas venir demain, trop de boulot qui arrive en même temps et un peu de fric à gagner sur lequel je ne peux pas cracher dessus vu l'état de mes finances.......
C'est pas tout perdu, je vais me débrouiller pour le faire en septembre dans son intégralité
Désolé de ne pas être de la partie, bonne route à tous et surement à la prochaine
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:05

Superbe ballade, une météo magnifique, immense ciel bleu, des paysages de toute beauté, un grand bol d'air, y a plus qu'a recommencer.

Quelques photos,
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5413 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5418 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5421 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Snapsh10 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5423 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5424 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5426 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5430 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Img_5431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:59

Superbe journée pour moi aussi, sous le soleil.

De chambéry au pied du Glandon, parcours vallonné et pas difficile. Le Glandon était superbe mais difficile ( pour moi ) surtout les 3 derniers kilomètres......et sans eau !! ( Gabriel et Gérald ont pu se reposer un peu en haut ). Ensuite la descente, rapide, très rapide et aussi très jolie, avec un passage qui remonte bien ( passage de 82 km/H à 7 km/H en un rien de temps ). Puis retour sur Grenoble aussi rapide en légère descente.

Un petit chinois avant de reprendre le train. Bref que du pur bonheur. Bientôt qq photos

PS: désolé d'être pas bon en montagne Laughing , mais je crois bien que c'est plus frustrant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:48

Bravo à vous 3 ! Déjà en partant d'Albertville ca fait bien assez de distance.

Ca me rassure (un peu) de voir que cela n'a pas été si facile...
Ben voui, si je n'arrive pas a faire vos moyennes de 30 Km/h et plus par contre je passe mon temps en montagne, souvent chargé, presque jamais sur le plat sinon pour le vélotaf Laughing

Par contre:

Bentoline a écrit:

L'image du VH réservé à la plaine et au descentes continue d'être cultivée un peu comme pour excuser la frilosité vis à vis de la montagne des pratiquants du vélo horizontal.

Heu, Gab', pour descendre il faut ptêt monter avant non Laughing
Cela dit, en VH les descentes sont toujours bcp plus fun !

Il est vrai que j'ai lu ici bcp de gens frileux (même sur Gre...) vis à vis de la montagne... pourtant ce n'est pas si dur et cela apporte beaucoup plus de variété dans les parcours...

Bentoline a écrit:

Une remarque amusante faite à ALLEMOND, aujourd'hui par un chercheur de champignons qui a bravé comme moi les trombes d'eaux qui se sont déversées sur notre région : "vous avez passé le Col du Glandon en venant d'Albertville c'est impressionnant car je pensais que ces vélos servaient juste à s'amuser en se faisant remarquer, c'est vrai qu'il y en a de plus en plus..."

On m'a fait aussi plusieurs fois la remarque alors que je remontais chez moi, en Belledonne le soir "ah mais ca monte, ça !!!! ", en général de la part de types en VD partis sans même la moindre trousse a outils... Laughing

Qu'est ce que ce serait si on avait des vélos aussi légers ? :toto:

Sinon je ne sais pas où se situent les limites, mais même avec 20 Kg de matos dans du 13% ponctuel, avec le SP et un petit plateau de 26, je ne suis jamais resté scotché.... ca monte entre 4 et 7 km/h... Rien a voir bien sûr avec un metaphysic et un gars surmotivé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:34

Vidéo de notre journée

http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/08/joli-tour-en-montagne.html


Dernière édition par pitchoun le Ven 22 Aoû 2008, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:04

Toutes mes félicitations ,
et pour répondre à olivier qui était dans le coin, voici également 2 photos du barrage de roseland gravit ce lundi avec une amie et ma moitié !
Je n’ai pas pu faire le col de l’iseran prévu vendredi dernier pour cause de neige à 2000, partis de bramans notre périple s’était arrêté à bonneval ,au pied du col, mais nous avons pu le gravir ce dimanche avec une petite fenêtre météo favorable le matin (3°au sommet !! .)
La balade du barrage de roseland depuis alberville ce lundi s’est déroulé sous un soleil magnifique ! que du bonheur
A bientôt à sault
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Week_e11
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Week_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 22:40

Merci pour ces belles photos car en ce qui me concerne je n'ai pas réussi à prendre le temps de donner mes impressions de cette belle journée en compagnie de Pitchoun et de Durbin.

J'ai lu quasiment toutes les pages du rassemblement de SAULT en enviant tous ceux qui ont participé à ces magnifiques moments de partage.

Compte tenu de son extraordinaire condition il serait souhaitable qu'Olivier 25 prenne le départ à Morzine le samedi 4 oct à 4h 30: c'est la date que je propose car Joachim qui est intéressé n'est pas libre le WE d'avant et il me faut un peu de temps pour m'entraîner.
Olivier nous avons besoin de ton soutien et de ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 23:02

J'espère que d'ici mà j'aurais un vélo qui roule (avec deux roues seulement) et que j'aurais réussi à maîtriser....
Pourquoi pas ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 21:21

Bonsoir,

Profitant du beau temps de dimanche, je suis tombé du lit vers 3 h 30 et à 4h 20 je suis partis direction le Col du Galibier par la Maurienne.
Un bon test de 257 km et plus de 3000 m de montée en positif (je n'ai pas compté dans le détail). Retour au bercail, à Crolles vers 20 h 30 après une magnifique journée. Repas en terrasse à Valloire vers 12 h et arrêt contemplatif en terrasse vers 16 h, à l'Hotel des Séracs à la Grave.
vue magnifique sur la Meije. Ensuite Les magifiques cascades, en amont du lac du Chambon, de l'eau qui drappait lmerveilleusement la roche après les pluies diluviennes de samedi 6 septembre.
Douleurs au niveau des genoux, en montant les escaliers : un entraînement supplémentaire est nécessaire... Le Galibier est magnifique par beau temps et la pente toujours aussi forte!
Aucune photo disponible car je ne voulais pas en prendre pour vivre le présent à 100%.

Je propose, pour simplifier de réserver un gite à Morzine pour ceux que celà intéresse... Je me renseigne sur les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:23

Renseignements pris, il n'y a pas d'hotel ouvert à MORZINE et comme je me sens finalement frileux, j'ai décidé de décaler le départ sur CLUSES, ce qui peut permettre d'y arriver en train pour un départ éventuellement plus tardif vers 6H.
La distance est de 215 km jusqu'à l'Alpe d'Huez et la difficulté un tantinet moindre...
J'ai une possibilité d'hébergement à Scionzier mais elle n'est pas encore confirmée: j'aurais une réponse Vendredi (3 places possibles).
Le soir possibilité de dormir dans une caravane au pied de l'Alpe d'Huez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:52

Super génial Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» cyclo la grande margot
» La grande margot
» La montée de l'Alpe d'Huez en vélo à assistance électrique (13/06/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: