Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée

Aller en bas 
+18
olivier26
el gato
MARINIER
sebastien
figaro
l'auvergnat
Jackouille
L'Oli
yakavolera3000
durbin
JNZ
normandie-bents
Simon
Papy volant
poppy
Vanessa
ALagrange (Alex)
Bentoline
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 14:03

Bienvenu au club Durbin! Moi aussi j'ai intérêt à rouler histoire d'arriver à L'Alpe en passant par les Gêts, La Colombière, Les Aravis, Flumet, Ugine, Albertville, Grignon (D925, 2 km au sud d'Albertville), Aiton, La Chaudanne, Saint Etienne de Cuines, Col du Glandon, Bourg d'Oisans et l'Alpes d'Huez.
Bonne préparation à tous. En ce qui me concerne j'ai du mal à trouver du temps pour me préparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:04

date déplacée au 21 dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 22:10

Merci JNZ et bonnes vacances à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 06:43

Je te souhaite bon courage, 228 km et 5500 m de D+: respect.

La Colombière (après le Reposoir) et surtout le Glandon (sur la fin) sont vraiment difficiles. Fais attention au vent dans la transition avant le Glandon.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:55

l'auvergnat a écrit:
Je vous souhaite bon courage, 228 km et 5500 m de D : respect.
1:007:

Une question de neophyte en montagne (chez moi c'est tout plat), quel développement mini utilisez vous, et quelle fréquence de rotation pour pouvoir s'enfiler un tel dénivellé?
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 09:38

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Cool oublie pas de nous faire des photos et pourquoi pas une vidéo Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: pignons   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 20:35

salut figaro
aucune idée du nombre de dents ni devant ni derrière...... ni du nombre de tours par minutes
à vrai dire on s'en fout mais complètement à partir du moment que ça avance
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite mais même ça on s'en fout car la vitesse c'est dépassé
il ne reste que le plaisir de rouler
passe nous voir un de ces 4 dans nos montagnes, tu verras, il n'y a pas de grosse différence sauf que plus la route lève du nez moins t'avance plus vite, mais tant que tu avances c'est bien, ça veut dire que tu n'es pas arrêté
Sur ces mots terriblement philosophiques je te souhaite une bonne route
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:03

Tout s'éclaire! 
Tu as oublié mon cas, plus que ça monte plus haut en avant vers le haut, plus que j'avance plus vite en arrière vers le bas.
Promis juré craché je passe vous voir avec mon biclou.
En passant par hasard cet été par galibier et autre télégraphe, je me voyais bien à bloc dans la descente, or, déjà eusse t-il fallusse que je montasse les pieds devant. A part en corbillard, j'me le sens pas trop, moi qui m'arrache dans les côtes de 40metres de dénivellé du plat pays qui est...

Il va falloir que je songe à remédier au problème avant de vouloir faire le kéké dans les alpes. Je crois que je vais mettre des roulettes à mon Tica, mettre les plateaux à l'arriére et les vitesses devant, là,j'aurais une chance.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 00:13

Blague à part, c'est vrai que comme disait Le Coubertin, l'essentiel c'est de rigoler...
C'est aussi une histoire de Meunier couché qui ne dort pas et dont la vitesse maximale de son moulin est limité par sa souplesse alors que la minimale est tributaire de la puissance de ses jambes.
Si tu as des jambes en béton tu peux tirer un gros braquet alors que si elles sont fluettes tu augmentes la cadence en prenant de petits braquets.
Sur le Métaphysic j'ai mis un 26 comme petit plateau et un 27 comme grand pignon mais comme je suis dans le cas deux à jambes fluettes, j'envisage de mettre une cassette 11-34 en 9 V ce qui me permettra de franchir des pentes à 10-12% à 6-7 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 10:07

suite remarque de Bentoline
je suis d'accord avec ses chiffres ..mais
sauf que dans une pente en continue a I2 % et à 6 km/h ..il faut un bent stable ..pour rester en ligne ..décontracté ..
ce n'est pas toujours le cas ..surtout quand on est à "l'arrache" !!
faites vos choix et essais ...
(sinon ..il reste le ????celà commence par un T....!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 11:18

Ou mettre des roulettes...
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 12:50

Le metaphysic permet justement de rester en ligne sans problème à 6 km/h. J'ai fait des test en côte, il est même possible de rouler à 5 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 16:28

C'est un "bent in line" d'ou ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 18:59

aucun problème avec le metaphysic a 15% A 8 km/h et même 6
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:11

Je me demande avec quel vélo ce n'est pas possible d'ailleurs... je pense que c'est une question d'habitude, de décontraction... si le dvp est adapté, on passe presque partout sans soucis ! bonne route...
j'aimerai aussi faire ce genre de parcours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:49

ben non ..mon "cher sebastien" !!
même avec les développements adéquats ..arrive un moment où la puissance limitée du conducteur ..associée à une pente sévère disons ..I5 % et plus ..et bien ..on cale ..il y a une limite ..peut être ??20 % dans ton cas ??!!
et ce à une vitesse disons ..6..8 km/h selon aussi le bent ..et là rentre en compte ..équilibre du bent:chasse ..empattement etc ...
alors qu'en VD dans les mêmes conditions on peut encore rester en ligne à 4 km.. environ ..
calculs et essais ..à ta dispo ..si tu souhaites ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:31

Mais heureusement les passages à 15 ou 20 % sont rares sur les routes de France. Tout du moins ceux de plus de quelques dizaines de mètres.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:46

à L'Auvergnat ..
tu dois connaitre ..je fais allusion surtout aux cols du Pays Basque ...
c'est pas 20 % sur des kms ...mais comme le passage a lieu apres du I2..15% .. c'est devenu impossible pour moi !!
sauf en ????!!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:36

toujours pour Sebastien ..
suggestion d'animation pour le prochain RV en Normandie:
tu choisis une côte ..à fort ..très fort % et aussi tranquille ..style forêt ..
et on fait une montée chrono ..mais la plus LENTE possible ...
couloir délimité..de façon à supprimer option ZZag!!
éliminé si pied à terre !
seuls (!!) les deux roues ..participent !!
on peut aussi corser (sans le Corsa) ..conduite d'une main ??
chiche ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:47

Bonjour,
Au mois de MAI je me suis baladé du côté de Mauléon durant 2 semaines et je peux assurer que l'on trouve des montés de plusieurs km variant entre 14 à 17 % vérifié au GPS .mais il ne me serai jamais venu à l'idée de le faire en VC ou même en tricycle (trop lent)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:24

à Mariner ..
je suis d'accord avec toi ..pour ces % c'est le VD le mieux ..c'est avec que j'ai monté les cols de la région .. ...
mais quand on ne peut plus le pratiquer pour raisons physiologiques ..il ne reste que ..marche à pied ..bent ..ou tri !!
et parfois c'est bent ET marche à pied !!
les % indiqués sont (entre autre) .. au sud de St Jean Pied de Port.
mais il y en a d'autres !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:57

Bentoline a écrit:
[...] ton message laissé à mon local.
ah tu as un local pro maintenant, bonne nouvelle pour les isérois Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:15

Force est de constater que peu de bentradieu(ses) fréquentent les grands cols Alpins. Des mesures expérimentales réalisées en Californie (j'ai perdue la revue HPV) démontrent que la V02 max consommée passe au-dessus de celle consommée avec un vélo droit quand le % dépasse 7%.
Néanmoins, sur un parcours en montagne les sections qui dépassent ce % ne sont pas si nombreuses que celà, mis à part pour des cols difficiles comme celui de La Madeleine, côté Maurienne où seuls 3 km sur 20 sont en dessous de 7% (J'ai réalisée la montée en 2h 13 sur le Metaphysic, 1500 m de déniv, et ceci avec moins de 1200 km dans les jambes). Les VH ont leur place en Montagne d'autant plus qu'ils offrent une vue panoramique et la possibilté de se relaxer en descente. Je parle dans le registre du cyclotourisme et non pas celui de la course de côte (certains montent le col de la madeleine en 1H 5 environ... EPO ?)

Pour le Col de La Colombière, 7 km sur 16,5 sont en dessous de 7%...
L'image du VH réservé à la plaine et au descentes continue d'être cultivée un peu comme pour excuser la frilosité vis à vis de la montagne des pratiquants du vélo horizontal.
Une remarque amusante faite à ALLEMOND, aujourd'hui par un chercheur de champignons qui a bravé comme moi les trombes d'eaux qui se sont déversées sur notre région : "vous avez passé le Col du Glandon en venant d'Albertville c'est impressionnant car je pensais que ces vélos servaient juste à s'amuser en se faisant remarquer, c'est vrai qu'il y en a de plus en plus..."

J'ai donc effectué une reconnaissance de la section Albertville-Glandon-Rochetaillée ; le Col est très difficile, (surtout sous une pluie battante)même si 10 km sur 20 ont un % inférieur à 7 % !. je confirme ce qu'indique le profil, à savoir que les 2,5 derniers km sont très très pentus (11 et 10% de moyenne) avec localement des passages dépassant les 12-13%.
Pour ce qui est de la descente vers Rochetaillée, La remontée ( 1 km à 12 %) sur Le River D'Allemont risque de nous couper un peu les jambes.
Pour garder des réserves pour L'Alpe d'Huez, il faudra vraiment rouler à l'économie tout du long.
Il faut juste commande le soleil...

Qui veut se sacrifier en faisant le périple en vélo droit puisque c'est plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 10:00

loin de mes pensées de contester les chiffres de Bentoline qui vit au milieu des cols .
mais ..
*le nombre de cols dans les Alples ..avec des % supérieurs à 7 % est important...
*Glandon versant nord c'est ..à partir de La Chambre ..21,5 kms et moyenne de 7 % avec passage ..
I3 ème km:IO %
I4 eme km:9 %
15 eme km:10 %
18 et 19 eme :9 %
20 et 21 eme:8 %
je peux juste confirmer les chiffres mais coté Ouest ..que j'ai grimpé
sinon ces mesures sont extraites de la revue Altigraph:"Atlas des cols des Alpes"
je me permets ces corrections car ..venant de la plaine et en plus avec peu de watts ..chaque mesure précise de % est importante et souvent les Jeunes "locaux" ..qui sont habitués ..font celà facile ..!!!!
donc mieux vaut être averti !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 10:42

Loin de moi l'idée de polémiquer mais Il faut faire la différence entre des passages à 12%, par exemple sur une centaine de m et des moyennes sur un km donné. C'est sur ce dernier paramètre que je me base pour évaluer la plus ou moins grande difficultée d'un col vis-à-vis du VH. Dans cette idée les 12 eme km et 13 eme Km du Glandon côté N sont à 7% par contre les 20 et 21 eme km sont plus pentus puisque la moyenne est de 11 et 10% respectivement avec des passages dépasant largement 13%.
Je maintiens qu'un grand nombre de cols alpins comportent peu de %moyen/km sup à 7%. Le mieux est encore d'aller les grimper en VH pour se rendre compte et profiter du paysage.

A quelques jours du départ il faut faire l"appel".
Alain, en trike, fera un parcours différent, histoire de pouvoir être avec les autres une partie de l'itinéraire.

Qui confirme sa participation? sachant qu'il est prévu de laisser des affaires chez mes parents en passant à Albertville, pour ceux qui auront bivouaqué à Morzine.
Je connais une caravane 4 places que nous pourrons squatter au pied de l'Alpe d'Huez, ce qui fait que suivant l'état de fatique de chacun la montée finale sera optionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Contenu sponsorisé





Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» cyclo la grande margot
» La grande margot
» La montée de l'Alpe d'Huez en vélo à assistance électrique (13/06/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: