Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le frottement mystérieux de mon Agenda

Aller en bas 
+18
Armandos
kill-9
Carenca
el sombrero
oufti77
Jéjon
philip
Papy volant
Loup-cervier
La nouaraude
l'auvergnat
franck le meunier
laf_ange
zapilon
sebastien
normandie-bents
ericn
discoveur700
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:17

Bon va falloir de demander à M. Jéjon de sortir la bête, la tronçonneuse Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Diable affraid

C'est plus un bruit de frottement, c'est un grincement Twisted Evil , il assure comme d'hab au bout de 40 kils quand j'appuie fort.

Je vais huiler l'endroit s'insère les rayons, car c'est certains, son bruit est parfois énorme maintenant, ça m'a permis d'être sûr, il vient du centre de la roue. Au pire, prêt d'une roue par le vélocyste, on verra bien qui est en cause.

Le jour où je détermine où il se trouve, ne vous trouver pas à portée de verre, je sors le champagne !!!!!!!!!!!!!!

A force je m'y suis habitué à ce bruit, quand des gens disent "ho regarde le vélo", j'arrête de pédaler = plus de bruit et je reprends en douceur, y va finir par me manquer, le c..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:57

Discoveur ..
est ce possible que tu essaies sur home trainer??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:12



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:22

En mettant la chaine de mon VC en configuration VD (pas de roulette intermédiaire) j'ai sur le VC un bruit de chaine proportionnel à la force de pédalage mais pas sur le VD.
Mêmes galets Tacx sur chacun des dérailleur mais cassette campa sur VD et cassette Shimano/D4 sur VC.
La taille des dentures Shimano semble être à l'origine du phénomène: moins de chanfrein à la sortie de dent qui accrocherait la chaine au moment de son dégagement et ce d'autant plus que la chaine est plus tendue.

Le cadre du VC au diamètre et en forme d'hélicon a peut-être aussi un rôle amplificateur de ce bruit !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:38

Bonjour a toi, j'ai eu le même problème.

de 1 à 50 km env. rien ne se passe
après quand le vélo est chaud ... Je commencé à entendre un bruit aigu comme le tien avec intermittence, rythmé...

Donc j'analyse le truc...

Je pense: J'ai rien touché au vélo, mais je suis tombé une fois côté droite, donc j'avais touché le dérailleur arrière (celui était rayé a cause de la chute)
Je suis allé voir un cycliste, il ma dis que la pâte arrière était légerment tordue, il ma redressé la pâte. Et j'ai acheté un dérailleur sram X9.

Depuis je n'ai plus eu des problèmes

j'espère que ça aide
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:16

Philip a écrit:
Il ma redressé la pâte.

Pour obtenir un tel traitement de faveur pour votre cadre-nouille, vous avez sans doute dû la lui graisser !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:19

Exemple intéressant, mais je vois pas d'où pouvait provenir ton frottement, au pire quand c'est tordu, ça frotte sur les rayons quand on est au plateau le plus grand... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:36

ça peut être aussi la chaine qui passe dans le dérailleur et la pâte légèrement tordue, fait en sorte que si une seule maille est légèrement tordue, ça peut créer le petit son aigu que j'entendais

Du fait que:

1. Si on arrête de pédaler le bruit disparait = ce n'est pas les roues, pas non plus les moyeux.

2. Si on pédale, j'entendais le bruit derrière moi et pas devant dans le pédalier.

3. j'ai ciblé le problème dans le dérailleur arrière, et la pâte du dérailleur

ça c'était mon cas, maintenant je pense il peut y avoir autre chose.
Mais ton problème c'est le même que j'ai eu, a lire la description.

saluti
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:44

philip a écrit:
Si on arrête de pédaler le bruit disparait = ce n'est pas les roues, pas non plus les moyeux.

Si, ça peut quand même, puisque la traction de la chaîne induit une force sur le moyeu...
— orientée différemment de celle que la gravité opère en permanence (en sorte que sur une roue motrice dont les roulements étaient abîmés, le frottement n'était évident qu'en pédalant fort, et nullement en descente),
— et asymétrique par rapport au centre de la roue, qui peut donc, s'il y a du jeu, se tordre et frotter sur les freins, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 50
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:27

alors plus de nouvelle le l'agenda bruillant? confused
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 03:23

Si, ça le fait toujours, donc pour moi ça le fait pas Shocked

Je vais essayer de me faire prêter une roue pour LH, en attendant je me sauve au soleil.

Bonnes vacances, à bientot Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: les roulettes :)   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:53

En fouillant sur le net je suis tombé sur ça
http://users.belgacom.net/bn762070/attubes.htm

pleins photos pour te faire une idée en cas de modification souhaité

(moi aussi je dois faire quelque chose pour la roulette de mon sp559)
c'est galère ces histoires de bruits... spécialement quand tu est à la campagne, et puis tu pense de rouler avec un moteur de tracteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 14:08

Bon après plusieurs sorties, le bruit a été clairement localisé, roue arrière tu es démasquée Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Dem59lu7. Hier grâce à Sébastien, je peux même filmer ce bruit de scie circulaire.

https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x71a4q_index-6_sport
secondes 14 à 17

Sur ses conseils, je le filme en plein effort (cote à bon pourcentage) Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Lryu4

https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x71a41_index-4_sport

Le bruit apparait en tonalité plus grave en vidéo, ç'est plus strident en live. Comme au début, ça n'apparait qu'au bout de 10-20 bornes, en effort, seulement quand je pédale, en roue libre RIEN ! Si je pédale mollo RIEN !

Au retour j'ai foncé chez mon vélocyste, enfin un autre, le dernier n'ayant
pas daigné me donner de nouvelles, après ne rien avoir détecté et m'avoir parlé du bruit de la résonance des cadres alu Neutral

A la vue des vidéos sur mon tél portable, sanction immédiate, il parle de "corps", puis à la lecture de la seconde vidéo de "roulement".

Je lui explique que ce dernier à déjà été démonté et regarder par un autre vélocyste, sans remettre le savoir-faire de son concurrent en cause, il m'explique qu'il arrive qu'au doight on ne sente rien, mais au final c'est quand sa chauffe que ça apparait.

Il m'a cité une marque de "dans le temps" qui utilisait des roulements qui avait tendance à faire ça...

Moi mon roulement à 5000 kils, mais c'est apparu après 600 kilomètres de rando, vélo chargé de moi (90 kgs à ce moment là + 20 kgs de baguages), la roue arrière a finit bien voilée Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 En-coler

Verdict cette semaine Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Triste6

Expert et amateurs de la mécanique, vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:22

Vérifier la tension de tous les rayons de le roue arrière?!
-en premier :à l'arrêt
-puis au bout de quelques dizaine de km (filetage des rayons "apparemment" bon,mais avec du jeu?).

Vérifier la patte de fixation de la roue (rigidité et alignement), ainsi que du filetage de l'axe de roue (serrage efficient?)

-------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu aussi un encrassement ponctuel de la roulette du brin tendu,torsadant légèrement la chaine ,et la faisant ainsi frotter par intermitence,
mais seulement sur le gros pignon et uniquement en pédalant en force:
(donc indécelable à l'arrêt :une vraie merde.....250 km pour y remédier (par élimination))
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 10:15

La tension des rayons avait été vérifiée, sans résultat. Concernant les roulettes du dérailleur, c'est vraiment difficile/impossible à déceler si ça vient de là, car à l'arrêt, sans force, c'est silencieux. Elles ont donc été changées, sans résultat. Rolling Eyes

Je suis désormais convaincu, surtout par la dernière sortie et l'avis du vélocyste que ça vient du roulement, qui a seulement 5000 km au passage Shocked . Le bruit est maintenant très fort, on dirait carrément une scie à métaux qui s'acharne sur un tube acier. Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Waouw4

Si je dois en faire poser un neuf, en existe-t'il de différents: type, qualité, modèle Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:26

toujours des bruits?
moi j'ai vraiment résolu mon problème, en changeant le dérailleur arrière.
(aussi la cassette arrière avec le temps)

Avant de faire changer les roulements ta déjà essayé de changer juste la roue arrière pour voir si ca change?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 17:15

Bienvenue au club !!!
Ca y est, enfin, il fait aussi du bruit le mien !!

Samedi, après 60 kms environ, temps sec, bruits stridents à l'arrière et sacadés, je termine les 80 bornes sans soucis ; Je reprends le vélo hier, après 35 bornes très très humides (routes très grasses + pluie), le superbe bruit revient dès que je passe les 30/35 km/h.

Ca sent le roulement pas trop graissé et des alliages de mauvaises qualités je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 17:32

Citation :
Ca y est, enfin, il fait aussi du bruit le mien !!

Combien de Kms ton Agenda Seb ??

Disco c'est 5000 je crois.

Le mien 4500 et pas de bruit Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Triste6

Comme le dit Disco, ça ressemble à un roulement mort,( selon la vidéo ), mais à 5000 kms, c'est rapide.

Comment nettoyez-vous vos vélos ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:32

pitchoun a écrit:
Comment nettoyez-vous vos vélos ??
- grâce à ce forum, au travers de ceux qui m'ont mis en garde ; je n'ai jamais fait subir le Kärcher à ma monture.

merci. :]
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:33

Plus de 7000 bornes sur l'Agenda et pas encore de bruit suspect.

La roulette Terracycle se fait légèrement entendre, mais passé 30 km/h on ne l'entends plus !...
Le lavage du vélo : à l'eau et depuis deux jours ce n'est pas ce qui manque ! Avec des garde-boues la bête serait sans doute bien moins sale : entre les feuilles, les limaces et autres bébêtes le dessous du cadre n'est pas très reluisant.

Il ne manque plus qu'une bonne roue AR, une dynamo SON à l'avant... La nuit dernière j'ai même imaginé me fabriquer une pointe arrière qui me servirait de coffre...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:48

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Cool de nouveaux inscrits au club, ok vous fâchez pas, je blague pirat

Bon comme précisé là
https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/chondropathie-rotulienne-t2163-30.htm

je ne peux plus rouler pour le moment. Mais la semaine dernière, après avoir récupéré mon bent de chez le marchand, j'ai fait 100 bornes en bretagne.

Résultat, après qu'il ait démonté le moyeu, "rengraissé le roulement" et saturé d'huile le reste, plus un bruit Very Happy, je me suis alors dit que mon vélocyste habituel aurait pu trouver la cause du problème en creusant un peu au lieu de me dire que " c'est le problème avec les cadres alu, ils ont une telle résonance qu'on ne sait pas d'où viennent les sons", tu parles mon Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Ha

A sa décharge, il n'avait pas vu la vidéo, celle qui a permise au second vélocyste de faire un premier diagnostique qui s'est avéré bon Cool

Par contre à la fin de ma sortie, j'ai remarqué que mon roulement à bonne vitesse, avait un cliquetis faible à fort une fois sur deux, à la fin de la sortie, la roue libre jouait très moyen son rôle et j'ai été obligé de pédaler dans le vide au lieu de rester en roue libre dans les descente, sinon ça entrainait carrément la chaine et la faisait sortir de la roulette Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Triste6 Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Grr Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 En-coler Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Pourkouw

Je lave pas au Karcher, ça va pas non, au prix de la bête ?!

Je suis pas mécano, loin de là, mais à force de me renseigner sur le bazar, je pense comme Seb, c'est un alliage de ... qui est utilisé pour le roulement, le vélocyste chevronné avec qui j'en ai parlé confirme, il a déjà vu ça, avec l'alliage utilisé par certaines marques, roulement nickel à l'œil nu, mais vite bruyant "en chauffe" et en contrainte (cote pour moi, plus mes 85 kgs à se farcir). En plus mon problème est apparu avec un 3 joursx200 km trop chargé de moi et de 20 kgs de bagages, bref après exposition à une grosse contrainte !

C'est du 135 mm et non du 130 comme les vélos de course, mais apparemment ya une bonne réf en Mavic, m'en vais investir moi si mes genoux et moi nous sortons des griffes de l'infâme inflammation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:50

Carenca a écrit:
une dynamo SON à l'avant...
- gniii...
si la marque pouvait se pencher sur le Cat'...
pour avoir roulé avec une très bonne dynamo... de base (Dymotec 6, mon éclairage régulant lui-même le courant) durant 83 bornes (pour moi c'est beaucoup), y compris en montée (maudit raidillon sur la n°5, Isa et Devol comprendront) ; je confirme que ça tire, même si l'éclairage est magique (60 lux dès 6 Km/h).


Citation :
La nuit dernière j'ai même imaginé me fabriquer une pointe arrière qui me servirait de coffre...
- moi je pense parfois à l'inverse : une pointe de toile tendue partant du siège et "habillant" les sacoches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:12

Citation :
une dynamo SON à l'avant...

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Levitati......... ils arrivent........ Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Cool

De mon côté je n'ai jamais lavé mon Agenda à l'eau ( encore moins à haute pression Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 En-coler ), une petite éponge humide fait bien l'affaire. La chaine est nettoyée au chiffon, et il est vrai que mon agenda ne supporte pas de grosses charges ( hormis au BPR ----> 8/10 kgs ), ça seule charge c'est mon poids ( 75 kgs ) et j'ai pas de soucis non plus avec ma roue arrière, bref il roule super bien et j'ai toujours la roulette d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:07

Bonsoir les Agendas !
J'ai probablement moins de km au compteur que vous (environ 1 500) mais ma monture ne fait pas de bruit particulier.
Des fois c'est moi qui pousse des soupirs quand je fatigue, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même Embarassed
En tous cas, je n'ai vraiment pas envie de faire partie du "club des Agenda qui font du bruit" !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:04

Hormis ce bruit, du à un moyeu perfectible, qui va vite être changé et effacé de ma mémoire dès que je pourrai à nouveau rouler, mon agenda est fantastique !!!Very Happy

J'ai reçu un MP d'un membre au sujet de mon huile (WD40), elle n'est pas connue pour avoir un pouvoir "dégoudronnant" (donc dégraissant), des infos là dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le frottement mystérieux de mon Agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystérieux VC dans le 79...
» frottement sur plaquettes de freins
» Frottement des disques avant
» Frottement disque arrière
» Frottement entre le dérailleur arrière et l'anneau de la vis de la chape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: